Accueil > Sports >

Mondial 2010 : A un ou deux joueurs près, c’est le même effectif qui jouera face à l’Angleterre

mardi 15 juin 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane compte reconduire face à l’Angleterre, vendredi prochain à Cape Town, le même effectif qui a affronté la Slovénie dimanche à Polokwane.-Face à l’Angleterre, il y aura très peu de changements. A un ou deux joueurs près, nous allons faire évoluer les mêmes joueurs qui ont disputé le premier match de cette coupe du Monde", a déclaré Saâdane, lors d’une conférence de presse tenue lundi au complexe sportif d’Ugu à San Lameer (Afrique du Sud), ajoutant que son équipe est-prête à aborder ses deux prochains matches" du Groupe C,-avec toute la volonté et toute la détermination".

Les co-équipiers de Karim Ziani avaient raté leur première sortie dans ce Mondial, en s’inclinant dimanche face la Slovénie (0-1), alors qu’une victoire ou un nul étaient à la portée des Verts au vu de la physionomie de la rencontre.
"Nous avons certes perdu un match, mais en football il faut tout de suite se remettre en place pour aborder la suite de la compétition. Livrant ses impressions sur le prochain adversaire de l’Algérie, l’équipe des-Trois Lions", le coach algérien la considère comme une-formation redoutable et une des favorites pour le sacre final".

Il nous reste encore deux rencontres que nous devons bien appréhender afin de jouer nos chances jusqu’au bout", a déclaré Saâdane qui dit avoir analysé, avec son staff technique et les joueurs, le match face à la Slovénie, afin de-voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché lors de cette confrontation".

Face à l’Angleterre, vendredi prochain,-nous allons jouer avec la même détermination qu’ont affichée nos joueurs lors du premier match, mais avec, cependant, plus d’efficacité dans le jeu", a-t-il ajouté.

Interrogé s’il allait faire confiance, de nouveau, au gardien de but Chaouchi, auteur d’une bévue à l’origine de but de la Slovénie, Saâdane a défendu son joueur en précisant qu’il allait continuer à lui faire confiance.-Chaouchi est un bon gardien, jeune et plein d’avenir", a-t-il tenu à souligner.

"Ceci étant, nous avons, nous aussi, de jeunes joueurs qui peuvent faire quelque chose et sont déterminés à sortir le grand jeu" vendredi prochain face aux coéquipiers de Steven Gerrard, a-t-il dit.

Après le match face aux Anglais, les Verts joueront leur troisième face aux Etats-Unis, le 23 juin à Pretoria. Au cours de la 1re journée du Groupe C, l’Angleterre et les Etats-Unis avaient fait match nul (1-1).


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
Blabla :
SAADANE est le frère jumeau de DOMENECH ;tout comme lui,il persiste dans la bêtise.Une différence quand même et de taille ;Domenech n’est pas influençable,ce qui est loin d’être le cas de Saadane.

Réponse de rabah :

VIVE chaouchi,il reste toujour grand,c’est le meilleur gardien en algérie
dje :
je pense que le gardien doit imperativement changer et rentrer saifi comme titulaire mais un match nul serait realisable et terminer avec une victoire contre les burgers et on fini 2 in challah

Réponse de setifien en colère :

tout ce qui ne faut surtout pas faire. on a un très bon gardien il est capable de faire des miracles face aux anglais. Enfin saifi j’espère que tu balgues, wallahi je me demande toujours ce qu’il fait avec l’équipe et je reste persuadé qu’il a des inflences fortes a alger qui le maintiennent encore dans l’effectif.

Réponse :

Chaouchi nous a sauvés de l’humiliation d’un 5 à 0...

Réponse :

Surtout pas de chaouchi ,il y a mbolhi 20 fois mieux que lui.

Réponse de Tamurt :

Azul, Je pense qu’il y a des commentaires exagérés par rapport aux joueurs notamment. Le gardien a fait un excellent travail. Ce qui est arrivé vers la fin du match ( le but) pourrait arriver à n’importe quel gardien. C’est ça le football avec son lot de surprises, parfois heureuses et parfois poignantes. Il faut apprendre à encaisser les échecs aussi. Quant au jeu des verts dans son ensemble, il est évident que le staff technique n’est pas compétent. on a déboussolé l’équipe. Il gère à peu-près toute une équipe depuis des mois. Tout est inachevé. Rien n’est prêt. Le comble des combles est quand un entraineur avance des propos bizarres du genre : On est là pour apprendre. Pardi, apprendre quoi ? Quand on se présente à un examen, on crache ce qu’on a appris, assimilé auparavant. Ce qui se passe lors de ce Mondial est une excellente leçon pour le régime algérien corrompu. Il n y a que la compétence, la performance et la stratégie qui l’emportent. Pas de piston ! Pour une fois, le tamis n’a pas réussi à cacher (...)
Fennec :
Ghazal est parti...bon debarras...,Saifi n’challah ne jouera pas...,Chaouchi fera plus attention et prendra les choses au serieux....n’challah on peut faire un bon resultat tout est possible en football avec la volonte et le sacrifice....Vive l’Algerie...!
samir-milan :
BUON COURRAGE ET BUON CONTINUATIONS AUX VERTS,BOUDEBOUZ,BOUDEBOUZ,BOUDEBOUZ,ET ON VA CE QUALIFé AU 2 eme TOURS.
dalila lyon :
ON S EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse :

Tu as raison Dalila : On a mare de Saadane c’est trop .... On s’en fou totalement ... fais ce que tu veux Saadane car Rouaroua t’as donne carte blanche .... mais Saadane va partir et c’est l’essentiel ...
LAHRIR :
QUE NOUS RESTE IL A ATTENDRE, UN MIRACLE .

Réponse de adel :

il reste plus la rachoi vu qu o n et les meilleur a ca
Lakhdar :
Ce sera le meme effectif,la meme tactique,les mêmes angoisses chez les supporters algeriens.N’abusez pas de la CALCIBRONATE.A la fin les joueurs vont demander leurs du comme ils l’ont fait en coupe du monde 1986 parsqu’ils ont bien mouillés leurs maillots avec la formidable tactique de SI SAADANE
sofianus :
Le meme effectif mais pas le meme score ca sera un 4 a 0 au lieu de 1 a o !!!!!!! yekhi entreneur taywan !j’espère qu’il regretera de pas avoir selectionner hadj aissa,ziaya,babouche,,,ect on a de bons joueurs locaux ya si saadane !!!c pas parce qu’on est immigre et que l’on joue en europe que ça y est c des pros !!!

Réponse de Staifi 75 :

ta grav raison khoya wellah quand tu voi des joueur comme hadj aissa qui est grav en forme ziaya aussi lemouchia et d’autre joueur locaux jai la rage contre ce vieux saadane la qui pren zerma que des immigrés car il joue en europe.dans des vieux club tou pouri biensur, avant que l’algérie ce califi la y avais personne mais quand ils ont entendu la coupe du monde la il sont tous devnu algériens dun coup pffffff sa me dégoute wellah
BEGAGABDOU :
Au Mondial, les Verts enchaînent les piètres prestations au point de semer le doute chez leurs supporters. Saâdane déclare : « Avez-vous des solutions, vous qui êtes de fins connaisseurs ? Je ne suis pas un magicien, et puis est-ce la faute à l’entraîneur si l’équipe ne marque... Je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe:Declaration de Mr Saadane dans DZ-FOOTavant le match ’ Algerie Slovenie .Pour la rencontre .Algerie Angleterre il déclare : A un ou deux joueurs près, c’est le même effectif qui jouera face à l’Angleterre ....... Cela fait 03 ans que vous vous promené à travers l’Europe ;et voila le resultat .A la question du journaliste qui vous reproche de jouer en défense, vous déclarez :Avoir peur dencaisser 12 buts, c’est quoi votre tactique.... Ceci-dit :On ne change pas une équipe qui perd ; mais on doit changer d’entraineur... oui Mr Saadane Nous sommes en apprentissagecomme vous le dite si (...)
Commentaire n°71955 :
Saadane est l’exemple type de ce que l’algerien a de pire : TAGHANANTE, chevre même si elle vole. Tout le monde crie qu’il y a un probleme offensif et lui il persiste avec son Ghezzal aussi debile que sa coupe de cheveux. On attend l’explication et la justification avec impatience de cet entraineur mou et incompetent à propos du 4 à 0 face à England.

Réponse de djamel :

ya ci saadane qu’est ce que tu a dans la tete tu fais expret ou quoi en veux pas de djebour et saifi en a marre deux mais vraiment tu et tetue dit j’arrive pas a trouver les solution en comprend mais arrete de se moquer de nous en aimes l’algerie et en aimes domminer partout t’arrive pas a comprendre ca guaouaoui bouguerra antar haliche gudioura belhadj lahcen yebda ziani metmour et boudebouz meieurs éffectifs et pt etre tu va ganer contere langletere arrete de dire je change rien ces pas a toi l’équipe ces pour tout le monde
setifien de zurich :
vous avez vu la coupe de cheveux de l’equipe d’algerie ya pas une equipe au mondial coiffer pareil hipi, blond, punk,.... comme ghazel.... mode des années 70 ... toujours en retard meme dans la coupe des cheveux comment voulez vous qu’on gagne un match bientot retour ldar hchouma bark

Réponse de KHALI :

Une équipe qui joue la phase finale de la coupe du monde est une équipe qui non seulement doit honorer par les résultats son pays , mais doit véhiculer la culture de son pays. A voir votre équipe , on a l’impression que l’algérie se trouve sur un sixième continent que Saadane et sa bande ont découvert, à moins que l’algérie ne possède pas de culture, car ces messieurs sont mourris logés, transportés, habillés, maquillés aux fraix de la pricesse. Heuresement que les supporters qui paient de leurs poches nous representent dignement . un bonus pour nos supporters et un malus pour Saadan et sa bande et les responsables du sport en Algérie. vous pouvez me dire que va leur (joueurs et staff) faire une belle jambe
Commentaire n°71961 :
C’est bien mr le 1er responsable on pressent une ribambelle de buts dans les bois de.....des verts et ensuite au bercail ...pour expliquer comment va t-on apprendre dans une étape qui est une fin en soi pour ceux qui ont appris....
affoura :
a voir la photo on dirait une reunion dune mouhafadha fln.
Commentaire n°71972 :
J’ai peur d’un sursaut d’orgueil, et d’une victoire sur l’Angleterre, de notre équipe qui sera immédiatement comptabilisé sur le compte de Saadane et Bouteflika. Alors, Vive l’Algérie dans la défaite.

Réponse de setif76 :

je vous souhaite de gagne demain faite honneur je vais vous regarde depuis la france comme vous s avez la france et nul je compte a votre pays pour gagne ce mondial
Commentaire n°71975 :
C’est sur le Coupable est Rouaroua qui n’a pas vu loin et a donne a Saadane carte blanche de detruire notre EN et surtout detruire nos locaux, et le 2eme coupable est le populisme d’une partie du peuple algerien qui a aide Saadane dans son plan destructif ... ces coupables il faut les juger pour qu’il payent et aussi pour ne jamais repeter cela car ca dure depuis longtemps chaque fois un dejjal vient et detruit tout, il faut voir loin maintenant, la responsabilite que pour les bons .. ENOUGH

Réponse de d :

incroyable il n’a rien compris mr saadane, avec saifi et djebbour on va donner a l angleterre 4 à 0,n’importe quoi et il ose le dire devant les journaliste. quel gachis.
aboud :
qu’attendez vous de saadane .lui est connu il est contre les locaux souvenez vous en CAF 2004 au lieu de convoquer Bourahli et DZIRI qui faisaient des ravages en championnat l’un meilleur buteur .non lui il choisit boutabout et autres de ligue 2 française. et maintenent il oublie le meilleur buteur africain de l’annee 2009 . ayyyyyinnna

Réponse de amin :

Comment laisser de bons joueurs sur le banc et faire jouer Saïfi.Il est nul il faut le reconnaître ! Il ne fait que rouspéter ! Aucune éducation professionnelle sur le terrain ! En 1982, les joueurs pensaient au jeu, pas à leur look !!!!!!
Commentaire n°71985 :
Je ne pense pas qu’on va faire Qque chose contre l’Angleterre .... c’est les vrais joueurs rapides qui manquent. Regardez Qu’est ce que la coree du nord a fait avec ses locaux !!!! ils ont joue la meme tactique que l’Algerie joue c’est a dire defensive mais il ont des joueurs en OR surtout l’avant-centre !!! numero 9 avec ses penetrations qui nous rapellent Hadj Aissa. Le but Nord Coreen est agreable avec une penetration dans la defense bresilienne !!! .. Vive les locaux algeriens, il faut appler le numero 9 coreen pour remplacer Jabbour/Ghezzal haHaHaHa ...

Réponse :

Wallahee cette equipe locale nord coreene va battre la cote d’ivoire et le portugal vous allez voir. Elle a fait une tres bonne qualification en Asie comme battre l’arabie seoudite en arabie seoudite et vous connaissez bien l’arabie Seoudite qui a fait trembler l’espagne recement en s’inclinant 3-2 a la derniere minute (90) en espagne !!!!!
Er-rajel :
QUAND ON EST DIRIGE PAR UN VIEUX CON QUI EST EN TRAIN DE SE VENGER A SA MANIERE, ON N’ATTEND QUE DEBACLE APRES DEBACLE ET PIRE ENCORE MEME LES JOUEURS SONT DEVENUS DES TRAVESTIS DONNANT L’IMPRESSION D’ETRE DES PEDALES AVEC DES COIFFURES DE NANAS ET DISANT QU’ILS N’ONT RIEN A PERDRE DEVANT L’ANGLETERRE. C’EST NORMAL ILS ONT TOUT PRIS AU FRAIS DU CONTRIBUABLE. ALLAH LETRABAHKOUM ET VOUS REVIENDREZ UNE MAIN DEVANT ET UNE AUTRE DERRIERE ET LA TETE ENTRE VOS COUILLES SI VOUS EN AVEZ.

Réponse de asmae :

je pense qu’il n’est pas possible sur un blog d’être vulgaire et haîneux à ce point ! Soit vous conversez poliment soit vous vous abstenez de commentaires ! A bon entendeur salut !!!!
amar babaya :
jespere une grande defaite pour el moumathil el wahid lil arab en attendant el moumathil el wahid lil djazair dans quelques decenies.
Commentaire n°71994 :
je ne sais pas Qu’est-ce qui se passe du cote de Serrar a propos de Messaoud. Chlef a dit qu’elle n’a pas recu aucune offre pour Messaoud .... je pense que Messaoud est meilleur que tous les joueurs qui ont ete transfere jusqu’a maintenant.

Réponse de Faical Denver :

Serrar doit tout faire pour ramener Masaoud, on a besoin d’un avant centre comme lui pour faire quelque chose en Afrque A bon entendeur ! n’allez pas pour la quantite, allez pour la qualite

Réponse :

Apparement Messaoud ne sera pas avec l’ESS l’annee prochaine, Ghezali va signer et il sera le dernier transfere’ .... je pense que les dirigeants ont fait une grande erreure de ne faire signer Messaoud : Il est technicien, un grand buteur et aussi parfois meneur de jeu .... Dommage c’est une perte ...
samir tlemcen :
NOUS NE PARDONNERONS JAMAIS à saadane d’avoir brisé la carriere des internationaux locaux ...AUCUN joueur selectionné ne vaut les joueurs locaux éliminés par sa majesté Saadane. Toutes nos pensees à LAMOUCHIA RAHO BABOUCHE BOUAZZA HADJ AISSA

Réponse :

C bien fait car on ne fait confiance qu a -made in ?????????’ ALLAh nous a donne une lecon. Qu est ce qu il a Hadj Aissa et d autres ils ne meritent pas d aller ailleurs juste les - BEuuuuuuuuuuuu- Toutes me excuses pour les accents.
BEGAGABDOU :
Mr Raouraoua ;vous avez fait un grand travail:vous avez creer une équipe de foot-ball ;vous avez redonner confiance aux Algeriens mais vous avez commis la faute en designant Mr Saadane comme entraineur .Vous croyer qu’il n’éxiste pas de goach en Angleterre , et pourtant il ont choisit Mr Capello( Italien) et 08 conseilles à la tete de leur selection.Voila Mr Raouraoua,2010 c’est fini, je suis vieux (65 ans)j’espere qu’en 2014 en aura une équipe digne de representer l’Algerie .

Réponse de ddjamel :

saadane demande a raouraoua dexpulser mansouri et ghazel ces trop tard monsieur le pro en vous a dits sa fais longtemps de ne pas apeller les 2 joueurs mais toi ta une tete durs ta eloigner les locaux bin voila le resulta il faux un bon netoyage en commencent par saadane le premier a debarasser

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus