Accueil > Sports >

Adiko signe au Zamalek

lundi 3 août 2009, écrit par : Farès. R Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’est désormais officiel. Rémy Marcel Adiko jouera bel est bien chez le club Egyptien du Zamalek.

Comme il fallait s’y attendre donc, l’ex milieu Ivoirien du club champion d’Algérie en titre a paraphé un contrat de quatre ans avec l’un des clubs les plus réputés aux pays du Nil et d’Afrique. C’est ce qu’a annoncé d’ailleurs le site officiel de la formation Egyptienne hier en précisant que le joueur s’est engagé pour un contrat de quatre saisons. Même si le joueur a dû passer des tests techniques avant qu’il ne paraphe son bail, en prenant part a deux rencontres amicales durant la semaine écoulée, il n’en demeure pas moins que du coté du club Egyptien on été persuadé que le joueur en question avait de fortes chances pour défendre les couleurs de leur team notamment en vue de ce qu’il a démontré depuis qu’il a rejoint le Caire il y a quelques jours déjà. D’après notre source, Adiko qui été accompagné par son agent n’a pas trop tardé pour trouver un accord final sur les modalités du contrat qu’il avait signé avec le Zamalek ‘’ accompagné par son agent, Salem Mohamed Salem est en présence de quelques dirigeants dont Sabri Serradj et Khaled Refaât, les deux parties ont vite conclut ‘’ peut-on ainsi lire dans l’article qui a été consacré a l’enrôlement d’Adiko par le Zamalek, lequel intervient avec le retour de la star Mohamed Houssam Mido chez son ancien club ‘’ avec ce duo et Omro Zaki, le Zamalek aura une fière allure la saison prochaine pour concurrencer le Ahly et les autres équipes pour le titre de champion d’Egypte ‘’ lit-on encore un peu plus loin. Par ailleurs dans une déclaration qu’il a faite juste après avoir conclut avec sa nouvelle team, celui qu’on aimait appeler du coté d’Aïn El Fouara s’est déclaré heureux d’avoir opté pour un aussi prestigieux club en indiquant en outre qu’il est venu au Zamalek pour gagner beaucoup de titre.

‘’ Le meilleur est à venir ‘’

‘’ Comme je l’ai réussi avec l’Entente de Sétif. Club avec lequel j’ai passé trois saisons et la ou j’ai gagné deux titres de champions d’Algérie et deux coupe arabes ‘’ a-t-il dit ‘’ sincèrement, je suis content d’avoir opté pour le Zamalek. Un club qui n’est pas a présenté sur le plan continental. Tout ce que je peux vous dire en tous cas, c’est que je compte faire le meilleur de moi-même afin d’être a la hauteur des attentes aussi bien du staff dirigeant, de mon coach ainsi que les supporters du Zamalek qui n’ont pas cesser de me soutenir depuis que je suis ici ‘’ a ajouté encore Adiko qui devient ainsi le troisième joueur étranger a avoir passer par l’ancien club double champion arabe avant d’aller tenter sa chance a l’étranger après le malien Souleymane Keïta et l’Ivoirien Geoffrey Sery Die qui défend actuellement les couleurs de la formation suisse du FC Sion. Pour le moment on ignore le montant du transfert d’Adiko au Zamalek même si des sources parlent d’une transaction qui dépasse les cinq milliards de centimes dont une partie reviendra à l’Entente. Une bouffée d’oxygène pour les caisses du club phare des Haut plateaux notamment en vue du paiement de la première tranche des joueurs de l’actuel effectif. En tous cas, à Sétif la nouvelle de la signature d’Adiko avec le Zamalek a été bien accueillie du moment que cela va donner plus de crédit au club Sétifien pour transférer d’autres joueurs à l’avenir.


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Atatürk :
Apparemment, personne ne s’intéresse à ce joueur, il a bien fait de partir alors !
niniss :
Je ne sais pas comment adico a trouvé une place dans une grande équipe comme le Zamalek.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus