Accueil > Sports >

Algérie 3 - Rwanda 1 : L’Algérie aux portes de la qualification

dimanche 11 octobre 2009, écrit par : Fares Khelifet, Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’équipe nationale algérienne de football s’est imposée ce soir face aux rwandais avec un score de 3/1 pour le compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique et de la coupe du monde 2010. Le match a eu lieu au stade de Mustapha Tchaker de Blida en présence de prés de 30 milles supporters venus des quatre coins du pays.

Les rwandais ont ouvert le score à la 16e minute du jeu. Après quelques minutes, Ghazal égalise le score à la 20e minute. Belhadj marque le deuxième but à la (45+2)e minute. Enfin, Ziani marque le 3e but à la (90+4)e minute via un penalty.

Le score aurait été plus lourd si l’arbitre n’avait pas annulée injustement les deux buts. De plus, plusieurs buts ont été ratés dont 4 tires arrêtés par la barre. Enfin, le comportement individualiste de la part des joueurs a été aussi la cause de plusieurs buts ratés.

Suite à ce score, l’Algérie augmente ses chances de qualification malgré la dernière victoire de l’Égypte face aux Zambiens vendredi dernier. Le prochain match aura lieu le 12 novembre en Égypte.


Partager cet article :
102 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°44380 :
123 vive l algerie, vive el hogra, vive la corruption, vive la mediocrité,...

Réponse de personne :

vive l’ALGERIE mais pas la hogra

Réponse de AHMED DE SETIF :

je ne comprends pas ses arbitres africains qi sont toujours contre L’ALGERIE MON AMOUR, pourant L’ALHERIE fait beaucoup pour les peuples africains et leur pays. je dirai à la FAF, qu’il fat faire pression sur la FIFA, pour qu’en egypte y’aurai de surprise arbitrale ou autres, les egyptiens travaillent bcp dans les coulisses, zlors réagissez messieurs, il s’agit de la coupe du monde, quand chehetadit que nous irons en Afrique du sud, il comptait dejà sur les coulisses car il sait que son equipe n’a plus rien dans les jambes, en tout cas MABROUK ALINA, wenchallah MAZEL

Réponse de ali 45 :

bravo vive el fekr(la pauvreté) aussi , ce peuple aime la misere il ne regarde que le foot et fait la fete et oublie son avenir et la corruption

Réponse de Oumabdoullah :

Allah Ynaalou Chitane... Allah Ynaalou Wa Yakhzih...

Réponse de SETIFIANO 19 :

DE LYON JE PASSE LE SALAM A TOUS LES AMOUREUX DU DRAPEAU VERT ET BLANC FRAPPEE DE LA LUNE ET ETOILE ROUGE 1 2 3 VIVA L ALGERIE JE FAIT APPEL A LA FIFA ET A MONSIEUR PLATINI . JE LEUR DEMANDE DE VISIONNER LA TOTALITE DU MATCH ET DE CHERCHER LES COUPABLES DE CETTE SUPERCHERIE POUR QU ILS RENDENT DES COMPTES ( EGYPTIENS ? ) . LA GRANDE ALGERIE EST ENCORE VICTIME DE LA PEUR DE CERTAINE NATION ( RFA-AUTRICHE EN 1982) NOUS LES ALGERIENS ONT EST DES HOMMES ON ENVOYE SUR LE TERRAIN 11 COMBATTANT QUI DONNENT TOUT POUR LE DRAPO PARCE QU ON A PEUR DE RIEN ( LES EGY SE RECONNAITRONT ) VIVE SETIF CITE HACHEMI MAHROUGUI KARIM

Réponse :

http://www.youtube.com/watch?v=MQ_eG-9hWv0
beaugosguelmoi :
Ouéééééééé on é champion , je pleurt la oui je pleur c mon pays mon algérie a moi, wa33333333 . la qualification en egypte et le score est de 1.0 pour l’algérie.

Réponse de naima :

vive,vive,vie l’algerie jevous adore tous sur tout ziani je suis contente.

Réponse de amina :

trop fort merci pr ces bon moment,woullah sa fait plaisir vive l’algerie,vive mon pays théhia djazair
viva l’ALGERIE :
Une tres bonne équipe , un très bon match , beaucoup de raté et qui peut battre les agyptiens chez eux . one two three viva l’ALGERIE.

Réponse de kahlouche :

Bien sure l’equipe Algerienne est bien equipée avec son entraineur rabah saadane tout en souhaitant qu’en ramene la marié de chez ses parents ( egypte ) NDJIBOU LA3ROUSSA MEN DAR EBOUY’HA .

Réponse de BLACK :

Si les egiptiens pretant que l’egipte est la mere du monde L’ALGERIE est le pere du monde (idha kanet misre oume donia ELDJAZAIR abou edonia)
nabs :
amdoullah et bonne reaction je suis tres content petite erreur sur l’article coupe du monde 2010 pas 2011 selem vivement le 14-11 challah on fait encore mieux
karaoui fi el madina :
Kima farhouna lyoum allah yafrehoum fi hyathoum. Même l Algérie profonde ne va pas bien mais pour une consommation locale c est une vraie joie et kima galouha nass bekri el baki moulaha rabi. Allah yahfdek ya bladi wa allah yahfed ouled bladi.

Réponse de Oumabdoullah :

Celui qui lit, dit Amine.....
sofiane :
haramiya rana jayine les rowandes que 300 kg de blé combien ça vous a couté cet arbutre vive les chompions
Khélifa :
Vive l’ALGERIE !!! Zéro pointé pour l’arbitre ! Encore un petit chouia et c’est l’AFRIQUE DU SUD !!! ALGERIE MON AMOUR, ALGERIE POUR TOUJOURS !!!
OUALI :
bonjour il est vraiment regrettable de nommer un pseudo arbitre pour un match important qui est celui de l’Algerie et le Rwanda. il est regrettable également qu’en 2009, il existe des equipes non professionnels tels que le Rwanda. ce que je pense sincèrement, que le l’Agypte a promis quelque chose aux joueurs médiocres du Rwanda puiqu’ils étaient contents quand l’algerie menait 2 à 1, perte de temps idem quand ils faisaient nul avec nous. c’est toujour l’Algerie la victime en Afrique, bien sur puisque on nomme que des égyptiens à la tête du bureau exécutif de la CAF ( avec tous mes respects à l’egypte et aux égyptiens ). A suivre...
staifi :
un score juste pour une équipe pleine de combativité et de courage ici en france l’enthousiasmme est palpable encore bravo
Commentaire n°44393 :
vive lalgerie inchallah la coupe du monde
ALI AIN EL KEBIRA/FRANCE :
vive l’algérie, algerie 3 rouanda+arbitres+coulisse des egyptiens 1
DIB :
qui peut m expliquer svp comment une equipe qui perd deux a un s obstine a autan défendre
stayfia ljazayriya :
inchallah toujours vers le sommet,on monte l’echelle sans se retourner inchalah !! Mabrouk 3lina wrabi yzid yfawakna inchalah goulou aaamiiiiiiiine :)
chouchou :
1.2.3........vive l’algerie
vive lequipe delgypte :
ya rabi inchallah la calification pour LEGYPTE .je suis un algerien est ca ve pas dir que jaime pas lequipe national mest je suis un suporteur de legypte depuis longtemp .

Réponse de karaoui fi el madina :

In challah une grande défaite pour l Égypte.Je ne suis pas Fan du football je ne connais même pas les joueurs de l équipe nationale mais je les supporte à cause de mon appartenance à ce grand pays que j adore .Inchallah une qualification a mon pays.

Réponse de ESS :

TU ES TOUT SIMPLEMENT UN IDIOT.MÊME SI TU SUPPORTES LES EGYPTIENS EUX ILS NE TE SUPPORTENT PARCEQUE TOUT SIMPLEMENT TU ES UN ALGÉRIEN.AIES AU MOINS UN PEU DE DIGNITÉ
HAKIM :
VOICI LE REGLEMENT EN CAS DE VICTOIRE DE L4EGYPTE Le règlement : Le classement des groupes est déterminé par les critères suivants : a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ; b) la différence de buts dans tous les matches du groupe ; c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe. Dans le cas où, sur la base des critères susmentionnés, deux équipes ou plus seraient ex æquo, leur classement sera déterminé selon les critères suivants : d) le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe entre les équipes concernées ; e) la différence de buts particulière dans les matches du groupe entre les équipes concernées ; f) le plus grand nombre de buts marqués dans les matches du groupe entre les équipes concernées ; g) tirage au sort par la Commission d’Organisation de la FIFA. Avec l’approbation de la Commission d’Organisation et au cas où le calendrier international des matches coordonné le permettrait, les équipes à égalité pourront (...)
Elmeghaier(meziane) de paris :
salam mes fréres ! la vérité que l’arbitre est en dohore le match,et cette rencontre est grosse pour cet arbitre,il faut et j’éspére que la fifa etre suspondu ce dernier a vie dans toutes les compétitions de football,c’est la vérité.malgré tous ça on a gagner (3/1),et on va faire le maximun le 12 novembre au CAIRE,pour aller au pays de mondila(jnb)2010,inchallah on a toujours l’éspoir merci et vive l’ALGERIE.

Réponse de quasi :

oui tu as raison mon frére ça sens les coulises de l’egyptes la langue de la balise ch’kara
fouara :
franchement ,je trouve qu’on a rate betement la qualification ce soir meme,l’EN peut aisement gagner avec un score large ,mais que voulez vous tous les joueurs veulent marquer et a force de vouloir bien faire.....et aussi je blame saadane qui n’est pas loin de tout reproche

Réponse :

vous le blamez pour ?

Réponse de mustapha :

tu plaisante j’espère !!! notre équipe national a été très bon ce soir et tout le mérite revient a Monsieur Saadane le score aurait été plus large ci l’arbitre n’aurai pas été médiocre en refusant un but tout à fait acceptable de Yahia et en sifflant des hors-jeu imaginaires !
TITI :
ARRETEZ CE MASSACRE DE CES COMMENTAIRES UN PEU DE CIVISME

Réponse de ZonG :

Quand on sais pas aligner deux mots en Français on n’écrit pas merci de vous abstenir de Bafouer la langue Française comme ca, de plus on y comprend rien a ce que vous dites, prières au modérateur aussi de filtrer les commentaires des gens qui donne une image négative des algériens et surtout des Setifiens. @ a celui qui dit vive la Médiocrité je crois que c’est vous qui êtes médiocre vue vos propos, apprenez a écrire avant d’entamer un débats. Sinon nchalah on gagnera en Egypte parce qu’elle ne nous fait pas peur, les équipes qui ont de grosse gueules ne gagne pas. Merci aussi a tous les Joueurs pour leur combativité et bravo Ziani pour le penalty ce ne fut pas facile pour lui. Bon courage pour l’avenir et VIVE L’ALGERIE et li mayhebch BLADOU ALORS IROH MENHA machi khsara (...)
Minotor :
Oui, effectivement le score aurait être 4-1 ou plus au lieu de 3-1 pour l’EN, le but volé par l’arbitre est la responsabilité de M. RAOURAOUA, Oui ce Monsieur aurait pu comprendre que les egyptiens s’il pouvaient jouer ce match avec les rwandais contre, les algériens .. ILS L’AURAIENT FAIT ! si ce n’est déja le cas mais dans les coulisses ! CE MATCH C’EST UN MATCH A 6 POINTS et, M. RAOURAOUA a risqué gros en acceptant ces arbitres incompétants gérer ce match. La question que je me pose, les arbitres pour le match au Caire ça sera de grand arbitres ou aussi des cloches comme ceux qu’ont vu ce soir ? La réponse est probablement avec M. RAOURAOUA. 3-1 est bon score.

Réponse de quasi :

salut mes fréres vous avez tous raison la , les 11 gueriers jusqu’a ce match face au rawanda ont fais ce qu’il falais a faire , la il reste le travail de RAOURAOUA , tu as pus passer une lois malgré le refus de blatter , donc ton role est arrivé , il faut étre sincére il faut pas s’attendre a un accueil chaleureux en egypte , ils nous ont avertis déja , houssam hassen et ses declaration , qui sait on peut revivre les scénario de beloumi, l’on prouver aujourd’hui face a notre équipé , donc que devais faire raouraoua : - faire pression sur la FIFA pour nous envoyer des arbitres qualifié a ce rendez vous , quitte a nous envoyers des européens , des asiatiques ..etc qu’ils soient pas africain . assurer la securité de l’equipe , nouriture et logement , ils peuvent tous faire les egyptiens ils ont méme le soutien du fils de hossni moubarek .. aprés tous nous avons le droit de faire le pat en afrique du sud n’est ce pas ? imaginer (...)
Commentaire n°44410 :
les 4arbitres doivent aitre remis dans la savane avec les gnous
raseloued :
bravo les verts pour cette victoire méritée. je ne vous cache pas que j’ai suivi le match, en étant très stressé, je le suis encore, le match du Caire sera terriblement, atrocement dur à suivre, 2 à 0 est un score qui qualifie l’ Egypt, moi ça me fait peur. J’espère me tromper. ça tombe bien pour moi car je travaille, j’esairai de suivre le résulat par internet. mais j’espère sincerement que notre équipe se qualifiera, ALLEZ LES VERTS. le score aurait pu être beaucoup plus lourd, si l’ arbitre avait fait correctement son boulot.

Réponse de Harat el hofra :

Je regrete un 2 à 0 en faveur des magouilleurs le EGYPTIENS n’est pas synonime d’élimination. Ce moment nous serons à égalité de buts marqués 9 à 9 . Il se peut qu’un troisieme match dans un pays neutre sera organisé.
Hassan///Washington :
Mashaa Allah…Mashaa Allah ! Ziani and Co. were true warriors today. We are very proud of them. Man, today, Saadane’s troops have made the Algerian citizen happy wherever he is. Al Hamdu Llilahi for this very good result ! South Africa, Algerians are coming ! We will be the best Ambassadors for the Arab Nation as well as our dear Continent. Africans, Algerian Heroes will do their best to make you raise your heads in front of the Europeans and the Latin Americans. Again, Mister Saadane, we love you, and your players have become our people’s idols. Muchas Gracias Los Verdes ! Algeria for Life !...Allahu Akbar, Allahu Akbar !!!
liberté fraternité egagalité taa lalgerie :
ou est mon commentaire ? tout ca parceque jai dit que je suporte lequipe de legypte ? ou est le pb je suporte ceqyue je veut cest que du foot ni moin niplus. jaime pas lequipe degypte parceque lle joue contre lalgerie mes ca cetais depuis longtemp. quel proffessionelise voua avé . journaliste aahhhh pardon des coresspondant amateur comme vous et avec cette esprit de montalité vous allé pas trop loin . vous vous me raplé de ( hizb el baath ) . cest pour que cela tout les payé vous deteste ? acause de cette montalité compliqué . un site vieux . des coresspendant rien adir niveau 0 un grand zero en plus . et je vous conseillé de changé cette vieux photo .cest vous avé pasune je vé vous envoyer une. bahdlatou bastif ya stayfia taa 1980 warwah . je me fou vous validé mon commentaire ou non je sait qui vous ettes et vous vous ette (men jmaat ouchkourni wakhtini (...)

Réponse de ALGERIEN FIER :

TU aurais pu aussi supporter LA FRANCE COLONIALE CONTRE LE PEUPLE ALGERIEN PENDANT LA GUERRE DE LIBERATION si on s’en tient a ta logique d’amour prostitué, gal gal il aime l’egypte, depuis quand ??????? cela s’appelle de la haute trahison , en deux mots HARKI !!!!!!!!!!!!! ahchem et va te mettre la tete dans les toilettes et tires la chasse , pour que ca ne pue pas trop apres , meme si on doit mettre de javel pour eliminer les harkis !!!!! BLADI BLADI MANBEDELHACH , et celui qui vend son pays vend son honneur et son derriere , VIVE L’ALGERIE

Réponse de seddouk bejaia :

là je vois que tu as été loin aussi,là cé a moi de te repondre, t’aime ou pas l’egypte cela nous regarde pas, t’as qu’aller chez eux afin de t’exprimer comme tu le desir. Si de mon sort je ne te valide meme pas ton pseudo.Je ne te permet pas d insulter nos journalistes. Revenir a la mentalité, bein un type comme toi qui salisse l’images des millions d’algeriens. Dans le Monde entier chacun supporte son propre pays qlq soit les circonstances. sauf si t’as la haine envers tes freres..si non pour te calmer petit BB ,tu veux un travail, un logement et te marier aussi....le monde appartiens a ce lui qui se leve tôt...cé pas làque tu vas verser ton venin.......je t’envois un sachet de bonbons made in egypte.....et retiens tes larmes........dors petit BB ton egypte ne passera pas.............123 via (...)

Réponse de Hassan///Washington :

Get a life, “Monsieur”, and go to hell with your Egypt and your “Fghance” – I mean France. I am not going to defend the staff of this website because I am certainly sure they are more than capable and qualified to take care of themselves. But, as a non-Staifi, who has known this site for more than three years now, I have to say that “Setif-Info” should be considered one of the prides of Ain-al Foowara City. Like al Kahla-o-Bieda, this website has become a landmark of Staif. Its staff is highly skilled and competent. The quality of the language they use in their English version could be accepted by international newspapers like the Washington Post – the paper I read daily. This is not to be taken as a flattery ; it is my honest opinion about this site that has been very fair with us, readers. Personally, I am very thankful to the editor for publishing my comments, and grateful to the staff for being professional.My congratulatory note to Saadane’s troops – published above – was the first (...)
mhenni :
arreter de vous chamailler svp. ce n’est qu’un match de foot .un morceau de cuir plein d’air “plota manfoukha”..ce n’est pas de la science et merci.
staifi men stif :
ONE , TWO ,THREE VIVA ALGERIA
nor :
ce n’est plus de l’esprit sportif, qu’un algerien dit supporteur de l’egypt, libre de son choix.je connais plusieurs qui voient que l’équipe d’egypt mérite mieux la qualification. Et beaucoup d’egyptiens qui sont supporteurs de l’equipe algerienne. ce n’est que du foot restons la .pour donner une belle image de l’algerie.

Réponse de liberté fraternité egagalité :

cest tout les gents reflichisent comme toi mon ami en sera parmis les 1ere au monde .
cici.pop98 :
nmouuuuuuuuuuuuuuuuut 3lik ya bladi.....nfnaaa 3liiik ya bladi....tahya lgazair...vive l’algérie pour tjr.....aaaaaaaaaayouuuuuuu mbrouk 3lina hadi lbidaya w mazal mazaaaaaaaaaaaal....w makara f li ygoul je ss algérien w je suporte les égyption zkaaaaaaaara fih w mout bgélbék .w lhamdoulah yaaaaa rabi sobhatan w 3achiya....viva l’algérie viva l’algérie viva oooooooooooo........merci a tous les jouers farhouna rabi yfarahoum b d’autre sucsé........w nchalah le 12\11 nkharbtouha psk simplement rabi m3ana..w dima m3ana w lhamdoulah yaaaaaaaaaaaaaaaaaa rabi......w lkhada3in jamais tatla3 jeryéthoum.
Commentaire n°44472 :
quand algerie gagne = el hogra a gagné, = la corruption a gagné, = la médiocrité a gagné, etc
Roimalik :
Notre chere équipe nationale peut faire un nul et mem gagner en egypte. Ma seule peur c’est les coulisses et les salles coups bas de MSAROUA, la honte des arabes. VIVE L’Algerie
ziani kahla 69 lyonnais de bizard sonatrach :
salame en a une equipe grave de vrais pros hamdoulah vous inquietez pas le score seras positif inchalah au caire n’oubliez jamais qu en est en afrique en se crois les plus malins nous les algeriens mais dommage en est les plus naive et gentils vu les scenes mesquines qu ’en a vu que ce sois arbitre ou joueurs adverse sa donne envie de gerbé wellah en est en 2010 en egypte sa va etres plus grave q’hier il faut faire attention faut faire attention attention et attention coupe du monde inchalah
ahmed :
L’Egypte use de tous lesmoyens pour aller à la coupe du monde,non seulement ils ont acheté les deux matchs de rwanda et dela Zambie mais il est egalement acheté l’arbitre du match Algerie Rwanda ainsi que l’equipe du Rwanda pour encaisser le minimum de buts et enerver les joueurs de l’algerie afin qu’ils reagissent et recevront des cartons pour etre suspendus contre l’egypte. malgré tous ces coup bas l’Algerie a gagné 3 à 1. mais ceux qui ignorent tout du football vous disent que cette équipe de l’Égypte est faible par ses joueurs vieillissant dépassant les 30 ans et des fois pres de la quarantaine. c’est grâce aux coulisses(CAF se trouve en egypte !!!!!) et à l’argent que cette équipe d’Égypte a pu atteindre les 10 points.
Commentaire n°44482 :
LES CAROTTES SONT CUITES. ADIEU AFRIQUE DU SUD.

Réponse :

Pour toi l’egyptien de la honte ou pour siadek les Algeriens

Réponse :

Les insultes gratuites. Je suis aussi algérien que toi pauvre impoli. Je suis un algérien lucide. Crois tu pauvre fanfaron que tu peux battre les égyptiens chez eux ? Crois tu que les égyptiens vont se laisser faire chez eux et te laisser la qualification ??? Tu rêves en couleurs

Réponse de Salim :

Avec des arbitres européens, je dirai que c’est bien l’Égypte qui n’a aucune chance de gagner le 14 novembre .. C’est une équipe vieillissante qui n’est que l’ombre de celle qui a remporté les deux dernières coupes d’Afrique et tu n’as qu’a revoir ses trois derniers matchs...la médiocrité personnifiée !! Avec un peu d’effort de Raouraoua, ce seront plutôt les cairotes qui seront cuits le 14 Novembre !

Réponse :

Les resultats sont là. C’est une equipe qui gagne même en dehors de ses bases. Imagine chez elle. Et Raouaraoua que peut-il faire, ce n’est pas lui qui va marquer.

Réponse de Salim :

Je ne demande pas a Raouraoua de marquer..mais de peser de tout son poids pour que la FIFA désigne un arbitre impartial.. Le juge de touche qui a refusé hors-jeu sur le but de Bougherra (Ghezzal qui était hors jeu n’a pas influé le jeu), et qui s’est abstenu de signaler le but de Antar Yahia a vécu pendant sept ans en Égypte..comment ceci ne devait pas échapper a la vigilance de Raouraoura qui est, en passant, en train un travail merveilleux pour l’EN..

Réponse :

L’arbitrage est un élément de la compétition. Il ne faut pas mettre TOUT sur le dos de l’arbitre. Le fait est là. L’équipe algérienne a souffert et un pays (pauvre économiquement et financièrement) a démontré qu’une équipe d’un pays modeste peut maltraiter l’arrogance algérienne. Les carottes sont cuites. Et dans quelques semaines, on se retrouvera ici pour te voir pleurnicher aussi sur l’arbitrage, le mauvais accueil des égyptiens, l’état du terrain, etc. pour justifier l’élimination de l’équipe algérienne.

Réponse de Salim :

L’Algérie s’est qualifié pour la phase finale de la CAN 1994 qui devait avoir lieu en Tunisie...mais un algérien (enfin quelqu’un qui a une carte nationale algérienne comme toi) a appelé la CAF pour leur signaler que le joueur Karouf avait participé par erreur dans un match des éliminatoires alors qu’il était sous le coup de la suspension et l’Algérie fut disqualifiée et remplacée par le Sénégal...c’est juste pour rappeler la frustration des banou hillal de ton espèce quand l’Algérie gagne !! Ces derniers jours, des HARKIS vivant en France mènent une campagne sans précédent pour enlever des témoignages écrits des anciens moudjahidine de leur engagement avec l’armée française durant la révolution algérienne afin qu’ils puissent réclamer leur statut de HARKI auprès des autorités de leur patrie française ... alors si tu penses que ton parti pris contre l’équipe nationale va me scandaliser, tu as tout simplement raté ton coup ! D’ailleurs, il ne faut pas sortir des grandes écoles pour deviner ton niveau d’éducation (...)

Réponse :

Justement mon niveau intellectuel m’interdit de descendre aussi bas que le vôtre qui se distingue par l’usage d’un langage ordurier ( les rwandais sont des “bâtards”) et en faisant semblant d’être plus algérien que tous les autres. Vous êtes imprégné de la culture de l’ex-parti unique qui ne cessait de nous rabâcher les justificatifs bidons : “les ennemies de l’intérieur et de l’extérieur”, “on est jaloux de l’Algérie”, etc. Vous avez l’esprit et la mentalité d’un responsable de Kasma du FLN au temps du parti unique. Fakou. Seul les tonneaux vides font du bruit. La question qu’il faut se poser est comment un pays pauvre sans grande ressource traumatisé par un génocide a pu constituer une équipe qui pu rivaliser avec l’équipe algérienne, équipe d’un pays qui roule sur l’or avec des moyens humains et matériels considérables. Votre fanfaronnade ne mène à rien et dans quelques jours vous allez pleurnicher comme une femmelette après la qualification des égyptiens au Caire. En fin de compte, vous ne méritez même pas ces (...)

Réponse de Salim :

Ton niveau intellectuel ?? Tu as obtenu le prix Nobel et les algériens ne le savent pas ou quoi ? Pour ton histoire de Kasma, parti unique et tout ton bla bla, je te fais savoir que je suis du même village que Ait Ahmed et je peux t’avouer que je ne connais personne de mon entourage qui ne combattait le système dont tes semblables faisaient parti par le fait et qui critiquaient dans les sallons .. tu peux donc chercher des adeptes des kasmas auprès des tiens.. D’ailleurs, il ne faut pas sortir des grandes écoles pour sentir ton complexe devant tes maitres du NIL, car je te fais savoir que l’EN dispose d’un budget minuscule comparé a celui de l’Égypte mais elle est devant dieu merci .. alors, la prochaine fois essaie de ramener un argument moins bête pour justifier ton chagrin par rapport au succès de l’Algérie (...)

Réponse de Algérie :

Bizarrement, tu parles de l’arrogance algérienne exactement comme le fait cet imbécile égyptien : http://www.youtube.com/watch?v=KO2YffhqPq4

Réponse :

Oui question de niveau. La preuve, je vous vouvoie mais vous, impolitesse oblige, vous vous permettez de tutoyer une personne qui vous ne connaissez ni d’Ève ni d’Adam poussant le culot d’insulter les gens. Alors que l’intelligence et le savoir-vivre imposent dans un débat à se limiter aux faits et à laisser aux vestiaires, les jugements de valeurs et le langage ordurier. La chose la plus débile est de chercher la caution d’Ait Ahmed, du seul fait d’être son voisin. Il y a dans une même famille des frères du même sang qui ont choisi chacun sa voie (Harki/Moudjahid). Donc, essayez de trouver un argument plus intelligent que ca. En parlant de moyens financiers, je n’ai jamais mentionné l’Égypte mais la différence entre le Rwanda et l’Algérie. Parlons de l’Égypte puisque vous y tenez. Vous dites, l’Algérie a un budget minuscule comparativement à son adversaire ? Et pourquoi ? Qui est le pays le plus riche Égypte ou Algérie ? L’Égypte qui n’arrive à bloquer son budget qu’avec l’aide américaine et (...)

Réponse de Algérie :

Pour la première fois, je suis d’accord avec toi quand tu dis ’’ le bête des bêtes est celui qui vend la peau d’ours avant de l’avoir tué’’. Je te fais seulement rappeler ton premier message : ’’LES CAROTTES SONT CUITES. ADIEU AFRIQUE DU SUD’’ Au moins toi tu as le mérite d’avouer que tu es le plus bête de tous les bêtes ...merci !!

Réponse :

le 14 novembre on verra qui va pleurnicher et essayer de justifier l’injustifiable. Il faut commencer a préparer vos arguments pour se consoler. Un pieds Nickelé comme vous allez battre l’Égypte au Caire. Rêvez en couleurs..

Réponse :

Tu finis par déconner quand même . heureusement que le ridicule ne tue pas.

Réponse de Salim :

Maintenant tu nous prouves que tu es bête en caractères gras !?!! Inutile de nous faire un dessin, ça saute aux yeux !

Réponse :

Le ridicule ne tue pas, je l’espère pour vous car le 14 novembre vous serez vraiment ridiculisé.

Réponse :

Vous demeurez impoli. C’est dans le sang. Trop tard. Aucun espoir. Préparez vos mouchoirs pour pleurer comme des femmelettes le 14.

Réponse de Algérie :

Quelqu’un qui a le sens de la fierté ne saura ni pleurnicher ni être ridiculisé . Quand on voit ces jeunes joueurs élevés loin de leur terre et qui sillonnent le terrain de l’Europe avec le drapeau de leur pays sur leur poignet, fier de l’afficher devant tout le monde au moment ou beaucoup d’autres veulent même fondre dans d’autres cultures par complexe d’infériorité , on ne peut qu’en être fier même s’ils perdent un match de foot. Pleurnicher comme des femmelettes c’est pour des individus comme vous, qui n’ont aucun sens de fierté. D’ailleurs vous n’osez même pas vous identifier dans vos messages. Je doute d’ailleurs fort bien que vous ayez une identité. Merci Ziani, merci Antar, merci Bougherra et tous les autres pour les leçons que vous êtes en train d’inculquer aux jeunes générations ; c’est beaucoup plus important que le résultat d’un match de foot (...)

Réponse :

Un discours digne de la langue de bois de l’ex-parti unique.

Réponse de Algérie :

C’est un peu mieux que le discours d’une personne bête qui se met a nu en lieu publique !!

Réponse :

À défaut d’arguments, l’unique réponse des nuls et des insignifiants : l’insulte.

Réponse de ESS :

On ne peut pas argumenter quand on parle a une personne toute bête .. la preuve est ci-haut ... a moins que tu sois aussi bête pour ne pas la voir !!!
AMER DE FRANCE :
Que c’est beau de voir tout ce peuple algérien sur tout le territoire jubilé à la fin du match pour cette belle victoire grace à notre chaine de CANAL ALGERIE . Malgré un arbitre catastrophique qui nous a refusé 2 buts limpide comme l’eau de roche ( vraiment il faut etre aveugle pour ne pas voir cette balle franchire de plus de 50 cm la ligne des buts sur le tir de antar yahia et pour le 2éme but position d’hors jeu imaginaire )inchallah l’ALGERIE ira en coupe du monde je suis persuadé que cette équipe réalisera un grand match en EGYPTE ( sans aucun doute ) avec une qualification au bout . Mille fois bravo à tous les joueurs staf technique et dirigeants nous vous avez vraiment donner du boom au coeur.
SALIM-DENVER :
J’avous etre un peu surpris par tous ces felicitations et celebrations. L’Algerie pour moi est plus loin du mondial qu’elle l’a ete avant ce match. Elle etait condamnee a marquer trois but de difference pour forcer l’Egypte a marquer trois buts pour se qualifier. Ce resultat sera insuffisant pour assurer la qualification. L’equipe en deuxieme mi-temps etait hors coup, tout simplement parce que Saadane est un lache tacticien. Je savais des le premier match ou il est aller chercher un point du Rwanda qu’il ne qualifierait pas cette equipe. Encore une fois, il serait le premier entraineur a perdre la qualification avec une equipe sur mesure et formee en France. Bravo Saadane !
USMS :
NOUS AVONS UNE TRES BONNE EQUIPE. LES JOUEURS SONT SERIEUX, VOLONTAIRES, TRES TECHNIQUES ET CERISE SUR LE GÂTEAU NATIONALISTES. POUR CEUX QUI VEULENT LE VERIFIER, N’ONT QU’A REVOIR LE VISAGE DE TOUS LES JOUEURS AU MOMENT DE KACEMEN. ALORS DE GRACE, MONSIEUR RAOURAOU, NE LES ASSASSINER PAS EN ACCEPTANT UN ARBITRE AFRICAIN CAR CE SERA L’ELIMINATION GARANTIE. DEMANDEZ A LA FIFA DE DESIGNER UN ARBITRE EUROPEEN. S’IL FAUT DES ARGUMENTS POUR CELA, VOUS N’AVEZ QU’A LEUR TRANSMETTRE LA K7 DU MATCH CONTRE LE RWANDA. UN VERITABLE SCANDALE.
Commentaire n°44511 :
Djabour !!?? Give me a break. Un joueur en vacance depuis un bon temps. Ghilas ?Qu’est ce qu’il a jamais fait en equipe national ? Saadane n’etait pas serieux pour marquer des buts en deuxieme mi-temp. Il voulait simplement conserver le resultat. Ses directives etaient clairement dans un sens oppose aux joueurs etat d’esprit, ce qui a completement debousoler une equipe qui etait en feu et prete a completement humilier ces minables Rwandes. Une grave erreur de jugement qui pourait bien couter la qualification.
MR DJEBBOUR SID AHMED :
pour l’ARBITRAGE J’AU VU CE MATIN LE QUOTIDIEN EL WATAN .LE LUNDI 12 OCTOBRE 2009 COMMENT NE PAS VOIR CE BUT ? UN PAPIER DE L’EXCELLENT EX ARBITRE INTERNATIONAL MONSIEUR OUSSACI SALIM JE VOUS FELICITE ENCORE POUR VOTRE CONCLUSION BRAVO VOUS ETES TOUJOURS DANS NOS COEURS ET JE VEUX A CHAQUE FOIS VOUS VOIR EN TENUE ELEGANT ARBITRE , BRAVO ENCORE JE REGARDE LE JOURNAL SUR INTERNET ET J’ESPERE VOUS VOIR ET VOUS LIRE

Réponse de one two three viva lalgerie :

ça va trop dur de se qualifier !!!les algeriens ont ete naifs ,ils auraient dûs ne pas reprendre le match aprés le 1er but refusé et amener l’arbitre à consulter ses adjoints pour le valider.Je trouve que cela a ete un manque de professionnalisme de la part du staff technique.Le fait de réclamer aurait amené l’arbitre à changer son comportement, c’est de bonne guerre pour qu’il ne favorise pas une équipe au détriment de l’Algerie ..J’ai peur que ces deux buts refusés manqueront en Egypte ? Aussi dés à présent il faut occuper fortement le terrain médiatique afin de mettre la pression sur la CAF ,l’arbitrage et l’EGypte. Ce travail est l’affaire la plus importante de la Faf mais aussi des autorités algériennes, ne pas rester spectateurs ; à ce niveau les sportifs ne doivent pas être seuls,l’ensemble des algériens (peuple et autorités) doivent faire front pour assurer la victoire de toute une nation (...)
ghoule :
juste une petite question c’ést bizare ils sont ou ( ataturk gharibe mohamed et co ............ ) c’ est juste une question ca fait bizare de ne plus voir leur commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Abdallah :

Un événement sportif , comme celui que vient de vivre l’Algérie et, qui de plus est susceptible de donner un peu d’espoir (espoir en de jours où seul le travail avec amour et abnégation prévaudra) au peuple algérien et surtout à sa jeunesse, est de très mauvaise augure pour les pseudos cités. Eux qui sont habitués à voir Algérie comme la mère de tous les maux. Eux qui distillent leur pessimisme et nihilisme à longueur de pages et de commentaires pour exprimer leur dégoût de ce grand pays qu’est l’Algérie. Allons gentlemen , manifestez votre joie comme tant de vos concitoyens.

Réponse :

Un peu d’intelligence. Critiquer le régime algérien et ses dérives ne signifie pas être contre son pays. Ne pas s’intéresser à EN ne signifie pas non plus être un anti-nationaliste
BENYAHIA MOHAMED AEROPORT ES SENIA ORAN :
LE BONJOUR A TOUS LES ALGERIENS A PART LES VENDUS.CE QUI M’ETONNE C’EST QUE TOUT LE DEVIENS ENTRAINEUR APRS TOUT CE QU ’ILS ONT FAIT SAADANE ET RAOURAOUA VOUS LES CRITIQUEZ AU LIEU DE LES ENCOURAGER.JE NE SAIS PAS SI VOUS ETES AVEUGLES OU VOUS LE FAITES EXPRES POUR DIRE N’IMPORTE QUOI. ON A UNE EQUIPE DE TONNERRE PAR RAPPORT A NOTRE CONCURRENT JE NE VEUX MEME PAS CITER LEUR TELLEMENT IL M’ECOEURE ON PEUT LES BATTRE MEME CHEZ EUX. TOI LE VENDU TU N’ES MEME PAS DIGNE D’ETRES AU FORUM CACHE TOI TU NOUS FAIT HONTE.POUR M° RAOURAOUA ESSAYEZ D’ORGANISER UN VOYAGE POUR TOUS LES SUPPORTERS QUI VEULENT ENCOURAGER NOTRE BELLE EQUIPE AVEC SECURITE PARCEQU ILS NE SONT SIMPLE AVIVRE JE PARLE DE L’EQUIPE ADVERSE CEUX QU ’ON NE PEUT PAS NOMMER CONTINUEZ VOTRE BEAU TRAVAIL ET QUE DIEU SOIT AVEC VOUS ON IRA AU MONDIAL J’EN SUIS (...)
Fayek :
In’challah,l’algérie n’ira pas en Afrique du sud cela permettra d’économiser des millions d’euros que vont dépenser Raouaraoua et ses compéres,comme cela permettra au peuple de se réveiller et de revenir sur terre afin d’affronter la misére dans laquelle il vit.De toute les facons les Egyptiens vaincront car ils jouent mieux que nous.

Réponse de Salim :

Ça se voit que vous regardez en famille les feuilletons égyptiens !!
samy-paris :
Salam !Tous les algériens se plaignent de l’arbitre ghénien, il a refusé deux buts et un pinalety à l’équipe nationale, moi je trouve ça trés normal,car l’entente aussi était victime des acts similaires contre le CRB et USMA (but réfusé et pinaleties non sifflés), et personne n’a levé le petit doit,nous les africains ou plus éxactement les tiers mondistes on est comme ça et on ne changera jamais, et on ose de réclamer un arbitre européen pour le match en égypt...!!!???, et pour notre championats on va importer des arbitres chinois...!!!,(qui semme le vent récolte la tempetre),Salam.

Réponse de ESS :

Intervention tout simplement nulle !!!!

Réponse de samy-paris :

Merci ESS ! c’est vrai ... je suis nul, la preuve je te répond...salam.
Commentaire n°44637 :
maintenant j’ai confirme que notre onze national est plus grand que Saadane il faut revoir tout le staff technique si on veut aller au mondial
un rabat joie :
arbitrage nul c’est évident/ le r wanda n’est pas un foudre de guerre et le seul but qu’il a marqué l’a été contre nous et le plus régulièrement du monde nous pavoisons alors qu’il y a lieu de méditer sur notre avenir et de tirer les conséquences de ce match : pourquoi focaliser notre attention et notre discours sur ce but qui a dépassé la ligne de but et ne pas ouvrir grrand les yeux et signaler le hors jeu flagrant du joueur algérien qui était tout près du rwandais sur cette ligne ne faut il pas au minimum 2 joueurs entre le but et l’adversaire

Réponse de Algérie :

Ne te fais pas de soucis, un bon somnifère te permettra de dormir la nuit ... et ce, même si l’Algérie se qualifie pour le mondial .
TAHAR DE MAOKLANE :
MONDIAL DU FOOTBALL : OPIUM DU PEUPLE ALGERIEN !! L ENTENTE : COQUELUCHE DU PEUPLE SETIFIEN !! entre les 2 : rien,vide,a part la misère quotidienne

Réponse :

Le peuple est occuper a celebrer et la mafia politico-economic continue a dilapider le pays en toute quietude. Ca les arange merveileusement.

Réponse de ESS :

Si on suit votre logique, si on ne se qualifie pas, la dilapidation des richesses du pays va cesser ?? Si chacun faisait son travail correctement comme ces jeunes joueurs qui ont pourtant vu le jour en occident, on n’en serait pas arrivé ici !
Commentaire n°44786 :
Pourqoi ne pas les loger dans le somptueux bâtiment de notre ambassade. Il y a de la place pour deux équipes, et nos joueurs seront épargnés.
La lumiére :
Egypte:4 Algérie:0,c’est le résultat du match retour qui se jouera au caire le 14 novembre.Tout le monde sera content sauf Saadane et Raouaraoua qui ne pourront pas percevoir des millions d’euros lesquels j’espére seront utilisés à bon escient comme par exemple creé des emplois pour nos jeunes universitaires qui ne pensent qu’à fuir le pays.En conclusion la coupe du monde ne sera jamais remportée par une équipe d’Afrique.
l’algerienne et fier de l’etre :
vous avez raison mais on peus révé n’es pas vive l’algerie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus