Accueil > Sports >

ESS 2- WAT 0

Sur un doublé de Bourahli
vendredi 9 septembre 2005, écrit par : Nedj

L’Entente de Sétif a enregistré, jeudi, sa première victoire de la saison en venant au bout d’une équipe tlemcénienne venue visiblement limiter les dégâts. Certes, la manière n’y était pas pour autant, toutefois, l’essentiel “ce sont les trois points de la victoire”, dixit le coach sétifien, à l’issue de la partie. En effet, sans passer par le round d’observation, les Ententistes entrent directement dans le vif du sujet. C’est d’abord Hadj Aïssa qui alerte la défense des Ciel et Blanc. Son centre pour Bourahli est dégagé difficilement (11’). Poursuivant leur harcèlement sur l’arrière-garde visiteuse, les locaux vont parvenir à ouvrir la marque par l’entremise de Bourahli, même si au passage Souleïmane, l’attaquant nigérien du Widad, rate complètement sa reprise alors qu’il était bien placé devant la cage de Mezaïr. On jouait la 17’, Amrane comme à son accoutumée effectue un centre au deuxième poteau. Bien suivi par le renard des surfaces, étrangement seul, qui ne trouve aucune peine à secouer les filets et libérer les milliers de supporters présents. Sur leur lancée les locaux vont rater d’autres occasions de but dont celle où Bourahli, encore lui, a failli de peu doubler la mise, n’était la sortie énergique du vieux briscard Hamenad qui réussit à chiper le cuir des pieds de l’attaquant ententiste (27’). Passé la demi-heure de jeu, le rythme baissa quelque peu d’intensité pour se concentrer au milieu de terrain où chaque camp a voulu imposer sa loi. En deuxième période, même scénario puisqu’on assiste d’emblée à un terrible pressing des camarades de Salim Lahlouh, question d’en finir une fois pour toutes avec leurs vis-à-vis. Et ce qui devait arriver arriva à la 55’ lorsque Amrane refait son coup en lançant cette fois-ci Bourahli tout seul face au but adverse. L’ex-Usmiste n’en demandait pas autant en allant battre une deuxième fois le portier Hamenad non sans au passage effacer un défenseur tlemcénien. Un but qui scia totalement les pieds de la bande à Nadjib Medjadj qui va, cependant, tenter de réagir dans le dernier quart d’heure, notamment devant le repli des gars des Hauts-Plateaux. Peine perdue puisque, à part une seule occasion ratée par Souleïmane à la 72’, suite à une erreur de Maïza, le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Amalou.

Zekri : “On a réalisé l’essentiel”

Même s’il a avoué que son team n’a pas eu le rendement escompté, Zekri s’est dit néanmoins satisfait de l’issue victorieuse.
“On a réalisé le plus important aujourd’hui, à savoir les trois points de la victoire. C’est d’ailleurs notre objectif au cours de ses premiers matches du championnat. C’est vrai que la manière n’y était pas même s’il faut dire qu’on aurait pu ajouter un ou deux autres buts. Je crois que la prestation a prouvé une nouvelle fois qu’on n’est pas encore à cent pour cent de nos moyens. Ceci dit, l’essentiel c’était de glaner le gain du match en attendant que la forme collective revienne.”

Medjadj : “Sétif mérite sa victoire, mais...”

Pour sa part, le driver des Ciel et Bleu, Nadjib Medjadj, a reconnu la victoire méritée des Sétifiens, tout en affirmant qu’un grand travail attend son team à l’avenir. “La rencontre a été d’un niveau moyen dans l’ensemble. Je pense qu’on n’a pas su gérer le match.
On a commis deux erreurs. La première nous a coûté le premier but, cependant, on a repris les choses en main. Malheureusement, au moment où on s’attendait à égaliser, on a encore commis une erreur. Cela dit, l’ESS mérite bien sa victoire. En tout cas, on va tenter de tirer le maximum d’enseignements à travers ces matches et colmater nos erreurs à l’avenir. On a une équipe jeune qui a besoin de temps pour pouvoir perfectionner son jeu et obtenir des résultats positifs.”

Farès R., Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus