Accueil > Sports >

L’arbitre de la rencontre Algerie Egypte suspendu

lundi 1er février 2010, écrit par : Reuters, mis en ligne par : Boutebna N.

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu l’arbitre Koffi Codjia, qui officiait lors d’Egypte-Algérie (4-0) en demi-finale de la CAN 2010, annonce l’agence Reuters.

La durée de la sanction n’a pas été précisée, mais l’instance indique que le sifflet béninois, qui était présélectionné en vue du Mondial, paie le fait de ne pas avoir exclu le gardien algérien Faouzi Chaouchi. Furieux, ce dernier l’avait pris à partie après le penalty réussi par l’Egyptien Hosni Rabo, qui avait stoppé sa course avant la frappe. Le portier n’avait alors reçu qu’un carton jaune.

La commission de discipline de la CAF statuera dans un mois sur le cas du joueur de l’ES Sétif et sur celui de son coéquipier Nadir Belhadj, exclu directement pour une faute sur un joueur égyptien.


Partager cet article :
83 commentaire(s) publié(s)
KHALI :
La CAF est capable de toutes les manoeuvres. Elle a fait et continue à faire ses classe dans l’école Masri. Je suggere aux instances footbalistique algérienne, FAF dirigeants, d’exiger un arbitre européens ou sud américain pour toute confrntations avenir avec les magouilleurs masr . cela est valable pour les éliminatoires en poules ou dans les confrontations directes

Réponse de ALGERIE :

-أوراسكوم- تستنزف الغاز الجزائري مقابل -البقشيش- لسوناطراك 2010.02.03 عبد الوهاب بوكروح أكدت جهات على صلة بالتحقيق حول الصفقات التي أبرمتها المديرية العامة لمجموعة -سوناطراك- ومختلف مؤسساتها الفرعية ومنها شركة -جي سي بي- المتخصصة في الهندسة المدنية والبناء وهي فرع تابع لمجموعة -سوناطراك-...

Réponse :

je connais pas ce kamal mais vu qu’il parle comme ça il doit être le seul vrai algérien de tous les intervenants

Réponse de benham :

si vraiment cet arbitre a bien arbitré cette rencontre alors chér ami vous etes nul sur tous les plans et merci 1 2 3 viva l’algerie et vive notre equipe nationale algerienne

Réponse de Mériem :

NON, le foot est loin d’être une occupation pour moi et OUI ce n’est qu’un jeu....MAIS justement parce que ce n’est qu’un jeu qui devrait apporter divertissement et amusement, pourquoi y a-t-il des Egyptiens qui insultent l’Algérie pour une non qualification à la coupe du monde (sans parler des agressions commandées...) et pourquoi ressent-ils le besoin -d’acheter- d’une manière ou d’une autre un arbitre ? Leur équipe est très forte ? Pas de problème : qu’ils jouent dans les règles de l’art et en toute honnêteté, on s’inclinera devant leur fair play et leur qualité de joueurs ni plus ni moins... Quant à ceux qui se servent de ces matchs de foot - donc de jeux comme vous dites- pour déverser leur haine et leur mépris sur l’Algérie et les Algériens, on ne peut que les regarder avec pitié...personnellement ils me font pitié d’en arriver là car je me dis que leur vie doit être bien triste et bien vide...c’est tout (...)

Réponse de zitouna :

pourquoi les verts sont habillés en costumes bleu marine, chemise blanche et cravate rouge, BLEU , BLANC, ROUGE, SIC !

Réponse :

Ils les ont achetés aux soldes à marseille......
Ouahid l’algérien :
Bonjour à tous, Fawzi Chaouchi est inexcusable sur son geste. Nadir Belhadj non plus. Koffi Kodjia encore moins sur son arbitrage scandaleux. La caf .. pardon je voulais dire l’Egypte le suspend car il a été trop tendre avec les algériens ..... Mais par mon message je veux surtout passer un message à nos média : Arrêter de dire que l’algérie va représenter le monde arabe au mondial. Dites plutôt que l’Algérie va représenter tous les pays amis. L’Algérie va représenté avant tout l’afrique car elle s’est qualifié du continent africain. En réponse à monsieur Zidan de l’équipe d’Egypte je répond : Monsieur Zidane, nous ne vous aimons pas, ne vous avons jamais aimé et ne vous aimerons jamais. Nous préfèrons être orphelins plutôt que d’avoir comme mère l’Egypte (oum eddounia ha ha (...)
MIMI ARDENNE FRANCE :
on sens fou fiere de nos racine et larbitre quil creve les egyptien il ne save pas jouer proprement il paye a chaque matchs et leur president et aussi dans le jeu on fiére on fiére one two tree viva lalgerie tahia bledna ps : pour se qui critique nous au moin on est qualifié au mondial proprement et pas avec la main HEIN YEN QUI SE RECONNAITRONS
Staifi (marre de la CAF) :
Question aux autorités de la FAF : Serait-it possible de demander tout simplement le transfert du siège de la CAF dans un autre pays que l’egypte ? il faut faire quelque chose,avant qu’il soit trop tard pour l’avenir du foot parceque ces gens là veulent tout monopolisés comme le cas de la soit disant Ligue Arabe qui n’a que le nom. Merci de répondre.

Réponse de didine19 :

Absolument d’accord pour le transfert de la CAF du Caire vers n’importe quel autre pays pourvu que le pays magouilleur qui est l’EGYPTE ne l’aura pas ; à cela Raouraoua et Cié doivent mener la barque....
staify horr :
salam ,juste pour memoire monsieur SAADANE lors d une interview a la presse algerienne a dit que mes joueurs etait tres fatigues apres la debacle face a l egypte il a meme osez dir que ses poulains on jouer 120minutes contre la cote d ivoire, mais il a oublier de dire que ses chers proteges on jouer un jour avant l egypte, et que ce dernier a jouer une journée apres, et 120 minutes aussi, c est incroyable comme il adore chercher les excuses, , je vous laisse reflaichire
CHICHNAQ :
j’ai horreur d’entendre parler de representation arabe, comme si on cherche toujour de nos pire enemies de l’humanité le reconnaissance que nous somme arabe, or que c’est faus nous l’avons jamais été et nous ne le somme pas et nous ne le serons jamais. nous somme amazighes et musulmans et fier de l’etre et tout court algeriens et nous ne representons que l’algerie et les algerienne. vive l’algerie algerienne, republique amazighes musulmane et libre. pour les misraeliens le leur dits il vaux mieux vivre un jour brave que 10000 ans laches je les consider moyen orientaux qu’africains, et le missile de yahia a traverser le c.........des moubareks

Réponse de ab12 :

on est des arabes et un matche ne change rien en notre arabité, en plus l’egypte a gagné 4 equipes mondialistes, et tous ont acceptés leurs défaite sauf ceux qui veulent ne sortir de notre arabité a cause d’un match. Et une analyse approfondie n’explique pas le débacle de l’E.N face a l’egypte par un mauvais arbitrage, nos prof sont passés a coté du sujet.et saadane et tout le monde qui disent notre objectif c’est le quart de finale au dela on s’en fou. soyons sérieux c’est pas que l’arbitre, et n’accrochons pas cette défaite sur lui seul. et on restera arabe

Réponse :

Je ne t’ai pas renié ton identité arabe. C’est toi qui veux m’imposer une autre identité, la tienne. Elle m’est étrangère. Mon algérianité me suffit amplement.

Réponse :

Mon œil, tu es en train de cacher la réalité avec un tamis. La haine ce sont tes “frères arabes” qui l’ont alimentée, entretenue et ne cessent de l’amplifier.

Réponse :

Tu parles de reptiles, je crois que le goût des couleuvres que tes frères arabes t’ont fait avaler depuis des mois t’est resté dans la gorge. Ils t’ont fais bouffer combien de couleuvres ? Tu es rassasié ? Même tes frères arabes palestiniens se sont joint à la campagne d’insultes en piétinant le drapeau algérien en célébrant la victoire égyptienne à la CAN. Voilà tes frères arabes.

Réponse :

Et tu as l’air d’être content de t’être vengé et d’avoir humilié et vandalisé les biens égyptiens. Comment se fait-il que “deux frères” s’humilient mutuellement. C’est ca la “fraternité arabe” ???

Réponse :

Il est hors de question de te renier quoi que ce soit. On est ce qu’on choisit d’être. Par contre, il faut que tu cesses de vouloir imposer tes vues en tant que minorité sur nous majorité. C’est tout. Moi, je n’ai ni l’envie ni le désir de t’imposer quoi que ce soit. Tu dis que tu es musulman. Alors pourquoi renies tu tes mères arabes ? Ces mères à qui tu dois respect considération et amour.

Réponse :

Pas autant que ce que tes “frères orientaux” t’ont fais bouffer depuis novembre pour … un match de football. Et ils continuent à te les faire bouffer chaque jour via leurs TV et journaux. “Vive la bouffe arabe”.

Réponse :

Le fascisme a été introduit par vos frères egyptiens qui t’ont insulté avec tous les noms d’oiseaux.

Réponse :

Mais quelles mères je n’ai pas respectées.? De quoi tu parles ?

Réponse :

Du n’importe quoi ?

Réponse :

QUELLES MERES ? Un bon musulman n’oublie jamais ces mères là. Jamais au grand jamais, il ne les oubliera. A l’évocation du seul nom de l’une d’elles, il dira aussitôt -Qu’Allah l’agrée-. CES MERES SONT LES EPOUSES DE NOTRE PROPHETE BIEN-AIME. Allah dit dans le Saint Coran, dans la sourate les coalisés, verset 6 :-Le prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux mêmes ; ET SES EPOUSES SONT LEURS MERES...- En tant que croyant, elles sont obligatoirement tes mères. Ainsi Allah l’a décrété dans son immense sagesse.

Réponse :

LA PROPAGANDE EST UNE SOURCE D’INFORMATION PARTICULIEREMENT SÛRE POUR TOI. C’est -ta bible-. Et qui te garantit que ces images sont authentiques ? Tu ne sais pas ce que c’est la manipulation apparament. Rappelle toi cette sagesse : -Quand tu entends quelqu’un généraliser, sache que son coeur est un océan de haine et d’ignorance-.

Réponse :

Mon frère, je peux avoir momentanément un problème avec lui. Mais je finis toujours par me réconcilier avec lui. Mais jamais avec mon ennemi car il ne pense qu’à m’exterminer. Quelques égarés egyptiens ainsi quelques égarés Algériens ont alimenté cette haine. Ils finiront oubliés et voués aux gémonies. Quand on parle d’Ibn el Alqami, on pense immédiatement à la félonie et à la trahison. Quand on parle de Qutuz et de Baybars, on pense immédiatement à la bravoure, à l’honneur et au sacrifice pour l’islam. Quand on parle de Salah Eddine, on pense immédiatement à la chevalerie, aux valeurs supérieures de l’Islam et à la défense de laa sounna. Quand on parle de l’Emir abdelkader, on pense immédiatement au refus de la soummission. Quand on parle des harkis, on pense immédiatement à la trahison. Souviens toi, les harkas étaient nos frères de sang, de la religion et de la patrie. Qu’ont ils fait ? Ils ont tué, torturé, dénoncé, violé, pillé et vendu leur pays. Cesse ton fantasme sur l’Egypte. Commence par balayer (...)

Réponse :

Mon frère, je peux avoir momentanément un problème avec lui. Mais je finis toujours par me réconcilier avec lui. Mais jamais avec mon ennemi car il ne pense qu’à m’exterminer. Quelques égarés Egyptiens ainsi que quelques égarés Algériens ont alimenté cette haine. Ils finiront oubliés et voués aux gémonies. Quand on parle d’Ibn el Alqami, on pense immédiatement à la félonie et à la trahison. Quand on parle de Qutuz et de Baybars, on pense immédiatement à la bravoure, à l’honneur et au sacrifice pour l’islam. Quand on parle de Salah Eddin, on pense immédiatement à la chevalerie, aux valeurs supérieures de l’Islam et à la défense de la sounna. Quand on pense à Qalaoun, on pense immédiatement à celui qui a néttoyé la terre d’islam de la najassa croiséé. Quand on parle de l’Emir abdelkader, on pense immédiatement au refus de la soummission. Quand on parle des harkis, on pense immédiatement à la trahison. Souviens toi, les harkas étaient nos frères de sang, de religion et de la patrie. Qu’ont ils fait ? Ils ont tué, (...)

Réponse :

Reste accroché au passé. Les nations avancent et les arabes se réfugient dans leur passé. Le vrai homme doit être fier de ses propres réalisations, mais non pas se contenter de claironner voila ce que mes ancêtres ont fait. Les égyptiens ? je m’en contrefiche éperdument. Ce ne sont pas mes frères. Ce sont de minables étrangers qui ont insultés mon pays.

Réponse :

Tu persistes à confondre, religion, race et identité. Les épouses du Prophète (QSSL) sont les mères des musulman(e)s et pas seulement des arabes.

Réponse :

“Mon frère, je peux avoir momentanément un problème avec lui. Mais je finis toujours par me réconcilier avec lui. Mais jamais avec mon ennemi car il ne pense qu’à m’exterminer.” Pourtant, tes frères égyptiens sont plus amicaux, aimables et conciliants avec leur ennemi israélien qui n’a ratée aucune occasion pour tenter de les exterminer, qu’avec leurs “frères” de “sang” et de religion. C’est le drapeau de son “frère” algérien qui a été brûlé, alors que l’étoile de David flotte triomphalement sur le Caire. Mme Sadate, la veuve du minable lâche, pousse l’imbécilité à comparer sa joie lors de la victoire de l’équipe égyptienne sur l’EN en Angola à sa joie lors de la guerre d’Octobre. Avoir des frères de ce calibre suffit amplement, pas besoin d’ennemis.

Réponse de Antidote :

Rien que pour tout ce qu tu viens d’énumerer dans ta liste, je ne suis arabe. Puisque tout est arabe (coran, prophète,langue,...), qu’est ce qu tu fais des autres peuples non-arabes qui ont embrassé l’Islam ? Je voulais dire les Perses, les Bosniaques, les Ouïgours(Chinois), les Albanais, les Tchétchènes, les Turques, les Sénégalais, les Comoriens, les Indonésiens et biensûr... les inévitables Amazighs d’Afrique du Nord. Espèce de raciste et d’extremiste. D’ailleurs, quand vous évoquez le sujet, vous dites plutôt -arabo-islamique-, c’est-à-dire, vous privilégiez toujours l’arabité par rapport aux autres composantes. Moi, je suis AMAZIGH depuis au moins 10.000 ans et je suis AFRICAIN. Les Arabes, les vrais, sont originaires du Proche-Orient, c’est-à-dire de l’Asie. Je suis sûre que tu fais partie des algériens qui choisiront, plutôt, le drapeau palestinien qu’aucun des symboles qui représentent l’Algérie. Pauvre (...)

Réponse :

Mon frère restera mon frère. Mon ennemi restera mon ennemi. Ne te fatigue plus. Ici aussi, je n’ai plus rien à te dire.

Réponse :

Plus rien à dire, car ta réserve de stupidités s’est tarie. Merci, tu viens de rendre un grand service à ton “intelligence”.

Réponse :

Antidote. Nous sommes les fils d’Adam et Adam a été créé à partir d’argile. Nous sommes de la terre et nous retournerons à la terre. Je peux t’assurer que je n’ai rien contre personne. Quelles que soient sa race (il n’y a qu’une seule race : les êtres humains), son origine, son ethnie, sa couleur de peau, sa religion ou toute différence. La diversité des langues est un signe d’ALLAH. La multiplicié des tribus et des peuples est une règle imposée par ALLAH car il nous a créé tribus et peuples pour nous connaitre. Mais la haine appelle la haine. Le racisme appelle le racisme. L’amitié appelle l’amitié. N’imagine pas un seul instant que ce que tu écris sur moi est vrai. Je préfère un musulman sincère à mon frère de sang. Il n’y a aucun doute là dessus. Quant à tes dates etc... chacun croit ce qui l’arrange. La lecture d’une quelconque WIKI...n’est pas une source historique. Une chose est sûre : les arabes comme les bebères ont une origine commune. Ce que tu écris sur moi n’est que suppositions et supputations (...)

Réponse :

CARTHAGE EST LA POUR TE CONTREDIRE. 9 siècles avant JC, Carthage fondé pour les arabes libanais comptait 500 000 habitants. Les Amazighs, eux aussi viennent du moyen-orient. Plus précisément du YEMEN. L’Amazigh est encore parlé de nos jours au Yemen. Au British Muséum à LONDRES des stèles provenant du YEMEN sont écrites en AMAZIGH. Si tu as l’occasion d’y aller tu le verras de tes propres yeux. Pour les 10 000 ans : je ne vais pas polémiquer car c’est une affirmation gratuite sur un site peu crédible. D’autres vont te sortir 20 0000 pour les arabes. 100000 pour les scythes 200 000 pour je ne sais quoi. Les fouilles archéologiques les plus sérieuses ne remontent pas à plus de quelques milliers d’années. Le manuscrit le plus ancien dantant de + 6000 ans a été découvert l’an dernier à Tadmurt en SYRIE. C’est un texte cunéiforme écrit en arabe. Mais rien ne dit qu’on ne trouvera pas des choses plus anciennes mais pour une autre langue. ... ECT.. Un Algérien tout (...)

Réponse :

Sabar Rouhak. Tes frères égyptiens t’ont renié et t’on rejeté. Ils ont préféré leurs anciens ennemis. Et toi tu restes accroché à un mythe, le mythe d’El Ourouba.
Minotor :
Pfff c’est n’importe quoi c’est pas Demagh c’est une Demigha -qui n’a aucun effet- il fallait un bon coup de tête comme au bon vieux temps ! comme ça le match s’arrête et, il y aura un autre arbitre :D d’ailleurs Chaouchi a été expulsé ! et sanctionné ! Ni un vrai match, Ni Demagh rien quoi pour ce mettre sous la dent.
1,2,3 Viva Algérie :
Il est temps au monde libre de s’affranchir du dictat de la CAF made in Egypte. Elle comdamne le Togo pour avoir été endeuillé, elle fait semblant de punir l’arbitre beninois pour sauver sa face(à elle et à lui) et elle veut être dur avec l’Algérie ! A quand le verdict concernant le caillassage du bus algérien ??????Il est temps de créer une nouvelle CAF avec des pays plus integre ?
bigboss/setifien :
la CAN 2010 est dans le passée il faut pensé a l’avenir et comment renforcer le staff technique par des techniciens capables d’aidés Saadane car mr/Djelloul n’a rien n’avoir avec le foot en plus il faut que Saadane accepte les crétiques et les points de vues de nos technicien.sincérement saadane et son staff ont une part de responsabilité dans la défaite contre les egyptiens il faut le dire.sans oublié le renforcement de l’équipe avec d’autres joueurs de valeurs ...salut et vive l’algerie
Algérianooo :
Il nous faut un Gardien:Michael Fabre :Oranais..un arriére gauche à la place de Nadir Belhadj.Metref a les mémes capacités de Nadir..2 recupérateurs:retour de Lamouchia et Amri Chadli.Lahcen..1 attaquant inter-gauche..un autre Libero à 3postes.(.Bouzid Ismail (stoppeur-libero-arriére droit)..1 vrai avant centre:Djabbour/Zyaya...et filtrer l’équipe de:Chawchi/Zaoui/Raho/Ousrir/Ghazel/Babouche/Mansouri.........Faire des matches amicaux pour tester ces nouveaux joueurs...
jhon lennon :
il mérite il a salit le foot. c’est un commerçant.
bougaa :
lalgerie va representer son peuple et son drapeau en afrique du sud au diable nos ennemis meme sil sont arabes ou musulmans et bienvenue a nos nombreux amis de part le monde entier.
M.F TIZIN4BECHAR :
LE SAVEZ-VOUS ? LES GAZAOUIS (GAZA PALESTINE)ont fetés la reussite de l’egypte contre l’algerie le drapeau d’egypte flotte a gaza il est meme porte sur leurs visage en peinture.ventre vide, passage de rafah fermé et mur en metal au long de gaza.et bien les gasaouis se sont bien devoiles cette fois-ci.ne jamais croire le crocodille meme s’il a les larme au yeux.fini les sentiments.

Réponse :

Sabar rouhak...Et qui te dit que les photos ne sont pas authentiques ? Pourquoi on n’a pas de photos de tunisiens ou de marocains en train de piétiner ou de brûler le drapeau algérien ? Même les palestiniens se jettent dans la mêlée. Les peuples arabes sont des peuples masochistes, ils aiment ceux qui les font souffrir. Les égyptiens adorent les israéliens, ceux qui les ont toujours humiliés et battus. Les palestiniens soutiennent les égyptiens contre les algériens, ces égyptiens qui sont en train de les enfermer dans une prison à ciel ouvert avec un autre mur d’acier.

Réponse :

Malheureux tu as oublié SALADIN parti d’Egypte pour libérer Al Quds. Malheureux tu as oublié les Mamlouks partis d’Egypte pour écraser les Mongols et libérer le monde Arabe. Malheureux tu as oublié la guerre d’indépendance et le soutien de l’Egypte. A quoi reconnait on les insignifiants ? Ils font d’un grain une montagne. Leurs valeurs sont insignifiantes : le football, la décadence, l’alcool, la vulgarité..... Leur idéal : la haine, l’athéisme et une rancoeur tenace. Leur particularité : ils ignorent le nom de leur premier ailleul.

Réponse :

RESTE FIGER DANS LE PASSÉ. LE MÊME REFRAIN , LES ANCÊTRES ONT FAIT TEL EXPLOIT ET TELLE AUTRE RÉALISATION. OUVRE TES YEUX SUR LA RÉALITÉ PRÉSENTE ET ACTUELLE. LEURS DESCENDANTS ONT BÂTI UN MUR POUR ÉTOUFFER LEURS “FRÈRES” ET ONT PIQUE UNE CRISE GÉNÉRALISÉE ET UNE FOLIE COLLECTIVE POUR UN MATCH DE FOOT BALL. AH SI CETTE RAGE A ÉTÉ MANIFESTÉE, LORS DE LEURS GUERRES CONTRE LES OCCUPANTS DE LEUR TERRE.

Réponse :

Le plus malheureux et le plus retardé est celui qui reste accroché au passé. Les nations avancent et les arabes se réfugient dans leur passé. Le vrai homme doit être fier de ses propres réalisations, mais non pas se contenter de claironner voila ce que mes ancêtres ont fait. Les égyptiens ? je m’en contrefiche éperdument. Ce ne sont pas mes frères. Ce sont de minables étrangers qui ont insultés mon pays.

Réponse :

On y est pour sortir les gens des ténèbres à la lumière. Addaoutou ila ALLAH. Le vendredi dernier dans notre mosquée qui contient presque 2000 fidèles : toutes les races, toutes les ethnies. Femmes et hommes. Enfants et adolescents. Dans cette mosquée, nous avons aidé des musulmans venus de MULHOUSE. Leur projet : construire un centre islamique d’un montant de 9 millions d’€. En un nuit durant le ramadan, on a récolté plus de 100 000 €. Tiens pour ton information : en 1985, à DOUAI, il y avait une seule salle de prière. Aujourd’hui, il y a plus d’une dizaines de mosquées. Et cela continue. Tu ne peux pas imaginer le nombre de conversions. Le plus frappant, c’est au départ les femmes puis leurs maris puis leurs enfants etc... Tu as quitté la lumière pour les ténèbres. Tu as quitté l’adoration de celui qui a créé ISSA pour adorer ISSA qui n’est d’aucune utilité pour personne y compris pour lui même. Le jour du jugement dernier, il vous reniera car vous avez fait de lui un associé. Un acte impardonnable. (...)

Réponse :

Tu n’as pas relevé le défi et tu continues à vivre dans le monde des ténèbres, chez les mécréants. Pourquoi pas l’Arabie-Saoudite ?? Il faut reconnaitre la tolérance des enfants de Issa ( tu oses insulter un messager de Dieu qui est cité dans le Coran, quelle fanatisme et aveuglement) qui te laissent pratiquer ta religion et construire autant de mosquées chez eux. Les chrétiens peuvent-ils faire la même chose dans l’espace musulman ?

Réponse :

Je t’ai toujours dit que tu as une capacité de compréhension d’un texte très limitée. Tu viens d’en faire magistralement la démonstration. Moi insulter Issa عليه الصلاة و السلام . Même en songe, je ne le ferai pas. La mort m’est infiniment préférable à pareil égarement. “ISSA qui n’est d’aucune utilité pour personne y compris pour lui même.” : Ce n’est pas une insulte. C’est la proclamation d’une vérité élémentaire. Notre prophète Mohamed عليه الصلاة و السلام ainsi que tous les prophètes (Nabis) ou envoyés (rossouls) ne peuvent plus rien faire pour qui que soit une fois qu’ils ont quitté ce bas monde. Les morts appartiennent à un autre monde. Un monde qui n’est pas pas soumis aux lois de l’univers. Issa n’est pas mort. Il au ciel (comment ? seul ALLAH est savant). Une chose est sûre, il reviendra pour combattre le borgne, l’antéchrist chef des Khazars convertis au judaiïsme et sionistes. Les adorateurs du (...)

Réponse :

Tu vis donc à l’étranger toi aussi. Je suppose en France. Tu l’as dit dans un autre forum. Ton arrogance à l’égard d’un participant est choquante. Quand réaliseras-tu que l’arrogance conduit à l’humiliation ? Je suis sûr que tu subis beaucoup d’humiliations dans la vie courante car « comme tu fais on te fera » dit la sagesse prophétique. Fais le bilan de ta vie. Réfléchis à ce que tu as fait du bien le plus précieux qu’ALLAH nous a prodigué : le temps. Ce temps qui s’écoule implacablement. De plus en plus vite au fur et à mesure que nous vieillissons.

Réponse :

Mon œil. Lorsque je dévoile tes conneries, tu mets ca sur la non-compréhension. N’évite pas les deux questions : pourquoi tu ne déménages pas dans un espace musulman et tu t’éloignes ainsi de la débauche de l’Occident que tu dénonces ?? Est-ce que les chrétiens ont la même liberté de religion (conversion des musulmans au christianisme, pratique et construction d’églises) dans les pays arabes et musulmans. J’attends tes réponses. Et please, pas de langue de bois inutile et indigeste. Merci

Réponse :

ça alors. C’est toi qui parle de langue de bois. On aura tout lu. Même l’inimaginable. Va en Jordanie. Va en Syrie. Va en Egypte. Va au Liban. Va en Palestine. Il y a toutes les églises que tu veux. Ce n’est pas notre problème si les chrétiens (d’origine pas les rénégats comme toi) quittent leurs pays pour aller vivre au pays des fous USA. Ils se convertissent massivement à l’Islam. Nous n’avons rien contre les chrétiens ni les juifs ni....mais d’origine, de père en fils... Un musulman qui quitte sa religion est un MOURTADD . La sentence : soit il revient sur son hérétisme et sa divagation soit il est exécuté. C’est la loi. Ton avis sur cette loi compte autant pour nous qu’une mouche avalée par une grenouille dans un marais perdu au fin fond de l’Amazonie durant une nuit obscure. Un non musulman d’origine est libre de sa pratique. S’il se convertit à l’islam, il n’a plus le droit de se renier. S’il le fait, il sait ce qui l’attend. C’est pourquoi les chrétiens du Machrek sont là avant l’islam. (...)

Réponse :

Et qu’est ce que tu fais de la liberté religieuse ? Pourquoi veux tu maintenir de force un musulman qui ne se reconnait plus dans l’Islam. Laisse le partir Bon débarras. Tu veux des vrais musulmans dans ta communauté ou des musulmans de façade ? C’est a Allah de le juger sur ses actes et Foi. Pourquoi tu veux usurper sa fonction. LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE. Toi tu acceptes avec bonheur les conversions des autres, mais tu veux tuer celui qui veut quitter ta religion. Woow, quelles tolérance et hypocrisie !!!. On n’est plus aux premiers jours de l’Islam qui était fragile. concernant la situation des chrétiens cache le soleil avec un tamis. Juste en Algérie, les chrétiens sont menacés, opprimés, poursuivis. Sois honnête. tu n’as répondu au défi de t’installer dans un pays musulman pour fuir l’enfer dépravée de (...)

Réponse :

Nois n’avons pas à légiférer ou à discuter la CHARIA. Notre constitution est le CORAN et notre droit est la SOUNNA. L’islam n’est pas un produit de consommation. La liberté religieuse oui. C’est à l’individu de réfléchir. S’il embrasse cette religion, c’est définitif. Le reste c’est du bla bla. Nos lois ne sont pas soumises à vos considérations, opinions, vues ou philosophies. Est ce que je discute le fait qu’un pays laïc comme la FRANCE interdise le voile à l’intérieur des collèges et lycées publiques ? NON, je ne le discute pas et ne le conteste pas. Je reconnais à la FRANCE le droit de protéger sa constitution. Personne n’oblige personne à embrasser l’islam. Si une personne le fait c’est par un acte volontaire et mûrement réfléchi avec tout ce qu’il y a derrière.

Réponse :

LA TERRE ENTIERE EST MON PAYS. Voila pour ta question. Il faut que tu comprennes que l’islam est le MESSAGE ULTIME. C’est la « rissala khatima ». Tu es revenu à l’insulte sur un autre forum. Notre prophète nous a commandé de ne point insulter. ALLAH nous interdit d’insulter les divinités dans le coran. Puis cesse de te faire passer pour un musulman fils de musulman ailleurs. Le contenu de tes messages est contadictoire avec lui même. Tu ignores que pour un musulman, tout musulman est son frère et qu’il a un profond respect pour les gardiens de la loi et de la foi : LES OULEMAS ; peu nous importent leurs nationalités, races, ethnies ou origines.

Réponse :

Qui t’a délégué pour juger les gens et leur attribuer ou leur retirer leur foi et leur appartenance à une religion ? Takafar à gauche, tu condamnes à droite. Qui t’a délégué pour qualifier l’un de musulman et l’autre de mécréant ? Oucha dakh lak. Tu prétends te référer à l’Islam alors que tu violes ses principes de tolerance et de paix. Tu décrètes des fetwa à l’emporte-pièce. Tu décrètes des fetwas d’apostasie et tu condamnes au meurtre. Qu’Allah te pardonne. Mets toi dans la cervelle, que tu n’as pas le monopole de la foi et tu n’as pas de leçons à donner à quiconque surtout que tes leçons sont des leçons de haine, d’intolérance et de fanatisme. De plus, je me reconnais pas dans ton interprétation archaïque et moyenâgeuse de l’Islam. Je me reconnais dans l’Islam des Lumières, de la tolérance, de la liberté, de l’égalité homme-femme. Et ce sont deux mondes bien (...)
nawel :
j’éspére bien que cette arbitre sera suspondu et merci au cherouke jai lus hier dans votre journal que peut etre bien chaouchi va étre suspondu mais franchement je suis pas d’accord il est jeune et c’est grace a lui quand part au mondial merci chaouchi pask moi si j’étais a la place de chaouchi j’aurais jiflé cette arbitre merci

Réponse :

Et bien moi, j’aurais été à l place de l’arbitre je l’aurai mis dehors direct, c’est inaccpetable un tel comportement !

Réponse de H BOUMEDIENE :

un arbitre intégre n aurait sans doute pas accepter ce dépassement j en conviens mais mr coffi banane avait des choses a se reprocher et la révolte de chaouchi ne l avait pas tellement surpris vu qu il était préparé surement au pire le gardien de but l aurait méme gifflé ou baffé qu il naurait pas sévit plus que ca car la fin justifie les moyens et la fin c est que les algeriens joue a 10 et un peit pene en prime meme s il n est pas tiré de facon réglementaire l arbitre ne l a pas vu car il cherhais déja le second a expulser ah que voulez vous les ordres sont les ordres
revio :
bjr tlmd normalemant aunna du ramennais mr : hasane chetaieba comme arbitre nn !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus