Accueil > Sports >

CAN 2010 (Gr.A) : le plus dur reste à faire pour l’Algérie

Le but de la victoire est arrivé !!!
dimanche 17 janvier 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

a sélection algérienne de football devra confirmer sa victoire décrochée jeudi face au Mali (1-0) pour espérer se qualifier au second tour de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2010 qui se dispute en Angola du 10 au 31 janvier. Après une déroute inattendue face au Malawi, considéré comme le petit poucet de ce tournoi (3-0), l’Algérie a réussi à reprendre du poil de la bête et surtout se libérer sur le plan psychologique après cette victoire, certes difficile à arracher, mais ô combien précieuse en prévision du reste du parcours.
"Nous avons prouvé aujourd’hui que cette défaite n’était qu’un accident de parcours. L’équipe est en progression, ce qui est déjà positif, maintenant il faudra préserver cette dynamique pour le reste de la compétition", avait déclaré le sélectionneur national Rabah Saadane à l’issue de la fin de la rencontre face aux-Aigles" du Mali.

Désormais, Rabah Saadane pourra compter sur un ensemble de joueurs motivés, qui ont su puiser dans leurs ressources pour se réhabiliter avec eux mêmes d’abord, et surtout regagner la confiance du peuple algérien, complètement groggy après la débâcle du premier match.

"Dieu merci, cette victoire est venue au bon moment car elle va nous permettre de reprendre confiance et jouer sans aucune pression. A nous maintenant de prouver qu’on a des qualités et qu’on est capables d’aller très loin dans ce tournoi", avait indiqué le défenseur algérien, Rafik Halliche, auteur de l’unique but de la partie.

En se positionnant idéalement dans le groupe A, les Verts auront pour mission de viser plus haut lors du dernier match du premier tour de la CAN, prévu lundi prochain face au pays organisateur, l’Angola, au stade du 11 novembre à Luanda.

La mission des coéquipiers de l’excellent Hassan Yebda, ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe motivée, après son succès face au Malawi

(2-0), et qui sera poussée par un large public acquis pour sa cause.

Pour le sélectionneur de l’Angola, le Portugais Jose Manuel, il est impératif que son équipe gagne le prochain match face à l’Algérie.

"On fera de notre mieux pour gagner face à l’Algérie, et décrocher la première place du groupe qui nous permettrait de reste à jouer à Luanda.

On devra bien préparer pour cette rencontre importante devant une équipe qui n’a pas encore dit son dernier mot", a-t-il affirmé jeudi

En dépit de cette victoire arrachée aux forceps, les camarades de Karim Ziani se sont montrés quelque peu fébriles lors de cette rencontre, même si la volonté et la hargne ont été présentes, contrairement au premier match face aux- Flammes" du Malawi.

Pour faire partie des huit sélections appelées à animer les quarts de finale, et surtout confirmer leur statut de mondialiste, les Verts sont appelés à nous sortir le match parfait face au pays organisateur, et prouver ainsi à tout le monde que la déroute de lundi dernier n’était qu’un accident de parcours qui fait partie désormais du passé.

Troisième du groupe A avec trois points à une longueur du leader de l’Angola, mais devancé par le Malawi grâce a une meilleure différence de buts, l’Algérie jouera son billet pour les quarts de finale contre l’Angola lundi.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
Maak_yal_Khadra :
Si l’equipe national rentre tot dans le match et joue a son niveau, avec le nif, il pourront difficilement peut etre battre les angolais chez eux et arracher le billet qualificatif au prochain tour. Si Antar Yahia et Megheni sont titularises, la tache se fera plus facile. Il faut aussi que Chaouchi ne sort pas trop mais plutot sort un match comme celui du Soudan.

Réponse de ALGE RIEN :

TROP DE PRESSION SUR LEUR DOS,BON COURAGE.

Réponse de djamel :

ben moi jen suis sur qui vent gagner inchallah en saifi il joue pas ces trop meme vous allez voir ziaya et ces but inchallah (ziaya) ces pas saifi quil arrive meme pas a courire moi je me demande comment monsieur saadane conte sur lui

Réponse :

Surtout pas laifaoui,ziaya,et zaoui si on veut gagné l’angola....
Commentaire n°58183 :
Il semble que dans ce site la coupe d’Afrique se résume à l’équipe nationale sans plus.Pas un mot des autres équipes auquelles on doit prêter attention car on risque de les rencontrer ,si on passe bien sûr ce qui n’est pas très probable !
staifi :
si saadane pense professionellement et sans sentiment a faire sortir le (namima de saifi) et le vieu mansouri, notre equipe aura son mot a dire. bon courage a notre equipe

Réponse :

il y a que des entraineurs ici
EL BACHA Annemasse :
In chaa Ellah on va gagner. Bonne chance à notre équipe nationale et sachez que les protégés de Saadane sont qualifiés pour la coupe du monde et donc il faut qu’ils prouvent leur statut de N 26 au classement FIFA, même devant le pays organisateur de la CAN qui n’est que l’Angola classé à plus de 50 rangs derrière la notre.

Réponse de LA PINEDE :

LA PINEDE C4EST SAADANE LE COMMENDANT DE BORD IL LAISSE PAS LES JOUEUR QUI CHOISI L EQUIPE QUI JOUE CONTRE LANGOLA SI POUR CA LAMOUCHIA IL ET RENTREE CHEZ LUI L 4
Minotor :
Je préfère Ziaya a Saifi. Parcque ce que j’ai constaté : 1. Les Buts sont de plus en plus marqués par des défenseurs. 2. Saifi marque très rarement. Saifi c’est un joueur qui peut jouer pas plus de 30 minutes.

Réponse :

Et ziaya pas plus 30 secondes........

Réponse de Minotor :

Oui pour Ziaya dans l’effectif.

Réponse :

Ziaya n’a jamais eusa chance parce que ce n’est pas un deenseur. Mr saadane qui est un lache tacticien aime les defenseur comme zaoui qui ne vaut meme pas son prix a souk al fellah.

Réponse :

Ziaya n’a pas eu sa chance et il n’aura pas de chance aprés face au cote-ivoire,surtout depuis qu’il a pris sa retraite avec le l’ittihad de djedda
Roimalik :
Cette fois ci,je crois que SAADANE n’a pas le choix il dois faire jouer Malik Z. SAADANE est un grand entraineur, peut etre le meilleure entraineur Algerien de tous les temps .Mais aussi c’est un HAGUAR.Il a toujours eu peur des professionnels. Il a chassé Hadj Aissa et LEMOUCHIA et il continue à courir deriere LAHCENE qui refuse de jouer la CAN car sa femme va acoucher. Mais je pense que SAADANE peut aussi nous faire une bonne surprise car il a de la matiere grise et un bon group.VIVE L’Algerie

Réponse :

meilleur entraineur de tous les temps c est trop exagerant a moins que c’est ton orgueil qui parle il faut juste laisser les gens travailler ça fait un moment qu’on a pas eu une bonne équipe donc on doit pas s immiscer dans les affaires qui nous nous regarde pas sinon bonne chance face aux éléphants et inchallah un bon match et une victoire pour les fennecs salam

Réponse :

Saadane est le meilleur entraineur algerien de tous les temps, et moi je suis la reine d’angletere.

Réponse :

La défense idéale contre la cote d’ivoire:zemmamouche ,raho babouche,laifaoui,zaoui,milieu lemouchia “zorro” et en attaque le meilleur buteur du monde ziaya “zéro”
Minotor :
Si l’Algérie gagne contre l’Angola..là on pourra dire bye bye a la décennie noire, la décennie rouge et, la décennie noire et rouge -les attentats et, scandales financiers, la Batata canadienne pour porcs et, le vaccin tueur- On pourra parler de la décenie ROSE :D

Réponse de dj farid 51 :

chapeau monitor...., ???????????
Minotor :
Pour l’équipe de l’Angola : 1. Stelvio ne jouera pascequ’il a reçu deux cartons jaunes 2. Mantorras ’Pedro Manuel Torres’ a une blessure a la jambe. 3. Flavio ne joura pas pour cause blessures. 4. Jalma Campos du club Martimo jouera probablement Avant centre.

Réponse de HEY LODHAAAA :

ELLI YAHSSEB ICHITLOU

Réponse :

Sahih
4 3 3 :
chaouchi ,laifaoui ,bouguera,HALICHE,belhadj,yebda,matmour ,ziani, zyaya,ghazel,saifi.

Réponse de dj farid 51 :

MERCI MONSIEUR LE MALI . HONTE A VOUS ALGERIENS ET ANGOLAIS.VOUS ETES LES CHAMPIONS DU MONDE DELA MAGOUILLE .POUR LA PRODUCTION QUE VOUS AVIEZ FOURNIS CE N’EST DIGNE POUR LE FOOTBALL ALGERIEN .DROGBA VOUS ATTEND AU VIRAGE ET ON VERRA COMMENT VOUS ALLEZ COURIR DERRIERE LE BALLON .UN ALGERIEN QUI AIME SON PAYS.
Minotor :
L’EN qualifiée au tour prochain..

Réponse de mangoulwalou :

Mais de quel façon ils se sont qualifié ,c’est la honte pour un mondialiste avec un seul but marqué et 3 buts encaissé par le 4 eme du groupe,on a beaucoup critiqué rfa - autriche ............

Réponse de kanouté :

MERCI ET MILLE MERCI A MALI ET AUX MALIENS .................AVEC 7 BUTS MARQUES CHAPEAU,pour l’algerie no comment........
AMER DE FRANCE :
J’ai tout dis sur cette équipe , et je n’ai jamais perdu éspoir et j’ai raison l’Algérie est maintenant en quarts de finale . Que vont ils dirent ces gens là qui n’arrêtent pas de dénigrér cette équipe stafs technique compris ? Mille fois bravo cette équipe peut aller trés loin dans cette compétition et pourquoi pas la remporter carrément .

Réponse de dj farid 51 :

POURQUOI VOUS N’ETES PAS A JOUR SUR LA RUBRIQUE SPORTVE.

Réponse de LA SETIFIENNE :

vous etes jalous DJ FARID

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus