Accueil > Sports >

ESS Infos

mercredi 31 août 2005, écrit par : Nedj

Zarabi : « Je ne suis pas maître de mon destin »

Votre équipe a complètement raté sa sortie en s’inclinant face au CRB lors de la première journée du championnat ; quel est votre commentaire ?

Certes, nous avons perdu contre le CRB, mais laissez-moi vous dire que cette défaite ne reflète guère la physionomie du match. L’Entente a produit une belle prestation et méritait un meilleur résultat. De toute façon, ce n’est que la première journée et le championnat reste encore long. Nous allons essayer de corriger nos
erreurs pour réaliser de meilleurs résultats lors des prochains matchs.

A votre avis, quels sont les points positifs et négatifs relevés lors du match contre le CRB ?

Les points positifs que j’ai pu relever lors de cette rencontre, c’est d’abord l’esprit de groupe qui a animé tous les joueurs. Nous avons développé un jeu collectif,
ce qui aurait pu nous permettre de réaliser un bon résultat. Malheureusement cela n’a pas été le cas. Concernant les points négatifs, il nous reste à parfaire la cohésion. Je suis sûr qu’on y arrivera avec le travail et la compétition.

Vous avez un groupe composé de nouveaux joueurs ; ne pensez-vous pas qu’il y ait un problème d’adaptation ?

Comme vous devez le savoir, nous avons effectué un stage de
trois semaines en France. Nous avons eu donc largement le temps de nous adapter. Je crois que le handicap du terrain et la température élevée sont à l’origine de notre défaite.

Malgré cela, les supporters de l’Entente n’étaient pas déçus...

C’est vrai qu’ils étaient très nombreux au stade du 20- Août. Nos supporters ont une fois encore prouvé leur amour pour le club. Cela fait plaisir d’avoir des supporters
comme ceux de l’Entente. J’espère qu’ils resteront à nos côtés tout au long de la saison.

Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre prestation ?

Je ne peux porter un jugement sur ma prestation, je préfère laisser cela aux supporters et au staff technique. De mon côté, j’essayerai d’être à la hauteur de la
confiance placée en moi. Cela me permettra d’améliorer mon rendement au sein de l’équipe.

Qu’en est-il de vos contacts avec le Club Africain ?

Les dirigeants du club Africain s’intéressent toujours à moi et ils l’ont fait savoir à plusieurs reprises au président Serrar. Moi aussi j’ai eu une discussion directe avec les responsables de cette formation et je leur ai fait savoir que je suis lié au club sétifien par un contrat de deux ans. Donc le dernier mot revient au premier responsable du club.

On comprend par là que vous souhaitez rejoindre le Club
Africain si le président Serrar vous donne son accord...

Si j’ai accepté l’offre de l’Entente, c’est parce que je savais qu’avec ce club je pourrait progresser davantage. Le plus important pour moi, c’est de gagner définitivement une place de titulaire dans le onze sétifien. Mais si j’ai une proposition d’un club étranger et que le président
consent à me libérer, je ne dirai pas non. Mais pour l’instant je ne suis pas pressé pour une carrière professionnelle. Je compte aller jusqu’au bout de mon contrat avec l’ESS et après on verra.

Propos recueillis par Samir B.

Mezaïr et Hadj Aïssa en regroupement avec l’EN

L’effectif sétifien sera probablement au complet à la reprise des entraînements, à l’exception du gardien de but Hichem Mezaïr et de l’attaquant Hadj Aïssa, tous deux convoqués en équipe nationale qui seront en regroupement pour la préparation du match Algérie-Nigeria.

Serrar négocie avec le groupe Mami

La direction de l’Entente et le groupe Mami sont sur le point de conclure un contrat de sponsoring. Soucieux de faire face aux dépenses du club, le président Serrar a pris attache avec le PDG du groupe Mami, dernièrement
pour lui proposer d’aider son club financièrement sous forme de sponsoring. Les négociations sont en bonne voie et pourraient aboutir à un accord final dans les tout prochains jours.

ASO-ESS à huis clos

La rencontre ASO-ESS, qui aura lieu à Chlef dans une quinzaine de jours, se déroulera à huis clos en raison de la sanction infligée à l’équipe locale par la LNF, après les incidents qui se sont déroulés au stade de Chlef lors de la dernière journée du championnat de la saison écoulée.

MCA-ESS avancé au 26 septembre

La rencontre de la 4e journée du championnat nationale prévue le 29 septembre a été avancée au lundi 26 septembre en raison du référendum pour la réconciliation nationale prévu jeudi 29 septembre.

ESS-CAB en amical ce jeudi

Pour combler le vide de la compétition, l’Entente de Sétif affrontera cet après-midi, le CAB en match amical. La rencontre aura lieu au stade du 8-Mai à 16h. Les deux équipes ont, d’un commun accord, décidé que la rencontre se déroule à Sétif, et non à Batna, car le stade Seffouhi est fermé pour travaux et celui du 1er-Novembre abritera le même jour pour la rencontre MSPB-USMH.

Entrée gratuite

Pour le match amical ESS-CAB, l’entrée sera gratuite, contrairement aux précédentes rencontres amicales qui se sont déroulées dans ce même stade et où les supporters de l’Entente ont dû payer 30 DA pour y assister.

Les cartes d’abonnement ne trouvent pas acquéreurs

Les cartes d’abonnement pour la saison 2005-06, mises en vente par la direction du club, n’ont pas marché. Contrairement aux années précédentes où plusieurs centaines de cartes d’abonnement ont été vendues aux supporters, cette année, les fans de l’Entente de Sétif s’y sont abstenus en raison du prix exorbitant (5 000 DA la carte). On a appris que jusqu’à présent, 17 cartes seulement ont été écoulées.

Les tribunes couvertes réservées aux abonnés

On apprend par ailleurs, que la direction du club a décidé de réserver
les tribunes couvertes du stade du 8-Mai aux abonnés seulement. Cette
disposition sera appliquée à partir du prochain match.

Source : Le Buteur


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus