Accueil > Sports >

ES Sétif 6 - Santos FC 0 : Un match et une victoire pas comme les autres !

MSP Batna 0 - MC El Eulma 1 / MO Constantine 0 - USM Sétif 1
samedi 29 août 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif vient de marquer une très belle victoire en battant ce matin 00h40 le club angolais Santos FC avec un score 6/0 pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique. Une victoire qui a rendu la joie des 12000 fans de l’Entente présents cette nuit au stade 8 mai 1945 après sa dernière défaite face à MC El Eulma. Les 6 buts de ce match ont été marqués par Bouaza (33’ sur penalty), Metref (45’), Souguer (65’), Ziaya (67’ et 73’) et Benchrif (90+3’).

Ce match, initialement prévu hier vendredi à 22h00, a finalement commencé le lendemain samedi à 00h40. En effet, l’équipe angolaise est arrivée à l’aéroport de Sétif vers 23h00 via un vol spécial. De plus, un autre retard a été enregistré suite à un problème de la couleur du maillot entre les deux équipes. En effet, l’équipe angolaise est venue qu’avec un seul type de maillot en couleurs noire et blanche. L’Entente a été obligée de porter son maillot blanc malgré que les recommandations internationales obligent à l’équipe « visiteur » de changer son maillot.

Avec ce score, l’Entente occupe la première place dans son groupe avec 9 points et par conséquent elle se rapproche vers la qualification pour le carré d’or. Le Club Santos FC garde ses 6 points et descend à la deuxième position. Les clubs ENNPI (Égypte) et le Vita Club (Congo) gardent la 3e et 4e position, respectivement. Dans cette compétition, l’Entente jouera son prochain match contre le Vita Club le 13 septembre prochain, puis contre l’ENNPI (Égypte) le 20 du même mois. Pour le compte de la D1, le match qui oppose l’Entente face à l’USM Annaba pour le compte de la 4e journée a été reporté pour le 8 septembre prochain.

Par ailleurs, le MC El Eulma a lui aussi marquer cette soirée sportive. En effet, les Eulmis ont réussi à arracher les 3 points en battant le MSP Batna avec un score de 1/0 pour le compte de la 4e journée de la D1. Pour le D2, l’USM Sétif a lui aussi réussi à marquer les 3 points en s’imposant sur le Mouloudia de Constantine avec un score de 1/0. Ce match a eu lieu hier soir 22h00 au stade Hamlaoui de Constantine.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus