Accueil > Sports >

Report de la 7ème édition de la Champions League Arabe

mardi 16 juin 2009, écrit par : LNF, mis en ligne par : Boutebna N.

Le Président de l’Union Arabe de Football, l’Emir Soultan Ben Fahd Ibn Abdulaziz a reçu dimanche en audience à Riadh Monsieur Mohamed RAOURAOUA, Vice-président de l’UAF et Président de la Commission des Compétitions en présence de l’Emir Nawfal Ben Fayçal Ibn Fahd, ainsi que du Secrétaire Général de l’Union Arabe.

La séance de travail a été consacrée à la préparation du prochain congrès de l’UAF et aux différents programmes d’activités et des compétitions de l’Union Arabe.

Il a été décidé, après consultation du Comité exécutif, de reporter à la saison prochaine, la 7ème édition de la Champion’s League Arabe prévue cette année.

Cette décision a été motivée par les contraintes d’un calendrier très chargé qui regroupe, outre, les compétitions nationales, celles organisées à l’échelle continentale et internationale, notamment la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Angola en janvier 2010 et la Coupe du Monde qu’abritera l’Afrique du Sud en 2010 et dont les qualifications à la phase finale ne s’achèveront qu’en novembre 2009.

Cette pause permettra à ART le sponsor de la compétition, de préparer un nouveau plan marketing qui assurera un meilleur financement de la compétition.

Elle permettra en outre, à l’Union Arabe de Football, de mettre à profit ce report pour réviser les règlements et le mode d’organisation de cette compétition et assurer ainsi la participation des meilleures équipes des championnats arabes.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Degoutage :
C’est pas une grande perte. Tounroi que personne ne reconnait mondialement. c’est un tournoi arabe organisé par des arabes, la fin etait toute tracée, idha auribate khoribate. Quand ils veulent pour le prochain tournoi. Nous on attend le bon dieu.

Réponse de tahia el kahla :

ki nestaafrou baadna yestarfouna bina les occidentaux . cest un jour les payé accepte de faire joué des club israelien dans cette competition la elle sera reconue. ces pas queqtion que cest une tournoi ou coupe darabe. cest une afaire politique ni plus ni moin . amicalment
deuil de france :
dommage pour l’usma

Réponse de usma :

Dommage pour l’ess qui se finance de cette competition non reconnue, qui sert à rien,vu le niveau tres bas des participants,et c’est fini ,les hotels,les vols,les omras gratos.Maintenant c’est l’afrique noires avec tous ses problemes d’eloignement,hebergements.....

Réponse de oss117 :

Vous vous contredisez.Vous dites que cette compétition n’est pas reconnue et ne sert à rien, et, en même temps ,vous affirmez que l’ESS a profité de cette coupe.Je pense que votre club et d’autres semblables l’ont jouée et ont essayé de la gagner,en vain.Je me trompe peut-être,ils ont tout fait pour la perdre, car ayant trop de titres et débordant d’argent , ils ont préféré faire l’impasse..alors maintenant,pourquoi pleurent-ils parce que cette compétition a été annulée ?Quant aux hôtels( avec un chapeau ) ,aux vols et aux omras gratos,cela ne s’arrêtera pas à la coupe arabe ;les voyages forment la jeunesse et l’ENTENTE a de beaux restes derrière elle.Faites plutôt attention à vos arrières. Ah,jalousie quand tu nous tiens !

Réponse :

un niveau trés bas,vous pouvez me dire pourquoi votre usma a concédé à domicile une défaite 4 à 1 contre elismaili l’egyptiens .donc on peut dire que l’usma est trés trés trés trés faible.

Réponse :

l’afrique est pour nous .par contre l’usma elle n’a méme pas l’acl non reconnu comme vous dite et malgré sa si allik il a devenu fou lorsque le mca a arracher le billet de participation a cette compétition ....rak ethaji oua tefessar fahem rouhek ya mr/l’usma

Réponse de Anti coupe arabe :

Pourquoi l’afrique noire, c’est l’afrique tout court mon ami, parceque l’afrique -blanche- c’est peut être mieux, comme le dit kateb yacine nous sommes africains avant tout. A force de courir deriière la coupe arabe, c’est elle qui vous a laché. C’est les emirs qui décident quand vous devez jouer au foot arabe, ce sont eux qui ont privé les algériens de coupe du monde sur entv, vous vous souvenez de l’affaire art, ils ont acheté tous les droits de retansmission. Et vous en redemandez encore, aucun nif aucune redjla. Chah fikoum.
oss117 :
C’est la crise,les émirs n’ont plus d’argent.Ou plutôt,ils préfèrent investir dans les grands championnats et les grandes compétitions mondiales.Quelques-uns de nos clubs pensaient faire une bonne opération avec cette coupe,c’est dommage pour eux,la poule aux oeufs d’or est morte.Seul,le plus apte et le plus habile des président de clubs a su en tirer profit...il a senti avant tout le monde le vent tourner.
karaguel :
le titre en réalié c ’est ...Report de la 7ème édition de la Champions League faibles des kraa lemmaaaiz...lol

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus