Accueil > Sports >

Algérie - Egypte : déferlement continu des supporteurs des Verts sur Khartoum

lundi 16 novembre 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

e compte à rebours a commencé pour l’équipe nationale algérienne de football qui doit affronter, mercredi à Khartoum, son homologue égyptienne en match d’appui du groupe C, dont le vainqueur se qualifiera pour la phase finale du Mondial-2010, en Afrique du Sud, (11 juin-11 juillet).

Si les Verts sont déjà à pied d’œuvre à Khartoum au lendemain de leur défaite, samedi soir au Cairo Stadium, pour bien préparer leur rendez-vous décisif de mercredi, les supporteurs algériens ont commencé à déferler sur la capitale soudanaise depuis les premières heures de lundi, avec deux vols charters arrivés à l’aéroport international de Khartoum. D’ailleurs, le premier vol qui a quitté Alger à 0h45 a atterri sur le tarmac de l’aéroport de la capitale soudanaise à 7h45 (heure locale), soit 5h45 (heure algérienne), après un vol sans problèmes, qui aura duré cinq heures très exactement.

Toutes les dispositions prises pour recevoir 10.000 supporters algériens à Khartoum

Toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les 10.000 supporters algériens attendus à Khartoum, a-t-on appris lundi auprès de l’ambassadeur algérien à Khartoum.-Le nombre de supporters attendus avoisine les 10.000 et nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour les accueillir", a indiqué à l’APS l’ambassadeur d’Algérie à Khartoum, Mohamed Yarki. Après l’arrivée de trois avions, un quatrième a atterri lundi après-midi dans la capitale soudanaise avec, à son bord, plus de 250 supporters, selon le diplomate algérien qui a indiqué que tous les supporters seront hébergés à Souba, dans la banlieue du sud de Khartoum.-Nous faisons de notre mieux pour satisfaire cette forte demande, sachant qu’il y a un manque en matière d’infrastructures d’accueil et d’hébergement à Khartoum", a relevé M. Yarki.

Le gardien de but Mohamed-Amine Zemmamouche rejoint l’équipe nationale à Khartoum

Le gardien de but réserviste de l’équipe nationale de football, Mohamed-Amine Zemmamouche, a rejoint lundi matin les Verts à Khartoum où ils sont à pied d’œuvre depuis dimanche. Zemmamouche s’est déplacé à bord du premier avion-charter ayant transporté les supporters de l’équipe nationale, dans la nuit du dimanche au lundi, et a intégré le groupe dès son arrivée, en prévision du match d’appui pour la qualification au Mondial 2010 que disputera, sur un terrain neutre, l’équipe d’Algérie contre son homologue d’Egypte, mercredi dans la capitale soudanaise. Zemmamouche est sélectionné en tant que troisième gardien de but par l’entraîneur national, Rabah Saâdane, afin de pallier à l’absence du gardien de but titulaire, Lounès Gaouaoui, suspendu pour cumul de cartons. Le portier du MC Alger a indiqué à l’APS qu’il avait-hâte de rejoindre le groupe", affirmant qu’il est-honoré" par cette sélection, lui qui était déjà en équipe nationale espoirs, en 2007.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus