Accueil > Sports >

Angleterre 1 – Etats-Unis 1 : Un score voulu ?

dimanche 13 juin 2010, écrit par : Nabil Foudi, Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le match qui a opposé hier l’Angleterre et les Etats Unis d’Amérique pour le compte du Mondial 2010, groupe C, a suscité quelques réactions auprès les supporters algériens. En effet, le score nul (1-1) nous rappelle l’arrangement qui a eu lieu entre l’Allemagne et l’Autriche contre l’Algérie en 1982. Ce nul qui n’est pas en faveur de notre équipe nationale et celle de la Slovénie, va certainement aider ces deux clubs à priori les plus forts pour assuser leurs qualifications pour le prochain tour.

Les supporters ont remarqué un coup dès la première demi-heure de la 1ère mi-temps. Le but gag des Yankees a renforcé dans ce pressentiment. La baisse de régime des Anglais en deuxième mi-temps et le jeu à l’économie de l’équipe américaine, semblent confirmer ce-deal". Toutefois, les déclarations contradictoires d’avant et d’après match de Capello nous laissent dubitatif.

La question qui se pose est la suivante : Est-ce que l’Algérie (et la Slovénie) peu(ven)t déposer, dès à présent, des réserves techniques et demander l’ouverture d’une enquête sur la présomption d’arrangement ? Tant qu’il est encore temps.

A l’opposé du précédent deal germano-autichien, il est possible de mener une action à travers ces canaux pour dénoncer moralement ce qui apparaît comme un scandale qui fausse le jeu et s’inscrit à l’encontre de la déontologie et de l’éthique sportive, du fairplay et de la saine concurrence sportive.

Enfin, la balle est dans le camp des verts. D’abord entre les pieds des joueurs, l’entraineur et sur le terrain Ensuite, dans le génie et l’esprit d’entreprise de la FAF, des instances sportives et les spécialistes pour se prononcer et agir en rangs serrés autour de cette problématique.

*Selon notre forumiste Ikad


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
khounas :
ça y est on commence avec des excuses anticipées , on crie au scandale... : combine , arrangements , etc...L’Algérie n’a qu’a gagner au moins deux de ses trois matchs et qu’ils s’arrangent comme il le veulent...ou bien les verts ne sont qu’un lion en papier buvard...

Réponse de aziz :

ca vous dérange monsieur ces analyses du match angleterre-usa. c’est vrai c’est un match arrangé, et il faut le dénoncer.

Réponse de BACHTOTTI :

Mon Dieu, c’est navrant de lire de telles imbécilités.

Réponse :

Il fallait le désarranger en battant la Slovénie..

Réponse :

c idiot de penser a une combine dés le début de la compétition ,les algériens trouvent tjs des excusent pensez vs qu’il y’a une equipe qui va prendre ce risque , yakhi peuple yakhi .yakhi gachi yakhi

Réponse de Foufou :

Il faut être sérieux. Personne ne peut avoir intérêt à -arranger- le premier match de groupe. On s’arrange à la fin quand la qualification devient certaine. Alors arrêtons ces polémiques infondées et inutiles. En tout état de cause, je trouve que les USA méritaient le match nul. Chaouchi nous a démontré, aujourd’hui, que ce type de but était possible. Nous avons notre avenir entre nos mains, à nos joueurs (et notre staff technique) de démontrer ce qu’ils valent face aux -grandes- équipes.

Réponse de d :

ce n’est pas vrai, on peux pas arranger un match au début mais a la fin oui, aujourd’hui on est entrain de pleurer et trouver des éxcuses, vous voyez pas que l’algerie ne peux pas aller trop loin avec les attaquant qu’elle à. eh ben on essaye de battre les usa et les anglais pour les corriger, mais monsieur ce que vous dites c’est une honte cessons de raller pour ne rien dire, la slovenie nous a battu et vous parler d’arrangemnt , soit vous étes des fous qui ne comprennent rien au foot ou soit pour emmerder le monde alors soyons réaliste , on maintien des joueurs comme ghezal, saifi, djebbour,saifi et le gardien qui a la grosse tete et tu veux allez plus loin alors arreter svp. nous sommes nul et on est en coupe du monde par hazard.

Réponse de CONTRE LES TEUBéS :

JAMAIS VU UN TEBé PAREIL CROIRE A UN ARRANGEMENT AU TOUS DEBUT DU TOURNOI POURQUOI PAS DIRE QU ILS ONT ACHETER LE MATCH AUX ALGERIENS YA AZIZ ROH TECHROB EL GAZOUZ

Réponse :

pour rajouter on peut dire aussi que l’algérie a vendu le match...vu le comportement de certains joueurs et en particuliers le gardien...c pas grave..
Smail_M’sila :
Salamou alaykoum chers frères. Soyons réalistes. Ne soyons pas de Mauvais perdants. Il y a un sérieux problème au sein de l’équipe Algérienne bien avant le mondial. On sent une certaine anarchie au sein de l’équipe et ça se confirme aujourd’hui avec ce match avec l’erreur monumentale de Ghazelle. Les joueurs ne sont pas rassurants. Ceci dit l’équipe de la Slovénie n’était pas terrible non plus. Mon pronostic pour ce Groupe : Qualification pour le 1/8e de finale de la Grande Bretagne et des USA.

Réponse de EL-MEREG :

USA et Uk premiers avec 7 points chacun ,suivis de la Slovénie avec 3 points et Algérie lanterne rouge du groupe avec O point.Les jeux sont faits pour ce groupe et Saâdane en a décidé ainsi en misant sur la prudence. Je voudrais bien me tromper dans mon pronostic et voir les Verts arriver à bout des -Johnny- et des -Watson-.Pour cela,il faudrait que nos guerriers (comme ils aiment le claironner eux-mêmes) risquent le tout pour le tout,foncent en avant toute vers les buts adverses avec la volonté du désespoir sans tenir compte des directives poltronnes ni de Saâdane ni de Ammar-bouzouar.La prudence maladive ne mène plus à rien ,surtout que pour la suite on n’a plus rien à perdre.La couardise ne devrait pas trouver refuge dans nos rangs.

Réponse de Ain Oulmene :

Slovénie 1 -Algérie0 : Un score voulu ? Vu les relations historiques entre notre pays et l’ex-Yougoslavie donc la Slovénie, les deux pays ont convenu ce qui suit : La Slovénie prend les trois points et tablera sur deux nuls avec les ennemis d’hier, donc 5 points. L’Algérie va gagner les deux rencontres restantes, donc 6 points. Au final, nous serons les premiers pour éviter l’Allemagne. Oui c’est un score voulu qui va brouiller les cartes des anglais et des américains. C’est débile, mais c’est vrai, sur la tête de Saadane.

Réponse :

Analyse plitico-sportivo-tactico-ouled si ahmédienne...
algérien fedem :
allons..messieurs un peu de sérieux ...un match d’ouverture en quelque sortes pour ce groupe et on parle déjà de match arrangé c ridicule.. il faut être culotté pour faire cela au risque de se faire éliminer........ drôle. très drôle ce raisonnement ...pour preuve la Slovénie est première ..............au lieu de trouver de pareils excuses ...il fallait que notre équipe gagne. un point c tout....... enfin ne soyons pas ridicule ...............c trop......
USA for ever :
Mr Foudi ,arretez de dire des betises,si vous n’avez pas assez de connaissances en Foot,il faut demander a des connaisseurs,on ne peut pas negocier des matchs des le debut de la competion,ca se voit que vous et le foot ca fait DEUX...!
Rayan :
A Nabil:Arrêter de dire que le match est arrangé entre l’équipe us et l’angleterre.Soyons fair-play, la seule réponse c’est qu’il fallait gagner ce match un point c’est tout, le reste n’est que du bla bla.

Réponse de SETIFIENNE 76 :

LA C EST VRAIMENT PAS DE CHANCE POUR EUX
Commentaire n°71921 :
si un match vendu

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus