Accueil > Sports >

« Black Eagles » de L’entente de Sétif est née

lundi 28 juin 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La société sportive par actions « Black Eagles » de L’entente de Sétif a tenue sa première rencontre destinée aux investisseurs, hommes d’affaires et entrepreneurs au niveau de l’hôtel El Hidhab de Sétif en présence du wali, du PAPW et nombres importants d’élus locaux. Ayant pour objet « l’augmentation du capital sans appel public à l’épargne » cette rencontre fut dirigée par le spécialiste en la matière, le docteur Yahiaoui Mohamed, expert-financier. Ce dernier a exposé aux présents la constitution juridique de la société sportive par actions « Black Eagles » , cette forme, une fois créée, va permettre au club amateur ESS de tirer avantage de la logique du marché et participer ainsi à l’enrichissement collectif, sans pour autant perdre sa spécificité. « Autrement dit, faire en sorte que le foot-ball continue à être une activité sportive plaine et entière tout en prospérant dans une économie de marchande » Nous dira M.Yahiaoui.

Selon notre intervenant, cette société permet de réunir d’importants capitaux et il est notamment possible de faire appel public à l’épargne.
D’ailleurs, après l’intervention de monsieur le wali de Sétif, qui a encourager ce genre d’initiative qui démontre, une fois encore, la maturité atteinte par l’entente de Sétif pour aborder la phase sérieuse dans le professionnalisme qui demeure au centre des préoccupations de la fédération algérienne de football (FAF) et du ministère de la jeunesse et des sports (MJS), il a été déclaré ouverte la période de souscription destinée aux grands actionnaires. Le montant de l’augmentation du capital est fixé à 800 000 000, 00 DA, le nombre d’action mis en vente est de 1 600 000 actions, la valeur nominale est de 500,00 Da l’action. Pour cette première rencontre, ce fut une réussite totale puisque les présents ont pu acheter des actions allant jusqu’à 5,5 Milliards de centimes. Parmi les premiers actionnaires de la société sportive par actions « Black Eagles » on citera entres autres ; M. Noredine Bedoui, Président d’honneur de l’Entente de Sétif, suivi du président Serrar, Safcer, Touati, Arab, Bara, Cristor, Benbouriche, Aouabed, Mekari Reda, Bouras et fils, l’expert international Serrai, des entrepreneurs de Biskra, de Mila, Ras El Oued, de BBA et même d’Alger.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus