Accueil > Sports >

Angleterre 1 – Etats-Unis 1 : Un score voulu ?

dimanche 13 juin 2010, écrit par : Nabil Foudi, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le match qui a opposé hier l’Angleterre et les Etats Unis d’Amérique pour le compte du Mondial 2010, groupe C, a suscité quelques réactions auprès les supporters algériens. En effet, le score nul (1-1) nous rappelle l’arrangement qui a eu lieu entre l’Allemagne et l’Autriche contre l’Algérie en 1982. Ce nul qui n’est pas en faveur de notre équipe nationale et celle de la Slovénie, va certainement aider ces deux clubs à priori les plus forts pour assuser leurs qualifications pour le prochain tour.

Les supporters ont remarqué un coup dès la première demi-heure de la 1ère mi-temps. Le but gag des Yankees a renforcé dans ce pressentiment. La baisse de régime des Anglais en deuxième mi-temps et le jeu à l’économie de l’équipe américaine, semblent confirmer ce-deal". Toutefois, les déclarations contradictoires d’avant et d’après match de Capello nous laissent dubitatif.

La question qui se pose est la suivante : Est-ce que l’Algérie (et la Slovénie) peu(ven)t déposer, dès à présent, des réserves techniques et demander l’ouverture d’une enquête sur la présomption d’arrangement ? Tant qu’il est encore temps.

A l’opposé du précédent deal germano-autichien, il est possible de mener une action à travers ces canaux pour dénoncer moralement ce qui apparaît comme un scandale qui fausse le jeu et s’inscrit à l’encontre de la déontologie et de l’éthique sportive, du fairplay et de la saine concurrence sportive.

Enfin, la balle est dans le camp des verts. D’abord entre les pieds des joueurs, l’entraineur et sur le terrain Ensuite, dans le génie et l’esprit d’entreprise de la FAF, des instances sportives et les spécialistes pour se prononcer et agir en rangs serrés autour de cette problématique.

*Selon notre forumiste Ikad


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus