Accueil > Sports >

Le comité de sauvegarde de l’USMS, interpelle le Wali

samedi 27 juin 2009, écrit par : Khalil Hedna, mis en ligne par : Boutebna N.

ans une correspondance adressée au premier responsable de la wilaya,un groupe d’anciens dirigeants de l’antique club Sétifien l’USMS, lance un appel de détresse en direction des autorités pour sauver ce qui reste à protéger de ce club, patrimoine sportif national.

Rassemblés au sein d’un comité appelé « comité de sauvegarde de l’USMS » une cinquantaine de personnes connus dans le milieu sportif et social de la ville dénoncent le blocage que vit le club ces jours-ci, notamment après la démission du président Arab annoncée par lui-même, à travers les ondes de la radio et l’approche du délais impartis aux déclarations des engagement arrêtés par la ligue nationale, ainsi que la nécessité de la tenue d’une assemblée ordinaire du bureau actuel pour enfin passer à l’élection d’un nouveau bureau ou la désignation d’un directoire pour mener les affaires du club et ce dans l’urgence extrême. Toutefois selon les signataires de cette requête adressée au wali de Sétif, le club est actuellement pris en « otage » par quelques éléments du bureau de M. Arab qui ne veulent pas activer les choses et ce dans un intérêt qu’on ignore, au détriment de le pérennité des activités sportives de la formation des ulémas et Chouhadas de toute une région. Affaire à suivre.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Karito :
Si tu aimes vraiment STIF mr le Wali faudra faire quelques chose pour l’histoire sportive en aidant les clubs en l’ocurence l’USMS et le SAS !
USMS :
Arab est gentil mais il doit quitter l’USMS qui est un club trop grand pour lui. Monsieur le wali doit faire appel cette fois-ci aux enfants de ce club mytique.
Commentaire n°35309 :
Pourquoi interpeler le wali.C’est un administrateur public.Qu’est ce qu’il a a voir la dedans autrement de voir le soutient de l’assemblée de la wilaya pour une aide financière.que fait le comité directeur,le bureau et l’assemblée si le wali dont nous connaissons l’intérêt pour le sport se substituera à chaque fois à ces instances.Il n’aura qu’à gérer ces clubs par le biais de la DJS

Réponse :

Ou es-tu lorsque le wali faisait même la composition de l’équipe de l’ESS ?

Réponse :

QUI A MIS ARAB à LA TÊTE DE L’USMS ?

Réponse :

le wali à l’esprit sportif sait peut être dribbler mais la composition de l’équipe,c’est Serrar qui la commande à la place de l’entraineur et nous sommes tous la à applaudir.Pas vous ?La il s’agit de l’USMS pour vous replacer dans le débat.

Réponse de unionniste :

avant l’assemblée génèrale il a mis en confiance tous les membres qu’il est capable de faire plus que les autres présidents n’ont pas pu le faire malheureusement vous avez tous vu 7 matchs perdu a domicile qui dit mieux et heureusemnt un seul club qui retrograde sinon bonjour les dégats le purgatoire alors l’usmsétif est tres grande pour toi mr Arab retirer vous vous n’avez rien a voir avec le sport

Réponse de usms :

pourquoi les sponsors sont-ils absents ? parcequ il n’y a pas de retour gagnant quand il s’agit de l’USMS. Les algériens messeken yamchiou mâa elouguef.

Réponse :

Est-ce que vous comprenez réellement ce que vous lisez. Vous êtes senti étonné que le Comité s’adresse au wali feignant d’oublier que ce même wali est l’arbitre-bis de l’ESS. Donc l’USMS, elle a aussi droit a une part du gâteau. Compris maintenant ??
badro :
Moi je penses que ce monsieur de arab n’a rien à voir avec la gestion d’un club aussi prestigieux que l’usms et je n’ai qu’a dire allah issemeh les membres de l’A G qui l’ont élu.
kamistou :
tjr l usms sas l entente c est quand les autres equipes, ?walla taa edouar kleb
MERBOUHE USMS :
heureusement qu’il y a encore un journaliste en l’encurence mr HEDNA KHALIL qui ecrit sur l’USMSETIF et beaucoup ce qui touche SETIF PAR AILLEURS IL NE FAUT OUBLIER QUE LE DERNIER DELAIS POUR LES ENGAGELENTS C’EST LE 30 JUIN JE NE VOIS PAS POURQUOI CE PRESIDENT S’ACCROCHE ALORS QU’IL A DEMISIONNER
un autre citoyen :
Avant de parler de l’USMS, faites un tour à la cié Langar pour voir un Ancien joueur de cette valeureuse équipe : il s’agit de M. Djeridi Rabah Jim qui malade depuis longtemps...une petite visite ca rendra très heureux cet ancien Usm’iste.
MALADE47 :
Où étiez-vous pauvres Sétifiens quand ce Monsieur ARAB a pris le commandement de ce CLUB mythique ?Sachez que si ce MOnsieur n’est pas sétifien son but c’était de s’introduire dans le milieu et de se faire connaitre pour des intérêts personnels.L’ETOILE JEUNESSE DE bordj bou arreridj a été victime de tels agissements qui l’ont basculée au purgatoire.Réveillez-vous pour sauver l’USMS qui n’est pas l’ennemi de l’ESS BIEN AU CONTRAIRE,CES DEUX CLUBS SONT LES DOIGTS D’UNE SEULE MAIN.De la part d’un ancien sportif bordjien qui n’a pas mis les pieds dans un stade depuis la fameuse réforme sportive conçue par les politiques.

Réponse de USMS :

un bordjien comme on les aime. c’est-à-dire nos amis et frères d’hier et d’aujourd’hui. ce que tu dit est une vérité -vérifiable- à travers tout le pays. une certaine région fait du sport son cheval de troie pour bien s’intégrer et se servir.
Commentaire n°35511 :
C’EST QUI L’USMS ?

Réponse de USMS :

un sétifien tout court et ne viens pas m’accuser de quoi que ce soit.tu n’as qu’à lire ma réponse à MALADE47 pour comprendre que toutes les régions sont malades de ces envahissements.vive ammar tâa el bordj (l’étoile).lik ya ammar.
un ancien joueur USMS :
avec cette situation ou va l’USMSETIF LA DJS NE FAIS RIEN POUR SAUVER CETTE EQUIPE LE JOUR DE CETTE ASSEMBLEE VOUS ALLEZ M’ENTENDRE MAIS LE TEMPS PRESSE POUR RECRUTER L’USMS SE TROUVE EN NATIONELE 2 CEUX QUI GERE ACTUELLEMENT SONT DES INCAPABLES

Réponse :

zorgane a déclaré qu’il serait le futur entraineur de l’USMS. Qui l’a engagé puisqu AARAB est contesté.
PARISIEN QUI ADORE L’USMS :
AU LIEU DE REPONDRE A LA DEMANDE DES MEMBRES DE L’ASSEMBLEE GENERALE ET RENDRE DES COMPTES DE LA SAISON CATASTROPHIQUE POUR MOI L’USMSETIF A RETROGRADER EN INETR REGION BILAN NEGATIF CHAQUE JOUR C’EST LA MEME CHOSE IL NE FAIT QUE RECRUTER ZORGANE LE PROBLEME D’ABORD IL DOIT PRESENTER SES BILANS
ZAHRA :
MERCI LES RESPONSABLE DE SETIF INFO ,JE PEUX M’EXPRIMER CONVENABLEMENT . LES AMOUREUX DE CE DOYEN CLUB DEMANDE AUX FIDELES DE L’USMS PAS AUX OPPORTUNISTES DE SE RAPPROCHER A LEUR CHERE EQUIPE ET NE LA LAISSER A UNE SEULE PERSONNE PUISQUE TOUS LES MEMBRES ONT DEMISSIONNER AUCUN DIRIGEANT NE VEUT TRAVAILLER AVEC CE PRESIDENT IL DOIT DEMISSIONNER ET RENDRE COMPTE A LA DIRECTION DE LA JEUNESSE

Réponse de wald l’USMS de père en fils :

Non c’est la direction de la jeunesse et des sports, qui doit rendre compte aux sétifien pour leur laisser aller à cause de l’incompétence de ses respensables du sport qui écartent à chaque fois les gens intègres, et découragent wlad el dar. Aiib alikoum, walh ghir tssalkouha ghalia maa rabi.
yassamasse RAB RAB :
QUELLE AUDACE CE PRESIDENT CONTESTER PAR LES JOUEURS AINSI QUE LES SUPPORTERS PUISQUE VOUS DITES QUE LES MEMBRES DE L’ASSEMBLEE NE VEULENT P¨LUS DE LUI JE POSE CETTE QUESTION POURQUOI IL S’ACROCHE IL A UN INTERET PERSONNEL MEME LES MEMBRES DU BUREAU DIRECTEUR ONT DEMISSIONNER IL ME FAIT PEUR ? REPONDEZ MOI SVP

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus