Accueil > Sports >

M. Hadjar réaffirme qu’aucun décès parmi les suporteurs algériens n’a été signalé

lundi 16 novembre 2009, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

’ambassadeur d’Algérie en Egypte, M. Abdelkader Hadjar, a réaffirmé lundi qu’aucun décès parmi les supporteurs algériens n’a été signalé, après le match de football ayant opposé au Caire l’équipe nationale algérienne à son homologue égyptienne.-Je réaffirme qu’aucun décès n’a été signalé parmi les supporteurs algériens", après le match Algérie-Egypte comptant pour la qualification à la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, a indiqué M. Hadjar dans une déclaration à l’APS.

"Des informations circulaient depuis samedi faisant état de la mort de supporteurs algériens au Caire, mais après vérification, notamment auprès des services hospitaliers, aucun décès nous a été signalé", a-t-il ajouté. L’ambassadeur algérien a également démenti les informations rapportées par certains médias, selon lesquelles-les corps de six (6) victimes sont arrivés à l’aéroport international Houari-Boumediene".-50 Algériens ont été blessés", a-t-il indiqué, ajoutant qu’ils ont été pris en charge et sont actuellement-en bonne santé".


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
Je ne crois que ce que je vois :
Et les photos et videos sur le net, alors ? Et les temoignages sur le vif de leurs amis et compagnons ? Dois-je croire mes yeux et oreilles ou les paroles d’un commis sans credibilite’ aucune ?

Réponse :

Si vous pouvez svp me dire sur quelle vidéo et le site, car dans les presse internationnelle rien n’est communiqué, je ne sais pas ci c’est de l’intoxe par les Egyptiens pour encore destabillisé les Algériens, ou alors le gouvernement nous cache la vérité en attendant le 18 courant. Merci par avance.

Réponse de darfour . algerien :

ca cest le temoiniage du chanteur du rap . redha CT 16 . comme par hasard il ont choisi et trouvé que ce bonne homme la pour temonié,oublinat pas que ce chanteur la soit disant avant etais toujours leur invité a ce journal que je le cite pas . autant ou il montre pas des photo vous croyer a personne . nas rahi dir felfitna entre les 2peuple. ilfaut pas tombé dans le piege de la FIFA . quand il concernent du sens des arabes tout et (hlal ). mest avec maradonna une petit reaction de ca part atravers un journaliste ou je sait pas qui il cest trouvé sencssioné 2 mois son le droit dentrainé lequipe de son pays et 15 .600 euro damande . alors tombé pas dans le piege. nassiha lilah fi sabil allah

Réponse de bb :

douniamusic.com

Réponse de Roimalik :

Tu n’es qu’un pro egyptien, quelle Fitna, c’est la guerre, ils ont massacré nos joueurs, nos supporteurs et tabassé meme nos -petits- ministres , Ils n’ont aucun respect à notre pays et ils continuent toujours de nous assulter. Que veux tu de plus et tu parles de fitna , frere arabe et j’en passe, Oeil pour Oeil dent pour dent.

Réponse de fouara :

nous ne sommes pas des arabes.nous sommes des berberes arabises et point.
ahlem :
hasbona allah wa ni3ma elwakil

Réponse de algerienpure :

Voici le lien de la video en question :http://www.dailymotion.com/video/xb6a8k_match-egypte-algerie-mort-de-suppor_news. Bonne journée.

Réponse de SAMIR-MILAN :

TOUS EST POSSIBLE AVEC LA TECHNOLOGIE D’AUJOURDHUIT JE PEUT A VOUS MONTRé,LA MORT DES CENTAINNE DES EGYPTIENS,AVEC VEDEO BIENSUR,IL FAUT LA PATIENCE,LA QUESTION EST CE QU’ONT VA MONTRé AU MONDE ENTIER UNE BELLE FAIR-PLAY,UNE POPULATION QU’EST NE SE TOMBRA PAS DANS LES PIèGES C’EST MIEU,OU UNE MASSACRE SONGUNEUSE BARBAR,PLIEN D’IGNAURENCE SI MIEU ???,CHOISISSé VOU MEME.

Réponse de UNE SETIFIENNE A L ETRANGER :

Mon cher SAMIR-MILAN, je vous invite a nouveau de faire une petite dépence pour un dico. Amicalement votre.

Réponse de mouna :

toi aussi sétifienne comme moi, (dépense)sans rancune.

Réponse de SAMIR-MILAN :

CHOUKRAN,MERCI,THANK’S,GRAZIE,DOBRO,GUT,....ECET,L’IMPORTANT POUR MOI QUE VOUS COMPRISSSSSSE QUE JE VIEN DE DIRE, SI NON,MON MESSAGE REJOINDRE BOUCOUP DES ALGERIENS ET SETIFIEN,VOTRE PROPOSITION,LE DIC !,MOI J’AIS LE CORECTEUR AUTO,UNE SELLE TOUCH,ET TOUS SERA CORREGE !,MAIS JE LE FAIT PRSQUE J’AIME BOUCOUP CETTE LANGUE,TEND QUE NOUS SOMMES EN- EXCHANGE-BILATERAL,JE VOUS PROPOSE DEUX CHAUSE,REVISE VOTRE PERSONALLITE,ET VISITE PLUSIEURES PAYS,BIENSUR SI VOUS ETE ALGERIENNE !.AUTREMENT EN VA CHANGE LA TONNALITE.SALUTATIONS DISTINGUEE -PIAZZA DUOMO MILANO,SAMIR-.

Réponse de hadjar** belkacem86_@hotmail.fr :

slt m hadjar rest toujour fedel pour sons religion merci
smail :
Reproduction intégrale de l’article de l’APS. Donc pas de surprise quand on connaît les premiers soucis de notre ambassadeur au Caire.
Commentaire n°49683 :
Comment expliquer le déclaration du journaliste d’echourouq qui affirme avoir constaté le décès d’un Algérien .أنا لقنته الشهادة كما قال الصحفي
Commentaire n°49684 :
Où sont les billets promis ?
kamistou :
a ME Darfour ce que ont fait les égyptiens pour les ghazaouite aussi c est faut !!!!!!!!!

Réponse de MOUATEN :

je demande a tous les internautes de voir ce lien avec des temoignages accablants mes amis qui dit la vérité ?????? http://www.dailymotion.com/video/xb6a8k_match-egypte-algerie-mort-de-suppor_news.

Réponse de darfour . algerien :

ecoute mon frere moi aussi je suis en coler . mes il faut etre un peut realiste ces tout . cest une long histoir cest en rentre dans tt les detaille. tu parle du ghaza il faut dabor que les palsetenien il se met tous sur une seul vois . (fath et hamas) malgré que je suis avec hamas . mest moi mon cher frere laegypte et lalgierie de 2030 et plus inchallah il seron pas lalgerie et legypte de 2009. tout il va changé . je sefend pas les egyptien mest cest en parle du foot cetais la faute de notre cher equipe national de laissé la rwanda marqué un but a blida et faire match nul ché eux et le but de hassen a bou trika a blida .. cest sorité pas le cas les egyptien il seron obligé de marqué 3 but ou plus pour se califié . elmouhim mes freres pri inchallah en gagnera 2m1 inchallah . vive lalgerie le palestine et tout les peuples (...)
staifia :
Le corps du supporter algérien tué au Caire rapatrié en Algérie Le corps du supporter algérien, assassiné samedi soir par des Egyptiens au Caire, a été rapatrié dimanche soir vers Alger à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie. Il est arrivé à l’aéroport Houari Boumediene vers 17heures en provenance du Caire. Dans le même vol, plusieurs dizaines d’autres supporters algériens blessés, souvent grièvement. Une équipe médicale a été mobilisée à l’aéroport pour leur prodiguer les premiers soins. Les familles des blessés ont également fait le déplacement à l’aéroport pour accueillir leurs proches. In tsa-algérie.com
Commentaire n°49718 :
A mon avis de 2 choses l’une : 1/ On cache l’incident jusqu’après le match du Soudan pour ne pas envenimer les choses et éviter d’autres incidents aussi graves. Ce qui est logique. 2/ Il ne s’est rien passé et donc une désinformation.
Commentaire n°49721 :
A mon avis de 2 choses l’une : 1/ On cache l’incident jusqu’après le match du Soudan pour ne pas envenimer les choses et éviter ainsi d’autres incidents aussi graves. Ce qui est logique. 2/ L’incident n’a pas eu lieu. Il s’agirait alors d’une désinformation.
Deux choses :
A mon avis de 2 choses l’une : 1/ On cache l’incident jusqu’après le match du Soudan pour ne pas envenimer les choses et éviter ainsi d’autres incidents aussi graves. Ce qui est logique. 2/ L’incident n’a pas eu lieu. Il s’agirait alors d’une désinformation.
Deux choses :
A mon avis de 2 choses l’une : 1/ On cache l’incident jusqu’après le match du Soudan pour ne pas envenimer les choses et éviter ainsi d’autres incidents aussi graves. Ce qui est logique. 2/ L’incident n’a pas eu lieu. Il s’agirait alors d’une désinformation.

Réponse :

Echourouk est specialiste dans les informations infondées. Il veut se detacher des autres journaux en pretendant detenir des scoops. Il avait ecrit 6 depouilles sont arrivées à l’aeroport d’Alger et 11 autres suivront. 17 morts en total, d’après cette feuille de choux. Ce n’est pas ça le journalisme.

Réponse :

un seul message aurait largement suffit
Commentaire n°49744 :
ennif ! ennif ! Que ceux qui ont loué leur terrasses pour les antennes de DJEZZY resilient les contrats de location .Tous chez mobilis il est de chez nous .Kounkoum ahrar kima rakoum tgoulou
Commentaire n°49748 :
Pour l’amour de notre pays, boycottons Djezzy Les Algériens dénoncent et condamnent énergiquement la lâche agression dont a été victime les Joeurs Algériens au Caire !en effet,des groupuscules Egyptiens payés par la Fédération Egyptienne de Football à la Solde de leurs Maîtres Israeliens, ont attaqué, en jetant des pierres de 1 kg, le car transportant l’Equipe Nationale Algérienne de Football de l’Aéroport à l’hotel ! bilan : 04 joueurs bléssés à la tête dont l’un grièvement ! trajet de l’Aéroport à l’Hotel ? 10 MN ! question : où était passée l’escorte motorisée garantie par les Services de Police Egyptienne ? Evaporée au moment du Drame ! le Comble : après avoir nier, une première fois, l’incident,...les autorités Egyptiens sont allés trouver la délégation Algérienne, accompagnant les Fennecs, pour leur presenter des excuses : les fameuses expressions hypocrîtes : on est des frères, ont a un même pays,...et tralali et tralala ! bien sûr, la délégation Algérienne, Fière et Digne, n’a pas accepté de telles excuses (...)

Réponse de pfisterquelle :

vous êtes pas un concurrent a djézzy par hasard

Réponse :

Même si c’est le diable en personne. Pas Djezzy et c’est tout.
Commentaire n°49779 :
C’est faux Monsieur l’ambassadeur d’Égypte ?Tout le monde sait que depuis l’indépendance,vous êtes le chantre de l’arabisme et de l’arabisation en Algérie.Nous dirons alors que vous êtes l’ambassadeur de la république arabe d’Égypte pour nier des faits graves que les supporteurs sont venu nous raconter.il y a de l’honneur des algériens

Réponse de dobermans and co :

Normal !....les dobermans de son -exellence- bafre du foul tiéde ! les guillemets, c ’est juste pour dire qu’il ne represente que lui meme,et ou qu il soit !
Commentaire n°49798 :
ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. http://www.algerie-petition.com/14.html FAITES PASSER LE LIEN SVP VIVE LE SOUDAN VIVE VIVE LES SOUDANAIS LE PRESIDENT OMAR BACHIR
Commentaire n°49799 :
ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. http://www.algerie-petition.com/14.html FAITES PASSER LE LIEN SVP VIVE LE SOUDAN VIVE VIVE LES SOUDANAIS LE PRESIDENT OMAR BACHIR
hamdi :
Ya si Hadjar un proverbe de notre pays dis (je m’excuse de l’expression) Itir ethaldj ouibane khrakoum. Attendant la fin du match de demain 18*11*2009 et le peuple qui n’est pas dupe va constater de visu qu’il y avait eu des victimes parmi les supporteurs et puis vous nous direz que vous n’avez pas voulu versé l’huile sur le feu comme après chaque fajiaa et on l’a compris parce que je doute que tous les revenants d’Egypte nous mentaient.
ALGERIEN DE FRANCE :
مشاكل تسبب فيها الاعلام المصرى والجزائرى وتعصب السفهاء من الشعبين ولكن والله نحن اخوه SALEMOU ALAIKOUM
STAIFI DE FRANCE :
C’EST QUOI CE VACARME POUR UN BANAL MATCH,CRAIGNEZ DIEU ;NE SOYEZ PAS COMPLICES DES IGNORANTS (soi-disant nationnaliste) ils sont inconscients,c’est grave ce qu’ils avancent. Il ne faut pas tomber dans le piège du ECHEYTANE c’est lui le veritable ennemi. Quelle que soit la raison le peuple Egyptien est notre FRERE MUSULMAN. N’écrivez pas n’importe quoi SVP réfléchissez avant de prendre position, vous pourriez être complice de crimes. Votre frère Staifi de France. SALAMOU ALEIKOUM

Réponse :

Frère musulman ? qui fait couler le sang de musulmans et acceuille, avec les fleurs, Sharon le bourreau des palestiniens, Nétanyahou le raciste et les touristes israeliens. C’est ça un frère musulman. Maudit ce frère qui pactise avec le diable.

Réponse de HAMDI Mosbah :

Pourquoi vous mélanger politique et sport, dans votre maison vous faites ce qui vous plais et chacun et libre d’en faire ce qu’il veut. Votre chauvinisme vous déporte et vous laissez les vrais problèmes que vous ne pouvez pas résoudre dans votre pays et par faiblesse vous vous attaquez aux autres : J’en suis sur que vous ne travaillez meme pas, que vous n’avez ni travail,ni retraite,ni assurance,ni logement là est le vrai probleme alors occupez vous de ce qui vous regarde et laissez les Egyptiens ou autres s’occuper des leurs.SOYEZ SPORTIF ET NON IM POLI TIC.
hamza :
ce qui me fais beaucoup de mal c’est que les autorités Algérienne n’ont pris aucune action politique envers l’Égypte et je comprend pas pourquoi ce mensonge plus q’un mort. c’est les autorité ne prenne aucune décision je croie que nous allons plus avoir de respect a aucun d’autre bled.

Réponse de DJAZAIRI 100 PUR SANG :

ECOUTEz LES EGYPTIENS ONT BLESSES NOS FRERES ALGERIENS QUE CE QUI NE SONT PAS DACCORD OU NY CROIT PAS KILS VONT O DIABLE CE NE SONT QUE DES HARKIS NOUS ON Né Dé VRAI ALGERIENS ET CEUX QUI SOUTIENNENT LEGYPTE ET SON REGIME SIONNISTE SONT DES ENNEMIS DE LALGERIE DE LA PALESTINE ET DE TOUS LES VRAIS FRERES MUSULMANS ET PAS CES JUIFS KI ONT CAILLAISSES LEUR PROPRES FRERES DONC MAINTENANT C’EST LA LOI DU TALION CEUX KI SOUTIENNENT LEGYPTE JE REPETE SONT DES ENNEMIS DE LALGERIE VIVE LALGERIE ET LES VRAIS ALGERIENS POUR LES OTRES DEGAGEZ ON A PAS BESOIN DE VOS COMMENTAIRE. HONTE A VOU VOS PROPRES FRERES SE FONT MASSACRé LES SEULES CHOSES QUE VOUS TROUvé A DIR C DE MAL PARLER SUR VOS FRERE QUI POUR CERTAIN SONT DANS UN ETAT GRAVE NOUS NOUS AVONS éTé FAIR PLAY ET DIGNE DUNE GRANDE NATION EN LES ACCUEILLANT AVEC RESPECT ET DIGNITé MAIS EUX NON HONTE A EUX ET O GEN KI LES SOUTIENNE NOUS LES ALGERIEN NOUS SOMMES CONNU DANS LE MONDE ARABE POUR NOTRE NIF CEST POUR CELA QU’ILS NOUS DETESTE PARCKE NOUS (...)
Commentaire n°49977 :
Saisissez le message suivant et envoyez-le à travers le site : http://fr.fifa.com/contact/form.html « En tant qu’Algérien, je suis outré par les conclusions du rapport de votre Fédération sur les incidents du Caire (bus de l’équipe nationale algérienne caillassé, joueurs blessés, supporters agressés, etc.). Je suis scandalisé par l’absence de sanctions contre le pays d’accueil. Traumatisés, nos joueurs n’ont pas joué comme à leur habitude et on imagine ce qui se serait passé si l’Algérie s’était qualifiée au Mondial à l’issue de ce match. Il est clair, pour nous, que la Fifa est avec l’Egypte, sinon elle l’aurait condamnée et annulé la rencontre. Nous la tenons pour responsable de ce qui se passera au Soudan où les Algériens, ne croyant plus en l’impartialité de la Fifa, crient vengeance. Pour votre silence inexcusable, pour avoir laissé faire les chauvins et pris fait et cause pour les tricheurs, l’histoire vous condamne déjà, Monsieur Joseph Blatter ! » Un Algérien (...)

Réponse de Nasser :

La FIFA est logique et raisonnable. Elle décide surtout selon les réactions et demandes de chacun. Dans ce cas la demande Algérienne était -fraternelle- pour ne pas dire chauvine envers un pays -frère- qui ne l’entendait pas, lui, de cette façon. Alors que les sanctions pour ce genre de fautes sont prévues et claires nos « nationalistes de pacotilles » les ont en quelque sorte -excusé- en faisant valoir « …A la demande de la FIFA, on a accepté de jouer pour démontrer que nous étions des sportifs ! ». Résultat : nos responsables se sont fait avoir simplement comme des bleus. C’est ce qui arrive quand on introduit la politique là ou elle ne doit pas être ! Assumez vos défaillances maintenant au lieu de trouver des échappatoires !
rafik halliche :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY.
rafik halliche :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. SETIFIENS UN PEU DE NIF ET JETTEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE SI VOUS AIMEZ VOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN
BLED :
l’abscence de l’ambassadeur d’algerie en egypte apres l’agression de l’equipe nationale comme son nom l’indique et c’est jamais assez de le rappeler c’est qu’elle represente la nation l’etat le drapeau et nous le peuple algerien et mr l’ambassadeur je vous interpelle vous et les autorites algeriennes de mon pays car votre abscence dans ces moments est une faute impardonnable (car votre presence aurait ete reconfortante pour l’equipe et le staff)ce qu’on appelle faute grave donc sanction VOUS FAIRE DEMISSIONER DU POSTE OU DEMISSIONNER EN VOUS RETIRANT MAIS JE DOUTE FORT DE VOTRE PATRIOTISME MR ET HONTE A VOUS CAR UN AMBASSADEUR SON ROLE C EST ETRE LE 1ER POMPIER ENVERS LES ALGERIENS OU ALGERIENNES DE LA PART D UN ALGERIEN DE BBARRERIDJ VIVANT A PARIS TAHYA EL DJAZAIR LA VICTOIRE CE SOIR RABI MAANA ALLAH YERHAM (...)

Réponse de Hachami :

Un Ambassadeur mâchant du chewing-gum sur les écrans des télés internationales, l’air hagard et, visiblement incapable de défendre le moindre des intérêts de ses compatriotes, payé avec l’argent du contribuable Algérien.... ça en fait beaucoup trop. J’ose espérer que son Excellence, notre Président, prenne des mesures contre cette faune de fossoyeurs de l’Algérie. Vive l’Algérie.
faouzi chaouchi :
L’Egypte a décidé, jeudi 19 novembre, de rappeler son ambassadeur à Alger pour consultations. Le Caire entend protester contre « l’agression » par des Algériens de supporters Egyptiens au…Soudan. Cette situation constitue un cas inédit dans les relations diplomatiques entre deux pays. Imaginez en effet l’Algérie qui décide de rappeler son ambassadeur en Allemagne après une bagarre entre des Algériens et des Allemands à Paris. En quoi en effet l’Algérie peut-elle être responsable, directement ou indirectement, des rares incidents qui se sont produits à Khartoum entre supporters des deux équipes ?Mercredi, un seul pays avait cette responsabilité. Il s’appelle le Soudan. Et en dépit du mandat d’arrêt lancé contre son président par les Occidentaux, soutenus justement par l’Egypte de Moubarak, ce pays reste souverain.L’initiative égyptienne de rappeler son ambassadeur à Alger au lieu de Khartoum est un mélange de mauvaise foi et de mépris pour le voisin soudanais. Sur le fond, les Egyptiens sont mal placés pour (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus