Accueil > Sports >

ES SÉTIF

Le plus dur est à venir
samedi 10 septembre 2005, écrit par : Nedj

C’est un grand ouf de soulagement qu’ont lâché les joueurs ainsi que le staff technique sétifien au coup de sifflet final du rendez-vous de jeudi dernier face au WA Tlemcen. Ainsi pour le coach ententiste Hocine Zekri, cette première victoire de la saison même si elle fut difficile à acquérir, demeure néanmoins importante pour l’ensemble de son groupe, notamment sur le plan psychologique en attendant, comme il le souligne, que la forme et le jeu collectif viennent au fil de la compétition. “Je pense qu’on a réalisé le plus important, à savoir glaner les trois points de la victoire. C’est d’ailleurs notre principal objectif au cours de ces premiers matches du championnat. C’est vrai que la manière n’y était pas même s’il faut reconnaître qu’on aurait pu ajouter un ou deux autres buts. Ceci dit, ce succès va nous permettre, notamment, d’entrevoir la suite du parcours dans de bonnes conditions morales”, dira-t-il. Et d’ajouter sur la production de son team à l’occasion de cette confrontation : “Je crois que la prestation que nous avons fournie face au WAT démontre une fois de plus que nous ne sommes pas encore au top à cent pour cent, c’est-à-dire nous ne sommes pas encore prêts pour faire le jeu, celui que tout le monde ici attend de notre part. L’essentiel pour nous, c’était bien de glaner les trois points de la victoire en attendant que la forme collective vienne, bien qu’il y ait chez nos joueurs une certaine crispation car au-delà de trois passes. Nous trouvons quelques difficultés à construire le jeu.” Et de conclure : “Nous n’avons pas encore pu développer le jeu attendu, donc nous devons travailler encore.” Par ailleurs, du côté des camarades de Salim Lahlouh, c’est le même sentiment. D’ailleurs à entendre le buteur du jour, ce succès est tombé à point nommé pour l’ensemble du groupe.
“Je crois que notre victoire est bien méritée quoiqu’on pouvait faire mieux. C’est vrai que l’équipe de Tlemcen nous a posé quelques problèmes durant le match, cependant nous avons su déjouer leur piège et remporter trois précieuses points. C’était notre objectif au cours de ce match. Ceci dit, il reste encore un grand travail à accomplir. Comme vous le savez, notre effectif est composé de nombreux joueurs qui évoluent pour la première fois ensemble. Ce qui veut dire qu’on a encore besoin un peu du temps pour trouver nos repères et nos automatismes. Je suis persuadé qu’on arrivera, d’ici trois ou autre matches, à développer notre jeu et donner un visage bien meilleur”, nous a déclaré entre autres Issaâd Bourahli qui a réussi, à l’occasion, son premier doublé pour ce nouvel exercice et de poursuivre un peu plus loin : “Je suis heureux non pas parce que j’ai inscrit deux buts mais d’avoir participé pour gagner cette rencontre. Nous allons faire tout de notre mieux pour tenter de garder cet état d’esprit et enchaîner avec d’autres résultats positifs.” À noter que plusieurs joueurs ont manqué à l’appel jeudi dernier pour diverses raisons. On citera parmi eux Derradj, Zyaia, Telbi ou encore Benchaïra. À l’opposé, Yekhlef, Maïza et Fellahi ont effectué leur baptême du feu au sein des Noir et Blanc. En attendant, la reprise des entraînements d’hier s’est effectuée dans la sérénité la plus totale. Autant dire que le succès face au Tlemcéniens y est pour beaucoup.

Farès R, Source : Liberté


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus