Accueil > Sports >

Mondial 2010 : Algérie-Slovénie, une première sortie décisive pour les Verts

samedi 12 juin 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne de football est fin prête pour effectuer son entrée officielle en coupe du Monde 2010, face à la Slovénie, dimanche au Stade Peter Mokaba de Polokwane où les Verts sont à pied d’oeuvre à 24 heures de cette confrontation qui s’annonce difficile pour les deux formations et décisive pour la suite de la compétition. Les coéquipiers de Karim Ziani vont ainsi entrer de plain-pied dans une compétition de très haut niveau et évolueront dans un groupe relevé avec la présence, aux côtés des fins techniciens Slovènes, de l’équipe d’Angleterre et celle des Etats-Unis, deux formations qui ont réalisé de brillants résultats aussi bien lors des qualifications du Mondial que lors des matches de préparation.

Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane semble avoir tiré les enseignements des derniers matches de préparation disputés par l’Algérie, successivement face à la Serbie et l’Eire, perdus tous les deux par 3-0 et face aux Emirats arabes, remporté les Verts par 1 but à 0.

Ces rencontres avaient mis à nu les faiblesses de l’équipe algérienne, notamment dans le compartiment offensif puisque les attaquants éprouvent des difficultés à trouver le chemin des filets adverses, au moment où la charnière défensive connaît des flottements par intermittence, lesquels ont coûté chers à l’équipe.

Les solutions éventuelles à ces insuffisances ont été minutieusement examinées par le coach national au cours des différentes séances d’entraînement effectuées depuis l’arrivée des Algériens le 7 juin dernier à Durban, en provenance d’Allemagne, leur dernière étape de préparation pour le Mondial.

Des changements dans l’effectif qui jouera face à la Slovénie est très plausible. Outre la non-titularisation, pour méforme, du capitaine Yazid Mansouri, l’attaquant Abdelkader Ghezzal,-muet" depuis plusieurs matches, devrait rester sur le banc des remplaçants. En défense, Antar Yahia, annoncé comme incertain pour le match de dimanche, pourra finalement jouer. La blessure à la cheville, contractée lors de la dernière séance d’entraînement à Durban, s’est avérée moins grave qu’il n’était craint.

Un bon résultat des Verts lors de leur entrée en matière dans ce Mondial serait une bonne option pour le groupe de Rabah Saâdane qui avait affirmé dans des déclarations à la presse algérienne, la volonté de tous ses joueurs à mettre tous leurs moyens pour s’illustrer dans cette compétition.-Nous ne craignons aucun de nos adversaires. Nous allons jouer notre va-tout sans aucune pression", avait-il dit.

L’équipe doit d’abord passer l’écueil slovène, dirigé par le coach Matjaz Kek et qui compte énormément sur les coups de boutoirs de son meilleur buteur, Milivoje Novakovio. La Slovénie a fait grosse impression en lors de ses matches de qualification pour le Mondial en arrachant avec brio, le billet qualificatif face à la redoutable équipe de Russie en matche de barrage. Une performance de taille pour cette jeune équipe slovène qui cherche, elle aussi, à s’illustrer dans ce Mondial.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
staifi/nocéen :
Un bon résultat libèrera cette équipe constellée de joueurs patentés quoique la présence de certains éléments frisant la retraite , et la mise à l’écart d’excellents joueurs risque de mettre à nu la gestion catastrophique de cette sélection nationale par Saadane and Co . La plaquette d’oeufs sur le banc de touche suffira t’elle à ce mégalo pour couver les commentaires d’après-matchs ? Quelles bonnes raisons donnera t’il pour excuser l’éventuelle débacle ? Cordialement .
ecoutè la belle musique de la coupe du monde :
http://www.youtube.com/watch?v=xdvnscjSoYI&feature=related
Ikad/Forum Sétif info :
ANGLETERRE/USA:REMAKE DE RFA/AUTRICHE ? Apparemment,les cousins ,la perfide albion et l’oncle Sam se sont entendus sur notre dos ! Ce serait le remake du scandale des cousins germaniques de 1982 ? SHAME ON YOU Je pense personnellement que c’est cousu de fil blanc .En tous cas,contrairement à l’arrangement entre l’Allemagne et l’Autriche qui a succédé aux matchs des deux pays face à l’Algérie,cedeal ou encoregentlemen agreement de sens contraire ,a eu lieu avant les matchs de ces pays face à l’Algérie et la Slovénie. Je ne suis pas un spécialiste du foot,mais j’ai flairé un coup dès la première demi-heure de la 1ère mi-temps.Le but gag des yankees m’a renforcé dans ce pressentiment.La baisse de régime des anglais en deuxième mi-temps et le jeu à l’économie de l’équipe américaine, me semblent confirmer ce deal. Peut être bien que je me trompe.Toutefois,les déclarations contradictoires d’avant et d’après match de Capello me laissent dubitatif. La question qui se pose,à mon sens sens ,est la (...)
algerien realist :
une equipe nulle....et on nous fais croire qu’elle va remporter la coupe du monde...soyons logiques au moin une fois...ils vont rentrer a la maison si possible apres le premier match qui sera une grande tbahdila. mais j’espere tout le bonheur a ce peuple.
Skander - San Antonio, Tx USA :
Allez les Verts, Rabi Yansorkoum. Je suis tres tres optimiste pour cette participation algerienne en coupe du monde, je vois notre equipe faire un petit miracle qui nous rendra bien heureux. Wallah que je suis tres confiant. Ce sont des Hommes Hrar avec bcp de NIF, faisons leur confiance je sais que mayhacmounach. 1,2, 3 Viva l`Algerie.
Commentaire n°71707 :
vu le match angleterre-usa, notre équipe a une chance inouie de passer au second tour.
Commentaire n°71708 :
Assalem alikoum..ya el khawa...rabii youstre J’ai vu le match angleterre USA...je vois mal l’algérie affronter ces costaux... ce n’est qu’un jeux..Vive l’algérie
Layas :
Vous avez tous vu les matchs de ce Mondial,le niveau est tres haut..,alors le choix des joueurs et de la tactique sont tres importants,Ghezal doit marquer des buts ! la chance lui a ete donnee plusieurs fois sinon il sera remplacant contre l’Angleterre,Chaouchi doit faire attention a ses sorties hasardeuses..,il ne doit pas lacher ses balles car ca pardonne pas ! Saifi s’il est titulaire doit etre discipline sur le terrain..! Bonne chance a notre equipe nationale,car on a besoin de chance pour gagner contre ces geants du foot...!
UNE SETIFIENNE DE L ETRANGER :
BONNE CHANCE LES GARS

Réponse de ecchada fileh :

Sait-on jamais !el’oud li tahagrou yaamik...
rêve :
algérie 1 slovénie 0.

Réponse de cauchemar :

Algérie 0 slovénie 4

Réponse de mimi :

salut ! je trouve que l equipe a bien jouer tout au long du match par rapport a la slovenie qui na fait fait aucun effort pndant tout le match, nos joueur on donner beaucoup tout au long du match mais durant les derniere minutes ils on laisser la slovenie faire ce but ;c vraiement dommage on y croyer . je les encourage et je leur dis merci .ils etait formidable meme si la slovénie a marquer se but a la fin.

Réponse de snogood(Salah de Paris) :

Bonjour Sétif.désolé pour 1-0 ils ont bien joué la première mi-temps.J’espère que c’est Chaouchi pour le prochain match malgré la bourde qu’il a commis c’est le meilleur gardien de but pour l’équipe .Et bon courage pour la suite, car ici en France on suit et soutien notre équipe Inchallah que l’Agerie continue.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus