Accueil > Sports >

ES Sétif

Une défaite et des enseignements
samedi 27 août 2005, écrit par : Nedj

Pour son premier match de la nouvelle saison 2005/06, l’Entente de Sétif, sous la houlette de son nouveau coach Hocine Zekri, a enregistré une défaite ô combien amère.
Il faut dire que de l’avis des présents, les camarades du revenant Issaâd Bourahli ne méritaient nullement cet échec au vu de leur production durant les 90’ de la partie. Seulement comme il fallait s’y attendre, le onze ententiste a manqué de cohésion et de rythme, ce qui explique peut-être leur domination stérile notamment en première mi-temps où les Noir et Blanc ont raté à plusieurs reprises le coche.
Cela dit, du côté de Aïn El Fouara, on estime que ce faux pas est salutaire à plus d’un titre d’autant qu’il va pousser le staff technique et les joueurs à intensifier le travail sur ce plan et tenter de trouver la bonne formule. Ce premier rendez-vous officiel de la saison a permis en outre à l’ex-driver des Criquets jaunes de déceler des enseignements précieux sur les manques de son team.
Toujours est-il, la majorité des joueurs est persuadée que les résultats viendront au fil de la compétition et qu’il faut mettre surtout cette défaite aux oubliettes. “Je pense sincèrement qu’on ne méritait pas cette défaite. Nous avons bien joué et raté quelques occasions de scorer, malheureusement, on a commis une erreur qui nous a coûté chère à la fin du match.
Cela dit, on doit oublier vite cet échec et penser à préparer la suite du parcours. On n’en est qu’au début du championnat. Il reste encore un long parcours devant nous et on va essayer donc de rectifier le tir et repartir sous de bons auspices”, devait nous déclarer à cet effet le transfuge chaoui, Mehdi Defnoun. Il faut souligner qu’au-delà de cette défaite, on retiendra quelques satisfactions parmi les nouveaux joueurs ayant rejoint le club phare des Hauts-Plateaux à l’instar du Malien Souleymane Keïta qui a laissé une très bonne impression.
Ce dernier, en plus d’avoir surclassé ses coéquipiers et adversaires, notamment en milieu de terrain, sa prestation n’a pas laissé indifférents les quelques centaines de supporters sétifiens présents, jeudi dernier, au stade 20-Août-55 en lui réservant une ovation digne des grands.
Par ailleurs, profitant donc de l’arrêt du championnat en raison des échéances qui attendent l’EN, l’entraîneur ententiste Hocine Zekri a octroyé à ses poulains trois jours de repos, le temps de leur permettre de se reposer un peu après avoir passé plus de trois semaines de préparation loin des siens. Cela dit, la reprise des entraînements est prévue pour mardi prochain à 17h. Il est programmé une joute amicale face au CAB, ce jeudi, au stade 8-Mai-45. Un test qui tombe apparemment à point nommé pour le staff technique afin de poursuivre son travail dans le souci de remettre l’équipe sur les rails et ce, à commencer par la prochaine sortie des Aiglons noirs comptant pour la seconde journée du championnat face au WA Tlemcen.
Il est à noter enfin que Mezaïr et Hadj Aïssa sont retenus pour prendre part au stage des Verts en prévision de leur confrontation face au Nigeria, fixée le 4 septembre prochain.

F. R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus