Accueil > Sports >

Egypte Algérie : la FIFA ouvre une enquête sur les incidents du Caire

mardi 17 novembre 2009, écrit par : APS

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a ouvert une enquête à la suite des incidents qui ont entouré le match Egypte-Algérie (2-0), disputé samedi au Cairo Stadium, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, rapporte l’instance dirigeante du football mondial mardi dans un communiqué.-A l’heure actuelle, la FIFA étudie les différents rapports et documents relatifs aux incidents qui ont entouré le match Egypte-Algérie", souligne la fédération, précisant qu’"en attendant que la procédure arrive à son terme, la FIFA ne fera aucun commentaire et ne livrera aucune information sur le sujet". Le département-médias" de la FIFA, contacté lundi par téléphone par l’APS, a affirmé-qu’aucune décision ne serait prise avant trois jours" sur les incidents qui avaient émaillé la rencontre Egypte-Algérie, avant, pendant et après ce match.

Algérie-Egypte : les tickets de stade remis aux supporters des Verts

L’opération de distribution des billets d’accès au stade d’El Merrikh pour le match d’appui comptant pour la qualification au Mondial 2010 entre les sélections algérienne et égyptienne mercredi a débuté mardi, a indiqué à Khartoum le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.-Nous avons pris toutes les dispositions pour remettre les billets individuellement aux supporters", a-t-il affirmé à l’APS, soulignant que-l’Algérie a reçu un quota de billets pour permettre aux nombreux supporters présents dans la capitale Soudanaise de suivre le match".

Sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’accès au stade sera gratuit pour les supporters algériens, qui ont afflué en grand nombre à Khartoum à la suite des mesures prises pour faciliter leur déplacement afin d’encourager l’équipe nationale.

Tout en-remerciant les autorités soudanaises pour leur aide et concours" concernant l’hébergement des supporters algériens-malgré le manque d’infrastructures d’accueil", le ministre a salué l’attitude, a-t-il dit,-amicale, fraternelle et généreuse des autorités et du peuple de ce pays".

S’agissant de l’équipe nationale, il a affirmée qu’elle est mise dans de-bonnes conditions" pour préparer ce match d’appui contre l’Egypte, prévu mercredi au stade d’El Merrikh (18h30, heure algérienne). L’équipe nationale est hébergée à l’hôtel Bordj El Fateh, situé sur les bords du Nil. Elle effectuera sa dernière séance d’entraînement, mardi au stade d’El Hilal.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus