Accueil > Sports >

Algérie 3 - Rwanda 1 : L’Algérie aux portes de la qualification

dimanche 11 octobre 2009, écrit par : Fares Khelifet, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’équipe nationale algérienne de football s’est imposée ce soir face aux rwandais avec un score de 3/1 pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique et de la coupe du monde 2010. Le match a eu lieu au stade de Mustapha Tchaker de Blida en présence de prés de 30 milles supporters venus des quatre coins du pays.

Les rwandais ont ouvert le score à la 16e minute du jeu. Après quelques minutes, Ghazal égalise le score à la 20e minute. Belhadj marque le deuxième but à la (45+2)e minute. Enfin, Ziani marque le 3e but à la (90+4)e minute via un penalty.

Le score aurait été plus lourd si l’arbitre n’avait pas annulée injustement les deux buts. De plus, plusieurs buts ont été ratés dont 4 tires arrêtés par la barre. Enfin, le comportement individualiste de la part des joueurs a été aussi la cause de plusieurs buts ratés.

Suite à ce score, l’Algérie augmente ses chances de qualification malgré la dernière victoire de l’Égypte face aux Zambiens vendredi dernier. Le prochain match aura lieu le 12 novembre en Égypte.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus