Accueil > Sports >

Demi-finales de la CAN 2010 : L’Algérie retrouve l’Égypte !

lundi 25 janvier 2010, écrit par : NF, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

’Algérie qui s’est qualifiée hier face aux Ivoiriens pour les demi-finales de la 27e édition de la Coupe d’Afrique CAN 2010 connait désormais son adversaire. En effet, l’Algérie disputera son match de cette manche contre l’Égypte suite à la victoire de cette dernière aux quarts de finales ce lundi soir face au Cameroun avec un score de 3/1.

Le match Algérie/Égypte est prévu ce jeudi 28 janvier 20h30 à Benguela (Angola). Il sera retransmis en direct par Sétif Info via les ondes de la radio nationale chaine une.

La dernière compétition de l’équipe nationale contre l’Égypte date du 18 novembre dernier à Khartoum pour le compte du match barrage de la qualification au Mondial 2010. Tenant en compte la belle victoire des « Verts » lors de ce match, l’Algérie a des fortes chances de se qualifier au finale de la Coupe d’Afrique prévue ce 31 janvier à Luanda (Angola).

L’autre match des demi-finales opposera le Ghana et le Nigeria.


Partager cet article :
176 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°59054 :
le match egypte cameroun n’est pas encore terminé.

Réponse de abou qa3 :

oui c’est fini, l’Algérie va rencontrer l’egypte encore une fois....

Réponse :

C’est le moment de confirmer

Réponse :

Si c’etait le cameroun c’est pas grave si on perd,mais contre l’egypte aucune excuse ni pour les joueurs ni pour l’entraineur ,il faut le gagné ce match inchaallah.

Réponse de hassan :

ça suffit de mettre la pression sur l’équipe et l’entraineur... avec eux jusque au bout , gagnant ou perdant, c’est comme ça qu’il faut etre. vous n’avez pas compris la leçon du malawi malheureusement...

Réponse de doukali :

egypte va rencontrer l’algerie et c’est l-algerie qui va gagner 2-1

Réponse :

Et tu crois que Saadane et son équipe n’ont rien à faire que de lire ce que tu écris.La pression il ne faut pas la mettre sur toi c’est tout les autres savent ce qu’il y a à faire.

Réponse :

pourquoi pas 3 à 0

Réponse :

Ton nom ressemble étrangement à celui d’un égyptien chevronné.

Réponse de kheiro staifi :

bonjour, je crois que les embuches commencent. Les Angolais ont changé le lieu de résidence d’un hotel 5 étoiles vers un hotel de 3 étoiles éloigné de 35 kms de kabinda. vive l’Algérie et malgré le jeu de coulisses de si zaher et compagnie nous allons gagner in chaa allah. et mes salutationqs à tout le peuple algérien et à toute qui croit en cette EN

Réponse de manageramw :

marre de ces egyptos logos que nos héros leur foutent une raclée et qu’on en finisse une bonne fois pour toute

Réponse de l’algérien :

bonjour et mabrouk alina. quelque soit l’issue du match, l’algérie a prouvé sopn mérite de mondialiste et ce qui m’interresse le plus c’est le mondial avec bien sur une coupe d’afrique dans la poche la seconde in chaa allah. En espérent que les coulisses ne l’emporteront pas sur le terrain car croyez moi mes frères si la CAF est délogée du caire, l’égypte ne verra plus ni coupe d’afrique ni mondial. Pourquoi les egyptiens veulent ils que les élimitoires du mondial passe par la couope d’afrique. tout simplement parceque le dopage ne concerne en coupe d’afrique que les equipes nationales autres que l’Egypte. est ce qu’on controles les egyptiens en cette coupe alors que les algriens ont été controles au moins deux fois. et ou est situé le labo de controle au caire. Mais suivant le système actuel, éliminatoitres coupe du monde, le controle est suivie par la fifa. a bon entendeur. avec votre dopage et jeux de coulisses on vous (...)
Commentaire n°59055 :
oh lala je commance deja a stréssé ...ta rabi w oltof

Réponse de kamal :

pourquoi le stresse c’est qu’un match entre arabe musulman ! nous sommes frères dans l’islam, sauf que si tu as envis de voir un match de haine ca me feras plaisir à moi entre deux nations arabes !!

Réponse :

Kamal il faut que tu te soignes. ça ne va pas dans ta tête ! Ecrire des sottises et jouir de la haine. Enfin heureusement que tu n’es pas au pouvoir car le résultat serait dramatique. Hitler, Staline, Mao aimaient la haine. Le sang a coulé. Allah yahdik

Réponse :

nous somme pas arabe, nous sommes des amazighs.

Réponse :

Il ne faut pas dire -nous- mais -je- car ce que tu dis n’engage que toi sans plus.

Réponse :

Toi tu n’es pas arabe. Ne généralise pas. Moi je ne suis pas amazigh. Je suis arabe. Cesse ce genre de discours. Il ne te mènera pas loin. Puis on s’en fout que tu sois Amazigh.
Commentaire n°59057 :
عند الامتحان يكرم المرء أو يهان. هكذا يقول المثل و من أراد الإكرام يعرف جيدا ما بقي عليه
Commentaire n°59059 :
عند الإمتحان يكرم المرء أو يهان ها يقول المثل إذن من أراد أن يكرم يعرف ما بقي عليه
Commentaire n°59060 :
Ce match va attirer tous les regards du monde et il suffira à notre Equipe Nationale de gérer à bon escient le complexe qu’ont de nous les égyptiens . Cette coupe parait si proche et à la portée de notre team , que tous les rêves sont permis !! Que le meilleur dénouement nous soit favorable !!

Réponse de dadid :

calmons nous et soyons fair play et que le meilleur gagne vive l’algérie.
chaoui67 :
miam miam l Egypte...3 à 0 ...une giffle et un beau spectacle ..que le meilleur gagne

Réponse :

au moin goul inchallah et arrétez d’étre prétentieux ....l’égypte n’est pas facile..et que le meilleur gagne w nchallah terbah bladi lalgerie ya rab

Réponse de chaoui67 :

ne prend pas tout au serieux..c est juste du bonus et du plaisir ce match. que le meilleur gagne et chaque supporter ne peut penser qu’à la victoire des siens...Allah ou Akbar

Réponse :

Inchallah nous allons gagner ce jeudi face aux (Eg) inchallah 2-0 J’ai suivi leur match sur Aldjazeera sport, c’est eux qui sont prétentieux, leur speaker m’a énervé, on dirais qu’il parlais de l’équipe de Brésil ou .......? Ils n’ont réussit à construire aucune attaque mais ils ont marqué le 1er but sur une erreur du gardien, le 2eme sur erreur du défenseur et le troisième était un cadeau de l’arbitre Rwandais !!!!. Et même si nous leur avons donné une leçon de modestie et de foot à Khartoum, ils prétendent tjr que c’était un coup de chance, c’est pour ça qu’il faut les foudroyer par 2 ou 3 bons buts. pour les faire taire à jamais. 123 VIVA L’ALGERIE
wallid 23 :
Salam alikom en est bien favori car nous aussi on a rien a perdre et encore notre équipe s est bien démontré lors du match face au ivoiriens w inchallah une autre victoire algérienne selmouli yasr ala setif

Réponse de kamal :

les arabo-musulmans algeriens contres les arabo-musulmans egyptiens ! quel match !

Réponse :

Sous le regard des judéo-chrétiens

Réponse :

Mettez tout sur le dos des autres. Si les algeriens et les egyptiens ne s’étaient pas donnés en spectacle minable, personne n’aurait parlé d’eux. Chaque jour il y a des dizaines de rencontres sportives.

Réponse de anis :

Et de la franc-maçonnerie !

Réponse :

tu es hors jeu ! tu n’as rien compris.

Réponse de MIMI ARDENNE FRANCE :

qu’est ce que tu raconte ses tous des juif tu dit egyptien musulman tu reve ou koi reveil toi

Réponse de l’algérien :

arrêtez de blasphémer et de dire n’importe quoi. la responsabilité de ce qui c’est passé est sur le dos de l’égypte. Quel est le pays qui n’a pas eu des escarmouches avec les égyptiens surtout ceux du maghreb et même les autres Drogba l’a affirmé en 2006. Est ce que les algériens ont frappés les supporters égyptiens en algérie ou les travailleurs de leurs société qui se sont enrichies en algérie. est ce qu’on callaissé le bus de l’EN d’égypte à alger. esc ce qu’on a fait des tintammares pour leurs joueurs ne dorment pas ? Le pire c’est que tout au long de l’histoire, les politiciens égyptiens ont été non seulement des salauds mais des mendiants (shehata porte bien son nom avec le respect qu’on lui doit en tant qu’entraineur). Ils ont bien frappé (1) le goal larbi en 1989 et il avait avalé sa langue pour qu’ils se qualigient au mondial (2) l’équipe nationale de basquet ball des handicapés (HANDICAPES° EN 1992. Pis encore, ces des mendiants, car le médecin qui frappaient lzes joueurs algériens en 1989 et lequel avait (...)
mimo :
wi ca va etre chaud cette demie final comme l’a dit mon ami ne parlons pas tro sinon on risque d’étre humilier par les egyptiens mé bon jespére que dieux sera avec nous inchaalah allé bon courage a L’equipe et 1 2 3 viva l alg...

Réponse :

Quand on est brave on ne permet à personne de nous humilier camarade.

Réponse de Sihem :

J’espère qu’on va à nouveau laver l’affront du Caire à l’égard de l’Algérie, un pays qui a consenti les sacrifices les plus lourds pour sa libération. L’offense faite à nos martyrs par le clan Moubarek doit encore nous motiver pour donner une nouvelle fois une leçon aux dirigeants égyptiens et à ce -nombril du monde-, prétendument -oum dounia- qui sacrifie sur l’autel de ses intérêts les plus étroits ceux du peuple palestinien en obéissant à ses maitres américains et israéliens pour affamer les populations de Ghaza, le plus grand camp de concentration de l’histoire de l’humanité. Ce n’est pas une simple rencontre sportive mais un match pour la dignité du peuple algérien trainé dans la boue par ses -frères arabes- dont la suffisance ne repose sur rien de concret bien au (...)

Réponse :

ne confondons pas sport est politique ? ayer l ésprit sport est non l ésprit tordue ? ne salisons pas les sportifes

Réponse :

L’offense faite aux martyres ? C’était aux politiques de le laver. L’Égypte a rappelé son ambassadeur et les dirigeants algériens se sont pliés sans réagir. Le clown de l’ambassadeur algérien est toujours au Caire. Ce sont les autorités algériennes qui sont lâches et qui n’appliquent même pas le principe de réciprocité, pierre angulaire des relations internationales (je te traite comme tu me traites).

Réponse de Sihem :

Je partage entièrement votre point de vue

Réponse de alpachenou30@hotmail.com :

Désolé khouya mais se ne sont pas mes frères...moi je suis algerien, mes frères sont des algeriens, tunisiens, marocains, maliens et nigeriens (touaregs) mais pas ces egyptiens qui nous considèrent comme des sauvages. Qui nous ont paupérisé et sombré dans l’ignorance et l’enfermement avec leurs films de merde et leurs théologie islamise extremiste. Nous somme une civiisation bien plus ancienne qu’eux...renseignez vous la momification c’est pratiquée dans le sud algerien, nord du mali...bien avant les pharaons. Et puis EMir abd el kader, elmoqrani, amirouche , silhouass, hassiba...et les autres des heros à honorer...Et je ne dirais pas que le meilleur gagne..mais que l’algerie gagne

Réponse :

Et si on perd ??? que feras-tu ?

Réponse de UN FENNEC AU FAR WEST :

RAJOUTER MON POINT DE VUE AU VOTRE ,CAR JE SUIS TRES D’ACCORD AVEC CE COMMENTAIRE ! CLAIR,NET ET SANS BAVURES.YAATIK ESSAHA.LES FENNECS SE SONT DEFENDUS COMME DE BEAUX DIABLES,IL FAUT BIEN LE RECONNAITRE,C’ETAIT LA VICTOIRE DES TRIPES(LA FORTITUDE INTESTINALE) ET C COMME CA QU’ON LES AIMENT !RABI IKEMEL BEREBH,NCHALLAH !JUST PLAY YOUR STYLE OF FOOTBALL AND EVERYTHING WILL BE ALLRIGHT !ARRIBA ARGELIA !VAMOS MUCHACHOS !1,2,3 VIVAAAAAAAAA L’ALGERIEEEEEEEEEEE.

Réponse de tunisien :

salut,j’ai jamais vu 4finals dans une seule coupe d’afrique,algérie cote d’ivoire,l’égypte cameroun,algérie égypte et on attend la final officiel,mais il ne faut pas oublier jamais CAN 2010

Réponse de aboubaker :

je croi kil va se suicider .............

Réponse :

Prendre une douche....froide

Réponse de Sihem :

Je te rappelle que j’ai mis -frères arabes- entre guillemets

Réponse de Sihem :

Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi.

Réponse de kamal :

tu es malade ou quoi, c un match entre deux nations arabe alors , le civisme, je me pose la question

Réponse de mohamed. :

Svp surveillez bien votre orthographe quand on ecrit dieu c sans x a la terminaison merci et le reste ce n’est qu’un mach de foot ball ..

Réponse :

Un match avec un “t”entre a et c merci

Réponse de Sihem :

L’Algérie est une valeur forgée à travers l’histoire, pas une identité n’en déplaise à certains.

Réponse :

Il sont entremèlés si enchevêtrés que l’on ne peut les démeler ,l’un étant au service de l’autre par son opium anestésiant des masses

Réponse :

comme tes formule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Sihem :

La shoukr ala el ouadjeb

Réponse de radja marseille :

les arabes qui on traité nos martires de batards et nos femmes de prostituées et nos jeunes de teroristes ne meritent aucun pardan si on passe outre c qu on à pas de dignité, je souhaite que l’EN gagne pour leur donner une autre leçon au mangeur de foul .un peu de nif les algeriens

Réponse de Sihem :

Je ne vous fait pas le dire !

Réponse :

aller le retoure en force de mr le proviseur enfin je voulais dire gharib

Réponse de Sihem :

Mais l’un n’empêche pas l’autre, car la réponse peut être à la fois politique et footballistique.
Commentaire n°59074 :
VIVE HAFID DERRAJI, UN COMMENTATAIRE HORS PAIR.

Réponse :

business mon vieux rien d’autre

Réponse :

Comme si les autres commentateurs le font gratuitement. Il mérite son salaire.

Réponse :

C’est mieux que nos “AGGOUNES” de canal algerie ou A3
تونسي :
هي مقابلة كرة قدم ولن تكون نهاية العالم يكفي الجزائر فخرا ما قدمته ضد ساحل العاج

Réponse de n :

ahla kalam....rabi yerham l fom li kalou
k-mel staifi :
on va rencontrer l’egypte encore et encore alors il faut se serrer les codes comme quand il s’agit de grande rencontre et pour ca je leur fais confiance ils sont fort et solidaire quand il le faut tahia bladna 123 viva l’algrie dans le monde entier FAITE NOUS VIBRER ENCORE LES GLADIATEUR KAMEL STAIFI

Réponse :

maite ba dehk hahahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahhahhhhhhhhh
mimi :
loooooooooooooooooooooooooooooooooool mort de rire
L’ EGYPTIEN :
SALUT LES AMIS, une revanche qui tombe bien avec une dèfaite de l’ALGERIE de trois buts d ’écart comme la MERVEILLE du monde(les pyramides) notre pharahon MOUBARAK ; VIVE L’ EGYPTE A BIENTOT LES FRERES

Réponse :

pharahon = non musulman la balle est dans votre camp tchaooooo

Réponse de Sihem :

Salut l’égyptien Ce n’est pas interdit de rêver. c’est même gratuit.

Réponse :

Pour information : Les pyramides d’Egypte ne sont plus classées -merveilles du monde- par l’UNESCO depuis bientôt 3 ans

Réponse :

Et en plus Sihem on paie d’impots sur les rêves !

Réponse de Sihem :

Tout à fait !
kouider-chlef :
le match à khartoum etait le 18 et non 17 nov 2009. comment voulez vous qu’on oublie cette date. bardouhoum ya khawti.
MASRAWEYA :
YA HABAYEB C EST LE MATCH DE LA RECONCILIATION VIVE ALGERIE !!!!!!!!! VIVE L EGYPTE !!!!!!!!!!!!!! QUE LE MEILLEUR GAGNE LES AMIS SOYONS FOOT CETTE FOIS CI BAS YA RAB EL FOZ LE MASR :)

Réponse de Kamel :

Ici c’est un site pour les algériens. Y a pas de place pour toi ni pour ta réconciliation . Hypocrite va faire la paix avec tes maîtres les israéliens.

Réponse de Sihem :

L’Algérie n’a aucun différend avec le grand peuple égyptien trompé par ses médias mais il n’y a aucune réconciliation possible avec un régime sous perfusion (inféodé à Washington et à son allié sioniste) qui a insulté nos martyrs et nous a traité de barbares sans aucune culture.

Réponse de MASRAWEYA :

ON EST BIEN D ACCORD ALORS, IL yaura toujours des personnes des 2 cotés qui malheureusement font l’amalgame et généralisent tout. Il y’a des cons parotut, mais tout ce que je sais c’est que en tant qu’egytienne vivant en France, et on vit très bien avec les algériens de France,On sait très bien que otu ce qui a été dit ne reflète en aucun cas le peuple egyptien et algérien, on sait très bien que ce sont quelques idiots qui ont caillassé le bus, quqlques ignorants qui insultent la mémoire d’un pays, quelques crétins ici qui agressent des personnes parcqu’elles sont egytiennes, même moi je me suis fait insultée à plussuers reprises alors que je n’ai rien demandé à personne, j’ai un ami qui s’est fait agréssé par quelques supporters trop ultras à mon gout. Moi il y’a une chose que je retiendrait de ces matchs, c’est que lorsqe l’Algérie a gagné, nos voisins et amis agériens ont couru jusqu’à chez nous et nous avons fait la fête avons dansé avec eux, hier l’Egypte a gagné, et il s’est passé la même chose, (...)

Réponse :

Grand peuple c’est beaucoup dire à moins que ce ne soit dans un univers microscopique

Réponse de MASRAWEYA :

Nous sommes tous un grand peuple très cher, je ne vois pas ou est le mal

Réponse de Sihem :

A notre amie égyptienne Il convient toutefois de rappeler que ce n’est pas nous qui avons brulé le drapeau égyptien ni insulté vos martyrs aux cotés desquels d’ailleurs sont tombés également des algériens (comme les fameux commandos de Skikda) engagés en première ligne contre les forces israéliennes soutenues par des pays occidentaux. Combien sont ceux qui savent que pendant que nous connaissions de graves pénuries et que nous faisions la chaine pour arracher quelques oeufs au souk el fellah, (tandis que beaucoup de nos compatriotes vivaient au dessous du seuil de pauvreté), feu le président Boumediene s’était rendu incognito à Moscou en 73 pour remettre un chèque en blanc aux autorités soviétiques. Il fallait régler la note concernant les armements commandés par le Caire (quelque 10 milliards de dollars de l’époque) pour permettre à l’Égypte de faire face à une nouvelle agression des forces israéliennes. Pendant la guerre dite des six jours, en 67, nombreux sont ceux qui connaissent l’apport de notre pays (...)

Réponse de Sihem :

Chère amie égyptienne Tu oublies seulement de souligner que ceux qui ont caillassé le bus des joueurs algériens répondaient à un plan savamment concocté par les officines du pouvoir égyptien, comme les journaleux et les artistes mobilisés par le clan Moubarek qui se sont déchainés frisant l’hystérie contre notre peuple par l’invective la plus méprisante. Sans rancune

Réponse de Sihem :

Chère amie du pays des pharaons Vos véritables ennemis sont les israéliens et non pas les algériens qui connaissent à travers leurs parents ou grands parents la valeur du sacrifice pour rendre la dignité à un pays que l’Égypte a toujours voulu mettre sous sa tutelle depuis 1962. Je suis révolté par les courbettes des serveurs égyptiens à Sharm Echeikh devant les touristes israéliens et autres en provenance notamment d’occident, tandis qu’une véritable chape de plomb s’est abattu sur le peuple palestinien en particulier à Ghaza dont les populations ne trouvent même pas assistance auprès de leurs -frères arabes-. Bien respectueusement

Réponse de MIYOS :

D’accord,mais c’est tout comme en Agérie, bcp détestent la France, or la plus grossse communauté algérienne est en France , mais cette communauté est la car travaille et non pas parceq’elle adore la France, parceque vous l’adorereiez, vous ne ovus seriez pas battu pr votre indépependance, Ici en Franc, les harkis et les Algériens vivent très bien entre eux. : ces serveurs egyptiens travaillent et gagne leurs vie, ont une famille à nourrir , ce n’est pas parcequ’il servent des israaeliens qu’ils les adorent

Réponse de hnh :

@SIHEM : Nordine de Londres : Tres bien dis chere soeur que les egyptiens(nes) ont tout perdus,que se soit dans le foot-ball ou dans les relations d’amitie entre nos deux peuples.La goutte d’eau a deborder le vase pour regagner la confiance d’amitie,entre autre les vrais visages egyptiens(nes) sont demasques pour demontrer leur haine et jalousie en tant que pays frere et musulman a l’egard du peuple noble algerien. Le peuple algerien est un peuple plein de sagesse et d’education et se modernise d’avantageusement sur l’avenir et le futur de sa jeunesse qui ne recule devant rien,aucune intimidation ne pourra les effrayer pour se defendre en tant que legitime de defense.L’Algerie et ses 1,5 million de martyrs et chouhadas sont des hommes de grandes valeures et ils ont laisses derriere eux tout un peuple fidele avec sa dignite pleine de fierte et de courage comme eux.Personne au monde ne pourra nous faire coller de fausses etiquettes noires sur notre dos ou de nous insulter pour baffouer (...)

Réponse de Sihem :

Contrairement a ce que vous pensez nous ne détestons pas la France, en principe -le pays des droits de l’homme-, mais le colonialisme français qui a décimé des populations entières. Quant aux travailleurs égyptiens, ils méritent tout notre respect comme tous les travailleurs du monde. Le problème se pose en termes politiques. C’est ce que vous n’avez pas compris ou faites semblant de ne pas comprendre. Bien cordialement

Réponse de Sihem :

Pour ce qui est des harkis, les exécuteurs des basses oeuvre de l’armée coloniale en Algérie, permettez moi de douter des affirmations que vous avancez un peu trop à la légère, ce qui prouve votre méconnaissance manifeste des milieux algériens en France. Toute ma famille vit en France et à ma connaissance je n’ai pas encore entendu un algérien faire état parmi ses relations d’un harki. Pour ce qui est de leurs enfants c’est un autre problème car ces derniers ne sont aucunement responsables du passé peu glorieux de leurs parents. Les enfants de harkis sont même à plaindre car on a tendance à leur faire porter le chapeau pour les crimes commis en Algérie par leurs parents, ces mercenaires à la solde des colonialistes. Bien cordialement
milou :
1.2.3 VIVA LALGERIE ...encore un fois les algeriens vont marque leur noms sur les stades de angola comme au kartoum on est la et notre seul arme c le ballon et seul le ballon dira son dernier mot on a confiance dans notre equipe .on sait q on a des hommes p des mongole de pharaons hahaha please 2 a 0 suffit

Réponse de kamal :

la réalité c’est un match des arabes contre eux quel spectacle !!

Réponse :

et pourquoi toi tu es pas un d entre eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
camy 18 :
oui inchaalah l’algerie gagne face a l’egypte et sera qualifier en final ya rab ounsour el djazairrrr aaminee 123 viva l’algerie

Réponse :

BSMI 2010 1 2 3 VIVA ALGERIE -*** TU COMPREND 1 FILM LORSKE IL TIEN LA FIN PAS AU DEBUT -*ON VA VOIR CE KE ON VOIR IN CH ALLAH

Réponse :

BSMI 2010 1 2 3 VIVA ALGERIE -*** TU COMPREND 1 FILM LORSKE IL TIEN LA FIN PAS AU DEBUT -*ON VA VOIR CE KE ON VOIR IN CH ALLAH

Réponse de akli :

la can se n est qu un plaisir de jouer notre objectif est le modiale car nous so---- dans la cour des grands et nous ferons tout pour vous demontrer que nous somme a la hauteur de l evenemment car l algerie restera toujours un grand pays merite du respect : azul felawen ali de hipotel joint ville le pont:tanamit n wen bye
adel31 :
le match algerie-egypte doit se derouler dans un contexte sportif sans dépacement,les algeriens sont connus par leurs caracteres conbatifs mais aussi par le jeux et le fair-play. noubliez pas que nous sommes des arabes,réspéctez-nous et arrétez de nous insulter. que le meilleur gagne sur le térain . inchalah lalgeri terbah 2-0 w moutou ya lhasadin. 123 viva lalgeri...........................

Réponse :

salut frere ! il faut arreter de dire toutes les secondes:on est tous des arabes !!!!!!les algeriens sont pas tous des arabes et sache que l’equipe nationale est composée de deux tiers de kabyles(qui ne sont pas arabes)et ca fait mal de dire ca a des kabyles qui ne demandent rien,si ce n’est leur droit a la difference.je suis pas la pour dire oui machin truc l’algerie berbere ou quoi ,mais ca me fait le meme effet que si on te dit a toi que t’es un arabe comme tous les arabes alors que t’es un algerien avec ta propre langue arabe qui n’est pas celle des saoudiens !!!!!vive thamurthennagh !!!vive bladna,et nchallah on gagnera !!!bonne continuation.

Réponse :

Franco-algérien passe mieux que Arabe, j’en suis sûr que ça te plaise n’es-ce-pas ?

Réponse :

Pas d’accord avec toi.

Réponse :

Tu n’a pas vu ce que les Français nous ont fait ,devant eux ce qu’on dit les égyptiens ce sont des sucreries
annabi23 :
tahia lalgerie jai confiance dans lequipe il vont faire un tres bon match le bonjour a toute lalgerie
tahia bladna :
le nouveau hkartoum arive je me frotte les mains je me stres deja avant le debut du match ça va etre un bon spectacle belle nostalgie
Commentaire n°59114 :
La guerre médiatique va reprendre. Les fanatiques d’Echourouk et d’El Nahar du coté algérien et les racistes et fascistes les animateurs des TV égyptiennes (les lugubres Diab, Ghandour, Mustafa Abdou, etc) sont en train d’aiguiser leurs armes et mettre à jour leur vocabulaire haineux. Les “arabes” (si ce mot a encore un sens) vont être une fois de plus la risée du monde.

Réponse de lyon/setif un seul billet :

tu oublies les kabylistes qui vont s’engouffrer dans la brêche !!! ça promet ? Algérie/Egypte , reste le derby de cette CAN2010 .Le gouvernement algérien s’apprête à envoyer des charters de supporters sur Luanda , bonjour l’ambiance ! Espèrons que nous aurons la victoire sportive , de toute manière , la participation de l’Egypte s’arrêtera à cette CAN ; quand à nous le mondial , nous donnera encore des montées d’adréaline ! Je suis content pour le bonheur qu’apporte cette équipe aux algériennes et algériens.Je ressens qu’elle est en symbiose avec son public. Alors , même si l’on perd , on est dans le carré du gotha africain et inchallah dans le carré mondial, une qualification en 1/2 finale est à notre portée !

Réponse :

Un peu de modestie te fera du bien

Réponse de lyon/setif un seul billet :

je ne vois pas où j’ai fonfaronnée !!! toi c’est plutôt une remise en question de ta personnalité qui te fera sûrement du bien ?
Commentaire n°59117 :
l egypte a batu le vieu cameroun. Mai nous les algerien on fera parlé 2 nous avec prouesse tahia el djazair hora.hami la courneuve

Réponse de mustapha :

vive l’Algerie on battra l’Egypt comme d’habitude et on ira en finale ya lharami.
sosa95 :
il faut pas OUBLER le match au caire et inchallal la coupe car on merite vraiment aller les vert nous somme tous avec vous 1 2 3 viva algerie

Réponse de benhafx13@hotmaim.com :

1 2 3 viva l’algerie, dieu nous aidera a continuer notre but de cette fameuse équipe nationale. notre but contre l’egypte c’est de gagner et non de faire une heine entre les peuples ,nous avons une meilleure équipe d’afrique on pourrait refaire le match de MAJER ASSAD BELOUMI 1982 INCHA ALLAH.

Réponse :

L’équipe est en bonne forme,ils se sont tous entrainé cette aprés-midi,on espérent que saadane va reconduire l’équipe type du dernier match ,bonne chance à tout le monde
Commentaire n°59130 :
depuis 20 ans le foot algerien était mort la en voit un football algerien resussite alors mes freres montrons aux yeaux du monde quand es fiere de cette equipe j’esper quand va alle plus loin et de renporte cette can 2010 avec fierete sans heine ni violonce parceque on a une equipe qui a tous le potentiel de faire vibre toutes les equipes africaines l’egypte aux autre on sans fous alors respecte surtous les 22 joueurs qui represente l’algerie et on es de tous coeur avec ces garçons et aussi el haje sadan bon match a tous les algeriens . elyas de tizi ouzou.
lemkalek :
le onze algerien doit etre tenu en dehors des querelles entre certains malades mentaux que ce soit du coté algerien ou egyptien. le onze algerien doit rester en dehors de toute polemique ou pression venant de ceux qui veulent autre chose qu un match de football. la selection algerienne doit rester calme et surtout ne pas rentrer dans le jeux que leur adversaire veulent leurs imposer, c est a dire ,connaissant l impulsivité des algeriens , le onze egyptien va les provoquer pour les enervés et les destabilisés . que le meilleur gagne , les algeriens sont qualifié pour la coupe du monde , ils sont en demi finale de la coupe d afrique et ils ont battus avec la maniere ,l equipe favorite de la can. je m adresse aux joueurs algeriens, vous etes vraiment extraordinaire, le peuple vous aime et vous admire car vous leur apportez du baume au coeur, que dieu vous garde , vous protege et vous guide, rester comme vous etes ,vous etes la fierté du peuple algerien et de nos freres maghrebins,surtout (...)

Réponse :

Calme toi lemkalek

Réponse de kamal :

c’est une affaire entre les arabes musulman ; y’as la haine pour c’est un plaisir de voir cette haine ! les arabes !!!

Réponse de dzair :

wan nta wach kalkak 1 2 3 viva l’algerie

Réponse de lemkalek :

rani mkalek , n’rir hlè bedi ou cheti l far’ha lé ch’ab el djazayri

Réponse :

En lisant vos commentaires on dirait vous etes kamal ataturk...........

Réponse :

merci kamel merci grace a toi on a compri que on est des arabes mal poli (((((((((((((bien sur sauf toi)))))))))))))))))

Réponse :

oui bien sur gharib et co ataturk et co et enfin salim et co ne change que leur pseudo j ai connais bien leur methode depuis le tmps que je suis sur setif info je te donne qulque pseudo de leur specialite (rachid kamel moh ou mohamed mokrane michel sabrina neilla staifya ..................................) alors je te conseille de ne pas faire tres attention
Aissa :
Jouons dans cette CAN pour la gloire ! La sagesse islamique est tolérance et pardon, elle devrait nous permettre et nous imposer, nous Algériens, d’excuser tous nos frères honorables égyptiens, dont y compris même les commis de l’état égyptien qui ont favorisé l’irréparable, que Dieu les bénisse tous, à l’exception, bien entendu, du décideur et donneur d’ordre : le président Hosni Moubarak. Car ce dernier a usé de tous ses pouvoirs, voire même les médias lourds publics nationaux, pour porter atteinte à la dignité de l’Algérie devant toute l’humanité qui en témoigne pour arranger son sort et celui de son fils au détriment de l’Algérie. En outre, preuve en est que ce dirigeant dirigé ! oui dirigé a commis les actes les plus atroces et honteux de l’histoire qui l’ont mené à l’apostasie au vu de son comportement indigne vis-à-vis de notre chère et aimable patrie (...)

Réponse :

allah yarhame al waldine ali rabewek rabi ykater men ali kifek
farah21231 :
atamana bi ana hada el match yakounou likaa soulh bayenana wa bayena masr ana min algeria 123 vive algerie
kamal :
les arabes contres les arabes !! quelle affiche !! place à la haine entre les deux qui se revendique arabo_musulman ! que la haine gagne !

Réponse :

روح خويا اشرب شوية قهوة راك تبنلي بلي شرب حاجة وحد اخرة من قبيل ونت تخلط وتخرف

Réponse :

Pourquoi cette méchanceté , au final vous y gagné quoi ?????????? Le prophète (sawaws)était Arabe ,le Coran est écrit en Arabe ,vous ne croyez pas que si ALLAH A choisit que le meilleurs de ses prophètes ( sawaws )soit né Arabe c’est qu’IL y trouve un bien fait et qu’au fond l’Arabe contrairement au Juif a su preserver l’amana ou le méssage divin et c’est pas donné à tout le monde ,alors si vous étes musulman je vous demande de cogiter un peu ça ne vous fera pas de mal monsieur Kamal.
lazrag :
les algeriens sauront dresser ces primitifs pharaons du nil. inchaallah ya rabi l’algerie va gagné cette egypte dégénérée qui n’est rien d’autre qu’un colonie d’israël (moubarak ressemble plus à arioul charonne qu’à un pharaon, shahata sanglier du nil). anasro min allah wa fathoun qarib (b’rabi n’chaallah, misraël tarkaa) 1 2 3 viva algerie (vaincre ou mourir)
SAMIR-MILAN*NEWS* :
SALUT A TOUS,J’AIS DES BELLES NEWS POUR LES ALGERIENS EN GENERALE,LA PREMIERE QU’HIERE SOIRE J’AIS CONTACTE 3ANTAR YEHYA,ET CHAOUCHI,ILS SONT TRES TRES BIEN,ET QU’ILS PREPARENT UNE BELLE CHANSON POUR LES EGYPTIENS,J’AIS A LEURS DIT:SE N’EST PAS -TAHAR YA TAHAR SAHAH YEDIK ...LA NAGHDAB 3LIK-,ILS ONT ME DIT C DIMODE DEJEA CHANTE A LYON,LA CHANSON ESTWECH JABEK LELOUAD YA ZARZOURA.LA 2 C QUE J’AIS DEMANDE A CHEHATA UNE CHANGE,IL ME DIT DE QUELLE CHANGE J’AIS LUI DIT:ON VOUS DONNE3AMAR BARNAOUI,ET VOUS NOUS DONNE CHARIHANE ?,IL A REFUSE PUISSE 3AMAR ET TRO VIEU,ALOR J’AIS A LUI PROPOSE3LI BOUTELISSE-CHEMINAU AVEC LILA 3ALOUI,IL A ACCEPTE !,LA 3 eme,QU’EST LA PLUS IMPORTANTE C QUE MonssieurRABEH SAADANE,MA DIT:QUE LE JEUDIT LES AFRIQUAINS VA VOIRE UN FILME EN DIRECT SAN TITRELA GUERRE DES (...)

Réponse :

Woww tu as contacté Chaouchi et Yahia ? Mais tu es une grosse légume Samir.

Réponse :

yatik saha si SAMIR ? Là tu es un champion Bravo-Bravo-Bravo. Fillège nigrou
Marocaine :
nous somme des Marocaine et en veux que l’Algerie gagne incha allah oui inchaalah l’algerie gagne face a l’egypte et sera qualifier en final ya rab ounsour el djazairrrr aaminee 123 viva l’algerie et le Maroc

Réponse de Sihem :

Merci chère soeur
soraya :
j’éspére vraiment qu’on va remporté cette demi-finale l’Algérie est capable et c’est la meilleure équipe.
Commentaire n°59193 :
Bouteflika et sa clique surfent sur cette frénésie populaire. Ils préparent déjà les avions pour envoyer les supporters. Pour ca, ils sont forts, mais lorsque le drapeau algérien a été brulé, l’ambassade algérienne attaquée et l’ambassadeur égyptien rappelé par son gouvernement (il est toujours chez lui en Egypte), Bouteflika et ses corrompus n’ont même pas bougé le petit doigt au point que le lâche Moubarak qui se plie et se prostitue devant les israéliens lève la voix contre l’Algérie. INCROYABLE. Au lieu de répondre diplomatiquement, personne n’a bougé, adoptant un profil bas soit disant de sagesse et de ne pas répondre à la provocation. Maintenant on choisit d’envoyer les enfants du peuple. Quelle hypocrisie. Je serais curieux de savoir combien d’enfants de ministres seraient dans ces avions. Et j’en doute fort, car les enfants de ces dirigeants sont en train de faire du bussiness et aider leur papa à detourner les fonds publics comme les rejetons du PDG de la Sonatrach, ceux des accusés dans l’affaire de (...)

Réponse :

Et oui mon frère c’est la réalité.
Commentaire n°59194 :
Les égyptiens disent Inch Allah on va gagner, les algeriens disent la même chose. Allah va se pencher de quel coté ?

Réponse :

Laisse le blasphème de côté.

Réponse :

DÉSOLÉ, CE N’EST PAS UN BLASPHEME, C’EST UNE QUESTION SERIEUSE

Réponse :

Allah est avec les pieux et ceux qui sont croyants. Quant au Foot c’est du lahwou.

Réponse :

Dans ce cas, l’Algérie va gagner la coupe du monde car tous les autres équipes sont des équipes de non croyants. C’est génial
bougaa :
ce nest pas un match de foot ordinaire cest n match symbole dune nation ancestrale fiere et farrouche depuis la nuit des temps de jughutra ala kahina de massinissa a larbi benmhidi et hassiba face a une nation des soumissions et fanfaronades des danses du ventre et du bakchich.

Réponse :

Woow les pays respectables se mobilisent pour avancer et nous “arabes” et “musulmans”, nous nous entretuons pour un match de foot. Le Prophète (Salallah aliyi ou salem) serait fier de ce qu’il a laissé derrière lui.

Réponse :

Le bakchich, l’Algérie et l’Egypte sont classés au même rang 111e place en matière de corruption. On est à égalité. Il faut mieux commencer à nettoyer devant nos portes : Sonatrach, Autoroute, El Khalifa, BCR, etc...

Réponse :

Est-ce que tu connais l’histoire de ton pays ou bien est-ce les leitmotiv qu’on t’a inculqué ?Je pense pour la deuxième hypothèse.

Réponse :

Pauvre débile, que vient faire l’histoire de l’Algérie ici. Le comble tu ne connais même pas le présent de ton pays et tu n’est obsédé que par le football. Une fois la CAN et le Mondial terminés tu vas resté comme un âne errant.

Réponse :

Il n’y’a plus d’ânes en Algerie : que des têtes sans mokh.

Réponse :

Si quelqu’un parle de débilité c’est qu’il l’est lui même pour être borné n’acceptant pas l’opinion d’autrui.

Réponse :

Quand on les reconnait si bien c’est qu’on est l’un d’eux !
Commentaire n°59202 :
Le match va passer ,une équipe va gagner et s’en féliciter l’autre va perdre et se trouver des excuses .On s’insultera de chaque côté sous les regards amusés et intéressés de nos gouvernants et les railleries du monde extérieur ...et la vie continue comme elle a continué après le match de Khartoum.Voilà le scénario , c’est aussi simple que ça.

Réponse :

Bravo ,vous etes le seul en avance déjà en 2011 ou 2012................

Réponse :

Je vous en prie !
Salim :
Que le meilleur gagne !!

Réponse :

Dans ce cas l’Egypte

Réponse de Salim :

ou l’Algérie !!

Réponse :

Ca m’étonne grandement.
echikhe :
L’Algérie va batre l’egypte 3/2

Réponse :

Rêve debout

Réponse de aaaa :

LA DERNIERE FOIS IL N A PAS REVE , IL ETAIT DEBOUT ET LES YEUX GRAND OUVERT,, ALORS AVANT DE RAMENER TA FRAISE FAIT UN PEU TRAVAILLER TON CERVEAU SA DOIT ETRE UNE VRAI FAINEASSE TELLEMENT QU IL PENSE QU A DES CONNERIES COMME C ELLE QUE TU EVOQUE !!!!!

Réponse :

Pauvre débile, tu crois qu’en étant chauvin tu fais fonctionner ta cervelle. Après la CAN et le Mondial, je suis sûr qu’elle se figera totalement. Plus de carburant.
algerien-ou-rien-45-19 :
Moi franchement je suis très confiant, et l’Algérie va gagné INCHALLAH maintenant qu’on a fait sortir la grand favori, c’est nous, c’est l’Algérie le grand favori de cette CAN, l’egypte pour moi et un outsider ... Enfin l’egypte peut gagner toutes les formations africaines, mais, ils perdront contre l’Algérie, c’est comme ça... en est leur bête noire N’oublions pas que l’Algérie a battu la Cote-d’Ivoire qui a enregistré 20 mois d’invincibilité et 23 matchs sans défaite, c’est pas rien ça !!!
KHALI :
Match Algérie égypt, ce n’est pas un match comme les autres. il faut se surpasser pour battre les pharaons, un point c’est tout. nous n’avons pas besoins d’appel téléphonique du ministre égyptien aboull gheit, pourqoui il n’a pas réagit avant cette rencontre ? les égyptiens ont l’art de présenter les choses comme il veulent que le monde arabe doit accepter. ça ne marche pas avec nous ALGERIENS. on a été insulté plusieurs fois, depuits1984 à ce jour/ la meilleur face égyptien est celle du constant mohamed zidan l’attaquant masri, qui crache la haine envers l’algérien et il est le representant digne de la société masri (politique- intellectuelle- homme de religion - peuple et les dirigeants) aucune excuse n’est recevable de ces messieurs on les battre à la loyal, pourvu que l’arbitre soit correcte. regader ce que l’arbitre de la rencontre egypt CAMMEROUNE a fait. il a simplement éliminé les cammairounais. La CAF doit êttre délocaliser de ce (...)
Ikad/forum sétif info :
Tout d’abord,les algériens se doivent de faire un front commun à ce stade décisif,dès lors que les verts sont à deux matchs du sacre final ,au tire de cette édition de la CAN. Notre sélection,en damant le pion aux ivoiriens, a pris une option sérieuse dans cette optique.Aussi ,espérons que cette évolution positive puisse être menée à son terme. 2-En restant dans le domaine sportif,notre équipe n’a pas droit à l’erreur,leur démonstration face aux éléphants a démontré que c’est un ensemble qui peut aller loin,dans le sillage de la préparation adéquate pur la coupe du monde.Nos adversaires doivent trembler d’ores et déjà et, bien plus, revoir leurs calculs,en tenant compte des potentialités exceptionnelles de notre team.Ce faisant,on n’a pas le droit à l’erreur. 3-On observe un retournement dans la position des égyptiens à la Chiméne et un recentrage, que personnellement je considère comme un revirement tactique beaucoup plus pernicieux que leur réaction suite à leur élimination à Oum Dormane.Et par ricochet (...)

Réponse de Karim :

’’On observe un retournement dans la position des égyptiens à la -Chiméne- et un recentrage, que personnellement je considère comme un revirement tactique beaucoup plus pernicieux que leur réaction suite à leur élimination à Oum Dormane.Et par ricochet autrement plus dangereux,et vicelard. En réalité,cette nouvelle position cache mal la véritable nature,plus cynique que jamais, aussi bien des instances sportives égyptiennes,des médias que de leurs commanditaires au sein de la dynastie des -al mberrek-(dans son sens algérien :-l’englué dans les marécages du nil-).’’ On ne peut être plus clair et votre analyse met le doigt à mon avis sur les -tayhoudite- du régime cairote et de ses suppôts footballistiques et autres danseurs du ventre. Merci

Réponse :

Un peu d’humilité. Jeudi tu risques d’être déçu.

Réponse :

S’ils gagnent tu vas voir les titres de leurs journaux et les commentaires de leurs animateurs de TV. Tout ca c’est de la poudre aux yeux.

Réponse de Karim :

Tout à fait

Réponse de karim :

Je ne serai pas déçu si les égyptiens nous gagnent exclusivement par la voie footballistique mais ça m’étonnerait fort car leurs grosses ficelles sont connues.

Réponse de Gildon :

Quelqu’un a t-il lu l’article précédent (IKAD) ? Bref Les Verts gagneront INCHALLAH et on fêtera ça à la Grand’place de Bruxelles !!!
Ikad/forum sétif info :
SUITE ET FIN ; 9 ;En conclusion,notre sélection se doit de corriger une fois pour toute l’équipe égyptienne sur le terrain et lui administrer une correction exemplaire.De façon, à l’enfoncer dans les profondeurs abyssales et ,partant participer à reléguer les al merrek dans la poubelle de l’histoire. ONE !TWO ! TREE ! VIVA L ’ENTENTE ET L’ ALGERIE !
kamistou :
que les arabes s insultent entre eux c est pas mon problème(ils sont connu pour ca) mais q un arabe insulte les algériens non ......................et ........................non...............................................et encors ... non vive chouhadas meme mort

Réponse de Minotor :

que les arabes s insultent entre eux c est pas mon problème(ils sont connu pour ca) mais q un arabe insulte les algériens non ......................et ........................non...............................................et encors ... non vive chouhadas meme mort Parfois Kamistou tu dis n’importe quoi ! Et pour preuve les Chouhadas ne sont et, ne seront jamais mort ! Sauf pour toi. Ta façon de steriotyper les arabes c’est aussi condemnable et, primaire.

Réponse de kamistou :

écoute moi bien monsieur MINOTOR,mes parents m on éduquer sur l amour de l Algérie et les algériens c t d:les tams .les kabs les chaouis.les annabis les oureguelis telmcen djalfa jijel chenawas tindouf....toutes l AlgérieET LE TRANSM car tous ce monde la a partager les meme souffrances pendants des siècles sans avoir la même cultures ni les mêmes coutumes ni ..ni les ...sauf al NIF QUI NOUS REUNNIS ET JE DOIS REVENDIQUER TT ÇA ET LE TRANSMETTRE AUX GENS CITES SI TU N EST DANS LE LOTS WECH HAB ANDIRLEK DSL YA PAS DE PLACES AMICALLAMENT ESSMAHLI ILLA MAKECH ALGERIEN

Réponse de Minotor :

l AlgérieET LE TRANSM car tous ce monde la a partager les meme souffrances pendants des siècles sans avoir la même cultures ni les mêmes coutumes ni ..ni Merci Kamistou pour ta participation, Donc l’Algérie un pays de melting pot, c’était far west africain, une terre d’IMMIGRATION quoi :D et tu ne veux plus d’égyptiens ou, autres venir s’installer en Algérie :D :D :D
Commentaire n°59337 :
Ras le bol de ces égyptiens in challah nos capes leur administre une correction sévère qu’ils n’oublieront pas de sitôt
Minotor :
Salam, L’équipe nationale d’Egypte : 1. Gagne les premiers matches de CAN confortablement, les rencontres de demi-finale et, de finale ont été toujours difficile pour eux ! 2. Il ont cette habitude de gagner leurs rencontres chez eux, par la violence et, l’intimidation. L’équipe qui a la chance de les affronter en dehors d’egypte doit comprendre que c’est chance en OR de faire le jeu contre l’équipe d’egypte ! comme si l’équipe en question joue chez elle ! La vrai bataille sera au milieu du terrain.
Commentaire n°59459 :
http://www.ustream.tv/channel/e1-00000041 pour regarder le match en direct

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus