Accueil > Sports >

Egypte Algérie : la FIFA ouvre une enquête sur les incidents du Caire

mardi 17 novembre 2009, écrit par : APS

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a ouvert une enquête à la suite des incidents qui ont entouré le match Egypte-Algérie (2-0), disputé samedi au Cairo Stadium, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, rapporte l’instance dirigeante du football mondial mardi dans un communiqué.-A l’heure actuelle, la FIFA étudie les différents rapports et documents relatifs aux incidents qui ont entouré le match Egypte-Algérie", souligne la fédération, précisant qu’"en attendant que la procédure arrive à son terme, la FIFA ne fera aucun commentaire et ne livrera aucune information sur le sujet". Le département-médias" de la FIFA, contacté lundi par téléphone par l’APS, a affirmé-qu’aucune décision ne serait prise avant trois jours" sur les incidents qui avaient émaillé la rencontre Egypte-Algérie, avant, pendant et après ce match.

Algérie-Egypte : les tickets de stade remis aux supporters des Verts

L’opération de distribution des billets d’accès au stade d’El Merrikh pour le match d’appui comptant pour la qualification au Mondial 2010 entre les sélections algérienne et égyptienne mercredi a débuté mardi, a indiqué à Khartoum le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.-Nous avons pris toutes les dispositions pour remettre les billets individuellement aux supporters", a-t-il affirmé à l’APS, soulignant que-l’Algérie a reçu un quota de billets pour permettre aux nombreux supporters présents dans la capitale Soudanaise de suivre le match".

Sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’accès au stade sera gratuit pour les supporters algériens, qui ont afflué en grand nombre à Khartoum à la suite des mesures prises pour faciliter leur déplacement afin d’encourager l’équipe nationale.

Tout en-remerciant les autorités soudanaises pour leur aide et concours" concernant l’hébergement des supporters algériens-malgré le manque d’infrastructures d’accueil", le ministre a salué l’attitude, a-t-il dit,-amicale, fraternelle et généreuse des autorités et du peuple de ce pays".

S’agissant de l’équipe nationale, il a affirmée qu’elle est mise dans de-bonnes conditions" pour préparer ce match d’appui contre l’Egypte, prévu mercredi au stade d’El Merrikh (18h30, heure algérienne). L’équipe nationale est hébergée à l’hôtel Bordj El Fateh, situé sur les bords du Nil. Elle effectuera sa dernière séance d’entraînement, mardi au stade d’El Hilal.


Partager cet article :
70 commentaire(s) publié(s)
Said de la Tchequie :
L a credibilite de la FIFA ne passe que par un seul jugement clair net et precis ,perte de l equipe d Egypt du match sur tapis vert ,plus une forte amende aux responsables du foot ball Egyptien avec suspension a moyen terme dans les competitions internationales ,en attendant toutes les suites juridiques individuelles et collectives deposees par les victimes au niveau du tribunal international. ...FIFA ...ghir el foum.

Réponse de tahia elkahla :

justement mon frere said de la tcheque . tu te souvien de lexcution du sadam a laid elkebir et le gynocide de ghaza. pour eux le sens des arabes il coute rien ilveuls nous divisé de plus en plus . maradonna il a prononcé des mots contre un journaliste . il l’ont soncssioné de pas s’entriané son equipe pendant 2 mois et un amande de 16.560 euro . mes quand il s’que concrene une equipe musulmant contre equipe musulmant il son fout completemant . il reconaisse la coupe darabe la normalement en doit comprendre tout . moi perssonelement je tempbe pas dans leur piege est loin du foot je dit vive lalgerie vive legypte et vive tout les peuples arabe . merci a vous ts

Réponse de Said de la Tchequie :

Certes je crois toujours a cette force qui peut nous unir nous les arabes mais la vigilence envers les Egypchiens se met en place et se confirme,ce n est plus l Egypt de Djamel Abdenasser,ni de Salah Eddine el Ayoubi,Depuis Sadat c est fini c est la chute libre .KHIAR EL KOUL,Egyptien je ne crois plus en toi t es fini chez nous,nous n allons pas etre rancunieres lifat mat ,mais je ne te ferai jamais ,jamais,jamais confiance.
MOUATEN :
merci pour le peuple soudanais frere pour l’acceuil reservé a nos compatriotes.
Victor-Hugo Jr :
Ce n’est pas trop tôt, Monsieur le président. Et c’est l’Algérie qui s’est pliée en quatre pour faciliter votre élection à la tête de cette instance sportive mondiale. Quel ingrat vous faites !!! Et dire aussi que vous êtes Suisse ; non, je ne reconnais pas en vous la neutralité de ce pays droit comme la lame d’une épée. Au contraire, à travers votre comportement désolant, vous avez prouvé votre partialité pour la partie égyptienne. Franchement, vous ne méritez pas ce poste ; un Suédois aurait fait beaucoup mieux que vous, et vous comprenez à qui je fais allusion. Je ne vous salue pas et souhaite ne plus vous voir à la tête de la FIFA ; vous n’avez rien fait pour le mériter. PS : Vu la rancoeur que je tiens envers vous, j’aurais dû vous tutoyer !!!

Réponse de UNE SETIFIENNE A L ETRANGER :

Cher V.H.JR Je vous suit dans votre raisonnement, l’entraineur de MONTPELIER pour sa grande gueule il a été sanctionné, et pourtant il n’a pas fait le sang, et peut être dans les prochains jours la vérité exacte de ce qui s’est passé réellement. Attendant la réponse de la FIFA. ET NOTRE SEUL SOUHAIT DEMAIN NOUS EXPLOSONS DE LARMES DE JOIE. BONNE SOIREE.

Réponse de setiffff :

ce n’est pas l’entraineur de Montpelier qui a été sanctionné mais le président Nicolin.
samir-milan :
je croit qu’il faut allé a la HAI,aprés le matchil faut une belle leçon a ce régime,autrement on va faire les cornes au mondial !

Réponse de seghira :

Ce n’est pas trop tôt, Monsieur le président. Et c’est l’Algérie qui s’est pliée en quatre pour faciliter votre élection à la tête de cette instance sportive mondiale. Quel ingrat vous faites !!! Et dire aussi que vous êtes Suisse ; non, je ne reconnais pas en vous la neutralité de ce pays droit comme la lame d’une épée. Au contraire, à travers votre comportement désolant, vous avez prouvé votre partialité pour la partie égyptienne. Franchement, vous ne méritez pas ce poste ; un Suédois aurait fait beaucoup mieux que vous, et vous comprenez à qui je fais allusion. Je ne vous salue pas et souhaite ne plus vous voir à la tête de la FIFA ; vous n’avez rien fait pour le mériter. PS : Vu la haine que je tiens envers vous, j’aurais dû vous tutoyer !!!j’approuve toutes vos paroles monsieur V-H.nous attendons les résultats de cette enquete avec impatience et avant le dé roulement de ce (...)

Réponse de SAMIR-MILAN :

merci,pour la guerre -elctro, apartire d’aujourdhuit,je vien de se transforme A un islan !,je vous assur que l’EGYPTE RESSOIT UN AMANDAT PLUS LOURD QUE JAMIS A ELLE PREVU !,ET JE VOUS ASSUR QUE NOTRE PAYS VIEN D’ETRE LE PARADIS DE LA TERRE(IN CHA ’ ALLAH),ET QUE LE SOURIS REVIEN A TOUS LES ALGERIENS-RADIEUX- VIVANT SUR TOUS LE -GLOBE-,PATIENCE,PACIENCE,PACIENCE.
EL-MEREG :
Aucune décision ne serait prise avant trois jours dit la FIFA.Vous savez pouquoi ?parce que dans trois jours,les jeux seront faits.Et la décision sera prise selon le résultat du match de mercredi.Si l’Algérie l’emporte sur son adversaire,l’Egypte sera sanctionnée virtuellement,simple avertissement ou mise à l’ordre avec amende sans plus.L’Algérie,plongée dans l’euphorie de la qualification,oubliera de rouspéter la décision FIFA. Au cas ou c’est l’Egypte qui l’emporterait,la FIFA sanctionnera un peu plus sévèrement l’Egypte qui ne trouvera pas trop dire parce qu’elle sait son degré de culpabilité mais surtout elle aura atteint son but....quoiqu’il arrive. Vous allez me dire et la crédibilité de la FIFA ?Je vous réponds que Mr. Blatter saura fignoler des arguments à l’adresse de ceux qui pourraient lui reprocher des choses :les incidents entre frères arabes n’altèrent point le fonctionnement du foot mondial et que celui qui n’est pas content de l’ordre établi n’a qu’a se retirer de la FIFA. Suivra un chahut (...)

Réponse de Zino du colorado :

SALAM SI MEREG:Yaa tik essaha ! reponse tres appropriee , sans bavures et sans equivoque.la politique de l’Autruche de Blatter est flagrante.Zaama,citoyen d’un pays neutre.VAINCRE OU MOURRIR AU SOUDAN,MAY ALLAH PROTECT AND BLESS OUR PLAYERS.AMICALEMENT.

Réponse de Kamel :

Mon ami, avant de vous lire j’ai eu le même raisonnement et j’ai eu la même conclusion que vous. C’est ce se passer exactement. Et je le répète l’Algérie regrettera longtemps le fait d’avoir accepté de jouer le match.

Réponse :

on a pas besoin d enquete on sait faire la part des chsoes nous mêmes notre enquete est en cours mais cette fois ci au soudan preparez vos cercueils nous avons bien préparer et bien scier nos couteaux

Réponse de ddD :

tu a vraiment raison mon frere, car mr blatter aime passer ses vacances en égypte, l’algérie elle a fait une faute qui n’est juste c’est de jouer le match, on s’en fou de la coupe du monde, montrer que nous sommes une nation de foot et il faut compter avec nous, les gladiateurs reviennent meme si on perd on s’en fou aujourd’hui tout est rentrer dans l’ordre, mais ces embrouilles c’est bien pour la relève c a dire notre jeunesse et dans l’a venir on dépassera les frontières. si on gagne quel bonheur, et si on perd quel honneur et l’algérie seras toujours meilleur. qui sait qui n’aime pas cette algérie aujourd’hui presque le monde entier sauf l’égypte mais pas tous les égyptiens car y a des gens qui souffre de ce régime et qui nous aiment profondément re garder hier un grand imam a présenter ses éxuses et il est sortie de sa réserve , j’espere que ce imam ne seras pas sonctionner par les autorités égyptiennes. VIVE (...)

Réponse de ddD :

tu a vraiment raison mon frere, car mr blatter aime passer ses vacances en égypte, l’algérie elle a fait une faute qui n’est juste c’est de jouer le match, on s’en fou de la coupe du monde, montrer que nous sommes une nation de foot et il faut compter avec nous, les gladiateurs reviennent meme si on perd on s’en fou aujourd’hui tout est rentrer dans l’ordre, mais ces embrouilles c’est bien pour la relève c a dire notre jeunesse et dans l’a venir on dépassera les frontières. si on gagne quel bonheur, et si on perd quel honneur et l’algérie seras toujours meilleur. qui sait qui n’aime pas cette algérie aujourd’hui presque le monde entier sauf l’égypte mais pas tous les égyptiens car y a des gens qui souffre de ce régime et qui nous aiment profondément re garder hier un grand imam a présenter ses éxuses et il est sortie de sa réserve , j’espere que ce imam ne seras pas sonctionner par les autorités égyptiennes. VIVE (...)
Gildon :
Chers amis, voici un article da la gazette egyptienne Al Gomhouria d’ajourd’hui le 17/11/2009. Info ou intox ? رئيس وفاق سطيف الجزائري..يشكر المصريين محمد الدمرداش أكد عبدالحكيم سرار رئيس نادي وفاق سطيف الجزائري علي الاستقبال الحار للجزائريين في مصر قبل وبعد مباراة المنتخبين المصري والجزائري.. وحرص رئيس النادي الجزائري علي توجيه الشكر للزمالك وجموع الجماهير المصرية علي الحفاوة.. وقلل من قدرة المتعصبين علي تشويه العلاقات القوية التي تجمع بين الشعبين.. جاء ذلك خلال زيارة سرار للقلعة البي

Réponse :

Serrar, après avoir géré la wilaya de Sétif comme Wali-bis, le voilà maintenant, le nouveau ambassadeur d’Algérie au Caire.

Réponse de samir-milan :

tu voi ah !,serrar si trouve l’occasion nous vendre au -akbat-avec le moin chèr prix,peut etre nous frèr en raison !ils son tous des tretres,ils veulle selon l’argents ?,merci pour nos ecrivens pour tous les sujets-vraiment gégnal-.

Réponse de sud ani :

Ce n’est pas étonnant de la part d’un assoiffé de pouvoir et d’argent,le roi des combines et des magouilles,quitte a pactiser avec le diable,pourvu que ça lui remplis la poche,le reste ne l’interesse guerre.Donner son cul ne le derange meme pas,un nif de merde,un leche botte,un connard...donc a ne pas parler dans ce forum

Réponse :

Qui te fais dire que c’est pas un intox pour destabiliser l’ESS .On voit la combine ça ne marchera pas

Réponse de A vérifier ???? :

S’il s’avere vrai il n’a qu’a rester en égypte car à Sétif tout ce qui aura la moindre relation avec Serrar partira en fumée.Donc Je ne pense pas qu’il est bete à ce tel point pour faire ça.Il est assez rusé et diplomate pour s’opposer à 35 millions d’algériens moins 01 c’est lui.

Réponse :

Intox ? mon oeil ! Rien n’est etonnant de la part de cet assoiffé de maarifa.

Réponse :

M ;Serrar n’a qu’une terminale je veux dire une troisième AS et se trouve wali bis et ambassadeur parceque personne ne lui a montré ses capacités c un imbicile heureux

Réponse :

Ne nous empressons pas à croire aux balivernes.Rapelez-vous la défaite de l’ESS à Sétif 8mai45,contre une équipe saoudienne il ya de cela quelques années.Les supporters sont descendus à Baumarché ou habitait Serrar,et cette nuit là sa famille a échapé au lynchage ,pour une simple défaite,dont il n’était nullement responsable.Cette mésaventure il ne la jamais oubliée,il l’a citée plus d’une fois. Comment croire à une trahison de Serrar envers le club ESS alors qu’il en est toujours le président ?Après cela ne va-t-il pas rentrer à Sétif pour rendre des comptes ?Ne soyons pas crédules au point de croire des balivernes qui ne tiennent pas debout.Serrar n’est pas fou pour se suicider de la sorte au moment ou tout le peuple Algérien suit avec passion les évènements que traverse l’équipe (...)

Réponse :

Ce prétentieux sans envergure Serrar pourrait-il négocier et transférer Lamouchia après ce que les égyptiens ont fait a l’Algérie. Il porte d’ailleurs dans sa chair les séquelles de l’agression de ces barbares. Comment pourrait-il aller jouer chez eux. C’est un professionnel certes, mais il y a une limite. Rien ne vaut l’honneur, surtout qu’il peut jouer ou il voudra. Ce ne sont pas les clubs qui manquent pour lui.

Réponse :

ça ne lui rapportera rien la maarifa des gueux sans le sou et comme lui c’est un fin comptable je ne crois pas qu’il fera une chose pareille

Réponse de kiki :

Voyons !Ce n’est pas logique croire un article écrit par un égyptien pour dénigrer le président du club algérien le plus performant .On n’a pas de cervelle alors !

Réponse de bente blad :

étaki moulék laissé serrar trankil ;finalment hareg guélbkoum,dir kifou khou,occupe toi du plus important l’équipe nationale,arretez de dénigrer les gens ,démodé khouya hahaha,

Réponse :

Mais aussi entrepreneur !

Réponse :

c du bla bla,il ne faut pas y croire, les eygptiens sont fort fi les mensonges,la preuve,l’affaire du chaffeur,et tout ce qui sont suit,les eygptiens sont une race maudite, je ne pense pas que serrar fera une chose pareil , c un algerien malgres tout,et je ne pense pas meme si on lui donnel’argent du monde entier,il ne vendra pas son pays pour des baltagia,je ne connais pas serrar,je ne suis pas son avocat,je le connais comme ancien joueur de l’ESS,et entraineur c tout,mais je ne l’ai jamais vu en face ,mais ca m’etonne.je voudrais bien connaitre la verité,le sang des algeriens coulent dans nos veines,on dois leur montrer ces malades des eygptiens qui sont les algeriens.1 2 3 viva l’algerie

Réponse de SAMIR-MILAN :

Eh les gas !nous somme en 2009-2010,vous croyé que nous presidents sons fichiers a ce point ?regardez le cas de lazhar hadj-aissa-combient d’equipe a signier-,a la fin ou’ il est a setif bien sur combien d’argents a aporte ? boucoup,beh oui c’est la ticno-setifienne ! saluts a tousse.
ALI AIN EL KEBIRA/FRANCE :
Il n’y’aura aucune suite contre les égyptiens, parceque qui dit caf dira egypte, ainsi que pour la fifa. nous on a le BON DIEU, et nos onzes HEROS.
sétifien :
Salam alikum, ce communiqué par la FIFA, c’est de la poudre aux yeux, ils ont vu que tous les médias internationaux ont condamné les agressions des joueurs et des supporteurs algériens en égypte, alors la FIFA fait semblant de s’y pencher dessus mais en réalité, elle temporise, en attendant que le match du soudan se passe et de deux choses l’une, soit le match se passe bien et donc la FIFA va dire que finalement ça c’est bien passé et que c’était pas grave, soit le match se déroule mal et là, ils vont justifier pour l’égype que même au soudan il y a eut des problèmes et donc que c’est aux deux parties que reviens la responsabilité, voilà pourquoi ce communiqué, pour temporiser. Au final, l’Algérie se fait avoir :(
ghaliya :
je ne vais regarder le match demain , j ’ai peur d’être deçue, mais je reste follement amoureuse de mon pays .

Réponse de kiki :

tu ne le seras pas .Une équipe de joueurs bléssés , traumatisés physiquement et moralement ,qui n’ont pas recupéré ,menacés par une meute d’assoifés de sang ,devant 80.000 aboyants chauvins et non sportifs et en plus dans leur propre stade, qui réussit pratiquement à -gagner- ,car les buts marqués sont le premier dù l’inexpérience et le deuxième à l’excès de confiance , va les écraser dans un stade neutre ,avec une récupération suffisante , un nombre de spectateurs égal , une menace inexistante et en plus une motivation réelle de vengeance.

Réponse :

moi,j’ai la boule d’angoise,j’ai peur d’etre decue,inchalah ya rabi nerbehou,crois moi je veux que l’algerie gagne juste pour el hogra li chafouha nos freres chez les eygptiens err... pardon les juifs de l’eygpte.
Kamel :
En plus elle nous prend pour des cons !!! Elle veut des morts pour décider ? Les preuves elles en a à la pelle, et si elle voulait vraiment appliquer le règlement l’Égypte serait déjà disqualifiée depuis le 13 novembre. En vérité elle a déjà pris sa décision celle du samedi 14 c’est à dire rien !!! Elle nous fais patienter pour attendre ce qui va se passer demain pour décider un truc qui ne changera rien au résultat final. Quoiqu’il arrivera demain il faut féliciter les 11 guerriers qu’on a jeté dans l’arène en espérant qu’ils vont nous venger. Ils se sont bien battus jusqu’à présent. Ils sont à féliciter.
BOYCOTTONS DJEZZY :
Pas de violence et touchons le porte-monnaies des traitres égyptiens Boycottons tout ce qui est égyptien. Sauvons notre honneur et soyons des hommes. Boycottons DJEZZY Signons la pétition http://www.algerie-petition.com/14.html Faites Passer le lien svp
Raouraoua « Je condamne la Fédération égyptienne » :
A la veille du match décisif pour la qualification à la Coupe du Monde 2010 entre l’Algérie et l’Egypte à Khartoum, le président de la Fédération algérienne de Football était en direct sur RMC dans Luis Attaque. Le match est lancé : Mohamed Raouraoua n’a pas serré la main de son homologue égyptien et l’accuse d’être à l’origine des violences du Caire. Président Raouraoua, vous êtes à Khartoum. Toutes les mesures de sécurité ont-elles été prises pour ce match ? Oui, les dispositions qui ont été prises sont exceptionnelles. Il y a eu un pont aérien entre Alger et Khartoum. La capitale soudanaise se transforme peu à peu en une ville algérienne. Il y a déjà plus de 9000 supporters présents ici au Soudan. Etes-vous déçu par le silence de la FIFA ? Non, car la FIFA a finalement agi de manière très ferme. Dès notre agression, la Fédération égyptienne a été mise en garde pour que le match soit annulé. A la demande de la FIFA, on a accepté de jouer pour démontrer que nous étions des sportifs ! Dès le lendemain le (...)

Réponse :

Campagne électorale

Réponse de Nasser :

La FIFA est logique et raisonnable. Elle décide surtout selon les réactions et demandes de chacun. Dans ce cas la demande Algérienne était -fraternelle- pour ne pas dire chauvine envers un pays -frère- qui ne l’entendait pas, lui, de cette façon. Alors que les sanctions pour ce genre de fautes sont prévues et claires nos « nationalistes de pacotilles » les ont en quelque sorte -excusé- en faisant valoir « …A la demande de la FIFA, on a accepté de jouer pour démontrer que nous étions des sportifs ! ». Résultat : nos responsables se sont fait avoir simplement comme des bleus. C’est ce qui arrive quand on introduit la politique là ou elle ne doit pas être ! Assumez vos défaillances maintenant au lieu de trouver des échappatoires !

Réponse :

Lorsque la politique met son nez dans la gestion du football voila le résultat. Effectivement, les analystes sont unanimes que la délégation était sur le point de rentrer au pays après l’agression. La FIFA ne pouvait qu’appliquer le règlement. Mais son excellence le sultan algérien a cédé devant les sollicitations du dictateur égyptien pour sauver les meubles. Alors la FIFA ne pouvait être plus royaliste que le roi, plus algérienne que les algériens car la partie algérienne ne demandait plus d’avoir le match sur tapis vert a cause des agressions ou de jouer sur un terrain neutre. Alors, la FIFA s’est contentée d’une seule mise en demeure. Tout ca pour sauver un régime corrompu égyptien d’émeutes populaires et cela au détriment de la sécurité et la dignité des joueurs algériens. Donc, les politiques ont décidé ainsi de forcer le bras de l’EN, en envoyant nos jeunes dans l’enfer du Cairo Stadium avec la peur au ventre juste pour faire plaisir au dictateur égyptien. Après avoir commis une telle betisse sans aucune (...)

Réponse :

Le célébrissime KARDHAOUI et l’hôte des Qataris ABBASSI sont intervenus à la chaîne Al jazeera, la veille du match vers 21 h, ( sur injonction ?) pour conseiller les supporters des 2 pays ainsi que leurs Présidents de prendre garde à la fitna car les ennemis de la Oumma etc etc... Ces conseils auraient été les bienvenus s’ils avaient été donnés au moment où les Algériens étaient en difficultés en terre d’ Égypte (et non une fois à Khartoum) lorsqu’ils subissaient la violence et la haine « dirigée » sinon « souhaitée ». On est bien tenté de comprendre que ces conseils visaient plutôt les Algériens ! Alors, jeu de rôle ou manipulation (encore !) des Cheikhs et de la religion ?
khaloudi :
tu crois que serrar est con à ce point lamouchia joue à setif pour trois milliars il serra transferè au zamalek pour deux milliars comme ils disent que le bus est cassé par les joueurs de l’interieur serrar ce trouve au soudan avec raouraoua et les joueurs il reste que toi le grand connar qui lire les articles des cons comme vous payson va

Réponse de ça panse a quoi ?.. :

Qui c’ est ce Serrrar, ?,,ce mec qui bouscule des citoyens au marché couvert pour 2 kg de deglat...pauvre nouille !.Malgré tout le fric ramassé ça et la il pense avec sa panse.
djojo :
SALAM à tout et merci pour votre soutien à notre EN. J’ai préparé un poster regroupant les agressions, c’est téléchargeable sur ce lien http://dl.free.fr/b43CsxfYQ vous pouvez préparer d’autres, nos joueurs ont besoin de nous. IMPRIMEZ et COLLEZ par tout surtout en EUROPE ET EN FACE DU SIEGE DE LA FIFA
Commentaire n°49976 :
Saisissez le message suivant et envoyez-le à travers le site : http://fr.fifa.com/contact/form.html « En tant qu’Algérien, je suis outré par les conclusions du rapport de votre Fédération sur les incidents du Caire (bus de l’équipe nationale algérienne caillassé, joueurs blessés, supporters agressés, etc.). Je suis scandalisé par l’absence de sanctions contre le pays d’accueil. Traumatisés, nos joueurs n’ont pas joué comme à leur habitude et on imagine ce qui se serait passé si l’Algérie s’était qualifiée au Mondial à l’issue de ce match. Il est clair, pour nous, que la Fifa est avec l’Egypte, sinon elle l’aurait condamnée et annulé la rencontre. Nous la tenons pour responsable de ce qui se passera au Soudan où les Algériens, ne croyant plus en l’impartialité de la Fifa, crient vengeance. Pour votre silence inexcusable, pour avoir laissé faire les chauvins et pris fait et cause pour les tricheurs, l’histoire vous condamne déjà, Monsieur Joseph Blatter ! » Un Algérien (...)
Meme El Khardaoui :
El Khardaoui celui qui se prend pour Omar Ibn Khatad des temps modernes a choisi son camp. Il a choisi son pays mettant TOUT sur le dos des algériens, poussant le ridicule a demander aux algériens de rester calmes. Au lieu de tenir un discours de conciliation et d’apaisement, l’amour pour son pays et a l’égyptien a pris le dessus sur l’amour pour le musulman. Le soi disant exemple en fraternité musulmane ! Mr El Khardaoui, que le diable t’emporte lorsqu’on fait une chahadat zour on ne mérite aucun respect et aucune crédibilité. .
rafik halliche :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRESRES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.
setifien :
le con qui remène l’article d’un journal houkouma égyptien ! à propos de SERRAR. JE TE DIS ou t’es con ou t’es harki.

Réponse :

Pourquoi ca te dérange en quoi ? Si c’est faux il n’a qu’à démentir. Mais c’est le silence de sa part. Donc...
BEGAG ABDOU :
Je suis toujours scandalisé par le silence de la FIFA.Elle attend le resultat de Khartoum pour voir .Les verts ont été victimes d’un guet-apens bien préparé par les Egyptiens. A mon avis et je rejoint celui de M. GUY ROUX la FIFA aurait du annuler le match et donner la victoire à l’Algerie.
LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :
CE SOIR J’ORGANISE UNE SUPER GARDEN-PARTY POUR FETER LA VICTOIRE DES ..GAGNANTS AMIS OU ENNEMIS JE VOUS INVITE, IL Y AURA A BOIRE ET A MANGER POUR TOUS VENEZ NOMBREUX ET SANS ARMES ..!! HEURE ET LIEU SUR SETIF-INFO A 17H00

Réponse :

Tahar que pense- tu de ça ; à propos de la FIFA : ( selon Nasser ) La FIFA est logique et raisonnable. Elle décide surtout selon les réactions et demandes de chacun. Dans ce cas la demande Algérienne était -fraternelle- pour ne pas dire chauvine envers un pays -frère- qui ne l’entendait pas, lui, de cette façon. Alors que les sanctions pour ce genre de fautes sont prévues et claires nos « nationalistes de pacotilles » les ont en quelque sorte -excusé- en faisant valoir « …A la demande de la FIFA, on a accepté de jouer pour démontrer que nous étions des sportifs ! ». Résultat : nos responsables se sont fait avoir simplement comme des bleus. C’est ce qui arrive quand on introduit la politique là où elle ne doit pas être ! Assumez vos défaillances maintenant au lieu de trouver des échappatoires (...)

Réponse :

TAHAR LE CLOWN DU FORUM. C’EST MIEUX DE FAIRE LE CLOWN QUE D’ETRE LÂCHE.

Réponse de LE CELEBRE TAHAR DE MAOKLANE :

A PARTIR DU MOMENT OU L’ON DEMANDE A UN JUGE-MEDIATEUR COMME LA FIFA , D ARBITRER UN CONFLIT IL FAUT ACCEPTER SON JUGEMENT QUEL QU’IL SOIT , ET SANS DISCUSSION - VOILA CE QUE J EN PENSE !

Réponse de LAFAYETTE :

finalement tu ne me déçois pas t’es le vrai collabo ...que nous parquions il y a quelque temps dans nos forêts loin de nos regards...ah bougnoule tu changeras pas on aura besoin de toi un jour.
Djezzy ne payait pas ses impôts :
L’Algérie réclame 600 millions de dollars d’arriérés fiscaux et de pénalités à Djezzy . C’est l’impôt des années 2005, 2006 et 2007. Les revenus de Djezzy en Algérie durant cette période sont de 5,25 milliards de dollars.

Réponse de KHALI :

l’ALGERIE OUVRE UNE ENQUETTE SUR LA FRAUDE Djezei non seulement Djezye ne paie pas les impôts mais il pratique la politique du cabas pour acheminer clandestinement vers l-étranger les euros échanger sur la place publique. demandez aux combistes d’El-Eulma, ils vous diront tous que des agents de cet opérateur se pointe tous les jours pour effectuer le change. faites une enquête SVP sur la sujet , vous ne serez pas étonné les resultats. que les trafiquants payent Incha ALLAH
sétifenne :
ya rabi w fareh bladna ya rab ...goulou amine ...a une heur du match je suis super stréssé ...allah ykouén el kheir .

Réponse de YOUGARITHEN :

el hamdo lilah......................... ih hoooooo mebrouk e3lina, haddi lbedaya mazal mazal......................................................... viva l`algerie.......................................... je felecite tous les algerien............merci chaouchi, merci antar..........merci karim.........merci a tous.............on a gagner .on a gagner.on a gagner.on a gagner.on a gagner.on a gagner.on a gagner

Réponse de mouna :

Ils sont où ? Michel et tahar Maoklane évanouis.

Réponse de mouna :

Ils sont où ? Michel et tahar Maoklane évanouis.
une maman :
plus de respect pour les khardaouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines les ghazaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines que le diable vous’emporte tous, chahadat azour
Commentaire n°50318 :
que la FIFA agisse avec impartialité ce dont je doute malheureusement vu les tractations mais si les informations du président de la FAF Mr Raouraoua sont fondées ce qui me parait très probable puisque CANAL PLUS était présente ’alhamdoulillah’ nous verrons si la FIFA va continuer à couvrir ces tricheurs,si c’est le cas ce que je redoute alors Mr joseph Blatter n’a plus qu’a rassembler sa fortune amassée a la suite de malversations qui auront jalonnées sa carrière aussi pourrie que son attitude,pitoyable ! saviez vous que cet individu était au CAIRE lors du match qui s’est transformé en guet-apen. pourquoi cette passivité,cela cache manifestement quelquechose ? el mouhim RABI SOUBHANOU WA TAHALA khir men l’hibed et il l’a prouvé devant vos yeux ébahis. one two three viva l’algérie ALLAH OU AKBAR ou tahya (...)
staifi du 25 la zup :
salam ahlikoum je doute vraiment que cette soit disant enquete aille très loin en effet au vu des évènements tragiques et impardonnables qui se sont déroulés au passage dans un ordre mysterieusement chronologique je ne pense pas que quelques sanctions que se soient tombes puisque manifestement ces agissements hautement comdannables étaient je le crains prémédités et organisés minutieusement par l’autorité compétente (fédération égyptienne) désignée responsable par Mr RAOURAOUA président de la FAF et heureusement étayées par de solides arguments (consignation des projectiles utilisés lors du GUET-APEN, présence de la chaine privée canal plus et d’un observateur de la FIFA),si avec ce genre de preuves rien n’est envisagé vis à vis de la fédération égyptienne alors nous pourrons considèrer que Mr BLATTER qui au passage etait présent en égypte lors du match,pourra récolter sa fortune ammassée sur les nombreux compromis et autres arrangements qui ont jalonnés sa carrière aussi pourrie que son attitude passive lors du (...)
farid :
L’Egypte a décidé, jeudi 19 novembre, de rappeler son ambassadeur à Alger pour consultations. Le Caire entend protester contre « l’agression » par des Algériens de supporters Egyptiens au…Soudan. Cette situation constitue un cas inédit dans les relations diplomatiques entre deux pays. Imaginez en effet l’Algérie qui décide de rappeler son ambassadeur en Allemagne après une bagarre entre des Algériens et des Allemands à Paris. En quoi en effet l’Algérie peut-elle être responsable, directement ou indirectement, des rares incidents qui se sont produits à Khartoum entre supporters des deux équipes ?Mercredi, un seul pays avait cette responsabilité. Il s’appelle le Soudan. Et en dépit du mandat d’arrêt lancé contre son président par les Occidentaux, soutenus justement par l’Egypte de Moubarak, ce pays reste souverain.L’initiative égyptienne de rappeler son ambassadeur à Alger au lieu de Khartoum est un mélange de mauvaise foi et de mépris pour le voisin soudanais. Sur le fond, les Egyptiens sont mal placés pour (...)
didine :
C’EST UNE OCCASION POUR NOS AMIS DU SITE SETIF-INFO D’OPTER POUR UN CHANGEMENT DE L’INTERFACE ACTUELLE QUI EST DE COULEURS : ROUGE ET NOIR AUX COULEURS NATIONALES VERT-BLANC-ROUGE.....MERCI ET VIVE L’ALGERIE.
FAOUZI CHAOUCHI :
FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCE DE DJEZZY SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus