Accueil > Sports >

ES Sétif 6 - Santos FC 0 : Un match et une victoire pas comme les autres !

MSP Batna 0 - MC El Eulma 1 / MO Constantine 0 - USM Sétif 1
samedi 29 août 2009, écrit par : Nabil Foudi, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Entente de Sétif vient de marquer une très belle victoire en battant ce matin 00h40 le club angolais Santos FC avec un score 6/0 pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Coupe d’Afrique. Une victoire qui a rendu la joie des 12000 fans de l’Entente présents cette nuit au stade 8 mai 1945 après sa dernière défaite face à MC El Eulma. Les 6 buts de ce match ont été marqués par Bouaza (33’ sur penalty), Metref (45’), Souguer (65’), Ziaya (67’ et 73’) et Benchrif (90+3’).

Ce match, initialement prévu hier vendredi à 22h00, a finalement commencé le lendemain samedi à 00h40. En effet, l’équipe angolaise est arrivée à l’aéroport de Sétif vers 23h00 via un vol spécial. De plus, un autre retard a été enregistré suite à un problème de la couleur du maillot entre les deux équipes. En effet, l’équipe angolaise est venue qu’avec un seul type de maillot en couleurs noire et blanche. L’Entente a été obligée de porter son maillot blanc malgré que les recommandations internationales obligent à l’équipe « visiteur » de changer son maillot.

Avec ce score, l’Entente occupe la première place dans son groupe avec 9 points et par conséquent elle se rapproche vers la qualification pour le carré d’or. Le Club Santos FC garde ses 6 points et descend à la deuxième position. Les clubs ENNPI (Égypte) et le Vita Club (Congo) gardent la 3e et 4e position, respectivement. Dans cette compétition, l’Entente jouera son prochain match contre le Vita Club le 13 septembre prochain, puis contre l’ENNPI (Égypte) le 20 du même mois. Pour le compte de la D1, le match qui oppose l’Entente face à l’USM Annaba pour le compte de la 4e journée a été reporté pour le 8 septembre prochain.

Par ailleurs, le MC El Eulma a lui aussi marquer cette soirée sportive. En effet, les Eulmis ont réussi à arracher les 3 points en battant le MSP Batna avec un score de 1/0 pour le compte de la 4e journée de la D1. Pour le D2, l’USM Sétif a lui aussi réussi à marquer les 3 points en s’imposant sur le Mouloudia de Constantine avec un score de 1/0. Ce match a eu lieu hier soir 22h00 au stade Hamlaoui de Constantine.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
tahia el kahla :
afarho mest pas pour logtemp . en vira vous et labraydjiya ( dans le cadre du foot . pas plus ). li yarbah contre lentente idir eljenhine .hahahah

Réponse de KAHLA forttttt :

j’ai jamais imaginé que l’ENTENTE attire tant de haine et de jalousie. FORZA KAHLA, unique representant de l’ALGERIE et quand on parle foot, on parle palmarès et les leur c’est : 0 championnat, 0 coupe, et 0 partout alors motus et bouche cousue et celui de l’ESS : ..... vous le connaissez bien
tahia el kahla :
moc 0 . usms 1 . vive stif

Réponse de ROIMALIK :

Bravo USMSETIF, inchallah au tour du Wifak de SETIF de gagner
rachid :
merci pour l’info ; l3kouba a l’ESS .. vous avez oublié la victoire de l’USMS a constantine face au moc 0 - 1
eleulmi :
bravo MCEE Bravo Mongolo
tahia el kahla :
cest la 1ere fois dans ma vie que je vois un match qui commence a 23 h30 .dans ce cas la pour quoi ilont pas prené une pose illaisse les joueur de lentente yasahro et il commence de joué a 4 heur ou 7heure du matin pourtant ya une lois dans le code pinal de la fifa interdit le deroulement des matches a partire de minuit. en plus le match il doit commencé a 22 heur ces a dir 2 heur et demi de retard .et la loit dise que larbitre peut siflé la fin du match 10 minute leur de labscence de ladverssaire . il ont fait ca expré pour le public. pour que tout le monde part avant le match et il joue son presssion ( a huit clos de leur facon) . vive la coupe darabe oula had oujouh elmiziriya . guir el machekel mm ché nous ou maslaknech

Réponse de rachid :

alors il a commencé à minuit 40 , l’arbitre était si malin pour faire jouer le match dans un seul jour !! rassek yahbes mais ouled elkahla se débrouillent bien pour le moment nchallah la victoire et le dé-clique..

Réponse de amine :

pour la personne qui dit q’il y’a une loi qui interdit le match aprés minuit c’est faux. la loi dit que si le match demare aujourdhui ildoit finir le mem jour. dans ce cas il a commencé a 1h du matin soit l 29 aout et terminé a 3h30 dc le 29 aout.donc c’est autorisé.

Réponse de tahia el kahla :

dnas ce cas la si amine cest en joue a 22 heur ou minuit ou 2 heur du matin la fifa elle pas besoin de fixé les dates . comme hier a 22 heur cesttais le 28 auouèt et a 23 heur 30 cetais le 29 aout .
tahia el kahla :
1 .le metch normalement deroulera le 28 aout 2009 il aetais joué le 29 aout 2009. 2 .En plus, un autre retard a été enregistré suite à un problème de la couleur du maillot. En effet, l’équipe angolaise est venue avec qu’un seul type de maillot d’une couleur noir/blanc. L’Entente a été obligée de changer son maillot malgré que les recommandations internationales oblige à l’équipe visiteur de changer son maillot. L’Entente jouera finalement avec un maillot blanc. 3 .la fifa interdit le deroulment des matches apartire de minuit 4 .2heur 30 minute de retard pour le deroulement ofciel du match prevue le 28 auout pas le 29 5 . larbitre doit siflé la fin du match 10 minute luer du labscence du ladverssaire ( 3 point pour lentente)
Commentaire n°39902 :
aller l’ess ons croits en vous il faut gagner les troix points a tout prix,la victoir nchallah.
Redha :
Au fait c’est un 5 à 0 pour le moment et le match n’est toujours pas fini. Enfin, une belle victoire de l’ESS et on en redemande. J’espère que cette victoire sera le vrai déclic pour la suite du championnat. A bon entendeur, saha shourkom
london :
wallah yaatikoum saha, mercie a notre ess et a notre aigle noir pour la victoire, une sahra ramadania inoubliable, un grand merci a l’equipe de setif info pour cette soireeeeeeeeee et cette diffusion en direct,
toufik :
merci l’usms pour cette grande victoire malgres le faut demmarage
setifis :
el eulma championne d’afrique.

Réponse :

ess championne du monde

Réponse :

mais eleulma a battu le champion d’afrique !!

Réponse de fitéS :

continue à rêver petit c’est permis !
lou :
Bonjour Brovo l’entente. qualification maintenant assurée ; soyez pret pour le championnat ou rien n’est joué. supporters soyez patients, il n’est pas trop tard (voir la JSK les deux dernieres saisons, a l’aller, elle etait parmi les derniers, puis elle est remontée d’une facon spectaculaire au retour). gagner deux ou trois victoires et l’ess se retrouve au sommet. bon courage ESS
ROIMALIK :
Bravo l’Entente pour cette belle et historique victoire de 6 à 0. La qulification est presque assurée mais il faut garder cette premiere place du groupe. Espérant que maintenant l’équipe va se corriger en championnat pour nous procurer d’autres joies. Les dirigeants doivent mettrent leurs querelles de coté et veiller sur l’équipe et le président doit assurer ses responsabilités. VIVE L’ESS ETIF , nous voulons rester toujours tre haut.
stephanoix :
merci lkahla
Harat el hofra :
Merci ESS merci USMS. De grace laissez Mr Belhout faire son travail. Regardez Ronadinho au Real il ne démarre pas encore. l’homme n’est pas une machine, il lui faut un temps de réffection. Allez MM Serrar, Belhout, nous sommes avec vous et que Dieu le tout puissant vous aidera In challah. Saha ramdankoum. Quant au dédracteurs nous leur dirons simplement rira bien qui rira le dernier.
Abdou-Rennes :
Une autre fois la presse algérienne en Algérie de 2009 raconte du n’importe quoi si non comment peut on expliquer l’arrivé du club de Santos Angola Jeudi dernier et a fait des entrainements sur le terrain du 08 Mai 1945 à 22 h (l’heure du match) selon « El Haddef, El KHabar et El-CHerouk » par contre ce club n’est arrivé que la nuit dernière à 23 H30mn. Le Tiers Monde Reste Tiers Monde.
bababababa :
je vois que la victoire du cabba de l’an dernier et celle du MCEE de mardi brule encore dans vos coeur bande de sous-développés vous fouttez la honte a sétif et surtout a l’ess qui n’a pas besoin de JABRI comme supporters

Réponse de fayçal :

esmé3 nta ya mr le -trés trés dévloper- ne mét pas tout le monde dans le méme pagner ok,(matjemmélche)c’est justement comme ça qu’ils pence les sous dévloper,ya wahd lhabess.
Commentaire n°39950 :
esceque ya moyen de voire les buts svp
Commentaire n°39951 :
Arrêtez de vous jeter les fleurs, les 6 buts c’est parce que l’equipe adversaire est venue en retard, ce qui signifie le stresse et la fatigue, ... et le moral.

Réponse :

AH OUI ? ET SI JTE DIT ONS EST QUALIFIER ?ONS SE GETTE PAS DES FLEURS LA C’EST LA REALITE
Djamel de 1006 logts :
ÓáÇã æÚáíßã ãÈÑæß ÚáíäÇ ÇáÝæÒ æ ÑÌÇÁÇ Îáíæ Óí ÑÔíÏ ÈáÍæÊ íÎÏã ÊÑÇäßíá. ÅäÓÇä íÎÏã ÈÞáÈæ æ ÈÇÍÊÑÇÝíÉ Ýí äÝÓ ÇáæÞÊ æÈÅÐä Çááå ãÇÒÇá ãÇ ÏíãÇÑÇÊÔ ÇáÂáÉ ÇáÓÜÜØÇíÝíÉ ÃæãÇÒÇá ÇáÎíÑ ÇáÞÏÇã Bon victoire pour les admirateurs de ESS, SVP laisser Mr BELHOUT tranquille et travailler en matière de confiance, pour moi c’est un très bon COACH et un Homme qui a pleuré une fois pour Sétif, et sur tout n’oublions jamais qui est originaire de Boumarchi et bientôt n’challah les nouvelles.
LYCEE KEROUANI :
NOUS SOMMES DES BERRIS COMME ON LE DIT MAIS AU MATCH RETOUR ON S’OCCUPERA TRES BIEN DES BERRIASSSS D’EL EULMA. COMME ON LE DIT : BOTO,BOUBIA,DJGHADJEGH ECT...... VOUS LES BORDJEENS ET LES EULMIS ON VOUS A INCULQUE LA SCIENCE AU LYCEE MOHAMED KEROUANI CAR VOUS N’AVIEZ QUE LES ECOLES COLONIALES. DONC DE GRACE LAISSEZ SETIF EN PAIX ET OCCUPEZ VOUS DE VOS CHEVRES.

Réponse :

la science nous a été inculquée par les français pas par vous car vous et vos parents étiez des indigenes donc vous la bouclez d’accord !!

Réponse de BERRI 19 :

le mieux pour toi ,c’est de fermer ton clapet, ton message est nul et incompréhensible tete de lard ! parles d’autres choses et non pas de culture, tu es loin du theme. un match de foot restera une rencontre de sportivité pas plus. saches que c’est SETIF qui a battu l’entente, la composante d’el eulma MCEE est majoritairement setifienne , fait toi meme le compte et tu le sauras, voila l’exemple a el eulma tous les algeriens sont bien acceptés dans l’activité sportif au commerciale. pour ton information : tous les eulmis qui ont freqentés le lycéé karouani sont tous dans des postes assez respectables. mes amitiés a tous les sétifiens sensés et raisonnables. el eulma wa setif kif kif
nano :
slt je ss setifienne et vive ess pour tjr malgre tout je suis avec ess rebh wekhsara wenchalah ess3 mcee0 3la jal edyafa ali darouha lkhawethom stayfia hada makan les eulmis gayarin et c tout rabi yahdihom
AZZEDINE LE SETIFIEN :
ON VOUS A DEJA DIT :QUE CETTE EQUIPE N’AVAIT RIEN DE SURPRENANT...SI CE BELHOUT A OSE A L’ALLER,L’ESS SERAIT DEJA EN DEMI FINAL ,SANS ATTENDRE LA SUITE...DOMMAGE !

Réponse de faradach :

ENCORE CE AZZEDINNE LE SETIFIEN. jamais content, mais toujours aussi bavard il n’arrête pas de donner des leçons même à l’équipe qui gagne 6-0 et qui est leader de ce groupe. à force d’être aussi rigoureux ce AZZEDINE doit être RAMBO, Bill Gates, Superman, ou un sombre crétin.

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

AZZEDINE N’EST AUSSI LACHE QUE TOI,TU TE CACHE COMME UNE VIEILLE FEMMELETTE,TU AS PEUR DE TE MONTRER EN FACE. MERCI FILLETTE :JE SUIS FIER D’ETRE RAMBO,MAIS TU ME MANQUE BRIGITTE BARDOT.

Réponse de Salim :

Tu es tout simplement une personne mal élevée !!! Va te faire soigner même si je doute fort que ton cas soit traitable..

Réponse de fayçal :

bien dit khouya c’est la reponce qui faut pour ce genre de con.

Réponse :

Y a pas plus mal élevé que toi,salimovitch,tire toi au plus vite ,ici c’est pour les fans de l’Ess

Réponse de NOUVEAU :

A AZZEDINNE la petite frappe si jamais tu te retrouvais pour des raisons possibles face à moi, je te jure devant dieu (pendant ce ramadhan) que tu regretterai d’avoir ouvert ton sale cabinet et ton pseudo le setifien ne te vas pas tu n’es qu’un lâche qui invente ce pseudo donc tu restes une petite frappe qui veut donner des lecons et s’affiche chaque fois sur ce forum et je crois que c’est l’avis de beaucoup de gens.

Réponse de moi :

mais je t deja dit vien j’habite le cité bizard tu ne ma pas répondue c’est la que j’ais comprie que t’est un grand troue de balle,éspéce de femlette a la juppétte,si jte coince un de ces quatre dans un coin petite villainne jte ferait ta faite t’inquiette mais ne pleur pas aprés ya wahd la garce,mais ma parole tu me manque beaucoup ma petite s,vien voire ton méc et mét pas trop longtemp.

Réponse de slimanou :

Azzeddine et faycal, rakoum saymine pour nous sortir ce genre de saletés sur le forum avec un thème sportif (pauvres tâches) vos mères ont dû vous chier.

Réponse de fayçal le vrais setrifien :

ya akhi c’est pas moi qui a commencer c’est bien lui ce azzedine qui est mal elever,et si tu regarde ces intérvention tu va me croire,a sahbi il a pas laisser un seul sans qu’il l’insulte ou qu’il joue les dures il se prende pour qui,sort un peut de ta cachéte et vien je t’invite a un café aprés leftour si ta des c,mais ça m’étonnerais que tu en a les fillettes dans ton genre.
ENTENTISTE FEDDEM :
Match fabuleux au terme duquel l’on a assisté au retour en force de l’Aigle Noir qui a écrasé son adversaire du jour. C’est la la réponse donnée sur le terrain par les joueurs et le coatching réussi des deux entraineurs a tous ceux qui , inconsciemment ou insidieusement ont jubilé lors des semi-contre performances de nos capés en championnat. Ce résultat est à la fois un ouf de soulagement dans la mesure ou il consacre quasiment la qualification aux demi-finales africaines. Il constitue aussi un démenti formel à tous ceux qui ont douté des capacités d’ El Kahla sans tenir compte des circonstances de ce début de championnat, mais aussi du nombre de matchs disputés la saison dernière sur tous les fronts. En tout cas, tous nos remerciements aux joueurs, aux entraineurs, et surtout aux supporters qui en cette nuitée ramadanesque n’ont épargnés aucun effort pour porter cette équipe au zénith. L’Entente Algérienne est revenue en force, grâce a ces fans et a son effectif qui de jour en jour s’affirme et (...)

Réponse de ESS :

ASSALAMOU ALAÏKOUM, VOUS ÊTES LA SEULE PRESONNE QUI MÉRITE DU RESPECT SUR CE FORUM. RAMADHAN KARIM.SALEM

Réponse de ali :

Essalamou alaikoum. Rabbi yahdi ma khalek. rabbin yensser ennesr el assoued.
djaghdjagh :
ZARR - DEGUEK - BABIA MEHICH GUEDDEK ( il faut donner ces paroles aux smam3ia de l’USMAlger pour qu’ils trouvent un LAH’N qui correspond

Réponse de Eulmi fi Stif :

En effet ,Babia mezelha seghira,pour se trouver dans la cour des grands il lui faut d’abord s’acrocher bec et ongles pour ne pas se retrouver l’année prochaine en division inférieure pour encore 72 ans.
Commentaire n°40017 :
salut les amis vita club a ecrasé enppi par 3-0 je c pas si bon pour nous ou pas ?
Toto :
Saha Ftourkoum. Merci pour l’info. L’ESS a actuellement 12 buts pour, l’ASVC 4, le FCS 2 et le ENPPI est pratiquement hors course. Si l’ESS gagne un seul match elle aura plus de 12 buts pour. Maintenant si l’ASVC ou le FCS gagne les deux matchs, la première doit en marquer plus de 8 et la deuxième plus de 10. Ce qui n’est pas évident. En conclusion, si l’ESS gagne le match contre le ENPPI, elle terminera inchaa ALLAH première du groupe A. Vive l’Algérie et vive l’ESS. Toto.
fayçal :
s’etait un bon match de la part de l’entente,mais ma parole belhout quant il parle me faut maré grave looool.
Hassan///Washington :
The Empire (ESS) Strikes Back – with great vengeance. Watch out Africa ! Our hat’s off to Coach Belhout and his troops. Congratulations on this historical result. We are very impressed and extremely happy for you ! Africa’s doors are wide open for Mr. Serrar’s conquerors. Al Kahla-o-Beida Empire will expand all the way to Cape Town. As I said before, Insha Allah, this year will be the year of Africa… Ziayia deserves to be called to our National Team. He has scored eleven goals – and counting. WOW ! This is incredible ! “Si” Malik, just be patient ; your dream will be come true soon, Insha Allah… Finally, I would like to finish my comment with a sad note to our dear National Team Coach, Mr. Saadane, regarding the sudden passing away of his mother. Mister Saadane, it was with great sadness that we learned of your mother’s death. On behalf of all Algerians, here in North America, I want to express my heartfelt sympathy. Please accept our condolences. “Inna lillahi Wa Inna Ilaihi Rajioune” — We (...)

Réponse de MCEE :

je ne lis que vos interventions sur ce forum ,parce que vous etes le seule personne respectueuse ,logique qui a le savoir dire et analyser , merci

Réponse de EL-MEREG :

@MDEE:En effet Mr.Hassan//Washington est un fidèle de Sétif-info,fervent supporter de l’ESS,des Verts et de l’Algérie.Ces interventions son remarquables,ses analyses sensées.C’est ce qui fait qu’on le lise volontiers et avec plaisir. Mais à dire qu’il est la seule personne respectueuse,alors là vous démontrez que vous ne valez pas plus que les autres .Comment pouvez-vous juger les Autressans pouvoir lire leurs commentaires.Comment avez-vous fait pour distinguer la différence entre Hassan et les autres que vous ne respectez pas. D’ou Hassan n’a pas besoin d’un supporter aussi fourbe que Mr. MCEE.A méditer !!!
fayçal :
L’ESS a la 134 eme place:d’aprés le classement monsuélle éféctuer par la FIFA,l’entente de sétif a grapiller 34 marches et se place désormé a la 134eme place sur 350 clubs a travérs la planéte,bravo à l’équipe de ain lfouara qui n’a césser de progrésser durant ces dérniéres année,pour le rappélle:la jsk et out de ce classement.
azzedine le setifien :
Finalement le journal el heddaf ne finit pas de nous ètonner avec ses sorties rocambolesque. savez-vous que ce boiteux de ziaya dèclasse Didier Drogba et Francesco Totti dans le classement de meilleur buteur dans le monde...c’est ce que vient d’etre annoncer,aujourd’hui dans ce rigolo journal. Toujours, d’apres ce même journal Ziaya occupe la 15éme place dans le tableau des meilleurs buteurs du monde. Et...que reste-il a El Bahri ?

Réponse de Toto :

Vous êtes un boiteux mental qui ne fait que critiquer ceux qui passent leur temps à bosser. Si vous connaissez Drogba et Totti, que faites vous en Algérie ? Votre place est parmi les grands footballeurs et/ou journalistes de renom. Toto

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

ET TOI TOTO...TOI AUSSI TU BOSSES AVEC TA BOSSE,QUI EST SUR TON DOS COMME CE ZIAYA.

Réponse de Toto :

Moi au moins je sais reconnaitre la valeur des hommes non comme un ignard comme toi qui n’ose jamais regarder sa bosse et se contentente de regarder celle d’autrui. Tu ferais mieux de te casser car des vendus comme toi on en a marre.

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

TOTO...SI DES HOMMES COMME ZIAYA ONT DES VALEURS...ALORS TOI TU ES UNE MINIATURE. AU PAYS DES AVEUGLES ...LES BORNES SONT ROIS.TOTO...DORS BIEN.

Réponse de Toto :

Je commence à te situer petit. Je crois que tu as un problème perso avec Ziaya. Alors confie-toi à moi car je suis psy de formation. J’ai beaucoup aidé des personnes dans ta situation. Maintenant, si tu es retissant, je peux te recommander à confrère à Sétif même. Toto.
fayçal :
wech men heddaf hada win habsset la culture té3ék ? ya un truk qui s’appelle FIFA.COM,fait un tour et tu va le trouver ton classement,arretez de lire elheddaf un peut,yékhi hela yékhi.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus