Accueil > Sports >

L’ES Sétif se qualifie aux demi-finale de la CAF

dimanche 20 septembre 2009, écrit par : LNF, mis en ligne par : Boutebna N.

algré sa défaite par 3/1 devant le club égyptien ENPPI, samedi soir à Sétif, pour le compte de la sixième et dernière journée de la Coupe de la Confédération, L’ES Sétif s’est qualifiée aux demi-finale.

L’ES Sétif a arraché cette qualification à la faveur de la défaite du club congolais Vita Club à Luanda devant Santos, et aussi grâce à un goal avérage particulier favorable.

Les Sétifiens qui avaient besoin d’un seul points sont passés d’un cheveu à côté de l’élimination. Face à une formation cairote plus entreprenante, les noirs et blancs ont fourni une piètre prestation.

A la mi-temps les camarades de Ziaya étaient menés par deux buts à zéro, buts inscrits par Raouf à la 19’ et par Zikarini à la 34’. En seconde période, la situation n’a pas changé. En toute logique, les pétroliers de ENPPI ajoutent à 15 minute de la fin une troisième réalisation par Aissa.

Le but sétifien inscrit par Metref sur coup franc direct une minute plus tard a rendu un peu d’espoir, mais par la suite il était dit que ce vendredi soir n’était pas le jour de l’Entente.


Partager cet article :
98 commentaire(s) publié(s)
AKIM :
Tout dabord , je me réjouis de la qualification de ess sétif . Mais avant tous cela , j’espére que le duo mechiche et belhout v’ont vite dégager car ils ne maitrise plus du tous la situation , et je pense qu’il n’y a pas besoin d’être expert en football pour le comprendre . Aux niveau footbalistique la prestation a éait d’un faible niveau , ont espére que ce sont les effets du ramadan mais maintenant plus d’escuse .

Réponse de Allah yarhem LEARIBI :

Saha idkoum tout d’abord je salut tout les visiteurs de se cite ainssi toute l’equipe de setif info .A mon avi le probleme de l’ESS est inorme commenser par le staf le wali la fideration et tout qui sont à la téte du foot en Algerie l’ESS ce n’est qu’un petit exemple .LE FOOT augourd’hui peut etre server le wali le president les entraineurs les joueurs mais ne server pas l’Algerie et l’avenir de la jeunesse.L’ESS c fini elkhaouf ala l’equipe nationnale croiyer moi mes chers freres la situation est tres grave peut etre qu’il ya des gens qui n’avalent pas ce que je dis mais c la vérité laisser ça au temps MERCI ET VIVE L’ALGERIE.

Réponse de karimou19 :

saha 3aidkoume...c est ca le foot qaund on jou avec la tet ailleure en va de pire en pire...bvo les pharouon..heureusemnt il yavais au meme temps un certain..fc barcalona/atlétiko madride..et vivemnt le zaping..fallait reconnaitre ke hadj aissa était mieux ke le pauver messi ...allahn ghallab hadak ma a3tta rabie

Réponse de ali :

saha aidkoum tous, dommage le match d’hier ess enppi c’est un match que seul celui qui n’a jamsis connu le foot qui pourra dire que l’ess a perdu le match alors que c’est faux le match a été arrangé pour que deux clubs arabes passent en demi-finales et c’est tout ce n’est ni les entraineurs ni les joueurs mais c’est l’administration du club qui a tout manigancé croyez moimes fervents supporters del’enteznte.

Réponse de watani :

pourkoi ramdhan ghir alihoum, mais bcp plus chabaou souared e(t le staff de direction est occupé à fructifier son argent, et au diable les milliers de supporteurs...

Réponse de dr zahda :

cette anneé , l ess n aura rien. et l année prochaine s est la relegation en d2 . des milliards pour rien. et oui des1/3 mondistes.

Réponse de ali :

vos avez raison pour le tres mauvais resultat mais sachez monsieur que le president serrar ne se presente ni aux entainements ni aux deplacements au contraire de monsieur hannachi de la jsk qui est tres present. la faute incombe au chef de maison.

Réponse de Mourad-Montréal :

Ah bon ?? Dans l’autre match, opposant le Santos a Vita club, un match nul ou bien une victoire de Vita club aurait éliminé l’ESS, car Vita aurait eu plus que 9 points (donc qualifié), et le goal average direct entre l’ENPPI et l’ESS est a l’avantage de l’ENPPI , c’est a dire que l’ESS aurait occupé la troisième place.. Et comme les deux matchs se sont déroulés a la même heure, cette thèse de combine ne tient absolument pas la route !!

Réponse de SDRRRFFTFR :

IL FAUX ACHETER CRISTIANO RONALDO

Réponse de SALIM :

Saha idkoum tout d’abord je salut tout les visiteurs de se cite ainssi toute l’equipe de setif info .A mon avi le probleme de l’ESS est inorme commenser par le staf le wali la fideration et tout qui sont à la téte du foot en Algerie l’ESS ce n’est qu’un petit exemple .LE FOOT augourd’hui peut etre server le wali le president les entraineurs les joueurs mais ne server pas l’Algerie et l’avenir de la jeunesse.L’ESS c fini elkhaouf ala l’equipe nationnale croiyer moi mes chers freres la situation est tres grave peut etre qu’il ya des gens qui n’avalent pas ce que je dis mais c la vérité laisser ça au temps MERCI ET VIVE L’ALGERIE.
Commentaire n°42268 :
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF !

Réponse de khaled de draa-kebila setif :

saha aidkoum mes chers supporteurs vous connaissez bien le football donc vous avez remarquer la methode employer par belhout devant les egyptienn dénnpi pour gagner il faut absolument renforcre l’attaque et le milieu de terrain mais belhout qui voulait gagner a engager un seul attaquant plus lemenneur de jeu qui na pas fait une seule seanse déetrainement avec léquipe enfin devinez le resultat va tén monsieur belhout laisser mechiche et madoui continuez la saison belhout on ne veut plus de toi en tant quéntraineur mais en tant quesupporteur
boutaiba los angeles :
c’est decevant ce que l’ess, qu’on adore, a fait aujourd’hui, tout le peuple algerien attendait ce match,ca devrait pas etre comme tout les autres matches,(cest l’egypte notre concurant) je pose la question a mr belhout pourquoi il applique cette methode inappropriete pour cette rencontre, on sait tous que enppi sont venus pour gagner ???mr belhout se rend pas compte ou quoi ? pour tout cela je demande cordialement a monsieur belhout de se retirer de labarre tech ,laissez la place a qq ;un qui la merite. j’ai toujours supporte mr belhout,j ;ai toujrs dis ,,laissez le travailler, mais aujourd’hui je trouve que le mr est illogique et qu’il n’a rien a voir avec le foot moderne . mr serrar svp assumez la responsabilite l,entente est en danger,ne soyez timide il faut qiq ,un d.autre je suis un fan qui suit notre ess a partir de los angeles california usa si ammi tayeb al baraka est encore en vie ,il va pleurer comme je le fais moi ici ,mes gosses me demandent que passa ? je voulais (...)
Commentaire n°42271 :
La qualification de la honte et du désespoir. Heureusement que les Egyptiens sont aussi qualifiés car il aurait été injuste de les voir éliminés. Je les félicite pour leur combativité et leur jeu collectif. Quant à vous Messieurs Belhout et Mechiche pliez bagages car nous ne pouvons plus supporter vos déboires. Enfin M. le super Président qui est tellement occupé au point de déléguer ses pouvoirs à ses vices, laissez -nous en paix et partez en cure d’argent la où bon vous semble car l’ESS n’a pas besoin d’un Président qui l’a dirige à distance. Bon vent à vous tous. Vive l’Algérie et vive l’ESS. Toto.
SAMY D’ALGER :
plutot vendredi noir au lieu de soir.....avec une hausse de la tension arterielle et un pique diabetique ......decevant, sur toute la ligne....equipe sans Àme...... y’a pas a dire ,besoin urgent d’un bon entaineur avant que les carottes ne soient vraiment cuites......l’entente n’a plus de fond de jeu, ce n’est que du bricolage et du n’importe quoi .....y’a qu’a voir le classement en championnat, pour ce qui est de la c0upe de la CAF TRISTE BILAN PERDRE CHEZ SOI......ET EN PLUS SECONDE DEFAITE CONSECUTIVE.....et le comble froler l’elimination la veille de l’aid.....nous qui nous attendions a un défilé dans toute l’algerie KHESSARA...KHESSARA......Y’A T- IL UN SAUVEUR POUR REMETTRE UN PEU D’ORDRE DANS LA MAISON ESS

Réponse de carlos :

vous parlez de l’entraineur alors la, moi je dis non ce sont les joueurs des milliards qui n’ont pas d’ames, ce sont ces joueurs qui n’ont pas la fureur de vaincre(roh kitaliya) un joueur qui ne peu meme pas courir 45mn !!! et ’il veut encore plus d’argent l’entraineur ne va pas jouer a leurs places c’est le joueur qui marque et pas l’entraineur.ciao
felghourba :
Saha aidkoum a tous les Algeriens ! Bravo l’entente pour la qualification !
Commentaire n°42274 :
c est honteux .honte a vous belhout et joueurs. aucune chaleur.el guelb bared.dommage.

Réponse :

et pourtant la veille du match,une grande reception leur a ete organisé avec le wali pour les booster plus. j espere que cette defaite devant la valeureuse equipe egyptienne n alterera en rien le moral des joueurs de l equipe nationale premiere rivale de l equipe egyptienne.
Didine de Montréal :
La honte !!!!!!!! Mr Bellhout

Réponse de amiti :

il faut remercier le commissaire du match ali bennacer qui vous a fait jouer a 1h du matin contre santos et le 6-0 de ce match qui vous a sauvé sinon il n y avait rien du tout ,et a travers ca vous avez eu une idee de ce qu est une coupe d afrique,ce n est pas aussi la faute a belhout,ce n est pas lui qui joue quand meme, l entente doit s estimer heureuse de se trouver en demi finale et esperant qu elle nous decevra pas.

Réponse :

c’est vraiment incroyable de lire des messages aussi honteux je ne comprend pas a ce stade de la compétition vous vous moquez de l ess et de monsieur belhout un grand entraineur avec un caractere aussi digne ,c’est a vous de vous retirez des gradins vous qui pensaient etre des fans de l’ess ...un vrai supporteur surement fier de son équipe justement dans ces moments comme le font les grands clubs .on est tous deçu mais pas au point d en faire un drame l’ess est en demi finale inchallah que du bonheur pour la suite et je profite de vous souhaiter un aid moubarek a tous les algériens et bravo aux deux équipes faut savoir se comporter en adulte

Réponse de yac D’ARLON Belgique :

il n ya point de temps ni d’excuses pour ce bricolage l’entente avec belhout a fait un saut en arriere , ni tactique de jeufaute à la barre technique ni le collectif pour des joueurs qui sont là depuis au moins 02 ans et en plus la crème du championnat et echahada li illah l’entente au temps de méchiche etait avec plus de caractère et de tallent donc belhout je vous jure que l’ess n’est pas votre assiette , partez avec dignité avant que vous serez honteusement limogé cela serait un crime de vous laisser à la barre technique.
malek canada :
voila le bon resultat de deux maitre de sport l’un etait a el eulma monsieur mechiche à douar souk, l’autre prof de gym a metz monsieur belhout.... merci mr benaceur qui nous a dedié 6buts contre santos pour etre qualifié . duo nul (elhouate avec mechiche), cette année avec ces deux maitres de sport il n’yaura rien , ni championant ni coupe d’afrique

Réponse de sable d or montreal :

comment tu as pu denicher leur cv mon cher malek,

Réponse de Merçi Malek :

vous avez raison un massouuuuu Berri d’ELeulma et l’autre soudeur et Berri de metz. Comment voulez-vous que l’entente réussisse quand on n’a plus de joueurs natifs de Sétif.

Réponse de T’NAH :

Koun jit maso rak tabni ;koun ji soudeur rak tsoudi ;ki jik hadar bark, hak ajaghbal ! Al massou et le souduer toma li jabtouhom, ya t’nah.
boualem :
copy- coller de dzfoot.com ?

Réponse :

non du site LNF, site de la ligue (c’est bien indiqué deux fois)

Réponse :

mais cher ami la defaite a fait fuir le journaliste sensé couvrir le match et en plus c etait la veille de l aid donc la meilleure solution c est de se rabattre sur copier coller sur la LNF.

Réponse de SBABTI :

c’est quoi, ça ? Que raconte la LNF (votre source) ? c’est quoi cette histoire de goal average particulier ? si c’était le cas, l’ENPPI nous devancerait (3-4 chez eux et 3-1 à Sétif) yekhi source officielle, yekhi...

Réponse de Mourad-Montréal :

Le goal average particulier concerne toutes les équipes qui ont le même nombre de points. dans ce cas-ci les quatre équipes ont 9 points, donc le goal average particulier concerne les quatre équipes ce qui est équivalent a un goal average global comme par hasard.. Si on suit ta logique et on compare les équipes deux a deux, l’ENPII l’emporte sur l’ESS, et l’ESS l’emporte sur Vita club, et Vita club l’emporte sur l’ENPII .... qui va se qualifier ?? .... ca ressemble au chat qui essaie d’attraper sa queue !!

Réponse de Ain Roua :

Apparement il a raison , l’ESS classé 2emme rencontrera en demi finale le bayelsa ( nigeria ) . Lien : http://fr.cafonline.com/competition/coupe-de-la-confederation_2009/results

Réponse de ahmed ahidjo :

ne vous fiez pas au classement de le LNF,il est faux d apres le site de la caf l ENNPI est classé premier par son goal average positif (+1) et l ESS second et c est tout a fait logique du moment que les 4 equipes ont terminé a egalité de pt ( 9pts chacun). pour l autre groupe c est l equipe du nigeria qui a pris la tete apres la defaite chez lui du stade malien. pour ce qui est des des demi-finales lESS rencontrera l equipe du nigerie et lENNPI vs le stade malien et comme ca l entente risque de retrouver pour une troisieme fois l equipe egyptienne et ca sera certainement une belle tres belle. NB la LNF a donné un goal average equitable entre l entente et l ENNPI information erroneé.

Réponse de SBABTI :

Voilà un copier-coller du site de la CAF (http://www.cafonline.com/competition/confederation-cup_2009/groups). L’ESS est bien en tête du gr.A ? J’suis pas taré, non ? Team MP W D L GF GA GD Pts 1. Entente Setif (Algeria) 6 3 0 3 14 9 5 9 2. Enppi (Egypt) 6 3 0 3 13 10 3 9 3. AS Vita Club (RD Congo) 6 3 0 3 7 7 0 9 4. Santos FC (Angola) 6 3 0 3 3 11 -8 9 Team MP W D L GF GA GD Pts 1. Stade Malien (Mali) 6 2 3 1 5 3 2 9 2. Bayelsa United (Nigeria) 6 3 0 3 9 6 3 9 3. Primeiro de Agosto (Angola) 6 2 2 2 5 10 -5 8 4. Haras el Hodoud (Egypt) 6 2 1 3 7 7 - 7

Réponse de Mourad-Montréal :

Non, l’ESS est le premier du classement : http://fr.cafonline.com/competition/coupe-de-la-confederation_2009/news/3436-classement-final-des-groupes-a-et-b-de-la-coupe-de-la-confederation-2009.html

Réponse de kamel ahijo :

je m en excuse mon ami sbabti votre copier coller est correct mais je vous assure que le classement etabli hier dimanche sur le site etait celui que j ai mentionné dans mon commentaire et je ne sais pas ce qui s est passé entre tps.

Réponse de Ain Roua :

Je confirme que le tableau a été change .

Réponse de z lotfi de annaba :

CLASSEMENT FINAL DES GROUPES A ET B DE LA COUPE DE LA CONFEDERATION 2009 Zoom Conformément aux règlements de la Coupe de la Confédération Article 4 para 10, le classement des deux premières équipes du groupe B a été déterminé en tenant compte du plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes en question (Stade malien et Bayelsa) – Article 4 para 10- c. Stade Malien ayant gagné 2-1 au Nigéria et perdu 1-0 à Bamako, il est donc premier du groupe et Bayelsa est deuxième. Dans l’autre groupe, étant donné que les 4 équipes ont terminé avec le même nombre de points, c’est la différence de buts entre ces quatre équipes qui a déterminé le classement final du groupe comme suit : 1. Setif, 2. Enppi, 3. AS Vita, 4. Santos. il s’avère donc que l’entente a frôlé l’élimination puisque VITA CLUB du congo a encaissé son but à 8 min de la fin et aurait pu se classer en premier avec 10 points ,suivent ENNPI 2 eme et l’entente 3eme selon le règlement de la CAF (...)

Réponse de zlotfi de annaba :

on a bel et bien frolé l’élimination si le vita club n’a pas encaissé ce but en angola à 8 min de la fin ,voila l’article 10 du règlement de la CAF :En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants : a. au plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres directes entre les équipes en question, b. à la meilleure différence de buts lors des rencontres directes entre les équipes en question, c. au plus grand nombre de buts marqués en déplacement dans les rencontres directes entre les équipes en question, d. à la meilleure différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe, e. au plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe.
setifis :
et dire que cette equipe merite la coupe de la caf et le championnat jamais vu un foot aussi nul que ca vive MOULOUDIA

Réponse de M ;YOUCEF ISLAM :

l’ESS est qualifiee en demi finale et moute ebghayertek ya ghayer besseh aidek mabrouk

Réponse de AROUET :

salut tout le monde et saha aidkom,c’est une qualification dans la douleur certe mais c’est une qualification comme meme,donc on peut la savourer.... personne n’a le droit de critiquer ni belhout ni mechiche,cette équipe a des responsable et c’est à eux de prendre la décision adiquate...en dehors de cette polémique,je vois que c’est une journée d’abstinence ou une journée sans comme ont dit dans le jargon du sport...sincèrement l’ ESS est une bonne équipe,qui pourra aller plus loin cette année...alors écoutez vos coeurs et restez zen comme toujours.
SETIFIS :
honte a ses joueur et a ce football c pour ca on trouve pas ses joueurs dans l equipe national j etais vraiment decus de regarder ce match vive l equipe national et tous ses emigres qui on raporter la joie au payer vivement que cette annee vous garder vtr place on 1 er devision
Commentaire n°42289 :
aidkoum mabrouk. Belhout ne quittera pas.la qualification est là.il faut attendre le pire, c à d un classement en championnat pas digne de l’entente.et là il partira.donc à la fin de la phase aller.
didine montreal canada :
je pense que si l heure de faire une bonne equipe sinon c est fini pour l entente en demande que belhout quite est laisse monsieur mechiche derige cette equipe et 0/10 pour l ess et en demande que l ess laisse la politique ailleur et je pense que les egypticiens en donner un bon magot.... pour le salopar de serrar et ses entourages et laisser ouled setif deriger cette fameuses equipes est c est fini les milliards un jouer de rien detout pour 100000000.
Lamri/G :
Ce n’est pas l’Entente que nous connaissons, les joueurs étaient perdus sur le terrain,l’attaquant de pointe ZYAYA était isolé au milieu des joueurs Egyptiens qui étaient supérieurs physiquement aux ententistes,meme l’incorporation de HADJ-AISSA ne pouvait rien donner puisque ce joueur manquait terriblement de compétition.Les ententistes (joueurs,staff technique et dirigeants),doivent longuement méditer cette défaite qui nous montre que l’ESS est loin et meme trés loin de son niveau habituel,où est la carence ?.Est-ce que c’est une manière pour les joueurs de réclamer le versement de la première tranche ?Est-ce que physiquement les joueurs sont au bout du rouleau physiquement ? est là c’est grave parceque nous ne sommes qu’en début de saison.Est-ce que le staff technique n’est pas compétent ?Dans tous les cas de figure lENTENTE nous doit une (...)
mensoft :
J’espère que ce résultat n’aura pas d’impact pour l’équipe nationale. Les ABOUTRIKA et les egyptiens vont partir en conquerant en ZAMBIE. C’est vraiment honteux. Tous les algériens attendaient la confirmation !!! L’ESS nous a toujours habitué à mieux. Franchement, il aura mieux valu perdre apès les matchs de qualkif pour la coupe du monde. Savoir recevoir ses hôtes, ne veut pas dire les laisser gagner. Nous les Algériens, on fait tout dans l’excès. DOMMAGE..........
Azzedine :
BONJOUR ET BONNE FETE à tous, qualification de la honte, qualification humiliante, j’ai préféré que cette equipe egyptienne passera parcequ’elle méritte la qualification mieux que les notres. Un conseil à ce BELHOUT quitte cette equipe s’il te reste un peu de dignite et cherche une autre equipe dans les quartiers de laville pour l’entrainer, vous n’etes pas è la hauteur pour entrainer une equipe de premiere ni de seconde division, puisque vous etes là pour l’argent, rempli ton sac et quitte l’ESS.
Constantinois :
Aid mabrouk à tous, c’était difficile de suivre la rencontre. En tant que spectateur on peut dire beaucoup de chose. L’essentiel est que l’ESS s’est qualifiée et que cette rencontre va servir de leçon.Je suis convaincu que la suite sera nettement meilleure. Même le REAL a perdue sur son terrain façe à des équipes modestes. Bonne continuation à toute la maison ESS Et aid mabrouk aux joueurs aussi.Nous continuerons toujours a aimer le bon et le mauvais de cette grande équipe.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
IL FAUT PLUTOT REMERCIER LES JOUEURS DE SANTOS QUI VOUS ONT QUALIFIE POUR LES DEMI FINALE... ET POURTANT UN CERTAIN SOIR VOUS LES AVIEZ PRIVE DE PRENDRE LEUR REPAS JUSTE APRES LEUR ARRIVE A SETIF ET CE MALGRE UN LONG VOYAGE... UNE QUALIFICATION QUE JE QUALIFIE DE HONTE PARCE QUE L’ESS NE MERITAIT PAS UNE PLACE EN DEMI FINALE APRES UN MATCH TRES MEDIOCRE ;LE COMBLE ET QUE S’EST ARRIVE EN PRESENCE DE DEUX ENTRAINEURS, L’UN D’EUX PRETEND ETRE UN DOCTEUR EN EPS... PLUTOT EN ESCROQUERIE OUI ET L’AUTRE,UN CHARLATAN QUI N’A RIEN A AVOIR AVEC LES REGLES DE FOOT.IL TEMPS OU JAMAIS DE LIQUIDER CE DUO DE MALHEUR ET PENSER A RAMENER UN ENTRAINEUR A LA HAUTEUR DE L’ESS ET POUR QUOI PAS FAIRE APPEL A Mrs SIMONDI OU ROUSSLI QUI ONT DONNE UNE AME A CETTE EQUIPE... QUI DIT MIEUX (...)

Réponse de walid19ess :

saha aidkom à tous, je dirai que l’entente est completement passée à coté du match,mais s’il y a une conclusion à tirer de tout ca c’est -ya diss rouh ekhtina car ca devient bizzare que chaque match tu nous fais encaissé des buts de cadets !!!!!!!stp fais tes baggages au mercato !
fouzi :
Mabrouk la qualification, bien que la prestation ESS dans cette soirée était decevante sur toute la ligne.... Incroyable. Du jamais vu... On as du mal à reconaittre l’Ess de la Coupe arabe, ni meme celle du championnat.... Il ya quelques choses, plusieurs choses, qui ne vont pas bien. Il faut revoir tout avant qu’il ne soit trop tard.. Il faut remedier au mal pour ne plus laisser l’occasion aux moqueurs aux détracteurs et aux envieux (el hassadines) de faire marcher leur disque.. SVP, recouvrez votre santé et votre sens du foot et des victoires...Ayez la rage de vaicre.....
karim :
salam alikoum et saha aidkoum,quoi vous dire les amis wellah jai rien compris,tou le monder savé que les egyptiens vené pour gagner sauf peut etre nos entraineurs ou peut etre les joueurs aucunentactique rien les joueurs meconnaissable ils avait peur je c pas !!!le pire dans tous ca on ne c mem pas si on est 1er ou 2eme pasque ca cahnge tou !dans le site de la caf on est 2eme et notre ligue on é 1er on c pas mais bon on oré pu eliminé cette equipe egyptienne une foi pour toute pasque la elle va pas etre facile a gagner ladire qu elle avé perdu tou ces deplacment et elle nous gane chez nou !!!wellah c grave lazem une decision .
achraf :
c’est le resultat du laisser-aller, pendant ramdane aucune séance d’entrainement sérieuse c’etait les vacances. il y’a aussi des joueurs qui sont completement out , il faut les ecarter du 11 rentrant et pas de sentiments. bravo à metref c’est le meilleur.
CHTEOUI :
Saha aidkoum, quant au match il faut faire un petit bilan et avec toute objectivité sans colère ; c’est vraie que la prestation d’hier était nul ; mais la prestation des joueurs était entièrement à côté : voilà ce que j’ai vu hier, des joueurs sans âme, perdre quasiment tout les duels, les mauvaises passes .............etc etc et vous croyez que c’est Belhout qui va leur donner la motivation et la détermination de la gagne vous vous trompez il est devant des professionnels qui sont payer pour !!!!! donc qu’ils honorent leur contrat j’ai de la nostalgique puisque on a vécu tout ça y a 2ans. Mr BELHOUT ne mérite pas ça et je pense que les joueurs veulent l’écarter ; depuis quant les joueurs choisissent l’entraineur ? dommage un grand dommage ; et je le dit malgré moi la seul solution est de changer Belhout mais on va pas loin avec la mentalité de ses joueurs, il y a aussi un problème de recrutement, Serrar a pensé au plans offensif mais il a négligé le plan déffensif, le côté gauche est nul (Yakhlef) (...)

Réponse de Staifis :

Je suis completement d’accord que toute la defence est nulle. la preuve, elle a encaissee 8 buts en 3 derniers matches. Raho est l’ombre de lui meme. Merci pour belhadj, autrement l’EN serait perdue. L’axe centrale avec laifaoui et Diss est la plus faible paire que l’entente ait jamais connue. Laifaoui passe la moitiee du match par terre comme s’il jouait dans les petits quartiers de setif et Diss est absolument sans aucune form. Comme un malheur n’arrive pas seul, quand Benchadi joue c’est la catastrophe, franchement ce joueur est comme souguer, il n’ont meme pas le niveau d’interregions. La plus grande faute, c’est de ne pas avoir renouveller l’equipe, et avoir garder tous ces nullards. J’aime bien Belhout, mais je pense qu’il faut qu’il partes, parcequ’il a perdu control de ces joueurs. Les Chaouchi, Bouazza, diss, et autres ne sont pas de vrai professionals pour cela, il faut un coach tres strict pour controler ces rigolots.En tand que supporter de l’entente j’ai ajuster mes esperances a la (...)

Réponse de ali :

c’est juste vous avez vu clair pour l’indiscipline des joueurs.il est temps de tout revoir meme le banc de touche ou il y’a des gens qui n’ont jamais joue au football et qui sont en train de conseiller l’entente.
djio :
belhout est un mauvis entreneur pour les noires j’espere que serrar prend une decision que belhoout quite l’equipe et que MECHICHE reste le seul entreneur . Avec belhout s’amarche pas parce que c’un hagar

Réponse de Ghani Algerian / Setifien living in egypt :

Bonjour tout le monde... Bon, parlons objectivement, il me semble que Mr Belhout a rate son entree cette fois-ci enfin je veux dire son retour a lentente, mais noublions pas mes chers amis, cest depuis que lESS a connu belhout qun nouvel esprit de professionalism a ete seme a lentente de setif, Noublions pas les merites du chikh...Reste aussi a chercher sil ya deutres problemes autour du staff techniques...Mr Serrar, enfin Hakoummm..Il est temps de commencer a bouger !!!!!....
Degdoug :
Aid moubarek à tous, je suis un fervent supporter de l’entente et je le dis et le répète, lorsque les pseudo-entraineurs et pseudo-dirigeants nous rabâchent que la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions, et que l’équipe est au top niveau, alors amis Sétifiens attendez vous à une déroute.Piètre match, piètre équipe et piètre tactique ( 1 seul attaquant à Sétif même !!!! ) il faut être complètement débile pour le faire.Les milliardaires sont dèjà fatigués après 1 mois de compétition, il ne faut plus les déranger.Rideau circuler il n’y a plus rien à espérer de cette équipe et de ces dirigeants, la HONTE pour tout Sétif
zlotfi de annaba. :
que dire ?1-soit que le match a été combiné pour ne pas froisser nos frères égyptiens .on a même dit que RAOURAOUA téléphonait jusqu’à 5 fois par jour pour garantir un bon accueil .certes tout cela est à vérifier .2-soit que l’entente a perdu loyalement et là des tetes doivent tomber à commencer par le duo d’entraineur puisque l’entente n’est que l’ombre d’elle meme c ’est à dire une équipe d’inter quartier.SERAR aussi doit assumer ses responsabilités puisque son absence durant tout l’été pour la deuxième année consécutive laisse le champs libre à la pagaille à l’indiscipline et aux complots .l’entente est une équipe professionnelle avec un budget monstre doit être gérée convenablement loin de cette FAWDA.d’ailleurs ou sont les sanctions prononcées l’année dernière contre les joueurs qui se sont éclipsés lors du match retour contre l’équipe mauritanienne ?ce jour là on a même pas trouvé 14 joueurs sur la feuille de match .3-si la thèse d’un arrangement du score se confirme ,nous supporters de l’entente, désapprouvons (...)

Réponse de brahim :

Pour repondre a notre cher Lotfi, je dirai qu’il faut ecarter l’hypothese de l’arrangement. la FAF a insiste sur le bon accueil et eviter toutes situations sur le plan de l’organisation profitables aux egyptiens. Quant a la rencontre, la deroute s’explique par le niveau de jeu produit par l’ensemble des joueurs (a l’exception de 2 ou 3) et puis le plus grand scandale c’est l’incorporation de Hadj Aissa en deuxieme mi-temps alors que le joueur etait en voyage pour ne pas dire en vacances du cote de Portsmouth et qu’il n’a pas joue ou s’entraine depuis plus d’un mois. la rentree de HADJ AISSA est une erreur impardonable a un staff technique qui a montre des limites pour contrecarrer l’option tactique des Pharaons.
BRAHIM :
la rentree de HADJ AISSA : Erreur monumentale Le grand favori de la CAF est en demi-finale grace a la victoire de Santos. C’est decevant ce qu’a fait l’ESS hier soir. Perdre par 3 buts a Setif augure de tres mauvaises choses. L’Entente n’a pas su gerer le match en encaissant deux buts sur des erreurs monumentales de Diss Smail, mais n’a pas su non plus renverser la vapeur en deuxieme mi=temps et ce n’est pas normale comme reaction. En tant que fervent supporter de l’ESS, se sont les changements operes en 2eme mi-temps qui m’ont le plus rendu malade. Comment oser faire sortir BOUAZZA qui tournait bien en 1ere periode pour le remplacer par HADJ AISSA qui etait en vacances en grande-bretagne et qui n’a pratiquement participe a aucune seance d’entrainement depuis belle lurette. C’est vraiment du n’importe quoi. HADJ AISSA a ete mediocre et a ete a l’origine du sabotage de plusieurs actions. Le jeu produit en 1ere periode etait bien meilleur que le gachis de la 2me mi-temps. L’ESS ferait mieux de se (...)

Réponse de guess :

FAIRE RENTRER 1 JOUEUR QUI NE C’EST PAS PREPARE AVEC LE GROUPE CA C’EST DU RAFISTOLAGE ET DE L’AMATEURISME
Staifi :
Il faut le dire tell qu’il ; Les joueurs qu’on a en ce moment ne sont pas competitifs. Peut etre que c’est partielement la faute du coach qui n’a pas su controller ce group et ils les laisse faire ce qu’ils veulent. Leur niveau etait plus haut que ca. Diss, est un bon exemple. le voyant jouer ces dernier match, me donne l’image d’un joueur qui fume beaucoup. Quand belhout a fait rentrer 3 joueurs tout d’un coup, j’ai eu l’impression que c’etait le bricolage a outrance. Diss ne devrait pas etre remplacer parce que meme s’il a ete mauvais, Benchadi n’est pas meilleur et je n’ai pas besoin de m’etaller la dessus, le troisieme but dit tout, entre lui et laifaoui s’accrocher aux jambes, on se croyait a un film de mickey. Belhout devait utiliser le changement en attaque. Malgres l’absence de Hadj Aissa, il pouvait creer quelque chose, mais je ne comprends pas ce que Seguer peut (...)
setifien de grenoble :
la combine est a ecarter le championnat le prouve l’ess ne semble pas faire quoi que ce soit avec ce belhout on cra int la catastrophe les bons departs en championnat etaient l’arme fatale de l’ess d’aneantir ses adversaires et de s’approprier les titres a moins qu’il y aura ce fameux second souffle qui je pense ne sera pas la tant que belhout y est allah youstar
AMAR B :
felicitation a l ess pour la qualification aid moubarek a tous les algeriens ce que je n arrive pas a comprendre en foot ball de chez nous est que l on paye des entraineurs a coups de miliards qui a la fin ne sont pas en mesure de resoudre un probleme elementaire choisi par les egyptiens pour contrer l ess car au fait l equipe egyptienne a opte pour un schema tactique tres simple qui consiste a mettre l adversaire en crise de temps et d espace ce qui provoqua la precipîtation des joueurs setifiens et par consequent les poussent a commetre des fautes en defense et fausse la construction de jeu en avant et resultats est là devant une aussi faible equipe egyptienne !!!!! sans me vanter ni avoir un espoir demesurer MOI AVEC D AUSSI TALENTUEUX JOUEURS QUE POSSEDENT L ENTENTE JE NE VOIS PAS D EQUIPE NI AU MAGREB NI ARABES EN MESURE DE TENIR TETE DEVANT L (...)
MOUNIR :
METREF est depuis plusieurs semaines l’HOMME de l’équipe. Une équipe INSTABLE ces derniers mois, MECONNAISSABLE hier soir, qui a PERDU son JEU, en 1ere Mi Temps on dirait ASAinMlila des années 70 longues balles aériennes pour 1 seul joueur ZIYAYA soudé aux défenseurs en pleine forme et qui veillent au grains, seulement la défense de Ain Mlila était IMPERMÉABLE !! la différence ! Si on admet le 1er But pour erreur défensive, les 2 autres sont IMPARDONNABLES (revoir les actions) NO COMMENT ! On n’a pas RECONNU notre équipe et moins notre FOOT ! IL SE PASSE DES CHOSES QUE NOUS IGNORONS. On a ignoré les Hypertendus, les cardiaques, les Fous de l’ENTENTE EZZINA ! Puis les Gradins n’étaient pas remplis comme dab ?????? JOEURS SOYEZ RAJALA à partir d’aujourd’hui et Bonne fête de l’Aid auprés des vôtres et refaites nous la 2eme Finale de la Coupe Arabe contre WACasa (malgré les malheurs que vs aviez subi durant tte la saison). Celui qui sait quelque chose qu’il la divulgue , crever l’abcès ne fera que du (...)
omar bruxelle :
avec annaba l’année derniere il a fait un stage en tunisie d’un mois et c’est lui qui a fait le choix des joueurs en plus un tres stade comme le stade du19 mai56 ;il n’ya pas vraiment une pression sur les joueurs puisque le stade est tres grand et malgré tout ça monsiieur belhtout a quitté l’usm annaba apres 8matchs joués avec 2 (deux ) points donc nous attendons l’elimination de la coupe de la caf et finir l’allé avec 8points pour virer ce maitre de sport
ahmed :
Belhout est complètement hors jeu. les joueurs de l’entente n’ont aucun respect ni pour le club ni pour l’Algérie ,ils ont terni l’image du football algérien et c’est honteux pour eux.certain joueurs sont à écarter définitivement car ils sont complètement dépassés par les événements A setif on joue pour l’argent et seulement pour l’argent malgré certains déclarations des joueurs qui disent le contraire. revois tes calculs M Serrar car l’entente est entrain de couler fais vite SVP tant qu’il n’est pas trop tard.
Hosni :
Saha Aidkom, Enppi vient attaquer et il lui faut une large victoire de 3 à 4 buts au moins, donc il faut se cantonner derrière et les attendre pour les contre-attaquer, quelle honte ! le staff sétifien opte pour un schéma tactique qu’on a déjà vu à Annaba (championnat) avec un seul attaquant, synonyme d’attaque stérile soit faciliter le travail aux égyptiens en leur donnant la bouteille par son bout. Ni la prestation, ni les joueurs sans âme encore moins les changements apportés : introduisant 03 joueurs en même temps au bout de la 1ère mi-temps c’est aller droit dans le mur, imaginez une blessure du gardien de but ou d’un autre joueur, pourquoi toucher la défense c’est trop tard non ? il fallait au moins préserver cet ultime changement, si l’enjeu était encore plus important pour les égyptiens ils allaient nous réduire en miettes. Bref, arrêtez ce massacre et même pour ce fameux dû des joueurs il faudrait le réclamer en bonne et due forme Messieurs les joueurs, pas en salissant notre image de marque. (...)
Commentaire n°42394 :
Dans quel poste, Seguer joue ? Avant Centre ? Milieu ? tres difficille de savoir, parcequ’il n’est jamais l’un ou l’autre. Je ne sais meme pas si belhout et Mechiche savent ? La seule chose qu’il afait hier est de se jetter contre le gardien alors que l’action etait finie, et ce garde a utilisee cette connerie pour gaspiler 2 minutes.
karim :
resalam les amis !wellah jose pas penser a larrangment mais pourtant je sait que lequipe de lenppi sont hyper fricé le club des petroliers é avec la crise que travérse lentente c poas de refus pour la 1ere foi je li dans un site egyptiens que les algeriens sont leur frére et qui l sont content de passer les 2 notre equipe je la croyé pas aussi nul la grande equipe de lespérance nous a battu 1-0 et ces clowns qui ont perdu tout leurs deplacment nous mette 3 on diré qu on joué contre barcelone....machi hak alikoum wellah khalitouna njouwzou aid
antar :
saha idkoum,si je suis la c’est juste pour exprimer le ras le bol (sportif)que je ressent pour cette équipe version serrar belhout,car se faire accrocher par l’askroub et le mcee,est la preuve que c’est une équipe quelconque,et se targuer d’avoir les meilleurs élememts n’as aucun sens,c’est du n’importe quoi,pour ce match avec nos freres égyptiens,je sent l’odeur de la triche et ce avec le consentement de tout le monde,du wali aux joueurs en passant par la faf et tt le monde qui gravite autour de ce foutu foot qui fout le camp,qu’i est loin le temps de l’aigle noir dirigé par feu el mokhtar qui n’as jamais accépté la triche,mais comme on dit bien mal acquis..................,
Annaba, omar karim :
Je suis de Annaba, mais je suis un grand supporteur de l’ESSétif depuis 1981. ça n’échape à personne, la plus grande erreur des dirigents de l’ESS c’est Belhout. Celui-ci a été déjà remercié pour mauvais résultats(?). Au moins du principe ou du nif la spécialité des sétifiens. Pour l’ESS il faut des entraineurs chevronnés qui ont démontré leur talents comme SAIB, celui de l’ESTunis, celui de B.B.Arreridj de l’année dernière, ... ou un entraineur européen. Avec l’effectif que vous avez, vous pouvez remporter toutes les coupes et gagner tous les matches du championnat national. Un effectif que j’ai jamais vu pouvant meme battre de grandes équipes européennes. Votre défense est trés faible. Pourqoui ne pas copier sur la défense de l’ESTunis qui vous a battu l’année dernière, une défense impénètrable. Copier sur la défense du B.B.Arreridj qui vous a battu l’année dernière en (...)

Réponse de kamel :

depuis quand SAIB est devenu un entraineur chevronné, ou bien tu connais rien au foot toi qui dit que tu supportes l entente depuis 1981 ou bien tu te fouts de notre gueule.
Commentaire n°42429 :
Chers Ententistes. Cette victoire nous a vraiment fait mal la veille de l’aid, personnellement j’ai pas pu dormir. C’est vraiment une defaite qui fait honte. Ces joueurs qui portent en plus de la couloir noir et blanc le drapeau du pays doivent avoir honte de cette humiliation le staff technique a échoué et Serrar doit matter quelques joueurs et foutre d’autres à la porte et enfin reforcer l’équipe au MARCATO. C’est Honteux.
Hassan///Washington :
Mr. Belhout, you have deceived ESS’s fans all over the globe. You have spoiled our EID ! Man, Algeria’s Team being humiliated by an Egyptian team is not something easy to swallow. IT IS NEVER ACCEPTABLE. Mr. Belhout, you shamed us today. I am a very hard fan of Al Kahla-o-Beida. I have defended this team for years now, but yesterday’s result truly injured my pride. We are still under shock. I can’t even write well ; I feel down. But for the sake of Algeria’s Most Beloved Team, we have to persevere. We will keep supporting and defending ESS because this team has given us so much in the last few years. We will never be turncoats.Never, ever… Insha Allah. WE ADORE THE SUPER EAGLES ! Our wish is for Al Kahla-o-Beida to beat Primeiro Agosto of Angola in the semi-final, and get revenge against this Ennpi team – it will face “le Stade Malien’ in the other semi-final. Finally, I would like to wish “Happy Eid” to all the staff of this wonderful website and to all ESS’s fans, wherever they are. (...)

Réponse de AIN-EL-FOUARA :

Tout d’abord,-AID MABROUK-oua koul 3am ouentoum bekheir.Je comprends votre amertume,vous qui ètes un fervent supporter de l’ESS depuis fort longtemps.J’ai toujours aprécié vos commentaires et analyses après chaque prestation des noirs-et-blancs ou celle des verts:je vous en suis reconnaissant .J’espère que votre déception sera de courte durée et l’aigle noir saura réagir pour nous rendre le sourire et la joie pour la suite d’un parcours sans faute, Insha Allah .A bientot pour une meilleure ambiance.

Réponse de Hassan///Washington :

Thank you, Mr. “Ain-el-Fouara”, for your warm statement. I feel much better now ! My brother, you should not worry ; my unconditional support of Algeria’s Most Beloved Team (ESS) will never cease…Insha Allah. For me, I consider rooting for Al Kahla-o-Beida as a national duty. Nobody should deny that this team has solely defended the soccer reputation of our country in the last few years – when our National Team and the other clubs became the laughingstock of the whole Arab Nation. Again, my dear brother, Wallahi, your affectionate words have made my day – as Clint Eastwood used to say. “Muchas Gracias, mi Amigo” ! Al Kahla-o-Beida Then Now and Forever !!!
Staifi :
Parmi les titulars, je garderai lemouchia, Ziaya, faradji, Metref, francis, hadj aissa, Megni, Chaouchi, Djediat, Hamani, Yekhlef, Aksas et les immigres qui ne peuvent etre juges encore. Tout les autres joueurs doivent etre remplaces.
Stafi :
Lets face it, with the players that we have ; Diss, Seguer, Laifaoui, Raho, Benchadi,Bouazza, Belkaid and the likes welcome to l’Entente edition 2009/10. These players are not up to the many challenges ahead,namely, CAF semi finals, North African Cup and the championship. I am expecting more disapointments.
Astaifi :
I suspect an unproffessional behavior from a lot of these players. I mean by that staying up late partying especially in this Ramadhan, eating junk, smoking..etc. Diss definately looks like he’s been smoking heavy. Yekhlef looks like he’s been doing tahadjud at night, rabi yaqbel. Raho definately needs to retire, talk about an overated player. Seguer is definatelly afraid of getting the ball, Benchadi is much better when he does not touch the ball, Laifaoui knows better than anyone the surface of the field as he spend the game down on it.I am not sure what Saadane saw on him. Belakaid, his best days seem to be behind him, as he has never regained any form since he joined a few years ago. Bouazza, he’ll never be a decent proffessional, he’ll always make a good delinquant though. Hadj Aissa is more preooccupied by his professional contrat than playing, this seems his main job, to a point where he makes them and breaks them. If he continues to do that, not only, he’ll never get a (...)
LEM :
Plus de la moitié des buts encaissés par l’entente ont été marqués par DISS. MEILLEUR BUTEUR DU CHAMPIONNAT
EL BOUHALI :
bezef occupez vous d’autres choses
Commentaire n°42503 :
Piètre prestation que celle que nous a fourni l’équipe des poulains de Belhout.nous espérions qu’après les mauvaises prestations en chanpionat, l’ESS va défendre dignement sa classe et son aura auprès du public mais hélàs ! Il faut creuser et voir ce qui ne tourne pas rond dans le club du ballon rons .urgence signalée.

Réponse de SALIM :

IL FAUX ACHETER C.RONALDO

Réponse de EL-MEREG :

Vas ailleurs,vas trouver Gharib et Attatoooooz,ici c’est pour les intimes,les amoureux de l’ESS ALGERIENNE.
karim :
la caf vient d emettre en ligne un petit changement dans le classement des equipes l ’ess joura finalment le bayelsa alors que le satade malien joura enppi on comemnce au nigeria et les egyptiens chez eux nchallah nedouha mais pkoi avoir laissé les egyptiens passé

Réponse de EL-MEREG :

Si la présomption de magouille s’avèrait,on devrait en avoir honte infiniment,d’autant plus qu’on a été victime de l’historique manoeuvre malhonnète -Allemagne-Autriche- au -mondial 82- et qui nous a couté l’élimination de l’EN au premier tour.Un principe sacré à ne pas badiner avec.

Réponse de Salim :

j’espere que la magouille theory est vraie, mais je pense que c’est trop esperer, parceque cela veut dire qu’on n’a pas vu la vraie Entente, ce qui n’est pas le cas, je crois qu’on a bien vue l’Entente version 09/10, c’est la meme Entente qui joue contre le CRB, El eulma...etc.
derradji :
toutes les analyses passent a cote,la seule et unique cause des defetes successives de l ess est un seule element DIS SMAIN ;veuillez revoir les matchs

Réponse de 3ammar :

Ca y est , Serrar a mit fin aux fonctions de Belhout , La plus part l’ont cherché et souhaité
Moussa (Florida) :
Eid Mubarark to all of you. ESS dispointed many last weekend , among them my kids and I. They spoiled our Eid. I have said it previously and I am going to repeat it ; GET RID OF DISS !
derradji :
pauvre BELHOUT victime de la poisse dite DISS

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus