Accueil > Sports >

Ziaya jouera six mois chez le FC Sochaux

Ginghini mit fin au suspens
samedi 26 décembre 2009, écrit par : Farès R. Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

près avoir longtemps hésité quant à l’enrôlement de l’attaquant Ententiste Abdelmalek Ziaya, les dirigeants Sochaliens se sont finalement décidé. Selon un article de presse paru hier sur le site du FC Montbéliard Sochaux, le responsable de la cellule de recrutement du club français Bernard Ginghini s’est décidé enfin à enrôler le meilleur buteur Ententiste.

Après avoir longtemps hésité du fait que le dirigeant Sochalien n’a pas eu l’occasion de le voir de plus prés le joueur en question notamment au cours de la finale retour de la coupe de l’UNAF des clubs champions entre l’Entente de Sétif et l’Espérance de Tunis, celui-ci a néanmoins donné son accord pour enrôler l’enfant de Guelma. « Les dirigeants sochaliens, à la base, commençaient à se poser des questions sur la compatibilité de Ziaya avec le profil d’attaquant qu’ils recherchaient. Bernard Genghini, responsable de la cellule de recrutement, n’avait pas pu se faire une idée précise samedi dernier à Tunis, le joueur sortant blessé après 40 minutes seulement. Mais Genghini, depuis, n’a cessé de visionner des DVD de Ziaya » pouvait-on ainsi lire dans l’article en question.

Pour le responsable du recrutement du club Sochalien, même s’il n’a pas pu voir l’international Ententiste à l’œuvre, il a toutefois visionné de nombreux DVD sur le parcours du joueur lequel a pu le convaincre ‘’ il est vrai que les DVD, ce n’est pas l’idéal, je préfère voir les matches. Malgré tout, j’en ai vu beaucoup, et les discussions sont engagées pour Ziaya ‘’ a déclarer le responsable Sochaliens. Celui-ci n’a pas manque de préciser en outre qu’il ne reste que quelques détails avant de finaliser le transfert du joueur ‘’. Un peu plus loin, on ajoute que tout devait être réglé entre les deux parties (Ginghini-Serar) dans les prochaines heures et que le recrutement de Ziaya qualifié de ‘’ trilogie ‘’ pourrait avoir son épilogue avant Noel. Et ce qui devait arriver arriva puisque aux dernières nouvelles nous apprenons que Ziaya jouera à titre de prêt pour six mois chez le FC Sochaux avec l’éventualité de prolonger son bail (contrat de prêt avec achat).

Le montant de ce transfert serait de l’ordre de 700.000 euros. Le joueur percevra quant à lui un salaire de 40.000 euros. Par ailleurs, il a été convenu entre les deux parties qu’en cas où Ziaya jouera plus de sept matches avec sa nouvelle équipe, un contrat de trois saisons lui sera proposé d’un montant de 1,2 millions euros.


Partager cet article :
44 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°55172 :
Aux dernière nouvelles ,les dirigeants de l’entente auraient refusés cette options à juste titre.Zeyaya ne perdra rien attendre la fin de la coupe du monde ou sa cote augmentera surement. Sochaux ,le club Montbéliard n’est qu’un club de seconde zone même s’il appartient à l’automobiliste Peugeot

Réponse de sochaux :

Bon,si ziaya n’a pas été pris c’est à cause de son profil qui répond pas à l’attente du club,mais à dire que sochaux est un club de second zone ,là vous,vous trompez beaucoup,le fcsm est le plus ancien club de D1 francaise il etait sacrée champion de france en 1932 et1935,.....detendeur de coupe de france 1957,et 2004contre marseille avec un certain ziani karim........

Réponse de Saide de la Tchequie :

Relativement parlant Sochaux est vraiment un club du deuxieme rang ,malgre le palmares deja insinue,je ne veux pas avec cette confirmation eleve la super qualite de Zyaya ou du championnat ou il a toujours evolue ,e qu en etes vous avec l avant centre de Banik Ostrava Sverkos que je connais personnellement ainsi que votre maniere de choisir les joueurs ... Allez les noirs vive la pinede vive l algerie.

Réponse de dj farid 51 :

d’ou aviez vous ramene ces stats , je crois que vous n’etes pas a la page ? en effets voici les vrais stats d’apres mon savoir champion 34’35 et 37’38 vainqueur coupe de france 36’37 et 06’07 plus pour votre information vainqueur de la coupe de la ligue 2003’2004 . Amicalement votre

Réponse de amazigh dans un derbouze :

JE PONSE QU’ILS VOUS APELLE LES PAYSONS,DU BELFORT JUSQUA VALLENTIGNE,IL FAUT BOIRE UN ZAATAR A AUDIN.?

Réponse de mouloud feraoun :

Si vous etes amazigh c’est que vous vous etes plus paysan que les sochaliens ,vu que vous habitez les chemins qui montent,hein fils de pauvres...........

Réponse de Saide de la Tchequie :

Ici je me sens touche dans mon amour propre ,alors si on habite que de pauvres patelins c est a cause d une colonisation ingrate des gens ingrats qui adorent parler,... helas sauf parler des droits de l homme et les gouvernements hamma loulou qui ont -sucer- par la suite des dizaines d annees dans mon pays.alors pauvre n est qu une consequence. cher -Mouloud feraoune -. cela ne change pas que Sochaux est une Equipe modeste .qui sera un bon tremplin pour notre joueur.Zyaza Allez les Noirs vive la pinede vive Ithwerthirene-village qui monte et ne descend jamais - vive l algerie.

Réponse :

Moi, je suis kabyle et fier de l’etre,mais ma réponse uniquement pour le soi-disant amazigh (aguendouze),pour lui dire qu’un amazigh peut etre un paysan ou fils de paysan et fier de l’etre aussi.. amicalement cher said de tchequie(tanemirte).

Réponse :

si sochaux est un club de seconde zone pourquoi insister a le transferer chez ce club,serrar attends a ce que barcelone ou le real lui fasse un signe.
Commentaire n°55184 :
Formule rejetée par le président de l’ESS qui demande 100 000 euros alors que Sochaux propose 50 000 pas plus
aissa :
bonsoir , je suis un setifien qui vit a montbeliard, si sochaux peut devenir un tremplin pour l ententiste c est de bonne augure c est a lui seul de demontrer sa classe sur le terrain apres il ira dans d autre club de plus haut niveau car il faut bien le reconnaitre , sochaux dans le football europeen c est un peu comme msila au niveau africain ,en plus c est une region morte, il n y a que peugeot et ces cités dortoir, le froid , le racisme, et le chomage.bref sochaux est souvent dans le bas du classement qu au dessus, si ziaya veut briller il doit penser a l espagne, l angleterre ou l allemagne, en france il y a bordeaux et les autres. l essentiel c est quil soit competent pour vite gravir les echelons et atteindre pourquoi pas le real, barcelone,arsenal, chelsea ou liverpool, sans oublier milan, la juve ou meme les club allemand comme le bayern par exemple, inch allah il ouvrira le chemin a d autre algerien en attendant que le championnat algerien sois digne de ce nom,allah y (...)
AZZEDINE LE SETIFIEN :
LES SOCHALIENS NE SONT PAS CREDULES A CE POINT POUR ADMETTRE QU’UN TEL BOITEUX JOUERA UN JOUR DANS LEUR CLUB...SOCHAUX N’EST SETIF...REVEILLEZ-VOUS SETIF INFO.C’EST UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT...JE M’EXCUSE MAIS VOUS CROYEZ VRAIEMENT AU PERE NOEL.

Réponse de EL-MEREG :

Tu te présentes comme -AZZEDDINE- et pourquoi tu ajoutes le -Sétifien-.Pour ce que tu avances,tu n’es pas l’exemple à suivre,surtout en sport.

Réponse de De Buelma à Sochaux !! :

J’ai souvent lu les commentaires sur setif-info, et je dois avouer que si en cette fin d’année on me demandait de choisir ’’LE CON DE L’ANNÉE 2009’’, je ne pourrai pas trouver meilleur candidat que cet imbécile de AZZEDINE PAS DU TOUT SÉTIFIEN !! Bravo à Ziaya pour ce double exploit : passer professionnel et mériter sa place avec une équipe nationale mondialiste d’un seul coup ça mérite notre chapeau bas !!!

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

QUI T’AS DIT QUE JE VEUX ETRE UN EXEMPLE...COMME TOUJOURS ELMAREG TU COMPRENDS LES CHOSES A TRAVERS.ESSAIES D’ETRE GENTIL AVEC LES AUTRES SURTOUT QUAND ILS VEULENT DONNER UN AVIS.ENCORE AUTRE CHOSE EL MAREG...SETI.INFO EST UN SITE PUBLIC.TU APPRENDS QUE LES MAUVAISES HABITUDES. CHAQUE FOIS QU’UN INTERVENANT DONNE SON POINT DE VUE TU SAUTES TOUT DE SUITE SUR LUI ; POUR UNIQUEMENT LE CONTRARIER...C’EST BIEN CLAIR YA EL MAREG ?

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

MOI SI ON ME DONNE LE CHOIX DE DESIGNER LE PLUS MALEDUQUER,L’ENFANT DE RUE,LE NÉ SANS PAPIER,LE GRAND B...DE CETTE ANNEE...JE NE HESITERAI PAS UN INSTANT POUR TE PLACER EN TETE DU CLASSEMENT.

Réponse de EL-MEREG :

Je suis -EL-MEREG-et si tu es sétifien comme tu le prétends,tu devrais comprendre qu’un -mérèg- dit la vérité toute crue:appeller un chat par son nom,pas besoin de gentillesse. Traiter Ziyaya de boiteux après avoir marqué une vingtaine de buts en six mois toutes compétitions confondues,cela fait s’arracher les cheveux de la tète .Quant aux Sochaliens,ils savent très bien ce qu’ils veulent et quoi en faire de Ziyaya. Veuillez agréer,M. AZZEDINE,l’expression de ma gentillesse sportive.

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

VOICI ENFIN UNE EXPRESSION GENTILLE DE TA PART...LONGTEMPS ATTENDUE.CEPENDANT POUR CE QU’EST DE MON ORIGINE METS BIEN DANS TA TETE YA MAREG QUE TU N’EST PAS UN CERTAIN ALEXANDRE LE GRAND NI MEME JUSTINIEN 1er POUR TE PROUVER QUE JE SUIS SETIFIEN.CONCERNANT TA ZIAYA QUI T’A EBLOUI PAR LES BUTS QU’IL A INSCRIT,QUI SONT MALHEUREUSEMENT REALISES DEVANT DES CAGES PRESQUE VIDES ET DEVANT DES EQUIPES QUI N’ONT PAS DE RENOM TELLES QUE VITA/MALI/SANTOS CE QUE J’APPELE UN BUTEUR OCCASIONNEL ET QUI JEUNE QUAND IL S’AGIT DE L’EST DE TUNISIE OU CABBA DE CHEZ NOUS.UN BUTEUR QUI RATE TOUJOURS LES GRANDS R-D-V EST UN JOUEUR BOITEUX...RENDS-TOI DURANT LA PROCHAINE CAN.SACHES ENFIN YA MAREG QUE LE MOT MEREG VEUT DIRE DANS LE LANGAGE SETIFIEN LA PERSONNE AUI EXPLOITE LES DEFAUTS DES UNS POUR LES TAQUINES PAR LA SUITE ET NON PAS LA PERSONNE QUI DIT LA VERITE COMME TU LE PRETENDS.FRATERNELLEMENT AZZEDINE LE VRAI SETIFIEN DE PERE EN (...)

Réponse de Ancien de Sétif :

Le vocabulaire a dû changer. Dans mon temps (il y a déjà longtemps de ça) , El-Mereg ou El Meregue voulait dire quelqu’un qui gâte ou qui fait rater une affaire, une histoire ou quelque chose.

Réponse de EL-MEREG :

Tu vois,Azzeddine,un ancien de Sétif,il a vite donné ce que veut dire -el-mérèg-.Sauf qu’il fallait préciser -faire rater une affaire louche-,-dénoncer une histoire invraisemblable-ou -démolir une contre-vérité-..Et là,un -mérèg-perspicace ne se fait pas avoir facilement par le premier venu,mème si celui-ci se présente avec un -ramage(son langage) aussi beau que son plumage(sa tenue vestimentaire)-.Et pour ètre un vrai STAIFI,il faut savoir en faire une bonne référence:demande à ton père il saura te l’expliquer !Salut et porte-toi bien fiston.

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

DE QUELLES REFERENCES PARLES-TU YA MAREG ?, PEUT-ETRE HABITER PRES DE AIN FOUARA OU ETRE DE LA CITE DES CHEMINOTS ET BEAU-MARCHE TE PARAIS UNE REFERENCE VALABLE POUR ETRE SETIFIEN.TU TE TROMPES LE VRAI SETIFIEN EST CELUI QUI CHERI CETTE TERRE ET LUI DONNE UNE PLACE PRIVILIGIEE DANS SON COEUR C’EST L’ HISTOIRE DU MEME SENTIER TANT PARCOURU PAR LES MORTS ET LES VIVANTS.YA EL MAREG, NI TON RAMAGE NI TON PLUMAGE NE POURONT IMPRESSIONNE UN VRAI SETIFIEN.SACHES YA EL MAREG QUE LES OISILLONS DU HIBOU NAISSENT AVEUGLES... CHANTES AILLEURS CE CHAMPS EST RESERVE UNIQUEMENT AUX ADULTES.BONSOIR

Réponse de EL-MEREG :

Retiens ce conseil une fois pour toute:dis tout ce que tu veux comme bétise et anerie mais arrète de dire-Azzeddine le sétifien-,c’est tout.Comprends cela comme tu voudras,les sétifiens qui se respectent -yatbaraou menek-.

Réponse de tandjaoui :

C’est quoi un champs pour adultes.On a jamais vu de porn’ sur Sétif-Info !Va dormir,tu es fatigué,ya Azzeddine pas du tout sétifien.

Réponse de AZZEDINE LE SETIFIEN :

DE QUELLE RACE SORS-TU YA EL MAREG ? TU CHANGES QUATRE FOIS PAR SECONDE,SACHES-BIEN TU BATS TES AILLES COMME UNE OIE DOMESTIQUE,MAIS JAMAIS TU NE POURRAS VOLER.C’EST CLAIR YA EL MAREG ET TU RESTERAS TJ EN BAS .

Réponse de BASTOS/ définition du "mereg" UNE parmis tant d autres :

Voila une réponse du berger a la bergère,un Homme tout court a un homme dés plus petit . Il est vrai que ce pseudo de -mereg- m as toujours fait flipé .-mereg- de quoi ?!.. Une (parmis tant d ’autres) de définition du -mereg- ; petit connard les mains dans les bourses h24 a l ecoute de ce que d’autres br...leurs racontes le dos au mur,un faire valoir qui assume ce que lui meme vaut .Le genre a arpenté la rue de constantine (de bas en haut ,ou l inverse) pour racoler un autre -mereg- pour lui soufler d’une bise baveuse la derniere .Derniere de quoi ? ! IL me fait penser a ma concierge(en plus au moins elle est belle elle !)mois con du reste .Conclusion, pour faire vite ,le-mereg-c ’est la consécration a VIE du connard setifien par excellence. Signé un setifien qui rencontre tous les jours que dieu fait des femmes et des hommes intelligents dignes et (...)
éxilé :
merci qui ? merci setif ou plutôt merci ftéfaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bye
Commentaire n°55219 :
ya si azedine le setifien ca se voit que vous avez un complexe d’infériorité devant vos sochaliens la ! Ziaya est plus grand pour ce club. salut

Réponse :

PAS SUR ON A JAMAIS ENTENDU PARLER DE CE JOUEUR EN EUROPE
Commentaire n°55232 :
des joueurs à vendre et le grand commerçant c serrar
Commentaire n°55238 :
Il garnira le banc de touche après avoir déçu un match ou deux et il reviendra ; seulement la place sera prise car Serrar aura alors trouver quelque chose d’autre...
salim ain oulmene :
zyaya est un joueur comme les autres qui jouent dans le championnat francais et peut etre parmi des centaines des meilleurs joueurs mais macra fi el guayarine.
eldeud :
ca va etre dur pour ziyia de marquer autant de buts qu’il marquait dans le championnat d’algérie:le niveau n’est pas le meme ;rappeler vous des Saifi,Tasfaout,etc.... le mal qu’ils ont eu
DIDI BARACHO :
on ne gagne pas des titres en jouant bien une saison cela se prépare sur des années je dirai que setif a l occasion de financer par cette cession l acquisition de jnouveaux joueurs voirs la formation de jeunes talents pour demain car il faut toujours regarder devant pour la perenité du club alors bon vent ziyaya on te souhaite beaucoup de bonnes choses et pleins de succués et on te dit merci pour la petite manne que tu rapporte a l ess.
REO-Sochaux :
si ZIAYA signe au FC Sochaux, il aura de nombreux supporters parmi la forme communauté algerienne installé dans le coin, Surtout les gens de Ras elOued qui sont de fervents supporters de l’ entente.
salah :
vous n’etes pas à jour :serrar a dit NON

Réponse de dj farid 51 :

si serrar dit non c’est son droit le plus absolu mais croyez bien mais chers freres setifiens comme je connais le temperament de ziaya il ne remmetra plus les pieds a ain el fouara . A bon entendeur salut .

Réponse de mostapha :

On est à jour mais le probléme qu’on a pas compris c’est ce volte-face de serrar,qui annonce que ziaya est à 90/100 à sochaux ?????????alors qu’elle sera la reaction du joueur qui va galerer encore 6 mois dans notre misere de championnat..Et le plus redicule c’est le retour avec djezzy aprés qu’il a signé avec nedjma sans connaissance des lois qui gére le partenariat......

Réponse de EL-MEREG :

Alors il ne lui resteras qu’a racheter sa libération au cours du jour :1OOO OOO EUROS TOUT RONDS payables casch:busness is busness.

Réponse de dj farid 51 :

IL VAUT MIEUX NE PAS COMPRENDRE MON FRERE MOSTEFA CAR RETIENT BIEN CA DANS TA TETE QUE LES LOUPS NE SE MANGENT JAMAIS ENTRE EUX .
fouara :
Etant certains que le contrat de ziaya finira dans six mois,les derigeants de sochaux ont lors demande a serrar de leurs accorder le joueur sous forme de pret,le mois de juin arrive ,ziaya sera libre vis a vis de setif,mais pas avec sochaux qui lui signera un avenant dans son contrat ,mais serrar c’est rendu compte et c’est pour cela qu’il veut le transfert difinitif ou a defaut le garder dans l’effectif de l’ESS dans l’espoir de le berner ou lui sortir un nouveau contrat dans lequel ziaya est lie a setif pour qlqs annes de plus
Salim :
transferer Ziyaya a Sochaux est une erreur. Les joueurs Algeriens ont souvent echoue en france qui est un pays raciste et non acceuillant. Surtout ceux qui partent d’Algerie. Ziyaya sera degoute la bas.Les francai sont tres abiles a saboter les talents Algeriens. J’ai vecu las bas assez de temps pour comprendre cla. En plus if they want him, let the suckers pay what the Saoudis are offering.
un vrai :
pour ceux qui disent que malgrés tout ce joueur doit quand meme aller a sochaux je dis ceci je ne savais pas que nous n avions plus de quoi diner a setif. Sachez messieur les bradeurs que mem en ligue 2 en france les transferts se font a des tarifs plus elevés que la petite aumone de 300000 eur que propose le fc sochaux pour un joueur aussi talentieux. Meme que on aurait prefere tous le voir partir vers d autres cieux il y a quand meme des limites car si je ne me trompe au depart nous sommes partis sur 1300000 our finir a 300000 c estr ridicule ou pet etre que les francais ont confondus zyaya avec le blé algerien qu il ne nous ont jamais payé (...)

Réponse :

Ziaya a signé avec l-ittihad de djeda et il a fait la meme connerie que maiza,il a choisi l’aspect financier par raport à l’aspect sportif,il va faire un tour et reviendra à l’es guelma s’il le prenne ?....

Réponse de fouara :

cela ne m’a pas etonnee en lisant que parmis les craintes des derigeants sochaliens que ziaya est nul en francais,donc au lieu de rester en algerie et prendre des cours de francais,il a prefere s’isoler en arabie pour remplir les poches et faire plaisir a (el presidente)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus