Accueil > Sports >

Algérie-Egypte : les Verts victimes d’un arbitrage scandaleux

vendredi 29 janvier 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

a sélection algérienne de football, réduite à huit, ne disputera pas la troisième finale de Coupe d’Afrique des Nations de son histoire après sa défaite devant l’Egypte sur le score de 4 à 0 jeudi soir au stade national d’Ombaka à Benguela dans une demi-finale marquée par un arbitrage scandaleux du Béninois Koffi Codjia. Contre les doubles tenant du titre africain, les hommes de Rabah Saâdane ont été victimes de décisions arbitraires de l’homme en noir qui a tout fait pour déstabiliser et énerver les joueurs algériens, au grand bonheur de leur adversaire qui n’en demandait pas plus.

Un penalty accordé et trois joueurs expulsés, et pas des moindres, Rafik Halliche, le meilleur défenseur algérien et révélation de ce tournoi, l’arrière Nadir Belhadj, en plus du gardien du but Faouzi Chaouchi, du jamais vu dans une demi-finale de la CAN. C’était tout simplement mission impossible pour les Algériens.

Le sélectionneur national Rabah Saâdane, un habitué des stades africains, ne revenait pas à la fin de la partie du cauchemar vécu par son équipe lors de cette demi-finale.-Quand on sort trois joueurs clés de votre équipe gratuitement, c’est que cela était planifié d’avance. Le match a basculé à cause de l’arbitre, c’est claire. Il a, tout d’abord, ciblé notre meilleur défenseur Halliche. Après le penalty, on s’est remis à jouer pour égaliser, mais à huit il n’y avait plus de match. C’est regrettable. Jouer avec trois joueurs en moins, contre n’importe quel adversaire, le score est connu d’avance", a déclaré Rabah Saâdane.

Les observateurs étrangers présents dans la tribune de presse du stade de Benguela ont été unanimes pour faire porter à l’arbitre de la rencontre la responsabilité de l’élimination de l’équipe algérienne. Pour le sélectionneur du Sultanat d’Oman, Claude Leroy, l’arbitre béninois a faussé la partie notamment avec l’expulsion injustifiée du défenseur Halliche.-Si les expulsions de Belhadj et du gardien Chaouchi sont justifiées, selon lui, il n’en n’est pas de même pour Halliche, notamment le premier carton jaune sorti pour une faute inexistante. C’est regrettable de gâcher une fête de football qui promettait beaucoup", a commenté le technicien français à l’issue de la rencontre.

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, d’habitude très réservé quand il s’agit de parler de l’arbitrage africain, est sorti cette fois de sa réserve.-Le résultat ne reflète nullement la physionomie de la rencontre. Exclure trois joueurs de la même équipe dans une demi-finale de Coupe d’Afrique, c’est du jamais vu à ce niveau de la compétition. Le mauvais arbitrage est responsable de la défaite de notre équipe. Cette défaite ne diminue en rien le bon parcours de la sélection algérienne dans cette Coupe d’Afrique", a-t-il affirmé.

Les joueurs tristes mais pas abattus

A la fin de la partie, les partenaires du capitaine Yazid Mansouri étaient tristes après l’élimination et très touchés par l’injustice de l’arbitre béninois qui les a provoqués durant quatre vingt dix minutes.-Le groupe voulait à tout prix passer en finale et rendre le peuple heureux, malheureusement on est victime d’un arbitrage scandaleux. Nous avons perdu mais il y a des circonstances atténuantes. Nous allons continuer à travailler et préparer le Mondial", a assuré le défenseur Belhadj.

Pour son coéquipier Abdelkader Ghezzal, l’expulsion de Halliche en première période a été le tournant de cette demi-finale.-Avant son expulsion, le jeu était équilibré. Nous nous sommes créés deux belles opportunités de marquer, mais à huit c’est devenu mission impossible, c’est triste et rageant de perdre ainsi mais il ne faut surtout pas se décourager et continuer à travailler", a indiqué l’attaquant de Sienne.

De son coté, le milieu du terrain Karim Ziani a estimé que commettre trois erreurs d’arbitrage à ce niveau de la compétition est inacceptable et scandaleux.-L’arbitre a commis trois erreurs, c’est trop à ce niveau de la compétition. Cependant, nous sommes loin d’être abattus", a-t-il dit.

Certes, l’arbitre béninois a une grande part de responsabilité dans l’élimination des Verts en demi-finale mais elle n’explique pas à elle seule la défaite algérienne. Beaucoup de lacunes et d’insuffisances ont été relevées par les observateurs, notamment sur le plan de la préparation psychologique des joueurs qui nous ont habitués à mieux dans des matchs de ce type.

"On va analyser la rencontre à tête reposée pour comprendre ce qui s’est passé. Cette Coupe d’Afrique va nous permettre de tirer beaucoup d’enseignements. Cela a été une grande expérience dans tous les domaines", a estimé Rabah Saâdane. Pour son adjoint Zoheir Djelloul, il y a beaucoup de choses à corriger sur le plan mental en vue de la prochaine Coupe du Monde.

Une troisième place à prendre

En attendant, les coéquipiers de Madjid Bougherra sont appelés à disputer samedi à Benguela le match du classement pour la troisième place du tournoi contre le Nigeria, un autre mondialiste. Un test sérieux pour les Verts en vue du Mondial sud africain en juin. Les joueurs algériens veulent à tout prix monter sur le podium de la 27e édition de la CAN pour oublier un tant soit peu la déception de la demi-finale.-Il y a une place sur le podium à prendre. Nous allons jouer à fond et avec sérieux cette rencontre pour terminer la compétition sur une note positive", a souligné le défenseur des Glasgow Rangers.

Cette rencontre sera l’occasion pour le sélectionneur national de faire tourner son effectif, d’autant plus que trois joueurs clés seront suspendus pour ce match en plus des blessés.-On va faire tourner l’effectif et essayer de récupérer les blessés. Ce sera le sixième match que nous allons jouer dans cette compétition, c’est bénéfique pour l’équipe dans la perspective de la Coupe du Monde", a indiqué Saâdane. Pour le président de la FAF, l’objectif fixé à l’équipe dans ce tournoi a été largement atteint. Il reste, a-t-il dit, ce match de classement qu’il faut jouer pour gagner.

(photo de l’article : El Khabar)


Partager cet article :
123 commentaire(s) publié(s)
hichem _lyonais _france :
123 viva algerie vive lagerie vive lagerie jusqua mort vive notre equipe national bravo barvo nous somms tres fiers a vous ....merci mr : saadane merci mr : raoirawa mr !chaouichi merci mr : haliche merci mr:belhaje nous sommes fiere a vous algerie en na attdant merci atous les equipes algeriens merci ::le drapau algerie a notre maison et tous quartier merci merci amerci le drapeau algerie...

Réponse de blouta :

causes tjrs mon frere tu es la bas et nous sommes ici sucre a 90da lentilles a 140da et cagibi a 6millions de da 1 2 3 viva l’algerie.

Réponse :

Algérie 0 – L’arbitre 4

Réponse de Oumabdoullah :

Arrêtons un peu de nous prendre la tête et d’accroître la faitna entre nous, ce qui est fait, est fait, puis voilà, passons à autre chose...Hamdoullah ala kouli hal Allah yaslah halna...

Réponse :

Shehata 4 saadane 0

Réponse de ALGERIE :

CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN D-AIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRERES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCEE GYPTIENNE DE DJEZZY ,PUCE DE LA HONTE ET DU DEHONEUR SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. LES PRESIDENTS DES CLUBS AYANT UN CONTRAT DE SPONSOR AVEC DJEZZY AYEZ UN TOUT PETIT PEU D’HONNEUR POUR VOTRE PEUPLE ET VOTRE PAYS FAITES COMME HANNACHI ET ANNULER CE CONTRAT TOUT DE SUITE. PAS DE RELATIONS AVEC CES (...)

Réponse de Sétifien du nord :

meilleur commentaire !
Fan de l’EN :
Nous sommes avec notre équipe nationale qu’ils gagnent ou qu’ils perdent , nous avons là une trés bonne équipe .C’est dommage que les Egyptiens en soit arrivés au stratagème pour gagner ,c’est une politique de Juifs ,ils usent de tous les moyens pour arriver à leurs fins (hacha les Egyptiens qui ne sont pas comme ça.) . ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE !!!!!!!
Amine :
Une bonne douche froide ne peut faire que du bien. Allez ce n’est rien. Montrons de quoi nous sommes capable en Afrique du Sud : là c’est une compétition mondiale. Une qualification pour les 1/4 de finale serait bon pour le moral. Bon courage les verts.
Halla (une fille de 14 ans) :
ONE TWO THREE VIVA L ALGERIE
Commentaire n°59757 :
La selection a été victime des nerfs de ses joueurs , de l’incompétence de son staff qui ne l’a pas préparée tactiquement et surtout psychologiquement , de la panique et de l’excès de confiance en soi après le gonflage subit d’abord de l’essoufflement en premier lieu et ensuite de l’arbitre en dernier lieu.Ne jouons pas à l’autruche.
MIA :
La finale c’était le match avec la CIV ou avec le Nigéria Samedi, les Egypt.....on les connait ils sont forts mais très malhonnetes alors le match ne compte pas à nos yeux. Bravo à vous ya louled Vous etes les gagnants ce cette CAN Seulement un petit conseil mais avec l’age vous l’aurez c’est la maturité et de ne pas répondre à des provocateurs tels que les Egypt.........On vous AIME LES ALGEROIS ALLEZ ACCUEILLIR NOS HEROS DIMANCHE A L AEROPORT INCH ALLAH
dadid :
ARBITRE DU TIERS MONDE C NORMAL PRO EGYPTE.
Commentaire n°59764 :
On a perdu , on cherche des excuses pour la catastrophe, on accuse l’arbitre , on accuse la CAf ,on salit un peu l’entraîneur ,on essaie de se consoler par le mondial puis ça va passer ,les plaies seront pansées bientôt guéries et la vie continuera on recommencera à regonfler le ballon de...baudruche et ainsi de suite pourvu qu’on se tienne tranquilles c’est l’essentiel.

Réponse de babaye 69 de bizard :

changer laCAF dans un autre pays le probeleme et resolut tous cours

Réponse de H BOUMEDIENE :

pas daccord avec toi as tu vraiment vu les memes images que nous ou simplement cherches tu a extrapoler ? je ne rentrerai pas dans un debat politique qui n a pas sa place mais sportivement meme en concedant que nous n etions pas dans un grand jour des l entame de la partie n empeche que les faits sont les faits le gardien masri a bien fait son cinema pour faire donner un carton a halliche l arbitre incompetant de son etat a marché les yoeux fermés le penalty n y etait pas et meme sil l avait maintenu le tireur a marqué un arret d ou carton jaune et a retirer( ce n est pas moi qui le dit mais le reglement et l arbitre le connait par coeur, enfin je presume etc (...)

Réponse de silima :

tu l’as dit bouffi comme disait mon arriere grandmereles tambours sont dechires et les troubadours se sont disperses redescendons sur terreet voila la realite de tous les jours pbeme de bus de pain et de lait et d’insecurite il y a 1 frere qui demandait aux algerois d’aller faire l’accueuil aux verts au niveau de l’aeroport du n’importe quoi ce type est 1 extro.

Réponse :

Et c’est ce même pays qu’on accusera plus rard.

Réponse de salah :

c’est la -VRAIE- vérité.

Réponse de Amine :

Sans doute qu’il y ades fausses vérités. Va savoir ?
saadia :
normalement il de vonnt refair la match car larbiterr etais acheter par un des egyptien il faudrai en parlais

Réponse de babaye 69 de bizard :

salame, la seule solution et de changer la caf dans un autre pays apres vous allez voir la mort lente des egyptiens je comprend pas comment raouraoua a acepeter cette arbitre les camerounais les onts alerter avant le match dommage

Réponse de moh3333 :

ouai c kome ca...........................mais cet arbitre est un misse lhrame malheresement ca ser a ri1 de l’insulter se con.Pour moi les egiptiens ne nous on pa batu c l arbitre ki a gagner.Mais il reste la coupe du monde.La on verre ce k ils savent faure. ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE LA COUPE DU MONDE NOUS ATEND ET CETTE FOI IL N Y AURA PA CE SALOPAR D’ARBITRE

Réponse :

ON joue pas aux boukalates....
Commentaire n°59771 :
L’Afrique a démontré une fois de plus, par le biais de la CAF, qu’elle fait bel et bien partie de ce pauvre tiers monde, et qu’elle a toujours besoin d’une assistance européenne même en matière d’arbitrage de ses rencontres internes de football. Le déshonorant match de demi-finale pour le compte de la phase finale des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2010 (CAN), opposant l’Egypte à l’Algérie, est riche de tout commentaire, aussi bien en image (largement diffusé) qu’en rapport de match et réserves. Ce qui devait-être une agréable partie de plaisir, au vu du niveau et de la place des deux formations, s’est transformé, à cause du bas rang de l’arbitrage, à un simple cafouillage de quartier… Une impartiale analyse de la rencontre nous ramène à conclure aisément que le sort du match était discuté avant le début de la partie. Chacun se demande l’utilité du quatrième arbitre et du commissaire du match, si ces derniers n’ont aucune efficacité devant des erreurs flagrantes commises par les (...)

Réponse :

Bonne analyse. L’Algérie, si elle lui reste un peu d’influence dans cette épicerie camerounaise-égyptienne qui est la CAF doit faire en sorte que ce clown soit radié de la liste des arbitres désignés pour la coupe du monde. C’est la moindre des choses que Raouaraoua puisse offrir pour cette équipe et ce peuple. Mais ce n’est qu’un simple vœu qui risque de le rester car, Raouaraoua lui même a reconnu qu’il a voulu changer cet arbitre-catastrophe lors de sa désignation mai il n’a pas pu. Fahmy , le SG de la CAF est le maitre absolu au niveau de la CAF. Issa Hayatou est juste là pour les apparences et le protocole. Tous les pays sont en train d’évoluer sauf l’Afrique qui patauge toujours dans le bricolage, la médiocrité, la corruption, etc...
kiki :
one two three viva l’algerie
algerien-ou-rien-19-45 :
salut tout le monde ; moi franchement je crois que le match a été joué en coulisses, cette victoire est vitale pour les egyptiens que sur le plan politique et aussi sur le plan social, ça aurait été une catastrophe s’ils avaient perdu encore une fois contre l’Algérie. Même les camerounais ont mis en garde notre FAF à refuser cet arbitre. Enfin ce qui est fait est fait, heureusement, heureusement que c’était pas le match au caire, après tout, on a échappé belle !!!
Commentaire n°59788 :
1.2.3.4 VIVA........
staifi :
si saadane apprend a ecouter les avis des autres comme le fait l’entraineur de l’equipe d’engleterre, notre equipe ira loin
chaka :
l’Egypte, n’ira pas à la Coupe du monde L’Egypte, double vainqueur de la CAN, n’est pas aussi souveraine qu’on aurait penser. Dans les tribunes, le public algérien chante et danse. Mais tout n’est pas terminé !Le sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saâdane, est le premier à l’avoir accusé : L’arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c’était bien planifié avant. Il faut voir la réalité : le match, c’est l’arbitre qui l’a fait basculer, c’est clair et net.
bougaa :
en joueurs pros il ne faut jamais contester les decisions de larbitre aussi injustes soient elles car cetait malheusement le plan machiavelique de nos freres ennemis qui ont surement corrompus et la caf et larbitre et jouer sur le moral de nos joueurs.
Minotor :
Arbitrage catastrophique OUI mais, Raouraoua n’a RIEN fait pour défendre les intérêts de l’Algérie, y a eu plusieurs mises ne garde, les tunisiens, les camerounais etc. Il a fait la même bétise en acceptant les yeux fermé un arbitre médiocre comme celui lors de la rencontre du Rwanda et, figurez-vous qui est l’instigateur .. les egyptiens toujours bien sûr ! Heureusement que l’EN jouera le MONDIAL.
Minotor :
Maintenant je commence a comprendre pourquoi cet acharnement de l’arbitre contre Halliche. Y a une trés récente vidéo sur youtube où des jeunes du quartier de Halliche en fait un drapeau egyptien avec l’étoile de david. La FAF doit aussi faire attention au technologies de l’information pour éviter des sources de problèmes potentiels. Peut être si les responsables du football en Algérie aurait vu cet vidéo Laifaoui ou, un autre joueur autait pu remplacer Halliche au moins lors de première mi-temps, peut être que le l’EN serait en finale. le lien web de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LGf_XCrfAYc Attention Youtube est particulièrement surveillé par les états !

Réponse :

Tu as l’imagination trop fertile mon cher. Quelle déduction bravo. Le problème serait une video tournee dans le quartier de Halliche qui l’a fais expulser ??? Toute une déduction. L’arbitre était pourri et corrompu point à la ligne.

Réponse de hmida de tandja :

c’est 1 complot mondial par les forces s contre notre pays nous sommes jalouses car nos dirigeants sont honnetes il y a le bolo les partemons pas chers les lotos toute nef la oxijene le soleil et on rit toute les jours si on perd e le ballon on nest pas les juifs comme les jipssiens.nous on frape la famme les enfons ou le voisin et cest tout one tou tri viva lalgire.

Réponse de une algerienne fiert de l’etre et fiert de son equipe et son (...) :

Le complot était parfait entre l’arbitre et les pharaons mais, comme d’habitude,il y a ceux qui sont habitués à vaincre SANS HONNEUR. l’Algérie fait partie des meilleures équipes qui participeront au mondial avec les pays civilisés et non corrompus, et cette équipe de magouilleur de pharaon et je dirai meme de petite MOMIE n’arrive pas à digérer la non participation à la coupe du monde et s’offre une coupe d’afrique avec honte et sans honneur BRAVO A NOS JOUEURS ALGERIEN TAHYA LES FENEC ont gagne comme des HOMMES et ont pert comme des HOMMES ONE ........... TWO............THREE...........VIVA.............L’ALGERIE

Réponse de Minotor :

De l’imagination peut être mais, le résultat est là aussi. Pourquoi cette acharnemant dès le début contre ce joueur avec un premiers carton jaune ? En plus c’est l’un des joueurs indispensables. L’attaque du bus pour toi c’était un accident aussi ! Leurs POLICE est impliquée !! Il font quoi leurs services secrets et, leurs police, ils travail pour le NON-MOBARAK est ces fils et SUSANE ! Tu connais pas l’état éégyptien, c’est un état criminel, un état qui a participé au massacre des palestiniens de Ghaza et, leurs encerclement actuel. L’état égyptien est aussi impliqué dans la guerre du Liban, l’isolement de la Syrie ! L’état égyptien qui se donne une ligitimité arabe a trahit tous les arabes ! 1948, 1967, 1973 ! C’est un état qui torture et, qui viole dans ces prisons pour le moindre doute ! parfois pour le plaisir et, passer le temps, les universitaires algérien torturés dans leurs prison parcequ’ils était juste algériens. C’est des traitres et, des salopards ! et celui qui continue a acheter les puces (...)

Réponse de lalala :

Bonjour à tous, Je sis ni algérien et ni egyptien, je suis juste arabe. Je tenais juste à dire qe c’est honteux ce qu’il se passe ici en France, L’Algéria a perdu, point il faut accepter la défaite.Avec ou sans cette arbitre, l’Egypte dominait largement le match, ( et personne dira le contraire, j’ai des videos à l’appui de sequences ou les egyptiens font 36passes ! et bien avant la premiere expulsion) Ce qu’il se passe en France est honteux, la minorité egyptienne se fait insultée, agréssée laminée,un bar egyptien a été saccagé par des femmes et hommes, la caisse a été volé, des voitures ont été brulées. STOPP ARRETER DE DIFFUSER DS MESSAGES DE HAINE, Ce n’est q’un match de foot, et la moindre des choses c’est de respecter un peuple une nation, car ce qui se passe la, c des actes racistes gratuites. Acceptez la defaite, et ayez un minimum de respect pr ces 80millions d’egyptiens qui n’ont rien fait, et qui se font agréssés (...)

Réponse de Minotor :

STOPP ARRETER DE DIFFUSER DS MESSAGES DE HAINE Quel message de HAINES ?! Je respecte le peuple égyptien mais, SURTOUT PAS LE CLAN MOUBARAK ET, L’ÉTAT ÉGYPTIEN TRAITRE ET, LÂCHE !

Réponse :

monsieur... qui vous dit que les algériens sont des arabes. On n’a plus a foutre de votre arabite gardez la a vous. On est des algériens point final. On ne se reconnait pas dans la lâcheté arabe. et comme on n’est pas arabes donc vous n’êtes pas concerné par ce que font les algériens, les non-arabes

Réponse :

les joueurs algeriens ont ete agresses au caire le 12 nov 2009, essayes de te rappeler de cet evenement.

Réponse :

Tu n’es pas arabe. Point Final. Nous on est arabes. Marre de votre racisme. Si l’Algérie n’avait pas été arabe, il y a longtemps que cette langue ne serait plus parlée à cause de racistes comme toi. Tu peux rever mais on est là pour veiller à notre arabité. Crève avec ta haine. Il y a des régions entières où on parle pas un seul mot de amazigh et on veut pas le parler. Point. Je suis originaire d’une ville fondée par les arabes idrissides. Des kabyles fuient la kabylie par peur des athés qui s’y trouvent. Moutb avec ton racisme anti arabe.

Réponse :

Oh Gharib le raciste. Tu es réapparu avec ton racisme anti-arabe. Pour toi l’Algérie ne compte qu’un seul habitant et c’est toi cet habitant. NOUS ON EST ARABES ARABES ARABES. CREVE AVEC TON RACISME. VIVE L’ARABITE VIVE LE MONDE ARABE VIVE LE MONDE ARABO-ISLAMIQUE. L’ALGERIE EST UN PAYS ARABE. VOYAGE A TRAVERS LE PAYS ET TU COMPRENDRAS SI TU AS UNE CERVELLE

Réponse de michel :

apprends a parler franchement, tu es heureuse en algérie tu ris tu as du soleil, tu as perdu au foot mais tu n’est pas contente, je crois qu’il vaut mieux que tu te serve d’internet pour autre chose et peut-étre faire le ménage chez toi et t’occuper de tes enfants si tu en as parcque la c’est le comble va dormir et arréte de dire viva l’algérie s’il te plait

Réponse :

-Plus grave, les joueurs egyptiens se dopent ! parcerque pour les compétitions CAN il n’y a de contrôle et, s’il y a contrôle ils savent comment faire pour retourner la situation a leurs avantage, n’oublions pas ils ont la CAF.- Désolé ms c’est du pipo, les joueurs se font bel et bien controler, et quelle sont les preuves que vous avancez pr dire cela ?? Moi j’en ai une, Mansouri tient un -jurnal intime- sur un site specialisé,, etiil cite aorès la victoire contre e CIV - qu’i a manqué le cri de guerre avec ses camarades car il a eu un controle antidopage- Cordialement

Réponse de MICHALA :

WACH MICHEL T ES ENCORE VIVANT !! MAIS APPAREMMENT TU PARLE TOUJOURS AVEC LA LANGUE FOURCHUE HA OUI C EST ENCORE EN BANLIEU 9 ET 3

Réponse :

Michel le donneur de leçons commence par t’occuper de tes propres affaires et lache nous les baskets. Fous nous la paix avec ton fascisme à 2 centimes deuro la minute. Chacun est libre de donner son avis y compris toi même mais dans le respect. Pas de haine pas de racisme pas d-âneries.

Réponse :

quand tu ecrivais :ARABES, ARABES, ARABES,- est ce que tu tapais sur la table avec ton poing en causant des fissures ?? LOL....

Réponse :

Non mais au mois je respecte les autres et leurs langues. Ce qui n’est pas le cas des racistes. Je te rassure, je ne suis pas un névrosé comme les haineux. Ma table comme tu dis elle est en chaine massif et j’y tiens pour que mes enfants en profitent. ILS LISENT L’ARABE DESSUS. ET RIEN QUE POUR CA, J’EN PRENDRAI SOIN.

Réponse :

Pauvre con laisse tes gesticulations aux vestiaires. Tu confonds bêtement la langue et la race. Je suis algérien et je ne suis ni kabyliste, ni kabylophone. Je ne parle même pas un mot kabyle. Mais je me suis pas arabe. Je suis certes arabophone (qui parle arabe) et musulman par ma religion mais nullement arabe. Mon sang est amazigh, algérien. Rien ne me lie aux égyptiens ou aux gens du Moyen-Orient sauf la langue. Les québecois au Canada, parlent eux aussi français, mais ils ne se sentent pas français de France malgré le fait que c’est la France qui a découvert et occupé le Québec. Ils partagent aussi avec la France la même religion. Donc, l’Algérie est algérienne, musulmane de religion dans sa majorité et d’expression arabe. Elle peut avoir des intérêts geostrategiques et économiques avec les pays arabophones si elle trouve son compte. C’est (...)

Réponse :

Je te laisse le -pauvre con-. Apprend à être poli et bien élevé. Je peux si je le voulais t’inonder d’insultes mais je ne le ferai pas car c’est la caratéristique des faibles dépouvus de preuves et d’arguments. Quand tu fais un exposé renseigne toi d’abord. Les premiers Canadiens sont les Acadiens. Ils sont bien d’origine Française. Tout le Nord des USA comprend une bonne partie d’américains d’origine française. Il en est de même de quelques états du Sud (Virginie, Louisianne, Caroline du nord et du sud). La majorité des villes portent des noms français et leur population est bien d’origine française. Ils sont juste submergés par l’Anglais qui commence à être submergé à sort tour par l’espagnol. Car il y a + de 100 millions d’hispaniques aux USA qui ne se fatiguent même plus à apprendre l’Anglais. Une étude ethnique de l’Algérie montre clairement que l’Algérie est majoritairement arabe. Que ça te plaise ou pas. Seul le Maroc conserve un équilibre ethnique. Encore que les idrissides du haut atlas, les Saadiens, (...)

Réponse :

Le jour du jugement dernier, nous serons jugés pour nos actes et rien d’autre. Les liens du sang, le rang social, la richesse ou la race n’auront aucune valeur ce jour là. Seule la proclamation absolue de l’unicité d’Allah suivie d’actes d’adoration conformes à la sounna de notre prophète bien aimé ainsi que le bon comportement auvers autrui compteront. Ce jour là chacun réalisera qu’il est le fils d’Adam et Adam a été créé à partir d’argile. Les meilleurs d’entre nous chez Allah seront ceux qui ont les les plus pieux dans cette vie éphémère. Pour imbécilités, tu repasseras car je n’ai jamais écrit ni insinué ce que tu as compris. Dans le fond, tu me déçois car indépendamment de notre querelle, je te croyais capable de comprendre aisément un texte. Hélas non. Ou alors, c’est ta haine qui t’aveugle... Un point positif tout de même : tu t’es civilisé un peu car tu ninslktes tes vis à (...)

Réponse :

C’est insensé, je n’ai jamais écrit une telle Aberration. Ton imagination est fertile en imbécilités.

Réponse :

Où ai je écrit une telle chose ? Dans tes rêves sans doute. SOIT HONNETE ET N’AFFABULE PAS.

Réponse :

Celui qui a besoin de revisiter les bancs d’école c’est bien toi. Tu ne comprends même pas ce que tu lis. J’ai dis Mr l’analphabète que seuls les intérêts géostratégiques peuvent justifier nos relations avec ces prétendus frères. Compris ? je l’espère.

Réponse :

On parlait de mon rejet de ton arabité et voilà ce que tu as écris pour me menacer le jour du jugement dernier. “Il viendra le jour où ce que tu écris se retournera contre toi. Je parle de l’instant de ta mort..” voilà ce que tu as écris. Un rappel car le monsieur oublie vite. Et n’essaye surtout pas de trouver un échappatoire pour me dire que je t’ai mal compris.

Réponse :

L’analphabète c’est toi. On écrit : j’ai dit et non pas j’ai dis. A moins que les vapeurs d’alcool te font vivre simultanément dans le passé dans le présent... Retourne au CM1 et apprend correctement la conjugaison. Tu en as bien besoin. J’ai cru que tu t’étais un peu civilisé. Hélas ! Cent fois hélas. Quand j’ai lu ce que tu as écrit dans un forum, j’ai bien réalisé que non.

Réponse :

- C’est à propos de ton égarement-. Et rien d’autre. Mais l’alcool que tu encenses à ce point t’expédie -réveillé- dans les bras d’Orphée. Alors ton esprit divague et ton cerveau comprend ce qu’il peut.

Réponse :

LORSQU’ON EST A DÉFAUT D’ARGUMENTS POUR DÉBATTRE ON SE CONVERTIT EN MOUDARES POUR DÉBUSQUER LES FAUTES DE GRAMMAIRE ET DE CONJUGAISON. Ta phrase : “Jamais appris que le savoir et la connaissance était toujours supérieur à l’ignorance. Et quand on ne sait pas, on se tait.” Le savoir et la connaissance était : Pluriel, ÉTAIENT. Bourricot. Supérieur : pluriel avec S. Bourricot. Tu es minable et tu le resteras. Je t’assure de mon plus profond mépris.

Réponse :

L’alcool.... INSIGNIFIANT ! MAIS PAS ÉTONNANT DE LA PART D’UN NUL. Si le fait de ne pas me reconnaitre dans ton arabité est un égarement, venant de ta part je le prend pour un compliment des plus élogieux. Les fascistes et les staliniens eux aussi qualifiaient tous ceux qui n’adhéraient pas à leur idéologie, d’égarés et des centres spécialisés ont été institués pour aider ces égarés à trouver le bon chemin même si ce chemin passe par le Goulag pour certains. Tu es un minuscule apprenti fasciste.

Réponse :

Tu as trouvé un échappatoire. Ok, pas grave. Mais même ton échappatoire est inefficace. Tu t’enfonces davantage. “Mon égarement” ?? car je n’ai pas voulu me reconnaitre dans ton arabité. Incroyable. Le plus défoncé ne dirait pas une pareille ânerie. Et toi pourtant le sobre..

Réponse :

LORSQU’ON EST A COURT D’ARGUMENTS CAR LA PETITE CERVELLE A DONNÉ CE QU’ELLE A PU, ON SE CONVERTIT EN MOUDARES POUR DÉBUSQUER LES FAUTES DE GRAMMAIRE ET DE CONJUGAISON DES AUTRES AFIN D’ÉPATER LA GALERIE. Ta phrase : “On ne t’a jamais appris que le savoir et la connaissance était toujours supérieur à l’ignorance.” le savoir et la connaissance était : Pluriel ÉTAIENT. Bourricot superieur : Pluriel S. Bourricot. Pas pire pour quelqu’un du niveau de CM1 qui corrige Molière.

Réponse :

Tu reviens à l’insulte. Chassez le naturel, il revient au galop. Quand un individu comme toi me méprise, je ressens une joie que tu ne peux pas imaginer. Tu oublies que, quand cela vient de si bas, ça ne peut pas toucher. C’est quoi tes valeurs ? L’alcool, l’insulte, la décadence, l’athéisme, la divagation, la haine, semer la discorde…Et bien d’autres choses. Tu dois souffrir profondément pour en arriver à cette extrémité. A ton âge, tu n’as pas encore fait la synthèse de ton vie. Tu ne sais pas d’où tu viens, qui es-tu et où vas-tu ? La mort te le fera savoir. Le mépris, l’arrogance et l’infatuité sont les principales caractéristiques des insignifiants. Ils n’ont que cela pour s’élever. Tu es exactement comme ton idole ibliss lorsqu’il dit à son créateur : -Je suis mieux que lui -. Il a cru s’élever, il s’est rabaissé. Par son arrogance, il a quitté la plus belle des assemblées. Pour être maudit jusqu’à la fin des temps. Il est l’ennemi du genre humain. Tu es sans éducation. Tu n’as aucune valeur. Ta (...)

Réponse :

N’OUBLIE PAS DE REMERCIER SINCEREMENT MICROSOFT ET SON EQUIPE D’INFORMATICIENS POUR SON CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE ET SES DICTIONNAIRES INTEGRES DANS WORD. Enfin, on peut toujours rêver. Un « sans éducation » remercier. Pour les miracles, il faut attendre…ad vitam aeternam. Je ne vais pas passer courir derrière tes dizaines de messages pour débusquer tes fautes et tes erreurs de style, de grammaire et de conjugaison. Il y a tant à faire. Mon temps m’est très précieux. Voudrais-tu que je sois comme toi : le dilapider à des futilités ? Comme tes interminables libations. Surement pas. Dis moi quand tu es pris dans tes crises de delirium tremens, quelles étranges créatures que vois-tu ? Toi l’accusateur immodéré. Toi l’anti-exemple par excellence, ta mauvaise foi est telle que tu me traites d’inculte. Ton accusation n’a que plus de saveur pour moi tu sais parfaitement que je suis aux antipodes de l’inculture et l’ignorance. Malgré tout, mon savoir reste infiniment négligeable comparé « AU SAVOIR ET A LA (...)

Réponse :

Tu reviens inlassablement sur un mensonge. Je n’ai jamais dit ce que tu prétends. Tu dois certainement écrire et poster tes messages durant tes libations. Non, je ne bois pas, je ne fume pas. Je n’ai aucune relation extraconjugale. Non, je ne prends ni ne touche une chose qui ne m’appartient pas. Je ne m’abaisse pas à la bestialité. J’ai horreur de la vulgarité, de la décadence et de la déchéance. Je ne pollue pas - mon être- avec la saleté. Ne t-a-ton jamais appris que le mensonge est le propre des gens sans loi ni foi ? Je suis sûr d’une chose : contrairement à ce qui tu prétends, tu attends de me lire avec impatience. C’est mon bon plaisir.

Réponse :

Mes sources ne sont pas Molière. Bien que j’aie étudié ce dramaturge et une partie de son œuvre. Je connais sa biographie pour l’avoir partiellement enseignée. Mes sources sont ailleurs : là où tu n’y va pas. Il te faudra vivre plusieurs existences pour obtenir mes diplômes et produire autant de publications que moi dans le domaine scientifique. Mes livres sont utilisés dans de nombreuses universités européennes. Ils ont même été traduits en plusieurs langues. Mais vois-tu, je n’en fais pas tout un plat. Car dans ce domaine, il y a des gens beaucoup plus compétents que moi. D’autres, moins compétents que moi. Tu fais partie de la deuxième catégorie.

Réponse :

-L’instant de ta mort n’est pas le jour du jugement dernier. L’instant de ta mort est celui où tu cesses de vivre. Peux-t-on demander à un athé de comprendre des choses aussi simples ? Non. Mille fois non. Tu as oublié la mort. ELLE NE T’OUBLIERA PAS. C’est à cet instant que tu seras saisi d’éffroi. Pas les croyants musulmans quels que soient leurs races, leurs origines, leurs ethnies, la couleur de leur peau, leurs langues ou leurs peuples.

Réponse :

TU CROYAIS IMPRESSIONNER LE MONDE, ALORS TU T’ES PRIS DANS TON PROPRE JEU. TU NE VAS PAS NOUS FAIRE SORTIR MAINTENANT TOUT TON CHEMINEMENT PROFESSIONNEL . CE SONT LES COMPLEXÉS ET LES INSIGNIFIANTS QUI AIMENT SE METTRE EN VALEUR EN PARLANT D’EUX-MÊMES. ENSEIGNANT ? ON VOIT LE RÉSULTAT DANS NOS ÉCOLES ET NOS UNIVERSITÉS. LA MÉDIOCRITÉ PRODUIT LA MÉDIOCRITÉ. PAUVRES ÉTUDIANTS !

Réponse :

Moi un athé ? Que Dieu te pardonne. Tu prétends être un musulman, donneur de leçons, mais tu usurpes la fonction de ton Créateur. C’est LUI seul qui a le pouvoir de juger notre foi. Les égorgeurs de bébés tenaient le même discours. On était tous des athés et des mécréants sauf... eux.

Réponse :

Libations, alcool. Lorsqu’on accuse quelqu’un on doit avoir des preuves : être témoin visuel, complice ou participant, sinon c’est une chahadat zour. Ce sont les enseignements de l’Islam. Et pourtant Mr la Vertu, tu accuses à tort et à travers. Tu vois, tu fais de l’Islam ton fonds de commerce toi aussi.

Réponse :

اسمع أيها الغريب : السب و الشتم ليس من شيم الفضلاء و النبلاء‘ إنه صفة السفهاء و الأراذل أيها المؤمن الطيب دع هذا الدخيل الصهيوني علينا‘ إنه لا أخلاق له و لا قيم إنه يتعب نفسه

Réponse :

Nous croisons sur des orbites différentes. Tes maitres, ceux que tu admirent pensent exactement le contraire. Les diplômes et les concours de haut niveau ne sont pas obtenus grâce à la médiocrité. Non. C’est par l’excellence et la compétence et des notes élevées (c’est la règle). Pour que ta cervelle, déjà sérieusement entamée par l’alcool, puisse réaliser l’ampleur de la difficulté : quand on prend 5 candidats sur mille, une moyenne de 19/20 est déjà largement insuffisante !!!! Car, pour un concours, il faut être parmi les meilleurs pour être pris. Il faut faire partie de l’élite. Tu peux, dans tes rêves, parvenir au nuage de Magellan. Mais là ou je suis, perd tout espoir. C’est mieux pour toi. De ce fait, ta misère psychologique ne sera que plus allégée. Comment peut on considérer le jugement d’un aveugle sur la beauté ? Tu confonds instant de la mort et jugement dernier. Cette confusion met magistralement en lumière ton incapacité à juger. Pour le reste ce n’est que jalousie et envie. Mauvaise foi et (...)

Réponse :

Gharib. c’est uniquement sur la base de tes déclarations. Elles ne laissent pas place au doute .. Relis tes dizaines de messages. Ils sont d’une clarté inoui. Ou alors tu n’as pas conscience de ce que tu écris. Là, c’est grave. Un autre argument ? Tu insultes de façon éhontée. Certains de tes messages ont censurés par la désobligeance de leur contenu.

Réponse :

Tu n’as pas compris qu’il travaille à l’étranger. Malheureux.

Réponse :

Cache-toi derrière l’islam comme se sont cachés tes semblables qui ont mis à feu et à sang un pays, brûlant, violant et égorgeant les bébés. Les sionistes sont ceux de ton espèce qui font de l’Islam un fonds de commerce en glissant hypocritement dans chaque phrase une référence religieuse pour donner plus de crédibilité à leurs minables discours. Les sionistes sont les invités de vos frères arabes qui les accueillent avec les horreurs et les offrandes y compris avec la chair féminine arabe. D’ailleurs leur drapeau flotte dans le ciel du Caire, la patrie des arabes. Les sionistes sont tes frères arabes - dont tu te réclames avec fanatisme, alors qu’eux-mêmes te rejettent- qui aident et assistent les sionistes à étrangler d’autres arabes. Voilà tes semblables. Et voilà ce que tu veux m’imposer alors que mon algérianité me suffit amplement, une algérianité noble qui trouve ses origines dans les racines de ce pays. Pas besoin d’une identité (...)

Réponse :

Un musulman dira : -qu’Allah te pardonne- car dieu vient de DEUS qui vient du grec Zeus , le dieu des dieux. Le polythéisme à l’état pur. Puisque tu es anglophone va faire un tour sur le site de-Human watch- et -human rights- pour voir qui sont les égorgeurs. La nombreuse littérature qui voit le jour, quels que soient les auteurs, pointent du doigt les mêmes coupables. Et ce ne sont pas ceux que tu crois. Ici aussi, je n’ai plus rien à te dire.

Réponse :

Je te le confirme mon frère, je travaille bien à l’étranger et j’y vis. Dans un grand pays Européen. C’est évident pour ce celui qui a un minimum de jugeotte. Tu vois, l’évidence est la chose la moins partagée par les humains. La preuve ? Un « étranger » s’est perdu en conjectures, divagations et élucubrations sur la médiocrité de l’enseignement en Algérie. Alors que je n’y suis pour rien et je n’ai rien à voir avec çà. Merci beaucoup.

Réponse :

و هل يضر السحاب نبح الكلاب ؟

Réponse :

Voilà tu viens de te dévoiler, les masques sont tombés. Tu es en train d’affranchir les égorgeurs fanatiques. Tu as pris le camp des terroristes et des criminels. Human Watch est un organisme assez lucide contrairement à toi. Il n’a jamais, au grand jamais, affranchi les sauvages islamistes sans foi ni loi. Il continue de condamner fermement les atteintes et les violences des hordes de barbares islamistes des temps modernes et les violations d’un régime policier aussi fanatique que ses ennemis. Tu continues de distribuer des certificats de “bon musulman”, d’“athé” et de “mecreant” aux gens. Mateh Chamch. C’est ça un vrai musulman ? Tu portes préjudice à cette religion en t’érigeant en décideur du degré de la foi des gens et en étalant ton fanatisme. Écrire Allah ou Dieu change quoi en la foi d’une personne ? Réaction typique d’un fanatique pour qui tout est haram. Qu’Allah, Dieu, God te pardonne, c’est mieux ainsi ? Monsieur, le supporteur des égorgeurs de bébés et des violeurs de femmes, est-il content (...)

Réponse :

Un “grand pays européen” bâti par des .... non-arabes. Merci aux mécréants.

Réponse :

Fakou. C’est la réaction typique et lâche des médiocres qui n’osent même pas assumer leurs “idées” (bien que ce mot est trop généreux pour toi).

Réponse :

أيها السفيه الدنيء أيها السباب الشتام ياصاحب الخونة يا دجال أتظننا مثلك في الرذيلة و السفاهة أنت كالغراب لا تحسن إلا السب و الشتم و لا ترتفع إلا بالجهل و الكذب كلما هزمك صاحب فضل و علم لجأت إلى التهم و الخرفات و العويل أنت دخيل علينا و على أمتنا الرجال يعرفون بالقيم و الأراذل بالسب و الشتم و عدم تمييز الأمور صدق من قال فاقد الشيء لا يعطيه

Réponse :

http://www.alfarooqmasjid.org/dnn/Home/Gallery/tabid/74/Default.aspx

Réponse :

صدق من قال : الجهل صنم و عشاقه الجهلة و السفهاء و الأراذل همهم بطونهم ونساءهم قبلتهم و أهواءهم غاتتهم

Réponse de c+h :

Ce n’est pas à toi qu’il s’adressait. C’était à moi. C’est ton maitre. Il te fascine. ça crève les yeux.

Réponse :

Sale macho : c’est le langage des efféminés. C’est le langage des androgynes ou androïdes à visage humain. Ils ne savent faire qu’une seule chose : manger, boire, dormir et le reste. Ils sont comparables aux bœufs. Ils ne savent faire qu’une seule chose : meugler. Ou les chapons. Quant à l’interprétation du coran, tu n’es assurément même pas sur la liste de ceux qui peuvent prétendre à apprendre à le faire. Ton inculture endémique, ta compréhension extrêmement limitée de tout texte (aussi concis soit-il) et ton ignorance scandaleuse t’interdisent seulement d’y penser. Médite bien cette histoire narrée par l’excellent Mohamed Yacine KASSAB dans son livre « GLOIRE A DIEU OU LES MILLE VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN » paru aux Editions ESSALAM EN 1997. Cette histoire s’est déroulée il y a 26 siècles et a été rapportée par l’historien PLINE L’ANCIEN dans son « Histoire Naturelle ». Ayant exposé des tableaux, le célèbre peintre Grec, APPELLE, vit un homme critiquer une sandale présente dans une de ses peintures. (...)

Réponse :

Si le fait de considérer la femme comme un être égal à l’homme est à vos yeux un discours efféminé, je l’assume. Mais votre réflexion rétrograde est l’expression même de l’imbécilité arabe. C’est l’homme arabe archaïque qui se manifeste, il démontre sa virilité en dominant la femme et en la considérant comme un être mineur. Mais on a vu la virilité arabe en pleine action devant l’armada israélienne. Les arabes sont assez forts juste pour dominer leurs mères, leurs sœurs, leurs femmes, leurs cousines, etc..

Réponse :

Ecoute bien l’intégriste protestant. Nos femmes sont nos égales. Vous avez fait de vos femmes, des esclaves sexuelles. Des bêtes pornographiques. Regarde les USA, ta patrie d’adoption : la femme est moins que rien dans ce ce pays qui est le symbole de l’écrasement de la dignité de la femme. Vous parlez de la liberté de la femme en pensant asservissement et bestialité. Les enfants bâtards sont plus nombreux que les enfants légitimes. Une génération de monstres nés après 1960 aux USA et 1968 en France est en train de submerger ces pays. Ils n’ont aucune éducation. Ils sont abrutis à l’extrême et leur obésité est obscène. Mac Do et Coca. Nous ARABES, on connait notre identité, notre origine, notre affiliation et notre sang. Tu dois bien laver ta bouche avant de prononcer le mot ARABE. On vous connait bien : incapable de satisfaire une femme dès la trentaine. Va à MARRAKECH, à FES, à TUNIS, à ABIDJAN à...et tu verras, les femmes Européennes dans les bras de jeunes de 20 ans. C’est choquant. Mais l’homme (...)

Réponse :

Lis les rapports de l’armée Israélienne durant le conflit de GHAZA rédigés par l’armée israélienne elle même et publiées par les journaux israéliens. Les troupes GOLANI : l’élite de l’élite des commandos de l’armée israélienne n’est pas entrée à Ghaza. Ils ont été empêché par des hommes que toutes les armées du monde considèrent comme les combattants les plus redoutables de la planète. Pourtant, ils n’ont ni chars, ni avions, ni hélicos, ni sous marins, ni les USA avec ni l’OTAN. Ces hommes ont montré au monde entier ce qu’est un combattant ARABE MUSULMAN. Les golanis avaient la diarrhé. La mort les faisait reculer et fuir. ALJAZEERA a suffisamment montré d’images et de vidéos. ISRAEL réfléchira 1000 fois avant de recommencer. Ton aveuglement t’empêche de voir la fin imminente de l’Occident et d’ISRAEL. Où sont tes ancêtres croisés ? Tu insultes nos mères. Ce n’est pas grave car cela vient du néant. De quelqu’un qui n’a aucun honneur. Cela vient d’un (...)

Réponse :

Restez accrocher à vos mythes. Vous êtes habitué à faire de vos défaites des “victoires”. Vos armées ont reçu des raclées, des débâcles et des humiliations depuis 48. Le massacre de Gaza ? Vous osez ouvrir vos gueules encore, alors que vous les arabes vous avez laissé le peuple palestinien se faire exterminer. Des frères arabes passifs, complices et lâches qui les regardaient mourir sans bouger un doigt. Pourtant ce n’est pas l’armement qui manque. Le monde arabe est le premier marché en armement, un armement qui rouille dans les hangars et qui n’est utilisé que pour la parade durant les festivités de célébration des anniversaires de roitelets, ou d’une “révolution” d’un dictateur. C’est ça la virilité arabe qui se manifeste à travers la solidarité pour libérer la Palestine ? On voit comment des frères achèvent le travail des sionistes en renfermant leurs frères palestiniens dans une prison à ciel ouvert, d’un coté le mur de l’apartheid et de l’autre le mur d’acier de la…fraternité et de la roudjoula arabes (...)
Setifnaute :
Le parcours de l’équipe egyptienne est bien meilleur que celui de l’équipe algerienne qui a franchi le premier cap en ne marquant qu’un seul but et en recevant trois.L’egypte a su gerer le match intelligemment et brillamment face à l’algérie,elle a dévellopé un fond de jeu exceptionnel qui lui a permis d’arracher haut la main son ticket pour la finale,alors maintenant vous pouvez accuser l’arbitre , la caf,les conditions climatiques et meme Dieu d’avoir été en défaveur de l’algérie,cela ne changera rien.
Setifien en colère :
deux choses m’embètent : L’egypt reste la seule’equipe qui connait et joue sur notre point faible : impulsivité à chaque ils nous provoquent, mais nous tombons toujours dans leur piège. deuxième chose : halliche, chaouchi, et belhadj ne joueront pas le premier match de la coupe du monde c’est ça le grand gachis.

Réponse de Fan de notre EN :

L’Algérien est foutu comme ça ,il est trop impulsif ,rapelez vous le coup de boule de Zidane lors du match final de la coupe du monde 2006 France - Italie ,il a agit instinctivement quitte à perdre la coupe ,c’est quelque part une fièrté si on était pas comme ça nous serions encore colonisé. ONE TWO THREE VIVA BLADI !!!!!!
stephanois :
c’est simplement le foot africain c’est bien dommage d’en arriver là
Ahmed de Paris :
Cette défaite a réjouis tous ceux qui nous entourent,ce n’est pas sympa car on les connais,bref mais l’algérie s’est réveillée ; et c’est de cela que tous ces gens là ont peur.jE suis sûr que cette équipe algérienne sera pour longtemps la bête noire de tous les égyptiens et donc la meilleure équipe en afrique. Salut les gars( à tous les joueurs) et surtout un salut à Mr SAADANE.
sabah FIERE JUSKO BOUT DES VERTS :
fiere de mon equipe Algerienne de nos joueurs prodiges du ballon, on aurait pu etre en final que vous voulez Mes cher frere et soeur algerien aparement meme dans le foot tout es negociable tant le siége sera en egypte sera tjrs comme sa corruption cependant ALGERIE EN FORCE VIVE L’ALGERIE VIVE LES VERTS MAAK YA KHADRA JUSKO BOUT les egpty..... ont gagné tout en trichant ils ont eu la peur o ventre de perdre contre nous hahahahah KOL OTLA FIHA KHIL RDV dans 2 ans les egyptchien
amir :
meme moi ki habite en france je leur dit un tres tres grand bravo met la coupe du monde nous a pas echoue donc un tres grand bravo un toute l’equipe et surtout saadane merci et inchalah la troisieme place lina et l’egypte naurons pas coupe merci a tout l’equipe voila et en coupe du monde je partirait en afrique du sud pour les supporter 123viva l’algerie merci
samir-milan :
salut a tous,une autre fois l’inmé du monde à dimontré la distance de ses racines,eh oui le foot d’aujourdhuit devien une politique,un busenes !,dans l’absance des geans du fifa,mais quelles règles du jeux !,leurs objectif devien claire,mais nous joeurs,nous publique, sont bien comprais,1,2,3 viva l’algerie.
Si KHOUTIR :
Chèrs Algériens.... Aujourd’hui nous sommes touchés (injustice de cet arbitre sans conscience) par soit dusant nos achikas (définition a revoir) qui ont manigancés dans les coulisses (contraire aux principes de l’Islam),et pour preuve l’entraineur adjoint de Chahata en short a branlé le saint coran devant la caméra. Nous devons AGIR et ENERGIQUEMENT HAUT et FORT pour barrer la route a ces BATARGUIYAS,... comment ? 1- Boycottez tout ce qui est EGYPTIENS sur tout les plans. 2- Déplacer le siège de la CAF du Caire vers un pays du centre d’Afrique, en nettoyant cet CAF de toute la pourriture humaine égyptienne et autres. 3- Dénoncer ces influants de la CAF devant l’opinion public pour tout le massacre qu’ils ont fait au sport africain. 4- Sur le plan politique : Déplacer cette ligue arabe de l’Egypte vers la libye ou autre pays du golf avec un VRAI secrétaire général ARABE pas comme Amrou Moussa l’égyptien.(car cette ligue n’a rien fait et ferme toujours l’oeil surtout lorsqu’il s’agit des égyptiens). 5- (...)
lyonaise69 :
l’arbitre estait totalement contre les algeriens , c’est honteux surtout pour une demi final ! on est decu mais ce n’est pas de notre faute . l’arbitre a expulser halliche le meilleurs defenseur de l’equipe + belhajj + chaouchi comme on dis c’estait pratiquement impossible de gagner . l’arbitre est egyptiens il n’est pas angolais !! mais bon c’est le mektoub allez les vert c’est pas grv on va essayer nchallah d’etre classer 3 eme. one two three viiva l’algerie !
Kamel El Guelmi :
On se souvient du jour où Hosni Moubarek a déclaré qu’il n’accepte pas qu’on puisse porter atteinte à la dignité de l’Egypte. Aprés, on a remarquer un sillence douteux et une soidisante tendance à l’appaisement.Mais au fond,le vrai travail s’est fait dans les coulisses de la CAF au Caire.Un demi million de dollars est suffisement alléchant pour s’assurer du bon fonctinnement de l’entraineur béninois. Un régime qui dispose d’une grande tradition de trucage des élections est trés connu aussi par ses coups bas avec nos fréres palestiniens ne nous étonne pas par ce genre de pratiques et surtous quand t’il sagit d’une affaire aussi vitale pour la continuité du régime et sa credibilité aux yeux de ses citoyens. Mais la question qu’on se pose , comment ce jeu « mossadique » a pu s’échapper des mains des résponsables algeriens connus eux aussi par leur professionnalisme quand il sagit de maquiller les réalités. Peut être l’éleve n’arrivera jàmais à sur-passer son (...)

Réponse de tiy :

Arretez cette mauvaise foi Notre pays n’est pas nn plus un exemple en terme de politique, les données officielles le montrent, algerie et egypte sont 2 pays corrompus .Concenrant la palestine, l’Algérie ne fait rien pr aider les palestienins... Et arretez de speculer sur une soi disant somme, cela ne sert à rien, car au lieu d’accuser à tout bout de champs, il vauut mieux regarder nos erreurs, et il y’en a eu des erreurs de la part des joueurs,il ya eu des comportements impardonnables. Il est plus sage de faire son autocritque,

Réponse de Salim :

20 / 20, entièrement d’accord...Le sport n’a pas eu sa place dans cette CAN comme dans tout autre évènement de cette nature sur ce continent ! L’Egypte a de beaux jours devant lui tant que la manipulation politico-politicienne fera l’histoire ! Les jeux sont faits, l’Egypte aura sa coupe et Moubarak sa succession ! Circulez, il n’y a plus rien à voir !
Commentaire n°59855 :
l’algerie a battu l’egypte evoluant a 11 , mais l’egypte a gagné l’algerie reduite a 8 , et se proclame finaliste ,.Quelle honte ?
une algerienne fiert de l’etre et fiert de son equipe et son (...) :
Le complot était parfait entre l’arbitre et les pharaons mais, comme d’habitude,il y a ceux qui sont habitués à vaincre SANS HONNEUR l’Algérie fait partie des meilleures équipes qui participeront au mondial avec les pays civilisés et non corrompus, et cette équipe de magouilleur de pharaon et je dirais meme de petite MOMIE qui n’arrive pas à digérer la non participation à la coupe du monde..et s’offre une coupe d’afrique avec honte et sans honneur BRAVO A NOS JOUEURS ET TAHYA LES FENEC ONE......TWO..........THREE.......VIVA.........L’ALGERIE On gagne comme des HOMMES et on perd comme des HOMMES
LILIA :
Malgré tout on est trés fière de notre équipe nationale, dommage ils merritent une place en finale, mais bon , nous, de loin comme de prés on est de tout coeur avec notre équipe, quoi qu’il arrive. bravo encore ne vous découragez pas. les enfant de toute l’ALGERIE SONT AVEC VOUS ET ON VOUS SUPPORTE DE TOUT NOS COEURS.
meridja :
je me permets d’apporter quelques précisions qui n’engagent que ma personne.en premier lieu même si l’arbitre a fait quelques fautes nos joueurs ont fait beaucoup de leur coté. premièrement sur le premier but revoyez l’action au départ il y avait coup franc pour nous ZIANI l’a botté en dilettante sans aucune conviction le ballon est parvenu sur un égyptien qui amorce la contre attaque par un dégagement loin en avant qui aboutit sur HALLICHE qui paraissait déconcentré , car il n’avait pas l’habitude de perdre des ballons cruciaux, donc HALLICHE voulant amortir ou dégager transmet le ballon sur un égyptien qui file vers le but, HALLICHE au lieu de continuer à courir après ce dernier tout en l’empêchant de bien jouer ce ballon , donc HALLICHE a préféré tacler ce joueur, HALLICHE ne touchant pas le ballon l’adversaire est tombé ,résultat /penalty/ le joueur égyptien en bottant le pénalty a marqué un temps d’arrêt tandis que CHAOUCHI s’est avancé d’un bon mètre et demi : ce qui laisse supposer qu’il y a eu 2 (...)

Réponse de SETIFIS :

Je partage en partie votre analyse mais tu oublies mon amis que tu as à faire a etre humain, MAIS pas des robots. D’après un arbitre international Français le penalty est à retirer,car le joueur egyptien a fait un arret complet avant de tirer ce qui a feinté CHAOUCHI, en accordant le but, chaouchi a été victime des deux erreurs arbitrales flagrantes en 1 minute ( expulsion et l’accord du penalty) c’est rageant, insupportable. je veux ajouter quelque chose en plus,Ne penses tu pas que notre equipe n’a pas un fond de jeu propre,( comme celle des année 80) elle ne fait que s-adapter a l’equipe adverse : c’est à dire un debut faible et s’ameliore au fur du temps ? A mon avis c’est ce qui reste a construire pour devenir une grande équipe, penses tu que saadane est l’homme de la situation ??? SALEM MR (...)
ikad:forum Sétif info :
Personnellement,je suis encore sous le choc.Je n’ arrive pas à admettre ce fait accompli .Dans mon dernier post,j’ai mis en relief les enjeux de ce match pour les égyptiens,surtout en vue d’assurer la succession de Moubarek par son rejeton et l’importance de nous battre par tous les moyens .J’ai eu la faiblesse de croire que nous allons les enterrer une fois pour toute fin de laver l’affront de ces guignols pour nos symboles et notre pays. Hélas,mille fois hélas,ils nous ont grugés.A l’issue du match,un ami qui porte l’Algérie dans son coeur m’a dit :c’est l’arbitre qui vous a eu !vous devez être fiers de votre équipe qui a lutté jusqu’à la fin,l’avenir est pour vous,vous restez la fierté de l’Afrique dont vous serez le digne représentant en coupe du monde. C’est dire que tout le monde regrette cette tournure et condamne ce guet à pens. Je rejoints Minotor et ceux qui ont plaidé quant à l’impératif pour notre pays et l’Afrique d’assainir les instances sportives africaines et les mettre à l’abri des (...)
Commentaire n°59886 :
Je vis a l’étranger : une question SVP. Y a-t-il encore en Algérie des gens qui utilisent Jezzy ?

Réponse de karim :

oui mon cousin m’appel avec une puce djezzy

Réponse :

je parlais du boycott de Jezzy

Réponse :

Comme tout le monde .On n’a que la grande gueule quand il s’agit de passer aux actes c’est autre chose. ;pourtant ça ne coûte pratiquement rien de changer de puce
anti les faux :
les algeriens ne se mettent pas a genous comme les autres. moi a la place de chaouchi j aurais cassé l arbitre avec coup de boule de zidane et je mert MARTYR.....nous sommes pas des dayouths

Réponse :

Oui mais ZIDANE S’EST FAIT EXPULSER. C’EST LE SORT QUI ATTEND LES VIOLENTS INCAPABLES DE SE TENIR CONVENABLEMENT. HEUREUSEMENT QU’IL Y A LES CARTONS ROUGES CAR CA CALME LES NEVROSES.
ALGERIE :
HERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRERES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCEE GYPTIENNE DE DJEZZY ,PUCE DE LA HONTE ET DU DEHONEUR SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. LES PRESIDENTS DES CLUBS AYANT UN CONTRAT DE SPONSOR AVEC DJEZZY AYEZ UN TOUT PETIT PEU D’HONNEUR POUR VOTRE PEUPLE ET VOTRE PAYS FAITES COMME HANNACHI ET ANNULER CE CONTRAT TOUT DE SUITE.
ALGERIE :
CHERS ALGERIENS SAVEZ VOUS QUE VOUS ETES ENTRAIN DAIDEZ LES AUTORITES EGYPTIENNES CONTRE NOS FRERES DE GHAZA. L’OPERATEUR DJEZZY EST EN ENTRAIN DE TRANSFORME FRAUDULESEMENT NOTRE ARGENT EN DEVISE, PUIS L’ENVOYER ILLEGALEMENT VERS L’EGYPTE POUR ETRE ENSUITE UTILISE CONTRE NOS FRERES DE GHAZZA . TOUS CE QUI ONT ENCORE UNE GOUTTE DE SANG ALGERIEN DOIVENT JETEZ CETTE MAUDITE PUCE EGYPTIENNE DJEZZY. LES SETIFIENS UN PEU DE NIF JETEZ CETTE MAUDITE PUCEE GYPTIENNE DE DJEZZY ,PUCE DE LA HONTE ET DU DEHONEUR SI ON AIME NOTRE PEUPLE ET LE PEUPLE PALESTINIEN. LES PRESIDENTS DES CLUBS AYANT UN CONTRAT DE SPONSOR AVEC DJEZZY AYEZ UN TOUT PETIT PEU D’HONNEUR POUR VOTRE PEUPLE ET VOTRE PAYS FAITES COMME HANNACHI ET ANNULER CE CONTRAT TOUT DE SUITE. PAS DE RELATIONS AVEC CES (...)
Commentaire n°60034 :
ceci démontre que Saadane est incompétant mais chanceux.
amina :
il faut avouer que les egyptiens ont un mental plus solide .et que les notres sont des nerveux .et un travail doit etre fait dans ce sens . pour avoir les nerfs solides à toute epreuve . en plus les notres se decouragent facilement .et se destabilisent tout aussi facilement . il n y a qu’à voir comment les joueurs egyptiens croient en leur propres mensonges .et ne croient que ce qu’ils veulent croire . et c’est une politique qui a fait ses preuve . la preuve , ils ont finit par marquer un but contre ghana .qui a pourtant mieux joué qu’eux . mais avec ça , ils n’ont jamais démordu .
amina :
il faut avouer que les egyptiens ont un mental plus solide .et que les notres sont des nerveux .et un travail doit etre fait dans ce sens . pour avoir les nerfs solides à toute epreuve . en plus les notres se decouragent facilement .et se destabilisent tout aussi facilement . il n y a qu’à voir comment les joueurs egyptiens croient en leur propres mensonges .et ne croient que ce qu’ils veulent croire . et c’est une politique qui a fait ses preuve . la preuve , ils ont finit par marquer un but contre ghana .qui a pourtant mieux joué qu’eux . mais avec ça , ils n’ont jamais démordu .
meridja :
a mr setifis. en effet tu as parfaitement raison. notre équipe ressemble à celle d’un quartier. c’est un pousse ballon et l’exploit individuel. analyse les buts que nous avons marqué c’est au petit bonheur la chance. mon cher ami je persiste à dire que nous av ons des petits joueurs lesquels malgré leur statut professionnel sont à mille lieux d etre performant. qque pouvons nous attendre quand on est dans l’impossibilite d’avoir un championnat sérieux ( sans magouille) (sans calendrier respectable et respecté . on sait depuis le mois d’aout quand les championnats européens débuteront et l’ar bitre sifflera la fin. si dans chaque ville d’algérie on forme un joueur nous aurfions une centaine mais hélàs l’argent coule à flots et on ne fait qu’acheter. merci j’en ai marre du foot algérien surtout apèrs le match egypte ghana (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus