Accueil > Sports >

En Amical : ESS 2 - CAB 1

Les Sétifiens n’ont pas convaincu
samedi 3 septembre 2005, écrit par : Boutebna N.

Pour leur première rencontre amicale durant cette mini-trêve, les camarades de Khieredine Zarabi ont battu, sans convaincre, jeudi après-midi la coriace formation du CA Batna.
Ce test qui s’est soldé par un succès des locaux par le score de 2 à 1 a été caractérisé dans son ensemble par un engagement des deux formations, ce qui a donné lieu à des débats sous un air d’un match officiel. Côté sétifien, le coach Hocine Zekri a aligné 19 joueurs. Seul Salim Lahlouh a joué la totalité du match. Idem pour Zarabi égal à lui-même, mais obligé de quitter ses camarades dans les dernières secondes de la partie suite à une légère blessure à l’épaule.
Cependant, ce sont Bourahli et Maïza qui furent les meilleurs joueurs du onze ententiste. Ceci dit, il faut dire que malgré ce succès, les Noir et Blanc n’ont pas convaincu dans l’ensemble. En effet, la première mi-temps a été caractérisée par un jeu équilibré avec un léger ascendant pour les locaux qui ont réussi à ouvrir la marque par l’entremise de Telbi après un travail remarquable du renard des surfaces sétifien. Cette réalisation va faire réagir les poulains de l’entraîneur irakien, Ameur Djamil, qui sortent enfin de leur coquille pour aller taquiner l’arrière-garde ententiste et son gardien Haouchi. Et ce n’est qu’une juste récompense quand ces derniers parviennent à remettre les pendules à l’heure grâce au virevoltant Boussaâda, véritable poison dans la défense sétifienne.
En deuxième mi-temps, le jeu s’anima un peu plus, notamment de la part des gars des Hauts-Plateaux qui vont, certes, monopoliser le jeu, mais sans parvenir réellement à s’imposer et inquiéter donc l’arrière-garde de Batna. Il a fallu donc attendre passer l’heure de jeu pour assister enfin à la seconde réalisation des locaux, signée cette fois-ci par Yekhlef, lequel a effectué à l’occasion sa première apparition avec sa nouvelle équipe suite à une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier Cherriet qui reste pantois.
Au-delà du résultat technique, ce rendez-vous aura servi aux techniciens des deux camps de tirer beaucoup des enseignements, notamment en ce qui concerne l’équipe phare des Hauts-Plateaux qui a manqué de jus et de complémentarité entre les trois compartiments.
En tout cas, à la lumière de la prestation des Noir et Blanc au cours de cette rencontre, il faut reconnaître qu’un grand travail attend le staff technique et les joueurs. Il est à noter, par ailleurs, que l’attaquant Farès Fellahi a participé à ce match, le premier depuis qu’il a rempilé avec l’Aigle noir.

ESS-ABS ce lundi
Pour leur deuxième rendez-vous amical durant cette mini-trêve, les hommes de Hocine Zekri affronteront ce lundi au stade du 8-Mai-1945 l’AB Boussaâda, pensionnaire de la D2. Une joute qui va permettre certainement au staff technique et les joueurs de corriger les lacunes avant d’affronter le WA Tlemcen, jeudi prochain, dans le cadre de la seconde journée du championnat. Enfin, on a appris que l’assemblée générale ordinaire de l’Entente de Sétif a été décalée pour le mois d’octobre prochain à cause du référendum de la charte pour la paix et la réconciliation prévu le 29 septembre.

Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus