Accueil > Sports >

CAN-2010 : Algérie 1 - Mali 0

jeudi 14 janvier 2010, écrit par : FAF, mis en ligne par : Boutebna N.

’équipe nationale s’est imposée devant le Mali (1-0) jeudi soir à Luanda pour le compte de la seconde journée (GrA) de la phase finale de la CAN 2010 qui se déroule actuellement en Angola (10- 31 janvier). Le but victorieux de l’Algérie a été inscrit par le défenseur central Rafik Halliche de la tête à la suite d’un coup franc de Karim Ziani.

Pour sa seconde sortie en match de groupe de la CAN angolaise, la sélection nationale a réussit un bel exploit après la défaite de lundi dernier face au Malawi pour le compte de la première journée (0-3).

Les « verts » qui ont évolué en blanc, sont entrés dès le début du match dans le vif du sujet en essayent continuellement de se créer des occasions afin d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ghezzal, Matmour ou encore Bezzaz. Les joueurs algériens ont du attendre la fin de la première période pour marquer à la suite d’un coup franc du meneur de jeu, Karim Ziani de la gauche, qui sert l’ancien défenseur du NAHD, Rafik Halliche, qui d’une belle tête réussi à ouvrir la marque.

En seconde période, les joueurs algériens, tout en essayant de préserver le score, se ruaient vers l’attaque tout en récupérant plusieurs ballons dans le milieu de terrain. Yebda d’une frappe lointaine, ou encore Ziani d’un coup franc direct, ont raté de scorer une nouvelle fois face à Diakité. Lors de cette mi-temps, le coach national, M. Rabah Saadane a effectué trois changement pour donner du sang neuf à l’avant-garde. Bouazza a remplacé Bezza (70’), Saifi est entré à la place de Ghezzal (80’) alors que Karim Matmour a cédé sa place pour Abdelmalek Ziaya (90’+2)

Lors de la 1re journée, l’Algérie s’était inclinée sur le score de (3-0) face au Malawi, alors que l’Angola et le Mali s’étaient neutralisés sur le score de (4-4).

La 3e et dernière journée du 1er tour prévue lundi prochain, mettra aux prises à la même heure, l’Algérie à l’Angola à Luanda, et le Mali au Malawi à Cabinda.

L’équipe algérienne évolue face au Mali présentera la composition suivante : Chaouchi – Bougherra – Halliche - Laifaoui – Belhadj – Mansouri - Ziani – Yebda – Bezzaz (Bouazza)– Matmouur (Ziaya) - Ghezal (Saifi)


Partager cet article :
90 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°57950 :
C’est à l’image du sport sous développé ,mais quand mêmemabrouk . Cependant il faut gagner l’Angola coûte que coûte sinon c’est peine perdue

Réponse de Reda. :

Qd on a l’opportunité de gagner et d’avoir le dessus, on ne prend pas les choses au sérieux. Et quand on perd la face, on devient fort dans les calculs en multipliant les « SI » : SI l’ANGOLA fait match nul, on aura x point. SI le MALI perd, on aura x point. SI on arrive à faire match nul, et SI Le MALAWI perd, on aura… SI on perd et tout le monde gagne, …ON RENTRE A LA MAISON ! PS/Mon intervention ne met point en jeu mon Amour pour mon pays que je défendrai corps et âme, mais je suis juste réaliste et logique.

Réponse de kiki :

Je n’en doute pas car si on n’est pas patriote on s’en foutrait carrément.Batir sur des -si- n’a jamais donné que des déceptions

Réponse de Reda. :

Pour que l’E.N Algerienne prenne l’avantage, le meilleur score est que les deux équipes (ANGOLA-MALAWI) fassent un match nul 0-0. Car si le MALAWI gagne (elle aura 6 points à son comprte) on est foutu : Lors du dernier match, le MALAWI et le MALI feront le même scenario que RFA-AUTRICHE. Ils combinent le match pr accéder tous les deux quelques soit le résultat ALG-ANG. ON VERRA...ce que l’avenir prépare ?

Réponse :

L’Angola est en train de gagner 2/0

Réponse de Reda. :

ça complique les choses pour les verts...oh pardon pour les blancs (porte bonheur). L’Algerie est déjà 3éme, qu’en sera t-il aprés le 3éme match. Je crois que l’ANGOLA a déjà son billet pr le prochain tour. Le combat est trés dur car il reste une place à -arracher-...

Réponse de kiki :

Il faut gagner l’Angola avec le score le plus élevé possible et à Dieu vat

Réponse de hakim :

Le peuple Algerien vit dans le passé, la révolution, l’équipe de 82, franchement on est en 2010, le monde change. Le faite que l’algerie est qualifié à la coupe du monde, ils se sont cru qu’ils sont maître du monde,les algeriens n’aiment pas la hogra, alors que ils se fait hagar par ses propre dirrigeants, alors c’est un peuple humilié de par tout et payeras le prix chairc’est un peuple utiliser comme une souris de labortoire. En dernier mot je préfère que l’équipe d’algerie prend ces valises aprés le match de l’angola, car c’est un match perdu, comme ça on raconteras l’histoire de l’équipe de 82, !!

Réponse de kheiro staifi :

Bonjour, en lisant tous les messages, je me dis est ce que le sujet conceren vraiment la réusite de l’EN. j’espère qu’elle le match contre l’Angola et que les joueurs sortent leurs tripes pour ce faire. Maintenant, il faut être tous derrière le sheikh, qui a cessé de l’être pour certains de nos concitoyens après un accident de parcours. Il faut croire en ces jeunes qui nous ont ravi contre l’egypte en espérant encore mieux. Pour ce qui est de lemmouchia, il faut laisser le temps au temps pour avoir des explications mais il ne s’agit pas d’insulter de prime à bord ce joueur qui tant donné pour l’EN et l’ESS surtout avec des points de souture au Caire. très bonne chance pour l’EN

Réponse :

Pour lemouchia il n’est pas à sa premiére sortie mediatique(au faite c’est qui qui est malade sa mére ou sa soeur ou sa cousine ????),il l’a fait deja avec l’ess,hadj aissa ,chaouchi aussi avec ousserrir,ils se croient quoi ses joueurs de l’entente ???????Alors qu’ils ont meme pas arriver à gagné la coupe d’afrique..........

Réponse de ahmedi :

et toi ta gagnè koi pr parler kom ca ! jsuis sur ktè zawali et pas fhrel ! vive ess et ness setif et chaouia pas + C NORMAL VOILA 1,2,3 viva lalgerie... a la vie a la mort VOILA

Réponse de farouk :

L’indiscipline des setifiens qui la laisse à sétif,L’EN represente un pays,pas un douar......
Commentaire n°57953 :
BRAVO Saadane tu es le meilleur coach... tu étais le plus pourri entraineur, 94 minutes juste avant le match. Apres la rencontre contre l’Angola, tu pourrais rester le meilleur...ou devenir le pire.

Réponse :

les paris sont ouverts

Réponse :

Je pense pas qu’il y’a pire que lui avec ses tactiques bizard 3/5/2 et 4/5/1 ...........vivement trapattoni

Réponse de SAMIR-BIRGUEILLE :

JE VOUS ASSUR YA WALADI ON VA MANGER L’ANGOLA AVEC UN SCORE DE 3-2,NOUS SOMMES BIEN PREPARE.PASCIENCE LES ALGERIENS.
Madjid :
Bon effort des joueurs qui se sont rachete, parcontre le bricolage par Saadane continue, Laafaoui arriere droit, aller deviner ! jouer encore avec un avant centre, espece de lache, comme ton habitude. Merci pour ces joueurs qui ont sauve ta peau momentarement. Trapatoni is waiting fool !

Réponse :

Pourquoi cette agressivité inutile. On peut critiquer les methodes et les choix de l’entraineur mais pas...lache. Tu vas trop fort toi.

Réponse de samir :

yaaatik essaha

Réponse :

Je suis d’accord avec le commentaire, Saadane est un lache tacticien. Laisser Ziaya sur le banc et le rentrer a la derniere minute, histoire de perdre du temps est une mauvaise decision. Jouer avec un seul avant centre ne pouvait rien donner, Merci, pour une autre balle arretee et une tete d’un defenseur pour faire la difference. Saadane a le culot de faire rentrer Saifi, blesse et en mi-form au lieu de Ziaya, le seul qui a failli d’abord marquer a deux reprises contre le gabon, pourtant rentrer a la fin du match.

Réponse de zeina :

soit un peu éduqué pourquoi ce langage d’un type dévoyé,kone metrabi ya bnadem ,un peu de retenue,les algériens veulent tous devenir des spécialistes du foot...au lieu d’apporter une contribution constructive,on se laisse aller dans les insultes qui hélas n’apportent rien,que dieu te pardonnes . zeina

Réponse de LE RIFFLARD :

Bien reçu camarade,chez nous on cultive l’art de déchirer de dénigrer de rapiécer de faire rebriller et d’applaudir ceux que nous insultons et que nous salissons ,juste avant, en 2 mots des girouettes sur tous les plans aucune considération aucune culture no comment.amicalement

Réponse :

Pourquoi lache ? Reste poli et donne ton commentaire dans le respect des autres. As tu oublié que l’être humain est responsable de tous ses actes y compris de sa parole. Il faudra t’excuser auprès de Saadane pour laver ce peché.Allah yahdina. En toute amitié.
Minotor :
Salam, L’EN a perdu parceque contre le Malawi et, au contraire des autres rencontres, L’EN a joué a 14:45 en été, Saadane a bien fait de choisir de faire le stage dans pays où il fait froid parceque en Afrique du Sud il fera froid en juin et, continuer à préparer un équipe ça se fait aussi 6 mois à l’avance ! Je suis d’accord avec Saadane parceque pour la coupe du monde c’est pas facile d’avoir le ticket de la qualification et, en plus c’est un rendez-vous tous les quatre ans et, qui plus est de voir l’organisation de cette coupe d’afrique des nations et, l’incident grave dont l’équipe du Togo a été victime et, le match de l’Algérie contre le Malawi a 14:45, penche en faveur de Saadane et qui est, de donner aux rencontres de la coupe plus d’importance que ces matches de la CAN. Si l’EN a joué le premier match contre l’Angola ou, le Mali peut être qu’elle aurait fait match nul et, perdu son second match (*) Ce qui est pire que la situation actuelle avec trois points à l’actif et, moins bien si l’EN aurait eu (...)

Réponse de anis :

Une chose est sure : il y a deux équipes nationales : La verte, celle qui perd La blanche, celle qui gagne

Réponse de Reda. :

Bsr l’ami, on ne peut pas poser des hypothéses sur ce qui a été joué. Il faut raisonner de cette façon : Pour que l’E.N Algerienne prenne l’avantage, le meilleur score est que les deux équipes (ANGOLA-MALAWI) fassent un match nul 0-0. Car si le MALAWI gagne (elle aura 6 points à son comprte) on est foutu : Lors du dernier match, le MALAWI et le MALI feront le même scenario que RFA-AUTRICHE. Ils combinent le match (MALI 3-MALAWI 0)pr accéder tous les deux quelques soit le résultat ALG-ANG.

Réponse de Minotor :

Salam, En ce moment l’Angola a un aventage de deux buts. Le Mali a deux joueurs qui ont eu 2 cartons : Diarra et, Soumare. L’angola a Stélvio joueur de Leiria. Si l’Angola l’emporte, elle joura son dernier match du groupe avec moins de pression son dernier match.

Réponse de Reda. :

On ne peut pas tabler sur les cartons et les blessures. Tous les joueurs sont valables.Je crois que l’ANGOLA a gagné son billet pr le prochain tour...à qui le tour ?

Réponse de moha de grenoble :

Mr Reda, soit tu es bete ou tu ne sait pas compter, si le malawi gagnait contre l’angola (ce qui n’es pas arriver), c vrais k’elle aurait 6 pnt mais le mali n’a k’1 seul pnt, alors elle ne pourra pas faire match nul au 3e match car elle aura ke 2pnt et l’algerie a deja 3. tu ne sait meme pas le compte des points des match et tu nhesite pas le redire ton message plusieur fois , rouh tekra 123 viva algerie

Réponse de Ghani :

Oui, cest une remarque pertinente...Jai remarque ca aussi...

Réponse de malik :

ah bon vous croyez au pere noel , on a gagné l’allemagne avec la verte mais cetait les grands makhloufi et khalef , arretez tegzenekoum

Réponse de Ghani :

Oui, mais cetait saadane et rogove qui avaient prepare cette equipe de 82, et l`ònt remise sur un plat dargent a Khalef...Il ne faut pas trop y copter pourque ca se repete cette fois-ci encore...Sinon, ca serrait vraiment croire au Pere Noel...

Réponse de Sid Ali :

Je pense qu’il ne faut pas se tromper Sadane et Rogov etaient peut etre derriere la qualification, mais ce n’etaient pas eux qui avaient prepare cette equipe, il faut juste se rappeler que cette equipe avait atteint la finale de la coupe d’afrique en 1980, et rappelez vous aussi les jeux de split en 1979 et a votre avis qui etait l’entraineur...Khalef Bien sur
Minotor :
La couleur Verte Révolutionaire. La couleur Blanche Royale. En 1986 L’EN a joué un ses matches en rouge je crois que c’était contre l’Irlande et, Zidane a marqué un but.

Réponse de seddouk :

chercher les raisons d’ecartement de Lemouchia et pourtant cé l’un des meilleurs recuperateurs, cé que une chose saadane ne peux pas s en passer de ces deux chères jouers Saifi et Mansouri essayer de revoir le match afin de connaitre leurs erreurs.je sais une chose que cé grace a la pression du peuple algerien qui a pousser les joueurs a donner le meilleur de leurs meme. ce n’est saadane ni djelloul ou ni keddour. cé deux derniers font que remplir leurs poches et cé tout, ce sont là pour le bricolage, ni plus ni moins . tous derrieres l’Algerie et tous contre contre ces bricoleurs...... l’algerie n’as jamais eu un president ( FAF) qui as mis tout a la disposition de l’equipe et dans tout les domaines finances materiel et meme humain......inchallah la victoire contre l’Angola afin de montrer au monde que nous sommes pas là pour en faire de la fuguration et (...)

Réponse de beaumarchais :

Lemouchia n’a pas été ecarté, apparement il est rentré a lyon prés de sa famille que a eu appel de chez qu’il fau rentré, apparement sa mére malade, rabi yoster et ma y kune ghir al kheir, pour plus de precision va voir le lien suivant http://www.youtube.com/watch?v=vrkmm1ALrJU

Réponse de BEGAGABDOU :

Le trop plein de LEMMOUCHIA ,c’est de se voir écarter apres avoir participer et donner son sang à l’EN . Rappeler vous les déclarations de ZIANI lors des premieres qualifications quand il disait que nous n’accepterons aucun nouveau venu .Maintenant tous veulent faire partie des 23 comme en Espagne apres la victoire Algerie-Allemagne. Et c’est ce qui à pousser RACHID MEKHLOUFI à quitter. Je crois que c’est clair
zizou USA :
Mabrouk tout simplememt

Réponse de dj farid 51 :

l’agerie est condamnee a gagner son dernier match contre l’angola faute de quoi ils retouneront par le premier avion et tout cela par la faute de saadane voir l’equipe contre le malawi et l’autre contre le mali a vous de juger mes chers freres la difference

Réponse :

il y a une difference et alors ? C’est aussi la faute à Saadane ??

Réponse de one two three viva l’algerie :

Au cas ou l’Algérie fait match nul contre l’Angola et le Mali remporte son match contre le Malawi , L’Algérie sera qualifié .

Réponse de Minotor :

Mais l’équipe du Malawi reste un os. Si le Malawi gagne, l’EN doit impérativement battre l’Angola.

Réponse de 1.2.3 DZ :

pas sur car le Mali aura aussi 4 points et tout dépendra de combien de but à son goal-verage ? si le Malawi fait match nul ,il est qualifié avec l’ANGOLA . IL ne reste que la victoire pour que l’Algérie soit sûr d ’être qualifiée, car actuellement elle est 3eme derrière le Malawi(meilleur score) et l’Angola(4 points)

Réponse de Minotor :

pas sur car le Mali aura aussi 4 points et tout dépendra de combien de but à son goal-verage ? si le Malawi fait match nul ,il est qualifié avec l’ANGOLA . IL ne reste que la victoire pour que l’Algérie soit sûr d ’être qualifiée, car actuellement elle est 3eme derrière le Malawi(meilleur score) et l’Angola(4 points) Si le Mali a 4 point et, si l’EN a 4 point, l’EN est qualifié même si le Mali a une diff. de buts supérieure a l’EN. Lisez le règlement concernant les équipes en cas d’égalité dans le nombre de points.
CADET :
LA DISCILPLINE EST LE PLUS COURT CHEMIN VERS LES FILETS.
Madjid :
Saadane y’en marre des joueurs qui ne te respectent pas ! c’est mexico 86 encore ! Et ta seule reponse, c’est de les foutre a la porte. Hadj Aissa, Ghilas, lemouchia... et la list est longue. Quand on n’a pas de personalite, c’est ce qui arrive. La solution c’est de te foutre a la porte. jusqu’a quand, on continue de perdre ces talents au profit d’un coach sans talent ?

Réponse :

Un joueur avec talent et qui se comporte comme un voyou, on peut s’en passer.Hadj Aissa en est l’illustration parfaite

Réponse de matares :

accord avec toi mai khaled na jamais dit un mot plus haut que l autre la preuve a son arrivee a setif c est saadane qui la sortie de la mouise

Réponse de ammarm@vif.com :

Ghilas ecarté parce qu’il a fait une photo avec le drapeau amazigh. Écarté par les ordres arabiste venu d’en haut qui nient l’identité AMAZIGH des Algériens.

Réponse :

Voila ça commence les rumeurs et les bobards

Réponse de said canada :

entierement d accord avec toi car bcp ne savent pas pourquoi ghiles a ete viré de l EN, c est pour la simple raison qu il a posé avec le drapeau amazigh sur le journal le buteur,et quand on a decidé de liquider des joueurs c etait lui le premier a sacrifier d ailleurs mr sadaane n a pas voulu donner des explications quant a sa mise a l ecart mais ca sautait aux yeux.

Réponse :

Tu crois à n’importe quoi toi. Ce sont les québécois qui t’ont passé le virus de la théorie du complot. Comme eux, ils voient le danger partout des anglos, des Autochtones, des immigrants, etc

Réponse :

A chaque fois que les choses commencent à tourner mal pour ’avenir de l’E.N, Saâdane fait ressortir -sa carte- de démission... C’est une menace ou quoi ...?

Réponse de Saadania :

T’as un problème avec Saadane ? Pourquoi tu l’insultes ? Mais non ! Prends juste sa place ! Saadane n’est pas un rompu corrompu, il sait ce qu’il fait, on l’aime avec ses choix, et puis d’abord non mais franchement, il a ramené les verts de loin, de très loin même, on le remercie. Et à y réflechir, il faut bien bien perdre de temps en temps, tout le monde perd ya si Madjid, nos verts font de leur mieux, ne les prenons pour des surhommes, ça va ? oui ?

Réponse :

Il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dis. Mon éducation ne me permet pas d’insulter les personnes. Mais j’ai juste posé une question : -Pourquoi il nous ressort la demission dans des moments critiques où l’E.N a encore besoin de ses services ?-. Merci de ta lecture.

Réponse :

C’est bien fait pour sa gueule:ce drapeau n’a jamais existé et ne doit pas exister.poit barre !!!!!

Réponse de djamel :

ci en jouent des la peremiere minute sans saifi zyaya et ghazel en attaque a 80 pour cent en é qualiffier saifi il faus lui donner sa retraite il arrive meme pas a courire vive l’algerie et vive el kahla

Réponse de ghilas :

Voir ghilas avec le drapeau AMAZIGH avec le lien suivant : http://www.tamurt.info/+%CE%93ef-iddra-n-usen%C7%A7aq-aqbayli,007+.html?lang=taq

Réponse de Madjid :

Ya Saadania, il me semble que tu es jeune. Notre generation a vecu l’exploit de 82, et le calvaire Mexico 86 ou un certain Saadane etait force a la tete de l’EN des coulisses du ministere du sport et pour des raisons politiques, etant un nouveau diplome de l’Institut de Sport, les politicians du parti unique voulaient demontrer leur genie et leur grandes realisations, biensur au detriment de l’interet national. La suite, c’est de l’histoire que tu peux rechercher.

Réponse de ghilas :

Toi, tu est parmis les Arabiste qui empêche l’algérie d’avancer avec ton mépris, racismes , nience des AMAZIGHS. C’est a cause des gens comme toi que l’algérie est en perte de repère. Chiche la majorité des joueurs de l’EN sont Kabyles si ils déclarent forfait cause des insultes infligé a leurs honneurs. l’EN de sera m^me pas qualifier a jouer la CAF et sans parler du mondial.

Réponse de Ancien de Sétif :

N’importe quoi ! Saadane est lui-même Amazigh. Mais c’est vrai, il n’est peut être pas de la bonne tribue amazighe, vu qu’il est des Aurès. Des commentaires comme ça sont à l’image du pays, plus on avance moins on va de l’avant.

Réponse de Saadounia :

Réponse à Madjid Nous ne sommes plus en 82, depuis du chemein a été fait, et si à cette époque Saadane était jeune, et alors ? Il faut bien commencer un jour non ? Donc tout ce qui est jeune est à écarter, un jeune médecin fraichement diplômé doit attendre d’avoir 60 ans pour travailler ? A vous suivre dans votre réflexion on perd les pédales, et puis on s’en fout de la politique et de tout ce tralala, laissez nous aimez et appréciez nos verts, rabhine wala khasrine on les aime, et Saadane rabi yaatih la bonne santé, radjel ya khouya, nhaaaaaabouh comme il est, et....., bayadh galbek, pourquoi cette hargne ya nass, khawa khawa, khay.
Minotor :
Attention ! l’EN lui suffit le match nul contre l’Angola.. pourquoi, parceque en lisant le règlement de la CAF en cas d’égalité dans le nombre de points. Dans le cas où l’EN a 4 point et le Mali 4 points. L’EN peut être qualifié en appliquant la règle No.1 Tie-breaking criteria If two or more teams end the group stage with the same number of points, their ranking is determined by the following criteria :[7] 1. points earned in the matches between the teams concerned ; 2. goal difference in the matches between the teams concerned ; 3. number of goals scored in the matches between the teams concerned ; 4. goal difference in all group matches ; 5. number of goals scored in all group matches ; 6. fair play points system taking into account the number of yellow and red cards ; 7. drawing of lots by the organising (...)

Réponse :

Voilà l’article 71 qui parle de ce cas de figure En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants : 72.1. le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les équipes en question ; 72.2. la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question ; 72.3. le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ; 72.4. la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe ; 72.5.le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe ; 72.6. le système de points du concours de fair-play prenant en compte le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges ; 72.7. un tirage au sort effectué par le Comité d’organisation de la (...)

Réponse de zizou :

Classement Pts J G N P BP BC Diff 1. Angola 4 2 1 1 0 6 4 +2 2. Malawi 3 2 1 0 1 3 2 +1 . 3. Algérie 3 2 1 0 1 1 3 -2 4. Mali 1 2 0 1 1 4 5 -1 Restent à jouer : 18 jan : Algérie - Angola (17h00) stade 11 novembre 18 jan : Malawi - Mali (17h00 à Benguela) Les scenarios possibles : 1/ ANG – ALG font match nul, et MALI-MALAWI font match nul : ALG ELIMINEE 2/ ANG-ALG font match nul, MALAWI gagne : ALG ELIMINEE. 3/ ANG-ALG font match nul, MALI gagne (par n’importe quel score) : ALG ELIMINEE. 4/ ANGOLA gagne : l’ALGERIE ELIMINEE quelque soit le résultat du second match. 5/ ANGOLA perd : l’ALGERIE QUALIFIEE. 6/ CONCLUSION : l’ALGERIE doit gagner sans « prêter » oreille au second match, car son résultat n’influe en rien sur sa qualification. BONNE CHANCE ou bon retour. ***N’OUBLIEZ PAS, JOUEZ AVEC LE MAILLOT BLANC (...)

Réponse de one two three viva l’algerie :

Pour le troisieme cas de figure : 3/ ANG-ALG font match nul, MALI gagne (par n’importe quel score) : ALG ELIMINEE. C’est plutôt l’Algérie qui est qualifiée ; puisque elle a battu le Mali .

Réponse de Mnotor :

Classement Pts J G N P BP BC Diff 1. Angola 4 2 1 1 0 6 4 +2 2. Malawi 3 2 1 0 1 3 2 +1 . 3. Algérie 3 2 1 0 1 1 3 -2 4. Mali 1 2 0 1 1 4 5 -1 Restent à jouer : 18 jan : Algérie - Angola (17h00) stade 11 novembre 18 jan : Malawi - Mali (17h00 à Benguela) Les scenarios possibles : 1/ ANG – ALG font match nul, et MALI-MALAWI font match nul : ALG ELIMINEE 2/ ANG-ALG font match nul, MALAWI gagne : ALG ELIMINEE. 3/ ANG-ALG font match nul, MALI gagne (par n’importe quel score) : ALG ELIMINEE. 4/ ANGOLA gagne : l’ALGERIE ELIMINEE quelque soit le résultat du second match. 5/ ANGOLA perd : l’ALGERIE QUALIFIEE. 6/ CONCLUSION : l’ALGERIE doit gagner sans « prêter » oreille au second match, car son résultat n’influe en rien sur sa qualification. BONNE CHANCE ou bon retour. ***N’OUBLIEZ PAS, JOUEZ AVEC LE MAILLOT BLANC ! Dans le cas de l’hypothèse 3, l’EN est qualifiée, parceque l’EN a gagné face au (...)

Réponse de samirkabyle :

nn c faut tes calcul si l’algerie fait match nul le mali gagne on es qualifiè les règlement de la coupe d’afrique c le nombre de point gagner entre les deux èquipe qui compte sa fait on a une autre chance
AMER DE FRANCE :
Je n’ai jamais perdu éspoir sur cette équipe ,j’ai bien dis qu’elle est capable de battre le Mali et c’est fait , il reste 6 pointsen jeu , la moitié est faite . Toute mes félicitations ,maintenant il nous reste un match trés difficile qu’il faut gérér comme il se doit, réediter l’exploit du Soudan est possible . Le Foot ball n’est pas une science éxacte . Je suis de tout coeur avec cette équipe qui nous a proccuré beaucoup de bonheur la qualification pour les quarts de finale est dans ses cordes. Je suis vraiment écoeuré par tant de commentaires qui ne font pas honneur aux Algériens tout à été dit sur cette équipe Stafs technique Joueurs Stage éfféctué dans le sud de la France tout a été remis en cause pour une défaite ce qui arrive souvent aux meilleures équipes du monde qui débuttent souvent la compétition par une défaite pour finir cette dite compétition en force pour ne pas dire la remporter carrement . Soyez derriere cette équipe quelque soit le résultat y’a toujours un vainqueur et un vainçu c’est la loi (...)

Réponse de ANIS :

IL FAUT SIMPLEMENT GARDER LA TETE SUR LES EPAULES .C’EST UN PEU CURIEUX LE PRESANTATEUR EGYPTION A FELECITE L’EQUIPE ALGERIENNE EN LUI SOUHAITANT UNE BONNE CONTINUATION DANS SON PARCOURS.-NIL SPORT-
Commentaire n°58026 :
PERSONNELLEMENT JE SUIS PAS D’ACCORD AVEC LAMMOUCHIA ET CEQU’IL FAIT ,ON RENNONCE PAS AUX INTERETS DE NOTRE EQUIPE NATIONALE COMME CA,ET SI JE SUIS A SA PLACE JE RESTERAI EN FRANCE, IL FAUT PAS ALLER A SETIF, (CHEZ NOUS LE NIF C’EST TOUT ET ON FAIT TOUT POUR LE NIF) . CA VEUT PAS DIRE QUE SAADANE A RAISON ET LAMMOUCHIA A TORT ?? MAIS C’EST PAS LE MOMENT D’EN RAJOUTER ,IL FAUT PATIENTER ,NOTRE INTERET PRIME ?? LE SELECTIO NEUR A TOUT LES POUVOIRS DE CONVOQUER SES ELEMENTS ET IL ECARTE CE QU’IL VEUT . ET A MONSIEUR SAADANE JE VOUS DEMANDE CORDIALEMENT D’ EMPLOYER ZIAYA CAR JE TROUVE QU’IL EST MIEUX PLACE POUR ASSUMER CE POSTE MIEUX QUE QUI SE SOIT SAUF LE GENIE DJABBOUR A MON AVIS ZIAYA IL FAUT QU,IL RENTRE TITULAIRE SVP ESSAYEZ LE VOUS VERREZ UN RENDEMENT MEILLEUR,IL FAUT OUBLIER SAIFI (JE L,AIME BEAUCOUP )MAIS L’INTERET DE NOTRE EQUIPE NOUS LE DEMANDE DE TOUTE FACON SAADANE N’EST TRES RESPECTE PAR NOS INTERNATIONAUX, ET LUI AUSSI AVEC SA PERSONLITE IL FAUT QU ;IL SOIT FORT DE (...)
Ghani :
Il faut laisser cette equipe tranquille...Les problemes de lequipe nationale algerienne de football ont toujours ete nourit, sinon cre de linterieur meme du pays sous forme de polemiques crees aux dernierx moments...Comme s´i y aurait des gens ici a qui derangerai que lalgerie fasse une honorable prestation a l´echelle internatonale...Rapelez vous ce qui sest passe en 1986, puis en 1992...Toujours des polemques a linterieur du groupe de l´EN, et au derniers moments en plus.. Nous devons laisser cette equipe travailler tranquilement !!!!!!!
AZZEDINE :
Moi ce que je pense et cela n’engage que mon avis personnel et spontané : Mr SAADANE est un fils de famille qui travaille avec son cœur pour cette équipe nationale. Mais on remarque sur son visage ce malaise à cause de cette mauvaise ambiance qui règne dans l’équipe, où chaque joueur a déjà fait sa carrière et d’aucun ne se souci du résultat. Saadane est un homme intègre qui s’en balance de la publicité individuelle ou collective. Sa devise est : la discipline, le respect, et l’emblème national.

Réponse :

Sa devise l’Euro. Un vrai mercenaire. Il a abandone chaque equipe dont il a vide le tiroir, le Yemen, l’Entente........et autres.

Réponse de mangoulwalou :

Saadane n’a jamais pu maitriser son groupe,avant c’était le ministre qui faisait l’equipe,maintenant ,c’est les joueurs qui décident de l’effectif(cas lahcen)et les onze entrants pour chaque match.
Commentaire n°58036 :
malgres la victoire,il reste beaucoup de choses a faire. les matchs amicaux ,::::: :
ANTAR :
Bonjour, Félicitations pour l’ EN qui vient de gagner devant le Mali........en gardant toutes les chances pour se qualifier au deuxieme tour, les notres ont commencé à s’adapter à la chaleur et à l’humidité....conditions que Saadane a négligé en organisant le stage des verts dans des conditions totalement différentes, après la victoire de l’Angola contre le Malawi, la victoire des blancs est indispensable.......donc bon courage.
mourad :
Saâdane incapable de gerer l’equipe national car la plupart ont la double nationalité, en plus ils s’ont foute complètement de l’algerie, le pouvoir endorme le peuple algerien par les match de l’équipe national, c’est un peuple bongnole désolé mais c’est une réalité !!

Réponse :

un peu de politesse envers ce peuple.

Réponse de mourad :

je suis poli mais il faut dire la vérité, on a un peuple paralysé, il ne peut réagir, le chef tortionnaire ( boutef) a dit comme ça alors on le suit, un peuple beni oui oui, zero pointé !!
Commentaire n°58088 :
Il y a des rapaces sans foi ni loi qui essayent par tous les moyens de déstabiliser Saadane. Bizarrement, on découvre subitement que c’est un mauvais coach et qu’il ferait mieux de le remplacer. Et comble de la mauvaise foi on cite déjà des noms d’entraineurs. Et pourquoi ces entraineurs-génies n’avaient-ils pas pris les commandes de l’EN quand elle était au bas fond du classement et que personne ne pariait sur elle même pas un centime ? Ces rapaces veulent cueillir les fruits du travail de Saadane. C’est ignoble comme procédé. Cette EN est l’œuvre de Saadane, et la qualification est sa réalisation, alors il peut en faire ce qu’il en veut. Et il sait quoi faire. Et après le mondial on verra que ces entraineurs-rapaces disparaitre par enchantement, car l’enjeu ne vaut plus la (...)
staify horr :
SALAM ? CA ME FAIT RIRE LORSQUE CERTAINS PARLE DE saadane EN HOMME BIEN EST INTEGRE ? IL NE VEUT QUE LE BIEN DE SON PAYS ? DETROMPER VOUS C EST UN HOMME QUI NE VEUT QUE DU BIEN POUR SON PORTEFEUILLE ? POUR PREUVE IL A QUITTER L ess POUR SOI DISANT MALADE ET QU IL VEUT RESTER JUSTE AUPRES DE SA FAMILLE ? ? LE RESTE VOUS CONNAISSEZ OU IL A ATTERIT ? ? SECONDO IL ADORE FAIRE SES STAGE EN FRANCE l un des pays le plus chers au monde et aussi le plus hostile envers nous les algeriens , a tel point que personne des communes si petites que ce soi n en vouler plus de notre equipe pour ses entrenements , vous vous rappeller ? ce mec adore franca qu est ce qu il fait au bled ? ah c est vrai, en france y a pas la vache a dinars et d euros comme la faf, arreter de l idolatrer svp, quel ID faire un stage dans un pays froid et zero match amicaux , faut le faire, j approuveles responsables de la JSK lorsque ils fonts leurs stages, chez un pays voisins et frere et qui coute nettement moins (...)

Réponse de kamal :

le pb c’est pas la France, c’est un pays respectable, maintenant si tu l’aime pas quitte là, la france elle n’a rien avoir avec l’équipe national, elle cherche les intérêts de son peuple, par contre le pire c’est le pouvoir algerien qui a humilié le peuple, on le méprisant, il joue avec la révolution pour nourrir un sentiment de haine envers la france et pour des fins électoralistes , alors quand ils tombent malade nos dictateurs ils sou plissent la france pour les soignés, vive la france , je suis algerien mais autant que le pouvoir actuel est en place je me bâterai : !!!

Réponse :

Et importer un entraineur étranger, tu crois qu’il va le faire par amour à l’Algérie. Fichez lui la paix et laisser le travailler. Tout le monde se met dans la peau d’un expert en football. Il a fait sortir l’EN et l’Algérie de l’oubli c’est à son honneur. Et c’est un exploit à lui seul. Et s’il l’Algérie n’avait pas été sélectionné à la CAN et au Mondial,.... Pauvre Saadane, il aurait été lynché. Ca n’arrive qu’en Algérie, un entraineur avec deux qualifications est en train d’être lynché par certains journalistes de deux centimes et des excités sur ce forum

Réponse de mourad :

le jour ou tu seras que tu vis dans illusion total, ce jour ca sera trop tard !

Réponse :

Trop tard comme si c’est la fin du monde. Rater la coupe du monde ? Quelle imbécilité.
kamal :
Saâdane le vieux vaut mieux qui s’occupe de sa famille qui vit en Tunisie que de s’occuper de l’équipe national , je ne comprend pas, pourquoi il fait appel au service de saifi il est nul sur tous les plans en plus il joue ds un club qui se bat pour le maintien, mais je pense aussi que il est protégé par un général car en Algérie le peuple est condamné de vivre sous l’emprise des décideurs qu’ils connaissent pas leurs historique c’est un peuple qui accepte l’humiliation, !!
merwane 19 :
Une chose est certaine,un progres spectaculaire des equipes africaines en matiere de football, finis les temps ou l’EN leurs inflige des scores lourds,il est grand temps de batir une equipe quasimment locale,comme les annees 80,investir dans les centres de formation , les academies..la decennie noire a literalement balayee d’un revers de la main la constitution d’une equipe locale performante, l’apport des pros est la ya pas photos, vous me dites ils sont algeriens d’accord , mais viendra un jour ou on en trouve plus , le reservoir est en algerie.
Minotor :
La Révolution algérienne en Angola n’a pas dit sont dernier mot.. Halliche qui joue au Portual connait un bon nombre de joueurs angolais qui jouent aussi au Portugal comme : Mantorras de sont vrai nom : Pedro Manuel Torres - Avant centre du Benfica..un élement a surveiller de prés ! 38 buts depuis qu’il joue au Benfica. L’Inter de Milan et, le FC Barcelone voulaient l’enroller. Eusébio a même prédit un grand avenir pour ce joueur ! Jalma Campos - Avant centre de Martimo
Commentaire n°58151 :
je ne comprend pas pourquoi on insulte un entraineur qui a fait ces preuve en france ils dise que vous avait de la chance d avoire saadane ils y a une chose que vous avait oublier cest que les joueurs se connaissent a peine sur le terrains et puis vaut mieux perdre le premiers match que la suit car sa mais en garde les joueur cpour la suite de la compet et qui c est il peuve la gagnee

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus