Accueil > Sports >

L’Algérie gagne face à l’Uruguay 1-0

jeudi 13 août 2009, écrit par : Le site de la FAF, mis en ligne par : Boutebna N.

Mercredi 12 Aout- stade du 5 juillet d’Alger- match amical Algérie- Uruguay- nocturne- Affluence nombreuse- arbitrage de M. Riad Harzi (Tunisie) assisté de MM. Bakour Hassani et Rédha Fahmi (Tunisie).

Buts:Djebbour 78’ (Algérie)

Avertissement :

Silva 80’ (Uruguay)

Uruguay : 1 Silva Martin, 8 Silva Bruno, 2 Lugano Diego, 3 Godin Diego, 4 Fucile Jorge, 5 Gargano Walter, 7 Eguren Sebastian, 14 Pereira Alvaro, 10 Jorge Martinez, 9 Luis Suarez, 13 Sebastian Abdeu. Remplaçants : 12 viera Sebastian, 18 Valdez Carlo, 6 Scotti Andres, 15 Perez Diego, 17 Amado Miguel, 11 Cavani Edinson, 16 Fernandez Alvaro. Entraîneur : Oscar Washington Tabarez.

Algérie : 1 Gaouaoui Lounes, 2 Bougherra Madjid, 3 Nadir Belhadj, 6 Yazid Mansouri, 4 Laifaoui Abdelkader, 10 Saifi Rafik, 12 Djebbour Rafik, 15 Karim Ziani, 11 Raho Slimane, 13 Matmour Karim, 8 Lemmouchia Khaled. Remplaçants : 16 Chaouchi Faouzi, 9 Ghezzal Abdelkader, 26 Cherif Abdeslam, 23 meghni Mourad, 22 Achiou Hocine, 7 Bezzaz Yacine, 18 Bouazza Hameur. Entraîneur : Rabah Saadane.

L’équipe nationale algérienne a remporté son match amical 1-0 face à l’Uruguay mercredi au stade du 5 juillet d’Alger grâce à une réalisation de Rafik Djebour à la 78’. Les coéquipiers de Madjid Bougherra ont parfaitement signé leur retour au stade du 5 juillet après plus de deux années de la fermeture du stade.

Sans fournir une grande prestation, l’équipe algérienne mérite sa victoire devant une équipe sud américaine qui n’a pas confirmée sa renommée.

Physiquement, les verts ont montré des qualités sur le terrain

Ce match était l’occasion pour le milieu de terrain de la Lazio de Rome Mourad Meghni d’effectuer son baptême de feu avec l’équipe nationale algérienne en répondant pour la première fois à la convocation du sélectionneur national, M. Rabah Saadane.

En première mi-temps, le onze national a mené les offensives dès le début de la rencontre se heurtant à une défense uruguayenne bien regroupée autour du défenseur Bruno Silva. Pour leur part, les joueurs de la céleste ont moins séduit durant cette période, ils ont tout de même raté deux occasions nettes de scorer par l’intermédiaire de Suarez à la 15’ et de Abreu à la 35’.

En seconde période, l’entraîneur national a procédé à des changements. Bezzaz est entré à la place à la place de Ghezzal, Saifi à la place Mansouri et le gardien de but Chaouchi a remplacé Gaouaoui. A l’heure de jeu, Achiou est entré à la place de Ziani alors que Bouazza a remplacé Meghni. Ces changements ont été opérés pour faire tourner l’équipe mais ils ont été fructueux pour l’EN qui a réussi à inscrire le premier but à la 78’ par l’intermédiaire de Rafik Djebbour suite à une remise de Rafik Saifi entré en cours de jeu.

Il est à signaler que ce match face à l’Uruguay entre dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en vu de sa prochaine rencontre aux éliminatoires jumelées de la CAN et du mondial 2010 face à la Zambie qui aura le 6 septembre prochain sur le même stade du 5 juillet.

Déclarations de l’entraîneur national Rabah Saadane :

" C’est un match de début de saison qui nous a permis d’évaluer collectivement mais aussi individuellement chaque joueur avant le prochain stage dans le cadre du match face à la Zambie. L’équipe uruguayenne est une excellente formation notamment sur le plan organisationnel. Je regrette que notre équipe soit tombée sur le jeu individuel en seconde période. Pour Mourad Megheni, c’est un joueur de haut niveau et l’équipe nationale a besoin de ce genre d’élément Pour ce qui est de la pelouse, je ferai part de mes remarques aux responsables du stade-.

Autour du match

Trio tunisien pour arbitrer le match

L’arbitre tunisien M. Riad Harzi a été désigné pour arbitrer le match amical Algérie-Uruguay prévu ce mercredi à 20h30 au du 5 juillet d’Alger. Il sera assisté par MM. Bakour Hassani et Rédha Fahmi. Le quatrième arbitre est l’algérien M. Mohamed Bechari. Le commissaire du match est M. Belaid Lacarne

75000 sachets d’eau mis à la disposition du public

75000 sachets d’eau offerts par la SEAAL ont été mis à la disposition du public qui assistera à la rencontre amicale Algérie-Uruguay au stade du 5 juillet en plus de cinq camions citernes alimenteront aussi les réservoirs du stade en eau potable.

Plusieurs familles au stade du 5 juillet

L’opération d’attirer les familles au stade du 5 juillet à Alger pour le compte du match amical Algérie-Uruguay a été un succés puisque de nombreuses familles ont pris place dans les tribune de l’enceinte olympique. Jeunes et moins jeunes, femmes, hommes et enfants ont pu assister à l’ambiance de ce match amical.

Le wifi au stade du 5 juillet

Les services techniques de la FAF et de l’OCO ont procédé pour la première fois à l’installation du wifi au stade du 5 juillet d’Alger en prévision du match amical Algérie-Uruguay qui s’est déroulé mercredi à 20H30. Les journalistes munis de leur lap tops ont pu envoyer en direct leurs articles. Les photographes eux aussi ont envoyé les photos du match à partir du terrain.

Une première pour les deux pays

C’est une première historique. Algériens et uruguayens se sont affrontés pour la première fois de leur histoire en match amical pour la première fois ce mercredi au stade du 5 juillet d’Alger

Forfait de Antar Yahia et Rafik Halliche

Les deux joueurs centraux Antar Yahia et Rafik Haliche ont déclaré forfait pour le match amical contre l’Uruguay qui a eu mercredi à Alger, en raison de blessure.
Le sélectionneur national, Rabah Saadane, pour pallier à ces défections a appelé la paire d’arrières centraux de l’ ES Sétif, Abdelkader Laifaoui et Smail Diss.

Par ailleurs, en raison de problèmes familiaux le joueur Ghilés a été autorisé à quitter le stage de l’ équipe Nationale.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
setif boy. :
4 sur les 7 joueurs locaux sont de l ess (laifaoui, lemouchia,chaouchi , rahou). laifaoui a fait une belle prestation, il m a fait rappelé magharia. c clair l ess a un niveau internationnal. vive l algerie , vive l ess.

Réponse :

Tu as oublié le cinquième, Diss,qui était parmi les rempaçants

Réponse de sabri :

tu as oublie saadane aussi !
STAIFI :
j’aurais aimer des joueurs sétifiens c’est vrai c’est des Algériens je voulais dire uniquement ou sont les jeunes sétifiens depuis la disparition du défunt BOUALEM SENOUSSAOUI adieu l’école de l’usmsetif c’était le vivier ( OSMANI, ADJAS, ZORGANE, ADJISSA, est j’en passe avec les entraineurs KHALFA, ET TOUS LES SETIFIENS

Réponse :

Faut pas trop regarder dans le rétroviseur,le meilleur est devant toi et à venir.Cordialement.
aziz :
il faut etre discipliner et profesionnel sur le terrain et arreter d’etre agressif et ....

Réponse de sabri :

le joueur le plus indiscipline c ;est ce gamin de chaouchi....vous le verrez plus tard..!
babail :
le buteur dou tu viens ???? cela fait longtemp bravo encore ca du foot super de chez nous j ai recommencer a aimer le foot grace a ce numero 12 bravo jeune homme
babilone :
espéran qu’il laisseront cette equipe en paix

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus