Accueil > Sports >

OPOW de Sétif : Conflits et rumeurs en fin de saison

vendredi 19 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, Setif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Décidément même la direction de la jeunesse et des sport n’a pas été épargnée par les conflits claniques entre les responsables des différentes institutions sportives.

Ainsi, après la brouille qui apposé la semaine dernière le directeur de l’OPOW à celui du stade du 8 Mai 45, suivie de la fâcherie déclenchée entre le même directeur de l’OPOW au responsable de la piscine, ce dernier pourtant connu pour son abnégation et sa compétence, en témoigne le redressement positif effectué dans la gestion de cette structure qui a connu auparavant des déboires sur tous les plans, voila qu’une autre rumeur qui se déclenche et qui alimente ces derniers temps les discussions des sétifiens. Il s’agit d’une tentative d’acte de pédophilie au sein d’une association sportive affiliées à la direction de la jeunesse et des sports. Contacté à cet effet, un haut responsable de la DJS nous dira qu’aucune contestation officielle en ce sens n’a été déposée à la direction et l’affaire en question se limite au stade de la rumeur sans confirmation d’acte. D’autre part, nous apprenons d’une source sûre que le prétexte du désaccord entre le directeur de l’OPOW et le premier responsable de la piscine a pour cause une autre affaire, pour laquelle le responsable de la piscine a exigé la radiation d’une association. Contacter à cet effet, le directeur de la piscine n’a pas voulu s’exprimer sur cette question. Affaire à suivre.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
Amar :
La police judiciaire doit ouvrir une enquete et presenter les coupables devant la justice,car c’est une affaire tres grave...!!!!
Commentaire n°34235 :
y-a-pas de fumee sans feu !!!!!!!!
kamel :
salem,alors monsieur le redacteur de cette grave information ,« une tentive d’’acte de pedophilie » comme vous l’avez ecrit releve d’un crime et non d’un delit ;que font ces responsables à tous les niveaux pour deposer plainte et alerter les services de securité ,ces derniers eux seul qui doivent determinés entre la verité et la rumeur et on ne peut rester passif ;etre responsable ce n’est pas que gerer un agenda ,il va de la dignité humaine et dire il y a juste une semaine quant a celebré la journée de l’enfance !(wa salate wa saleme ala rassoul ALLAH)
la rage au coeur :
Comme dit le dicton « Il n y a pas de fumé sans feu » Cette affaire a effectivement fait le sujet de beaucoup de discutions, et ça ne va pas s’arrêté là puisque les deux parties existent bien réellement et connues par tout le monde, si s’était des rumeurs la victime aurait démenti, et l’accusé aurait réclamé justice, et ce n’est pas le cas… Ce qui prouve que des choses mal saints ce sons passés dans cette structure et c’est une question de temps pour que la vérité sort au grand jour et rend a césar ce qui appartient a césar ! C’est la réputation des entraineurs du lieu et le devenir psychologique et émotionnel de nos enfants qui est en jeu, alors n’étouffons pas l’affaire, et que justice sois faite.
Commentaire n°34259 :
CE GENRE D4AFFAIRES RESTE TOUJOURS UN TABOUT CHEZ NOUS COMME SI ON CAUTIONNE CE QUI SE PASSE AU SEIN DE NOS COLLECTICITES ET A DIFFERENTS NIVEAUX.DONC SI ON COMPREND BIEN IL NE FAUT PAS ENVOYER SES ENFANTS POUR TOUT REGROUPEMENT. IL SERAIT SOUHAITABLE DE S’ORGANISER AFIN DE LUTTER CONTRE CES CRIMINELS. Où SONT LES IMAMS,LES ASSOCIATION DE PROTECTION DES ENFANTS ECT..... EXCUSEZ MOI EN EUROPE IL N’Y A PAS D’AFFAIRES DE CE TYPE QUI SONT CACHEES
Commentaire n°34260 :
La réaction du directeur de la piscine est très normale et légitime, puisque il est le premier responsable du lieu ou l’agression a était commise, et pour préserver la réputation des lieux et des entraineurs et pratiquants, il a fallu qu’il prend une telle décision même s’il est confronté a la démission, pourtant il pouvait étouffer ou ne pas s’en mêlé tout simplement, mais le sens du devoir et sa conscience ne le lui permettait pas !
Commentaire n°34284 :
C’est une grave et salle affaire, Il s’agit d’une tentative d’acte de pédophilie ou acte de pédophilie ? En tout cas c’est pareil, sauf qu’il faut préciser ; car c’est honteux d’abuser sexuellement des enfants que leurs parents croient en sécurité avec des éducateurs et non des monstres ! Que justice sois faite, La police judiciaire doit ouvrir une enquête et le plus vite possible car l’unité piscine de Sétif est un lieu fréquenté par des milliers d’abonnés.
Commentaire n°34289 :
il y a bcp de choses à dire sur cette piscine, je me contenterai d’évoquer ici le cas des moniteurs. je me demande s’ils sont recrutés sur des bases solides, non seulement de compétence mais également de moralité ? Ayant eu l’occasion de voir certains d’entre eux à l’oeuvre, brutalisant et insultant les gosses dont ils la charge , je doute fort que ces moniteurs aient la formation nécéssaire pour exercer ce genre de profession. J’espère que cette affaire donne à réfléchir aux responsables de cette structure éducative afin de remédier à ces graves carences concernant le recrutement et la formation des moniteurs.

Réponse :

vous avez complétement raison les soit disant éducateurs qui poussent comme des champinions sont recrutés apres un stage d’une semaine :o et hop ils sont parachutés dans le grand bassin pour comme vous avez constater brutaliser et mal traiter les gosses, et le résultat est la ont est arrivé a la pédophilie. faut vraimon un grand netoyage du grand bassin, cette affaire le rend préssant.
Commentaire n°34292 :
salem, je doit ajouter aussi ,une grave affaire de pedophilie ,le DJN doit s’auto saisir de l’affaire ainsi le parquet et n’attend pas qu’il y a « << contestation officielle » qelle reponse degoutante d’un haut responsable ,or c’es une tres grave affaire ; que meme toutes les autorités locales doivent bougées et l’opinon publique soit mis au courant de l’evolution et le presumé accusé sera denoncé dans la place publique.
setif naation :
faies quelques choseS mr le wali de setif c’es tres grave et ordonnez mr le chef de surete de wilaya d’ouvirire une enquetes nos enfants sont en danger S V P
CRAPULES :
3/4 de nos hommes sont pedophiles ! Celle-ci prend place chaque minute dans toutes les villes du pays. Vous n’avez qu’a voir les attroupement d’hommes devant les CEMs et lycee’s. Vous n’avez qu’a comter les relations physiques (dans les magasins comme aux oueds) entre adultes et mineurs. Et au lieu de parler de pedophilie, on parle , comme d’un exploit, de papichettes’ conquises par des seducteurs’ , en fait des crapules.

Réponse de kamel :

TU ES MALADE VAS TE SOIGNER AVANT QU’IL SOIT TROP TARD

Réponse de Daoud :

Vous avez raison,l’algerie est pleine d’actes de pedophilie....ca se passe partout surtout dans les mosques...allah yestor...!!!

Réponse de Pire aveugle :

Regarde autour de toi, Kamel, regarde autour de toi. Et si tu ne peux voir, laisse nous voir pour toi.

Réponse de DEFINITION :

PEDOPHILIE : ATTIRANCE SEXUELLE DES ADULTES POUR LES ENFANTS, FILLES OU GARCONS ;RELATIONS PHYSIQUES AVEC UN MINEUR (LAROUSSE). VOUS DECIDES SI VOUS CONNAISSEZ UN PEDOPHILE OU, MIEUX ENCORE, SI VOUS MEME AVEZ CETTE ATTIRANCE. LA HIA FA DIN.
kamel :
MR le D .J. S VOUS ETES RESPONSABLE C’EST UNE AFFAIRE QUI CONCERNE VOTRE SECTEUR TOUTE LA VERITE DOIT ETRE RENDUE SUR CETTE AFFAIRE LE NOM de l’entraineur et de L’ASSOCIATION
Commentaire n°34345 :
Je ne comprends pas comment pensent les gens qui fréquentent Sétif info Envoyer leur un article qui parle de l’ESS ou du CABBA il vous exploserons le site avec leurs commentaires, comme si s’était une question de vie ou de mort. Et mettait leur un article qui parle de sport mais dans sont coté tabou et tout le monde se taisent ? Dénoncer un acte pareil ne vous concerne pas ? C’est nos enfants qui sont victime nom de dieu !!! Alah yarhem s’tif werjalou
rafik :
la victime de cette affaire lors de l’emission el gaada a declare que les filles ne sont pas protegees au sein de notre club
salima :
qui es ce club ???? on veut le démasquer pour proteger d’autres victimes
nobody :
ce club doit avoir des complices qui veulent éttouffé l’affaire au détriment des gens intégres et des enfants victimes de ces tabous qui existes dans le milieu sportif et scolaires ;sans cela comment expliquer cette lenteur à prendre des décision ferme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALGERIEN :
les conflits claniques entre les responsables des différentes institutions sportives comme vous dites sont devenus une devise de la djs de sétif depuis bel lurette et la médocrité a pris le dessus sur la compétence et l’intégrité. monsieur le journaliste et chapeau bas pour votre article qui denonce un fait grave ,et met en exergue un responsable compétent mais qui risque de faire les frais de sa droiture. car fi bledna c pas évident de faire son boulot et spécialement à la djs de sétif SEMBLE T’IL où on abbat les compétences.pourquoi ?????? MYSTERE...

Réponse de soltane :

vous avez vu juste ,les sbires du djs veulent etouffer l ’affaire pour continuer leur leitmotiv tout va bien madame la marquise

Réponse :

foort ya soltane
KAMEL :
salem. medames et messieurs les internautes qui ont exprimes leur reprobation de cet acte abject .meme si on es que queques uns ,restons vigilants , et suivons cette affaire .j’espere que le sujet et suivi de pres comme s’es ecrit à la fin de l’information, et nous devons soutenir monsieur le journaliste dont je lui presente ma parfaite consideration pour son travail sans complaisance.(wa salate wa salame ala rassoul ALLAH )

Réponse de sentiment :

je suis décu de se qui ce passe au sport c’est une grande hante sur tout dans un paye musulmant il faut pas léssé passé comme ça si non ça vas devenir habitude alors je souhaite que l’enfant parle de ce qui c’est passé et les parent toujour demande a leur enfants ce qui ce passe a l’entrainement.aujourd’hui un cas demain c’est un autre cas alors n’abusé pas allon contre cette afère au bout allez les setifiens.tharkou ahadrou matessektouch.
fumigène :
La fumée peut être aussi l’effet d’un fumigène autrement dit un subterfuge concocté par un pyromane. Le milieu du sport est réputé par ces fumées très rouges. Pourkoi le journaliste ki a écrit l’article n’as t il pas achevé correctement sont travail par une enquête neutre juste et équitable pour tt le monde a moins de faire de le scoop et le sensationnel pour mieux vendre ?????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus