Accueil > Sports >

CAN 2010 (Gr.A) : le plus dur reste à faire pour l’Algérie

Le but de la victoire est arrivé !!!
dimanche 17 janvier 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

a sélection algérienne de football devra confirmer sa victoire décrochée jeudi face au Mali (1-0) pour espérer se qualifier au second tour de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2010 qui se dispute en Angola du 10 au 31 janvier. Après une déroute inattendue face au Malawi, considéré comme le petit poucet de ce tournoi (3-0), l’Algérie a réussi à reprendre du poil de la bête et surtout se libérer sur le plan psychologique après cette victoire, certes difficile à arracher, mais ô combien précieuse en prévision du reste du parcours.
"Nous avons prouvé aujourd’hui que cette défaite n’était qu’un accident de parcours. L’équipe est en progression, ce qui est déjà positif, maintenant il faudra préserver cette dynamique pour le reste de la compétition", avait déclaré le sélectionneur national Rabah Saadane à l’issue de la fin de la rencontre face aux-Aigles" du Mali.

Désormais, Rabah Saadane pourra compter sur un ensemble de joueurs motivés, qui ont su puiser dans leurs ressources pour se réhabiliter avec eux mêmes d’abord, et surtout regagner la confiance du peuple algérien, complètement groggy après la débâcle du premier match.

"Dieu merci, cette victoire est venue au bon moment car elle va nous permettre de reprendre confiance et jouer sans aucune pression. A nous maintenant de prouver qu’on a des qualités et qu’on est capables d’aller très loin dans ce tournoi", avait indiqué le défenseur algérien, Rafik Halliche, auteur de l’unique but de la partie.

En se positionnant idéalement dans le groupe A, les Verts auront pour mission de viser plus haut lors du dernier match du premier tour de la CAN, prévu lundi prochain face au pays organisateur, l’Angola, au stade du 11 novembre à Luanda.

La mission des coéquipiers de l’excellent Hassan Yebda, ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe motivée, après son succès face au Malawi

(2-0), et qui sera poussée par un large public acquis pour sa cause.

Pour le sélectionneur de l’Angola, le Portugais Jose Manuel, il est impératif que son équipe gagne le prochain match face à l’Algérie.

"On fera de notre mieux pour gagner face à l’Algérie, et décrocher la première place du groupe qui nous permettrait de reste à jouer à Luanda.

On devra bien préparer pour cette rencontre importante devant une équipe qui n’a pas encore dit son dernier mot", a-t-il affirmé jeudi

En dépit de cette victoire arrachée aux forceps, les camarades de Karim Ziani se sont montrés quelque peu fébriles lors de cette rencontre, même si la volonté et la hargne ont été présentes, contrairement au premier match face aux- Flammes" du Malawi.

Pour faire partie des huit sélections appelées à animer les quarts de finale, et surtout confirmer leur statut de mondialiste, les Verts sont appelés à nous sortir le match parfait face au pays organisateur, et prouver ainsi à tout le monde que la déroute de lundi dernier n’était qu’un accident de parcours qui fait partie désormais du passé.

Troisième du groupe A avec trois points à une longueur du leader de l’Angola, mais devancé par le Malawi grâce a une meilleure différence de buts, l’Algérie jouera son billet pour les quarts de finale contre l’Angola lundi.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus