Accueil > Sports >

Algérie 1– Égypte 0 : L’Algérie enfin qualifiée !!

mercredi 18 novembre 2009, écrit par : Boutebna N.

Après la défaite concédée samedi dans l’enceinte du Cairo Stadium (2-0), l’équipe nationale algérienne a enfin assuré sa qualification pour le Mondial de football 2010 après avoir battu l’Égypte avec un score 1/0 lors du match d’appuis qui a eu lieu ce soir 18h30 à Oum-Dourman (Soudan) en présence de plus de 90.000 supporters algériens. Ce déplacement massif des supporters a fortement soutenu le moral des joueurs, ainsi que l’a souligné Rafik Saifi. Le but de qualification a été marqué par Antar Yahia à la 40e minute de la première mi-temps (voir vidéo).

Lors de ce match l’Algérie a évoluée avec la composition suivante : Chaouchi - Bougherra - Yahia - Halliche - Belhadj - Yebda - Mansouri - Ziani- Megheni - Saifi et Ghezal.

Tout le pays fête cette victoire tellement attendue ! En effet, la dernière qualification de l’Algérie au Mondial date de 1986. Ces scènes de joies rappellent le jour de l’indépendance de l’Algérie du 5 juillet 1962.

Pour information, l’Algérie est le seul pays arabe qui réussi à décrocher le ticket de la qualification au Mondial 2010.

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=c 9wt4DCHUkI


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus