Accueil > Sports >

Encourager le docteur Saïd Kahla

Soyez présents à la plus prestigieuse course du monde à pied
mercredi 19 mai 2010, écrit par : A. Nedjar, Sétif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

En cette fin de semaine, les amateurs de courses et des grandes sensations auront pour leurs comptes. Notre grand champion de course à pieds, le Docteur Saïd Kahla sera engagé à nouveau pour représenter l’Algérie, dans la plus prestigieuse course du monde des 48 heures non stop de Surgères en France le 21 mai. Il est sélectionné parmi les 12 meilleurs performers mondiaux. Une récente participation à « un 24 h » en Allemagne lui permet de se présenter à Surgères sous de bonnes hospices et en possession de tous ses moyens.

Rencontré récemment lors d’une mémorable soirée organisée par l’association des intellectuels et journalistes locaux de la wilaya de Sétif où étaient représentées d’autres associations et personnalités sportives, il lui a été fait honneur par l’attribution de nombreuses distinctions pour ses mérites et performances sportives.

Comment courir 48h non stop à pieds dans un circuit de 320 m ? Ceci reste encore pour nous un mystère et un phénomène mais notre athlète nous confie que :- comme dans toute entreprise, il ne sert à rien si on n’appréhende pas la chose avec un mental de fer. Ce mental prédominant est à même de réguler toutes les autres fonctions. Le docteur Kahla qui sait de quoi il parle a promis de revenir pour donner une grande conférence destinée aux cadres sportifs et amateurs pour parler de ses méthodes de préparations et de son expérience de médecin pratiquant des sports d’endurance et de hautes performances .

Très sollicité à l’étranger, le Docteur Kahla a préféré signer une licence d’amateur en athlétisme avec le COS, club Olympique Sétifien qui lui permet de s’engager sous ces couleurs ou pour représenter l’Algérie dans les grandes manifestations mondiales où il est souvent fait appel à sa participation.

Nous seront pour vous à Surgères en Charente Maritime en France pour encourager notre champion et vous faire parvenir des comptes rendus de l’ambiance de la course.

Ses admirateurs et amateurs de défis peuvent dès à présent se connecter au site de la course :

http://www.48heures-surgeres.net/

Vous pouvez vous y inscrire pour envoyer vos messages encouragements lesquels messages seront remis à notre compétiteur durant la course .

Lien de la liste des engagés F & h :

http://www.48heures-surgeres.net/archive/2010/02/24/engages_2010


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°70188 :
Donnez nous le score de la course poursuite, guedach rahou meclassi ? wine houwa le reportaj ya Si Nedjar ?

Réponse de nadjia belaghoueg :

lointain bonjour de Constantine,grand bravo au docteur Kahla ,quelle classe !toujours intacte quoi

Réponse :

Merci pr cet interet.J prepare un articlet. La course vient juste de s’achever .Le doc a parcouru 306 km en et se trouve classé à la 14 place mais le leader dans sa categorie.Il a fait très chaux le jour et très froid la nuit.J’ai donné le lien du site,vous aurez pu suivre en directe la course et les resultats intermediaires.Je quitte la Rochelle pour Paris je mettrai à votre disposition à vous et à tous les lecteurs de nombreuses photos que j’ai prises.Toutefois le site du Surgères vous gratifie avec d’autres photos et de virées à chaque changement de direction,soit toutes les 6 heures
Commentaire n°70199 :
Voilà le résultat à la 26ème heure Saïd, KAHLA Algérie M 606 tours == 182,861 km et voilà le lien pour voir les résultats heure par heure http://www.48heures-surgeres.net/archive/2010/05/21/pointage_live_2010
Question :
28ème heure 20 h (eur.)/19 h (Alg.) Saïd, KAHLA Algérie M 641tours == 193,422 km

Réponse de fatima :

Mon cher Saïd, BRAVO, BRAVO et encore BRAVO d’utiliser ton incroyable énergie qui te donne des ailes, pour courir ! Et ce, malgré toutes tes obligations professionnelles et personnelles ! Les Donneurs de Sang de la Wilaya de Béjaïa seraient heureux de t’accueillir, ils souhaitent que tu leur expliques comment on peut être un Sportif de Haut niveau ( n’en déplaise à certains !! ) et également un Donneur de Sang bénévole. Nous serons nombreux à t’attendre avec un gros bouquet de roses. Merci infiniment de nous honorer ! Pour un jaloux, nous sommes des milliers à travers le territoire algérien à t’aimer, à t’admirer et à vouloir te ressembler. Allah Yahafdek ! Tu as les amitiés de tous les médecins de Béjaïa ( tes anciens étudiants ). (...)
Commentaire n°70302 :
Dans la meme foulee,savez vous qui est a l’origine de la creation du service d’hematologie ????
Question :
40ème heure Saïd, KAHLA Algérie M 853 tours == 257,393 km plus que 8 h

Réponse de HALIM KARLSRUHE :

salamo alaykom bon courage docteur (WIR SIND MIT IHNEN) :)

Réponse de halim karlsruhe :

salam docteur allah avec vous nchallah premiere place

Réponse de halim karlsruhe :

salam docteur allah avec vous nchallah premiere place

Réponse :

ON S’EN CONTREFICHE. NON-EVENEMENT. COURSE DE VIEUX.
Commentaire n°70333 :
Saïd a réussi. Il a atteint les 306,578 km en 48 heures. le moment où il a pris le drapeau de l’Algérie a été un moment très émouvant. Bravo, Saïd ! A la prochaine
lyn setif :
bon courage Dr kahla,ainsi que ceux qui vous accompagnent
lyn setif :
lyn setif bravo Dr KAHLA on attend toujours l’article sur votre parcours
bougaa :
pour le service hemato je pense que cetait docteur latreche khoutir allah yarehmou vraiment un grand

Réponse de ancien du chu de sétif :

C’est Pr Belatreche,le premier Prof du chu qui a détroné le Dr Amrane

Réponse :

non,ce n’est pas le docteur Benlateche !Allah yarehmou.

Réponse :

Vous vous trompez lourdement,aucune comparaison entre les deux <Allah yarhehoum tous les 2. Il a fallu faire prevaloir l’interet des malades qui se deplaceaient a Alger et en convaincre le conseil medical de l’epoque.D Ben n[etait pas encore prof et meme si il ne pouvait pas detroner (quel grand mot !)un Homme comme Amrane.
Commentaire n°70551 :
Un grand merci à tous les forumistes ( femmes et Hommes) qui se sont relayès pendant 48h pour m’encourager. Ammar Nedjar s’est chargé de me communiquer au fur et ’a mesure les messages qu’il jugeait aptes ’a favoriser un r’esultats positif, laissant de côté les messages sans rapport avec la situation. Pour ce genre de manifestation la seule motivation personnelle ne suffit pas. Pour cette course il n’y a aucune motivation financière. Par contre savoir qu’on represente un Pays , l’Algérie, une région , le Maghreb ainsi qu’un continent est une source de motivation qu’aucune somme d’argent ne saura remplacer. Par respect pour des supportrices et supporters restés éveillés jusqu’à une heure tardive de la nuit je continuais dans un souci de ne pas décevoir des attentes placées , finalement pas dans une personne, mais dans un symbole. La course à été remportée par Ryoichi le japonais suivie de mon amie Sumie sa compatriote. Sumie à 44 ans est-ce une vieille ? la vieillesse est un phénomène physiologique débutant (...)

Réponse :

Avec sa modestie legendaire,Said n’a pas tout dit ?Ce fut très penible de tourner en rond 48 h durant autour d’une piste de 301 M.Le froid nocturne et le soleil agressif du jour faisaient le reste.Said n’aurait dormi en tout et pour tout que 45 mn à peine en 48 h de course pedestres sans compter le temps lié à la préparation et celui consacré à la cerémonie finale ou j’étais present.Pour l’anecdote,alors que certains concurents se sont presentés soutenus et meme portés ou transportés par fauteuils,Said lui,d’un bond s’est trouvé sur l’estrade haute de trois marches.Ceci denotait encore sa vitalité et sa ressource . cela lui a valu un tonnère d’applaudissements de la salle qui était en delir pour cet autre exploit.J’ai pu mesurer l’éstime et le respect qu’il a tant auprès des la populationn,des organisateurs et meme auprès des autres coureurs.Il faut souligner le role majeur de son assistance qui se reduisait à deux personnes alors que d’autres concurents s’offraient une armada de conseils et de (...)

Réponse de Rachid :

Réponse à Adel Vous ne connaissez que le langage de la haine ! la haine, rien que de la haine ! Jalousie ? Envie ? Déception ? Rancune peut être ? je connais le Dr Kahla depuis 1960 ! il a toujours été honnête envers ses semblables. Honnête au sens materiel et au sens intellectuel du terme. Est-ce votre cas ? J’en doute fortement.Vos slogans trempés dans du venin ne trompent plus personne. En tant que démocrate, je vous accorde le droit de vous exprimer, même sous le couvert de l’anonymat ! mais je ne m’empêcherai pas de vous dire que vous manquez beaucoup d’éducation.Allah Ghalab !

Réponse de rachida :

Merci à Mr NEDJAR d’avoir élaboré cette page afin de pouvoir encourager un bel exemple d’algerien à l’étranger rehaussant le prestige de notre pays. Bonne continuation Docteur , avec ce courage que vous possédez et que vous ne perdez jamais.

Réponse de toufik :

Cher Condisciple tous les membres de l’association des Anciens Elèves des Lycées M.Gaid et M.Kérouani t’adressent leurs sincères félicitations pour ce que tu fais et pour ce que tu représentes.Puissions nous avoir un 2ème Said Kahla pour porter très haut les couleurs de notre Algérie. cette Association est fière de te compter parmi ses nombreux adhérents. Merci pour les moments de bonheur que tu as pu donner aux membres présents à ce marathon

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus