Accueil > Sports >

ES Sétif 2 – Vita Club (RC Congo) 0

dimanche 19 juillet 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif vient de s’imposer avec un score de 2-0 contre le club congolais Vita Club de Kinshasa pour le compte du match aller de la première journée de la phase des poules de la coupe de la confédération africaine de football CAF.

Les buts ont été marqués par Ziaya 20’ et 65’.

L’Entente jouera son prochain match le 2 Août prochain face à ENPPI (Égypte) pour le compte de la coupe CAF.

Composition de l’équipe l’ESS : Ziaya, Raho, Laïfaoui, Diss, Ferradji, Yekhlef, Lemmouchia, Metref, Feham (Aksas 87’), Seguer (Delhoum 78’), Belkaïd (Benchadi 71’). Entraîneur : Belhout.

Classement :

Equipes Pts J G N P BP BC Diff G
1 ES Sétif 03 01 1 0 0 2 0 + 2
2 FC Santos (Angola) 03 01 1 0 0 1 0 + 1
3 ENPPI (Egypte) 00 01 0 0 1 0 1 - 1
4 AS Vita Club ( RD Congo) 00 01 0 0 1 0 2 - 2

Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
samy-paris :
Salam !Besmelehi el rahmani elrahim, yafetah yarezak ya rabi wetwekelna 3lik, un bon début rabi ydjib el khair n’challah,salam.

Réponse de ESS NANTS :

il faut laisser zyaya tranquil aala wejh rabi, si vs aimez l’ESS, c’est un tres bon attaquant, c’est le meilleur en algerie, y a pas un attaquant qui marque deux buts a chaque fois, il faut interdir l’entrée du stade pour el bérria les arrivistes fi le foot, l’ess na pas besoin de vous sémhouna fi taabkom bessah restez ds les villages supporter vos clubs, c’est pas bien ce je dis mais c’est la realité. BRAVO ZYAYA

Réponse de dadiD :

tu as raison mon frere celui qui n’aime pas l’ess qu’il reste chez lui

Réponse :

Tout les sétifiens c’est des berrya. Toi par exemple t’es arrivé à Sétif avant d’autres qui tu les considère comme berrya. Y a des gens qui sont venu à Sétif avant toi et qui tu considère comme berry et ainsi de suite.

Réponse de midou :

je suis du grand sud toi mr qui parle de berria revois tes origines tu trouvera bien que s’il ya un berri c’est bien toi.signé laghouati

Réponse de BERRI ANTI BERRI :

YA DOUAR ENNOUAEL VOUS RESTEREZ ETERNELLEMENT -MADE IN BERRIA-. TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS ETES BERRIA D’ORIGINE, VOUS VOUS COMPORTEZ BERRIA, VOUS VOUS INSULTEZ BELBERRIA, ET QUAND VOUS SORTEZ DE DOUAR EL BERRIA VOUS AVEZ CETTE TETE DE BERRIA. ALORS KOULOU BAADHAKOUM YAL BERRIA. CERTAINEMENT VOUS ALLEZ ME REPONDRE BELBERRIA, ALORS CESSEZ DE PARLEZ DE BERRIA SINON REMPLACEZ SETIF PAR WILAYA D’EL BERRIA....YAKHI YAKHI AALA EL BERRIA.....

Réponse de Kadour el 24 :

Je suis un setifien qui a quite sa ville cherie il y’a de cela 22 ans. En lisant les commentaires des uns et des autres je suis atriste par l’impact laisse par le tsunami islamo-baathiste sur les algeriens. Pas un commentaire sans le recours a la religion. Qu’est ce que RABI a a faire avec le foot ? Une vrai deculturation. Bouh ’aliq y’a l’Algerie dialna...Klaha Boubi. Kadour el 24

Réponse de ESS :

Ya si Kaddour2,4,tu peux rester encore là ou tu te trouves 22x4 ans,tu nous trouveras toujours Netkelmou:bism-allah,al-hamdouli-allah,bi-idhni-allah,ma-chaà-Allah,Essalet-ou-salam 3ala Rassoul-Allah !D’ici là,lorsque tu auras ingurgité des tonnes de la culture dont tu rafoles,tu nous trouveras In-chaa-Allah muslimine,fi-ta3ati-Allah 3aichine,oulaou-kariha el-kafiroun !!

Réponse de Kadour el 24 :

C’est vrai que l’ignorance est une bénédiction pour certains. Je vous souhaite donc d’y rester. Malheureuse Algerie...Jadis terre de génies qui ont failli conquérir Rome, qui ont construit L’Andalousie, qui ont la musique la plus variée, la cuisine la plus originale…Vive l’ESS quand même en attendant que le tsunami passe pour ne plus retourner…car la vérité triomphera toujours et la bonne graine restera toujours bonne.

Réponse de ESS :

Non tu te trompes terriblement,l’ignorance n’a jamais été une bénédiction pour personne.C’est toi qui te prends pour cultivé et éclairé alors que tu t’es fait paria -fi blad ennas- :ça c’est l’ignorance que tu as choisi de ton propre gré d’ailleurs et tu dois en souffrir terriblement:cette souffrance que tu endures au quotidien n’est que le chatiment divin dans ta vie ici bas ;le reste vaut mieux ne pas en parler ya si Kaddour 0,24 Quant à l’Algérie et les Algériens,ils ne sont guère malheureux.Rome rahi lemaliha,l’Andalousie fi blassetha,La musique algérienne toujours merveilleuse et variée,le couscous toujours aussi bon et L’ESS fait toujours le bonheur de ses Fans.Il n’y a jamais eu de tsunami chez nous,pour l’avenir,Allah le tout Puissant saura nous en préserver.La bonne graine restera toujours bonne et la vérité triomphera sans aucun doute.Cordialement,en espérant de te voir revenir à de meilleurs (...)

Réponse de setifien qui veut vivre :

Kadour el 24, malheureusement l’algérie a beaucoup changé depuis les années 80, l’islamisme est bien implanté dans l’esprit des gens ici, les barbus se multipli, les tchadouristes aussi. Et je pense qu’il y’a rien a récupérer des valeurs d’autre fois, la société qui n’avance pas recul. Les islamistes et salafistes ont transformé le pays en enfer que personne ne veut vivre, des centaines de jeunes harraga prend la mère au risque de leur vie pour quitter cet enfer. Même ces même islamiste rétrograde cherchent des visas pour aller aux pays des koufars pour fuir l’enfer qui ont crée eux même. Merci pour L’ESS pour la victoire, tu nous fait oublier dés fois cette d’enfer l’enfer ou nous vivions.

Réponse de ESS :

C’est du khorti qui ne veut rien dire et ne mérite mème pas de réponse. -Sétifien qui veut vivre-,vivez comme il vous entend de le faire,personne ne viendra se mettre en travers de votre chemin.Que chacun vaque à ses affaires comme le lui dicte sa volonté.L’algérien a le droit à la différence,de comportement,de conviction,de moeurs,pouvu qu’il ne nuise pas à autrui.Telle devrait ètre la règle et ne pas se créer -l’enfer- de ne pas supporter l’autre parce qu’il est différent.Si votre voisin ou collègue de travail est un vrai musulman,soyez sur qu’il ne vous arrivera aucun ennui de sa part,mème s’il sait que tu ne partages pas ses convictions.

Réponse :

adjabni ton commentaire beaucoup parcequ’il y a les mots berri et berria bezzaf avant de dormir prend une sebha et répétes ces mots 100 fois et tu auras des récompenses n’est ce pas imbécile ?

Réponse de ESS :

Vas apprendre à écrire correctement pour qu’on te comprenne et ensuite tu te ramènes pour discuter -problème de société-,chose dont ta petite cervelle se trouve à une année lumière.

Réponse :

Intéressant ! je suppose que tes amis islamistes égorgent les bébés pour le bien de leurs voisins…

Réponse de Sétifien qui veut vivre :

Mr l’integriste ESS, t’es bien emporté par la vague salafiste intégriste retrograte qui pourri le pays jour le jour,reste estime toi heureux de ton enfer et surtout n’essaye pas de l’immigré au canada ou ailleurs parce que eux ils sont des kouffars mais leurs pays ressemble au paradis et le tien est un enfer ou personne n’a envie de vivre sauf les voleurs, les terro, les salafistes , les intégristes barbu et tshadorés et les personne de ton espèce,mais tout les artistes, intélectuels, docteurs,...etc ont tous quitter ton enfer, t’es bien perdu mon petit, tu est irrécupérable il y’a point de discussion avec toi.

Réponse de ESS,heureux fi Ain-el-Fouara :

Oui tu veux vivre ya -staifi- taywan quima elgouar d’occident.Houma malfine biha,ya3erfoulha parce que ente3houm.Toi tu veux les singer,ça ne te va pas malheureux,tu n’y peux rien.Au contraire ,tu vas les ennuyer par tes gaucheries et tu vas ètre bousculé sans ménagement.Tu finiras alors ta vie rasant les murs,faisant pitié au milieu d’une société qui ne sera jamais la tienne,un paria misérable ,loque humaine repoussante,-la dine la mella-,maudissant le jour qui t’a vu naitre,implorant le ciel pour te venir en aide....J’arrète là parce que tu vas penser que je veux t’avoir par les sentiments alors que je sais bien que tu es du genre à ne point en avoir:hdjar yebssa.

Réponse de staifi qui veut vivre :

Ya ESS, heureux fi Ain-el-Fouara, l’intégrisme et le salafisme t’a appris juste les insultes, tu n’a rien a donner a la société avec tes pensés arrière du moyen age, malheureusement ils y’a beaucoup d’algérien qui sont comme toi atteint par le vers intégriste des frères musulman d’Égypte et des talibans, moi je veut vivre en 2009 pas au temps de koraiche comme toi et tes semblables. Un Mustapha kamal attaturk naîtra un jour et va régler votre comptes pour de bon et l’algerie vivra en paix avec toutes ces valeurs laïque et n’aura point place aux barbus et tchadors rétrograde qui ont pourri le paysages et toi tu va t’immigré en Afghanistan et tu sera bien heureux avec tes semblable ya si ESS, heureux fi Ain-el-Fouara taiwan. Vive el kahla, comme même et on battra l’Égypte, ESS est le club de tout les staifi pas juste le votre mr l’intégriste (...)

Réponse de ESS,heureux fi Ain-el-Fouara :

Y a staifi qui veut vivre,je dois te faire savoir que les intégristes,islamistes,salafistes,fisistes,khobzistes,ne m’intéressent pas le moins du monde et c’est toi qui semble les connaitre ,donc tes amis.Tu parles d’insultes ?Je n’ai insulté personne,ni toi ni quelqun d’autre.2009 est là pour nous deux et nous y vivons depuis déjà sept mois,quant aux -Koraiches-c’est de la vieille histoire d’il y a 15 siècles,d’ailleurs qui te dit que je les porte dans mon coeur. Tu attends la naissance d’un Attaturk qui viendra régler notres compte pour de bon et toi tu te trouveras ou ?Au fait,il y a un Attaturk sur ce forum qui n’arrète pas de clabauder tout le temps.C’est peut-ètre lui le zorro de tes chimères.Il est déjà là cet Atta-toz et depuis longtemps. L’Afghanistan,çà se trouve sur quelle planète ? Pourquoi veux-tu que j’y aille.Je me plais à Ain-el-Fouara et la-Harga- ce n’est pas du tout mon rève.Heureusement qu’il y a l’Entente Sétifienne et surtout algérienne qui nous unit malgré tout.Que Dieu le tout (...)
AB France :
bravo ESS ; le plus important est d’avoir gagné les 3 points. Rachid BELHOUT doit tirer plusieurs enseignements de ce match. il s’en est bien sorti avec ce score, encore une fois bravo et bonne chance pour le match contre les egyptiens AB France
Commentaire n°36952 :
Et c’est parti pour un tour, la coupe de la CAF est chez nous en décembre en Algérie, à Sétif, INCHALLH.

Réponse de sofiane de lille :

mabrouk elkahla et inchallah l aigle noir s envolera tjr plus haut. je t aime à la folie l entente
fouzi :
Waw .. Et ça redemarre !!.. Mabrouk !!!! Hamdolillah. Bon début. Continuez les gars !! Bonne chance..
KAHLOUCHI :
Pour un début chapeau bas les gars avec un peu plus de matchs dans les jambes vous ferez trembler le monde .
BOUTAIBA LOS ANGELES :
felicitations a l’ess continuez le bon travail je dirai a ce monsieur qui parle de beria < restez dand vos villages qu’il arrete de parler comme ca car c’est toi le grand berri, essaye d’evoluer avec tes reflections A UN NIVEAU MIEUX ,je vous cite an example LA LAKERS ILS ONT GAGNE A LOS ANGELES MAIS LE SUPPORT VIENT DE TOUTES LES VILLES VOISINES ,LAKERS NE NOUS TRAITENT PAS DE BERRIA PARCE QUE ON HABITE A ORANGE COUNTY OR SAN BERNARDINO COUNTY,ZIAYA LUI MEME N ;EST PAS DE SETIF DONC QU’EST TU RACONTES YA WAHD NOUVEAU DEBARQUE. IL FAUT QUE TU TETRABA CHOUIYA .MERCI

Réponse de ESS NANTES :

tu na pas compris le commentaire, si tu étais au courant de l’histoire de zyaya, koune rak fhémte ce que je voulais dire, des gens qui viennent supporter l’entente et n’arrentent de siffiler les joueurs et de les insulter, pour moi c’est inadmissible, ces gens la, ils leur manquent l’éducation.

Réponse de h de strasbourg :

le mr qui parle de braya ouled el bled metrabyien ’( ma ysebouche ) car pour insulter quelqu’un c’est de la mechanster gratuite il la pas tor vs de ziaya n’est pas setitifien et ben moi je vs le die carte sur table c’est un employer chez entente en le paye laisse les gents tranquille qui etes vs pour le juger avec votre dernier phrase teraba chiouya c’est affreux l’ecriture devienne l’art des anes salutation

Réponse de loukia :

bien vue mon frere

Réponse de h de strasbourg :

ouchrak ouled loukia

Réponse de fouzi :

Celui qui manque d’éducation est celui qui dit cela des autres... Elève toi dabord ya EL BERRI.
f du 01 :
ya weli la orange contrie la la bernardino lahoum yahzanoune vive lkahla wkhlass
ENTENTISTE FEDDEM :
ESS 2 VITA CLUB 0(Buts de ZIAYA). L’Aigle noir renoue avec la coupe d’ Afrique de fort belle manière. Une belle et nette victoire face aux congolais,gràce à deux banderilles du revenant Ziaya,qui reste ne dépit de ce qui s’est passé en championnat ,le goléador par excellence d’EL KAHLA. Qu’il en soit vivement remercié.Puisse-t-il oublier ce malencontrueux épisode de l’année dernière. Une belle entame de L’ENTENTE pour asseoir sa domination dans cette phase de poules. Au finish,on espère tous que notre dream team décroche cette coupe,afin de faire oublier les revers en coupes d’ Algérie et arabe.Cette consécration aura le mérite de consacrer la suprématie du club cher à feu Larribi’(R.Y) sur le foot africain et booster les poulains du duo Belhout-Mechiche vers la conquête d’autres titres durant la prochaine saison. Pour l’heure ,savourons cette succulente victoire comme il se doit,en attendant d’autres joies ,que seul le club phare de Ain Fouara sait procurer ,non seulement pour ses fans,mais aussi pour (...)

Réponse de citizen :

sois synthetique. tu te prends pour un journaliste toi.
Commentaire n°36963 :
Que fait la pub ORANGE de France telecom dans le stade 8 mai 1945 de Sétif ?? Y t il un réseau Orange en Algérie ? C’est ce que je vois dans la vidéo.

Réponse :

je crois qu’il est nécessaire et utile de commenter le match point barre maintenant la pub les sponsor et autre n est pas l ordre du jour je ne comprend pas pourquoi toujours un intrus pour nous parler d autre chose que ce qui est visible a nos yeux de commenter et débattre allah ghaleb j ai complètement oublier qu on est dans un pays de gharayib wa ajayib

Réponse de 19 F :

j’ai l’impression que vous n’avez jamais vu de matchs de foot orange est un sponsor officiel de la compétition c’est tout. sinon vive ELKAHLA et aussi El KHADRA

Réponse de setifien :

orange france télécom ou batata de mascara, case toi du forum,on^parle de l’entente,et pas autre chose.

Réponse de verititas :

Je pense que c’est la CAF qui gére le côté publicité. Ils ont des contrats avec Orange etc.... et je pense qu’ à la fin la CAF verse une partie aux clubs. La FIFA est une des plus importantes institutions au monde grace à l’argent de la pub et de la retransmission TV. Business is business.

Réponse de Q82DZ :

C’est le sponsor de la coupe... et il existe dans des pays africains..

Réponse de le même :

oui mais cet intrus qui est à l’origine de ce débat sur la pub ou les sponsors je pense que ce n est pas vraiment le moment de discuter de cela moi je dirai félicitation a notre ess qui a empocher les trois point et bonne chance pour le reste c est tout je voulais juste par ce petit message à certains que le sujet de discussion doit impérativement correspondre aux commentaires sinon je ne vois pas l’utilité d en discuter j’ai remarqué à chaque fois qu’on parle de l ess ou de l équipe nationale je’ lis souvent des messages qui n ont rien a voir avec le débat donc vous comprenez que ce n est pas marrant allah ghaleb

Réponse de mimou :

et toi évidemment tu n’y es pour rien
el molahed :
bravo ya louled encore plus de succes in challah. apres les articles parus sur les journeaux concernant le tableau electronique ,j’ai eu l’occasion lors de ce match de constater l’escroquerie : le tableau n’est pas entierement television .c’est dommage que des individus et leur complices continuent de piller le pays .encore une fois el kahla ma tmoutchi mais mort aux predateurs.

Réponse de ali :

oui c’en est assez de ces voyous qui devalisent l’algerie et de plus cette escroquerie à ciel ouvert demontre l’etat de déliquescence dans lequel nous baignons .mr le wali prenez les dispositions nécessaires pour arrêter ce fléau .il y va quand même de 3.5 milliards et que ceci serve de leçon à ceux qui croient que tout est possible .en nous exposant leur forfaiture à ciel ouvert sans honte ni vergogne.(
staifiya100/100 :
bravo les setifiens mais il faut vaincre les égyptiens car ils se prennent pour les dieux de foot alors farhona ya wled el fouara.

Réponse de leila alwi. :

mouch moumken toufouzou alina fi masr.

Réponse de staifiya100/100 :

oui c est trés possible ma chéri...de la volentée et de léspoir et surtout l amour de l algérie les aigles peuvent aller trop loin..
leila :
bonne reprise, bravo et bonne contiuation pour le reste du match
selouma :
bravo pour nos Aigles kom dab tjr a la hauteur ils nous honeurent tjr merci et bon courage pr la suite
kha :
Salem sa va être dur 7 matche en aout Programme de l’ESS (championnat national) : 6 août : ASK-ESS 17 août : MCEE-ESS 20 août : ESS-CRB 27 août : USMAn-ESS Coupe de la CAF (phase de poules) : 2 août : ENPPI (Egypte)-ESS 16 août : Santos (Angola)-ESS 28 août : ESS-Santos (Angola)
Commentaire n°37005 :
j’aime trop ziaya un buteur un peu à la trezeguet non ?

Réponse :

Plutôt à la Toz et toi tu fais le guet.
EL-Mereg,fervent supporter ESS :
Bravo les gars,vraiment vous méritez les féllicitations pour cette soirée de bon football.Un vrai régal.Onze garçons qui s’en donnaient du plaisir à jouer avec toute la précision d’une mécanique bien huilée.Bonne liaison entre les compartiments de jeu, précision dans les touches de balles,passes impeccables,nos garçons étaient vraiment à l’aise et menaient un jeu trés plaisant.La cerise sur le gàteau comme on dit,ce sont les deux buts inscrits par le prince ZIYAYA,qui ,comme pour exprimer son amour pour son club et montrer que sa fugue de fin de saison n’est plus qu’un lointain souvenir,s’est donné à coeur joie de transpercer la défense adverse à plusieurs reprises et de nous offrir cette belle victoire qui augure bien des succès pour le reste de la compétition.Bon vent L’ESS Algérienne (...)
Walid-hippone@live.fr :
un bon debut et nous souhatons une bonne contunuation et il faut travailler w inchallah la coup njiboha l fouara vive ESS
oss117 :
Ce ne sont que des matchs de préparation,les scores importent peu.Il suffit de voir les scores des grandes équipes dans le monde en cette période de préparation d’inter-saison.L’exemple qui suit en est un exemple parfait alors que le modeste club de Guingamp pavoisait car il avait battu l’équipe C de l’ENTENTE.Il faut prouver sa valeur dans les grandes occasions...Le fait de vanter les qualités de l’équipe de Vita club prouve que l’ENTENTE a fait un grand match. C’est le cas effectivement ;j’ai vu le match,toute l’équipe est à féliciter.Quoique certains en pensent,l’ESS est actuellement la meilleure équipe d’Algérie et Monsieur SERRAR un très grand président.Il fallait le faire,pour des joueurs qui n’ont presque pas eu de vacances après avoir soutenu un rythme effréné la fin de saison passée ...et encore,les joueurs qui ont participé à ce match ont fait oublier Hadj Aïssa,Djediat,Adiko,Ambane,Hadjaoui,Hamani(malheureusement blessé et suspendu),les nouvelles recrues et j’en passe.Quelle équipe en Algérie (...)
fayçal :
bravo a toute l’equipe pour son rendement hiére malgrés les absences de certains cadres et non les moins important pour le jeux ententiste,les aiglons ont sus marquer a deux moments trés sencible du match ce qui a eu pour éfét de couper les ailles anx congolé de vita club qui repelonts le ont éliminer le finaliste de la dérniére edition de la cl afriquaine le coton sport,il faut maitenant oublier ce matche pour bien préparer celui des egyptiens d’enpi qui s’annance deja trés palpitant vu la rivalité entre les football des deux pays,encor bravo l’ess
Hassan///Washington :
Ziayia is back, and doing his usual BOOM, BOOM ! Today, we are lucky to have two soccer squads that make us proud and happy : The Sahara Warriors (EN) and al Kahla-o-Beida. First of all, I would like to congratulate Ain al Fuwara City on this important WIN. We are very proud of Mr. Belhout’s troops. Insha Allah, this year will be the year of Africa. After ruling Algeria and the entire Arab World, I think the Super Eagles are ready to conquer the African continent... Regarding Ziayia, he deserves to be called to our National Team ; he is the best goal scorer in our country. I hope Coach Saadane will give him a chance — he deserves it. Finally, it feels nice to know that ESS’s fans – the best damn fans in the whole world – and Ziayia have kissed and made up…Advice to Malik Ziayia : Brother, we all love you, but you should know that the fans are always right ; therefore, try to avoid any future confrontations. “Si” Malik, you are a professional soccer player and a star, so try to act (...)
ess-etifienne :
bravooo les gars vous avez fait un grand match,ya3tik sahha ya ziaya,bonne continuation,vive setif et tous les setifiens.grande supportrice de l’ess,,,,,,,,,,,

Réponse de setifien qui veut vivre :

Mr modérateur pourquoi cette censure et pourtant je n’est insulté personne, j’ai parlé juste des fait réels de l’intégrisme qui touche toutes la société algérien, apparemment ceux qui ne partage ton avis tu le censure. Je te conseil de aller refaire tes étude ou de aller ailleurs pour apprendre a être tolèrent et accepter les idées des autres.

Réponse de ESS :

@Sétifien qui veut vivre:Hélas camarade,mème -El-Modérator- ne veut pas que tu vives.Il fallait pas dire des gros mots.Ou il fallait les dire moins gros,pour qu’il puisse les avaler.Décidément on fait tout pour te pousser à la -harga- !Quel bled !Heureusement qu’il y a l’ESS pour nous faire tout oublier.Kahla ouet-chali ya lali.Surtout ne fume pas du thé,sinon tu vivras l’éternité avec du coton dans les genoux.Cio !
abdboug :
Bonjour, moi je m’adresse à « ESS NANTS » vous savez d’après mes expériences, celui qui dit Berry pour les autres c’est lui le vrai BERRY. Vous oubliez que vous êtes en 2009 et vous dites ces mots vulgaires ya ouahd elberry. Vous n’etes que staifi hor men Ain ELKHDRA. (mdr) (Mort de rire).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus