Accueil > Sports >

L’ultra marathon de Surgères : Nouvelle participation du Docteur Saïd Kahla

samedi 27 février 2010, écrit par : A Nedjar Sétif Info, mis en ligne par : Boutebna N.

a 25ème édition des 48 heures de course pédestre non stop de Surgères se déroulera du vendredi 21 mai au dimanche 23 mai 2010. Le départ et l’arrivée auront lieu à 16 heures.

Pour cette année, l’épreuve a reçu le label de la FFA et surtout le label Or de l’IAU.

Notre super Marathonien a répondu à l’invitation qui lui a été adressée par le comité d’organisation de la prestigieuse course en confirmant officiellement sa participation à cette édition. Il faut noter que le critère de sélection mondiale, 12 femmes et 12 hommes, reste extrêmement relevé pour compter parmi les participants.

Lors de la 24ème édition où il représentait l’Algérie, le Dr Saïd Kahla avait réalisé une performance exceptionnelle en courant 325,717 km en 48h .Il confirme ainsi sa suprématie et sa place de champion arabe et africain.

A l’initiative de Sétif info et des membres de l’association des lycées M Kérouani et M Gaïd ; un grand nombre de messages d’encouragement lui avaient été adressés .Leurs lectures durant la course le stimulait nous avait il confié .Ils avaient constitué d’autre part l’autre événement que la presse locale n’ avait pas manqué de souligner .Ces messages provenaient de toutes les régions d’Algérie.

Pour cette année, nous comptons sur votre participation active pour « craquer » le serveur du site de la course par l’envoi de messages d’encouragement au Docteur Kahla .Il en en appréciera et en aura certainement pour couvrir ces 48 heures infernales. .Nous vous communiquerons les coordonnées et les adresses électroniques utiles au moment opportun.

Lien de la course : http://www.48heures-surgeres.net/archive/2010/02/24/engages_2010

<diapo4270>

Ce reportage photos est réalisé avec l’aimable autorisation de Me Michel Landret, président du comité d’organisation de la course pédestre des 48 h de Surgères et de la contribution de Me Laurent Mathieux, administrateur du site : http://www.48heures-surgeres.net/


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
bougaa :
bon courage docteur kahla vous honorez lalgerie et notre ville bougaa
Un ancien élève du lycée Med Kérouani :
Docteur et sportif , c’est un honneur, car il montre l’exemple nous ne pouvons lui souhaiter que bonne chance. Nous sommes là tous derrière toi.

Réponse :

merci ancien , je prends mes dispositions pour être á Sétif pour la prochaine rencontre des anciens prévue le 16 Avril, peut être qu’on se verra ?
Commentaire n°63227 :
Un pays qui brille par ses vétérans...
Said Kahla :
merci Bougâa pour les encouragements ... le chemin est encore long
GAUTHIER :
bon courage Said pour Surgeres et bonne préparation !

Réponse :

merci Gauthier
bougaa :
un pays doit briller par tous les gens honnetes et travailleurs a limage du docteur kahla qui a donne a son pays sans rien prendre.il a fait des mains et des pieds pour louverture du service reanimation du chu de setif mais la betise hummaine la pousser a lexil.allah yarham vos parents ami abdallah et la maman premiere photographe a bougaa qui vous ont donne une grande et formidable education encore une fois merci said.

Réponse de BASTOS : la discipline et la curée... :

C ’est ce genre de commentaire qu’on aimerait lire sur setif info, malheureusement c ’est souvent la curée ici bas, et c’ est bien dommage. Merci a vous Bougaa et bravo Docteur.
Un confrére fier de vous :
L’esprit saint dans le corps saint en voilà un exemle type, Bravo Docteur, et avec tout mon soutien moral.

Réponse :

Un esprit SAIN dans un corps SAIN.

Réponse :

moi aussi je préfère la seconde option pour rester fidèle à l’esprit sportif ; même si au départ on (Juvenal) pensait réeellement : -Il faut prier afin d’obtenir un esprit sain dans un corps sain- ce qui fatalement nous rapproche de la sainteté. La nouvelle version (moderne) : -anima sana in corpore sano (-une âme saine dans un corps sain-) semble quand même plus appropriée ; les japonais l’ont bien compris en en prennant les initiales pour en faire une marque mondiale d’articles de sport.
maatoug mabrouk :
je te souhaite bon courage et une bonne forme j espere qu on se revera un jour comme au bon vieux temps

Réponse :

merci Mabrouk, je suis passé à l’hôpital Il y a 2 semaines mais n’ai pu rencontrer aucun des anciens, avec peine j’ai appris que quelque uns nous ont quittés malheureusement.
Mahour :
je suis un ancien élève du lycée Mohamed Kerouani et ancien étudiant de médecine et si je me trompe pas Mer Said KAHLA était notre chef de service au département Réanimation_Anesthésie je lui souhaite bonne chance et très bon courage pour les 48 heures. Dr Mahour Bacha Khoutir

Réponse :

merci cher confrère, moi aussi je me souviens de vous
Commentaire n°63408 :
je remercie toutes et tous les posteurs pour les nombreux textes très sympatiques mais aussi très encourageants.Ces réactions induisent et soutiennent la mise en route de la motivation ... sans motivation on ne peut certainement pas participer à ce genre d’épreuve. En ultramarathon la moyenne d’âge est assez élevée. Les plus jeunes ont souvent autour de 40 ans. Ce sont des courses tactiques qui se courent plus avec la tête qu’avec les pieds vu qu’il faut gérer des élements tels que la fatigue/sommeil, l’endurance, l’alimentation. encore merci Said Kahla
bougaa :
docteur kahla est aussi artiste peintre il a expose dans plusieurs villes europeennes.une exposition en algerie je lespere said.

Réponse :

pourquoi pas, mais la logistique pour y arriver est très contraignante. Enfin on sait jamais. sk
Nass el Kharba :
fénoménal, rabi taouel amrak ya ould el Hadra

Réponse :

si tu es de là-bas, passe le bonjour aux cousins et à Rabah votre médecin. SK
trois hommes dans un bateau :
Bravo Said !Tu as compris que la reputation est plus rapide et plus durable par le biais de jambes endurantes que par une tete bien remplie.

Réponse :

merci, je constate .... c’est à croire qu’on nous a mené en bateau SK
el ouricia :
salem docteur j’ai travaillé a eisenberg prés de kircheimbolladen,prés de grunstat en Allemagne un amie a moi était hospitalisé, et on s’était rencontré vous travaillez en réa je pense que c’est vous ? cela devait être vers les années 93 a peu prés si c’est bien vous un grand salem car vous nous avez accueillie mieux qu’il se doit,car vous étiez venus nous rendre visite a la fonderie ou nous travaillons et notre chef d’équipe avec qui vous avez eut un brin de discutions nous a répéter (a voie basse) votre confrère algérien a employer des terme allemand que j’ignore leurs significations et bon courage dans tous ce que vous entreprenez,veuillez m’indiquer si cela et bien vous

Réponse de SK :

oui El Ouricia et merci pour ces souvenirs. Je me souviens bien de cette visite très interessante à la fonderie de Gienanth à Eisenberg où l’on fabrique des moteurs pour les bateaux. Votre collègue (hospitalisé) habitait Forbach. Moi je suis toujours à Kirchheimbolanden.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus