Accueil > Sports >

Ziaya jouera six mois chez le FC Sochaux

Ginghini mit fin au suspens
samedi 26 décembre 2009, écrit par : Farès R. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près avoir longtemps hésité quant à l’enrôlement de l’attaquant Ententiste Abdelmalek Ziaya, les dirigeants Sochaliens se sont finalement décidé. Selon un article de presse paru hier sur le site du FC Montbéliard Sochaux, le responsable de la cellule de recrutement du club français Bernard Ginghini s’est décidé enfin à enrôler le meilleur buteur Ententiste.

Après avoir longtemps hésité du fait que le dirigeant Sochalien n’a pas eu l’occasion de le voir de plus prés le joueur en question notamment au cours de la finale retour de la coupe de l’UNAF des clubs champions entre l’Entente de Sétif et l’Espérance de Tunis, celui-ci a néanmoins donné son accord pour enrôler l’enfant de Guelma. « Les dirigeants sochaliens, à la base, commençaient à se poser des questions sur la compatibilité de Ziaya avec le profil d’attaquant qu’ils recherchaient. Bernard Genghini, responsable de la cellule de recrutement, n’avait pas pu se faire une idée précise samedi dernier à Tunis, le joueur sortant blessé après 40 minutes seulement. Mais Genghini, depuis, n’a cessé de visionner des DVD de Ziaya » pouvait-on ainsi lire dans l’article en question.

Pour le responsable du recrutement du club Sochalien, même s’il n’a pas pu voir l’international Ententiste à l’œuvre, il a toutefois visionné de nombreux DVD sur le parcours du joueur lequel a pu le convaincre ‘’ il est vrai que les DVD, ce n’est pas l’idéal, je préfère voir les matches. Malgré tout, j’en ai vu beaucoup, et les discussions sont engagées pour Ziaya ‘’ a déclarer le responsable Sochaliens. Celui-ci n’a pas manque de préciser en outre qu’il ne reste que quelques détails avant de finaliser le transfert du joueur ‘’. Un peu plus loin, on ajoute que tout devait être réglé entre les deux parties (Ginghini-Serar) dans les prochaines heures et que le recrutement de Ziaya qualifié de ‘’ trilogie ‘’ pourrait avoir son épilogue avant Noel. Et ce qui devait arriver arriva puisque aux dernières nouvelles nous apprenons que Ziaya jouera à titre de prêt pour six mois chez le FC Sochaux avec l’éventualité de prolonger son bail (contrat de prêt avec achat).

Le montant de ce transfert serait de l’ordre de 700.000 euros. Le joueur percevra quant à lui un salaire de 40.000 euros. Par ailleurs, il a été convenu entre les deux parties qu’en cas où Ziaya jouera plus de sept matches avec sa nouvelle équipe, un contrat de trois saisons lui sera proposé d’un montant de 1,2 millions euros.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus