Accueil > Sports >

CAN-2010 : Algérie 1 - Mali 0

jeudi 14 janvier 2010, écrit par : FAF, mis en ligne par : Boutebna N.

’équipe nationale s’est imposée devant le Mali (1-0) jeudi soir à Luanda pour le compte de la seconde journée (GrA) de la phase finale de la CAN 2010 qui se déroule actuellement en Angola (10- 31 janvier). Le but victorieux de l’Algérie a été inscrit par le défenseur central Rafik Halliche de la tête à la suite d’un coup franc de Karim Ziani.

Pour sa seconde sortie en match de groupe de la CAN angolaise, la sélection nationale a réussit un bel exploit après la défaite de lundi dernier face au Malawi pour le compte de la première journée (0-3).

Les « verts » qui ont évolué en blanc, sont entrés dès le début du match dans le vif du sujet en essayent continuellement de se créer des occasions afin d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ghezzal, Matmour ou encore Bezzaz. Les joueurs algériens ont du attendre la fin de la première période pour marquer à la suite d’un coup franc du meneur de jeu, Karim Ziani de la gauche, qui sert l’ancien défenseur du NAHD, Rafik Halliche, qui d’une belle tête réussi à ouvrir la marque.

En seconde période, les joueurs algériens, tout en essayant de préserver le score, se ruaient vers l’attaque tout en récupérant plusieurs ballons dans le milieu de terrain. Yebda d’une frappe lointaine, ou encore Ziani d’un coup franc direct, ont raté de scorer une nouvelle fois face à Diakité. Lors de cette mi-temps, le coach national, M. Rabah Saadane a effectué trois changement pour donner du sang neuf à l’avant-garde. Bouazza a remplacé Bezza (70’), Saifi est entré à la place de Ghezzal (80’) alors que Karim Matmour a cédé sa place pour Abdelmalek Ziaya (90’+2)

Lors de la 1re journée, l’Algérie s’était inclinée sur le score de (3-0) face au Malawi, alors que l’Angola et le Mali s’étaient neutralisés sur le score de (4-4).

La 3e et dernière journée du 1er tour prévue lundi prochain, mettra aux prises à la même heure, l’Algérie à l’Angola à Luanda, et le Mali au Malawi à Cabinda.

L’équipe algérienne évolue face au Mali présentera la composition suivante : Chaouchi – Bougherra – Halliche - Laifaoui – Belhadj – Mansouri - Ziani – Yebda – Bezzaz (Bouazza)– Matmouur (Ziaya) - Ghezal (Saifi)


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus