Accueil > Sports >

Abdelhak BENCHIKHA nommé sélectionneur de l’équipe nationale

mardi 14 septembre 2010, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon son site officiel, la Fédération Algérienne de Footbal (FAF) a nommé Mr. Abdelhak BENCHIKHA au poste de sélectionneur national en remplacement de Mr. Rabah SAADANE démissionnaire.

Cette nomination répond au souci de la Fédération de faire confiance aux techniciens Algériens de haut niveau d’une part et à celui d’assurer d’autre part la stabilité de l’encadrement de l’Equipe Nationale au moment où celle-ci se trouve en pleine phase de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations – CAN- 2012.

Mr. BENCHIKHA est un cadre qui dispose de tous les diplômes requis par la loi et a accumulé une longue expérience sur le terrain en Algérie et à l’étranger. Il est également instructeur CAF et FIFA.

Mr. BENCHIKHA a pour mission de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations – CAN – 2012.

Le staff technique, outre sa composante actuelle, sera renforcé dans le but d’améliorer son rendement. La Fédération pour sa part, continuera de mettre à la disposition de l’entraîneur national et des staffs techniques, administratifs et médical tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de cette mission.

Mr. BENCHIKHA donnera prochainement une conférence de presse pour présenter son programme.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
ENTENTISTE FEDDEM :
Bonne chance,Monsieur BENCHIKHA et bonne réussite dans votre mission. ONE ! TWO ! THREE ! VIVA L ALGERIE !
Minotor :
Salam, La Révolution algérienne a été victime aussi de complots et, de réglements de compte internes lors de la coupe d’Afrique des Nations et, le Mondial 2010 mais, la Révolution algérienne attendera ses objectifs. Même le Jabulani a favorisé la slovénie. Bon je vais demander aux algériens qui se trouvent en France, de parler aux personnes qui vont assister au matches de l’équipe de France de dire a ses gens là -qui ne sont pas algériens- de ne pas siffler la marseillaise parceque c’est qui vont être pointé du doits .. c’est les algériens bien sûr ! Nous on cherche a nous concentrer sur l’EN voilà quoi ! l’EN c’est des révolutionaires, l’équipe de France c’est des mercenaires !
Commentaire n°77722 :
On va le porter d’abord aux nues et dire que c’est le maître des entraineurs puis ensuite aux premiers échecs clamer que c’est le dernier des c... qui n’a rien à voir avec le football et le faire sortir comme ses prédécesseurs par une porte minuscule avec tous les qualificatifs que contient le vocabulaire de la rue.
ouassef marseille :
un vrais massacre pour notre équipe nationale merci monsieur euroraouapour cet nomination tu n est pas loin de serrar zid ya bouzid tahya el djazair allah yarham chouhada saha aidoukem
Commentaire n°77724 :
Enfin Saadane out. Benchikha is the right personne in the right place ... il va revolutione l’EN comme il a fait pour les locaux pendant 4-5 mois seulement !!!! ... SVP Mr Benchikha donnez plus d’importance au locaux car ils sont l’Avenir ... ils sont faciles a regrouper et surtout il producent actuallement beaucoup de resultats mieux que les sois-disant Pros. Benchikha est plus serieux, discipline et surtout je pense qu’il aura plus de contact avec les Fans. Ils disent qu’il peut changer de Tactique facilement pendant le match. J’ai aime beaucoup quand il a dit qu’avant le match contre la Lybie il a dit au joueurs locaux : J’ai deux tactiques l’une defensive et l’autre plus pour l’attaque alors choississez ? les joueurs ont choisit l’attaque !!! cela veut dire : 1) On va probablement jouer l’attaque 2) Mais surtout Benchikha est plus proche des joueurs en leur donnant parfois l’initiative qui peut encourager le joueur car il se sont libre de jouer son propre jeu (...)
nacir :
Tout d’abord, je tiens à féliciter Mr BENCHIKHA pour cette nomination. Néanmoins, je tiens à signaler que le joueur local, de part son comportement, laisse à désirer. Il n y a qu’à voir les joueurs de l’entente pour être fixé sur la qualité du joueur local lequel cherche beaucoup plus son intérêt que celui de son équipe. Il faut voir, aussi, des joueurs faire le trajet Sétif-Tlemcen-Sétif en 48 heures et s’absenter durant les entraînements de la reprise, çà c’est du professionnalisme à l’algérienne et en particulier à l’entente de Sétif.
Commentaire n°77733 :
@ Minotor. Tu décrètes qui est Algérien de qui ne l’est pas ? Minotor ? C’est Algérien ça ? Même si ce n’est qu’un pseudo, mais tout de même ! Tu sais qu’il y a des Algériens qui ont dépassé le stade de 4° ou 5° génération en France. Certains sont depuis 1870 ! ILS SONT ALGERIENS A MORT. La preuve, ils vont au consulat pour tenir à jour leurs documents. Le MAROC a cette particularité : même après 10 générations à l’étranger un marocain reste marocain. He OUI. C’est comme ça ya ould Bladi.
Commentaire n°77735 :
aprés un entraineur du tiroire,et aprés les joueurs locaux,hadj aissa,lemouchia,metref,bougueche etc etc etc......adieu la coupe du monde,même la coupe d’afrique voous allez rêvez d’y être et en a vécu cette éxpérience pendant 24ans oui jez dis bien 24ans yakhi oudjouh echar yakhi.
setifien au usa :
au lieu de s’ocuper du pays et de ces problemes et de l’apres petrole et du gaz vous nous parler de foot vous ferrez quoi quand y’aura plus de petrole et de gaz ? zebela partout !... c’est vrai il ne vous manque que le foot !!!
Minotor :
@ Minotor. Tu décrètes qui est Algérien de qui ne l’est pas ? Minotor ? C’est Algérien ça ? Même si ce n’est qu’un pseudo, mais tout de même ! Tu sais qu’il y a des Algériens qui ont dépassé le stade de 4° ou 5° génération en France. Certains sont depuis 1870 ! ILS SONT ALGERIENS A MORT. La preuve, ils vont au consulat pour tenir à jour leurs documents.. Tous d’abord c’est ça admin ? pour répondre je peux pas uliliser le texte en haut comme citation. Pfff... @anonymes tu es mal informé. Ce que je veux dire c’est les gens qui sont du clan FN et membre des partis politique qui sont anti-algériens parceque ils ont voulu faire les maitres chez les algériens durant la période coloniale et, ils sont parti de de l’Algérie comme des voleurs en brulant tous ! Mais merci pour ton intervention et, j’ajoute ; ceux qui ont organisés la rencontre Fra-Alg de l’Algérie quel adjectif qualificatif il faut utiliser pour les désigner (...)
Commentaire n°77757 :
et du cote des joueurs il ya du nouveau ou c tjs les memes gueulles des banlieues
Mahboul :
Vous allez regretté Saadane, on verra bien.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Pauvre algerie assurement c’est les mediocres qui gouvernent dans ce pays.nomme bencheika a la tete de l’EN est un acte irresponsable c’est faire reculer le foot cent ans a l’arriere.limoge un technicien comme saadane et le remplacer par ce charlatan est un acte criminel.c’est le renversement des valeurs.designe un entraineur qui a tant souffert pour faire qualifier l’EN olympique pour la coupe d’Afrique des amateurs et devant l’EN LIBYIENNE est la meilleure de toute.
Commentaire n°77769 :
a Mahboul : On ne va surtout pas regreter Sadaane, Saadane va soufrir dans sa vie (et puis Fi Al-Akhira) pour al-hogra contre les locaux : hadj Aissa, Lemmouchia, Chaouchi, etc ... IN SHAH ALLAH IL VA SOUFRIR POUR LETERNITE AMEEN ....
bon sens :
c’est mal honnete de notre part, un homme comme chiekh SAADANE, c’est injuste de la part des responsables de la FAF. trop de complot, au nom de dieu laissez les gens du metier travailler.qualification à la coupe du monde2010, qualification a la cuope d’afrique, cs nous fait 24 ans que l’algerie absente à ces evenements
bon sens :
c’est mal honnete de notre part, un homme comme chiekh SAADANE, c’est injuste de la part des responsables de la FAF. trop de complot, au nom de dieu laissez les gens du metier travailler.qualification à la coupe du monde2010, qualification a la cuope d’afrique, cs nous fait 24 ans que l’algerie absente à ces evenements
bon sens :
c’est mal honnete de notre part, un homme comme chiekh SAADANE, c’est injuste de la part des responsables de la FAF. trop de complot, au nom de dieu laissez les gens du metier travailler.qualification à la coupe du monde2010, qualification a la cuope d’afrique, cs nous fait 24 ans que l’algerie absente à ces evenements
bachtouti :
walah avec les locaux matdjdou tchoufou la coupe du monde,et vous allez rêver de participer a une coupe d’afrique
Commentaire n°77816 :
Quelque soit le niveau de benchikha ,il ne sera jamais pire que saadane....
Commentaire n°77849 :
@ Minotor. Ils sont Algériens par leur ascendance. Ils y tiennent par dessus tout. Et au dessus de cela, ils tiennent à leur islamité. C’est ce qui les sauve ainsi que leur descendance de la perdition..
benham :
pourquoi ce n’est pas rabah majer qui tiendra la tete de cette équipe nationale si non un entraineur étranger qui ne sera jamais commandé ni par le 1 ministre ni le 2 ministre et meme par le général X jouer monsieur X et non Boudebouz alors les algeriens faite de la chorba a l’algerienne
Commentaire n°77904 :
Quand on voit BOUAZZA pronlonger son séjour à Oran en simulant une blessure et CHAOUCHI jouer les matchs sans entraînements, c’est le professionnalisme à l’entente de sétif. Merci SERRAR.
ahmed :
un conseil utile pour le nouveau entraineur national monsieur bencheikha c’est de mettre une très grande stratégie pour le prochain match pour arracher la victoire de l’afrique centrale et après on a suffisament le temps pour composer une nouvelle équipe nationale composée de pros et locaux (à ceux qui méritent leurs places sans distinction de x ou y) bonne chance pour le nouveau coach.
Commentaire n°77971 :
Saadane est parti le cheikh ,il a laissé sa place à son fils BEN CHIKH A
Commentaire n°78012 :
Sans être pessimiste, c’est vrai qu’il sera difficile à tout entraineur prenant l’équipe nationale de nous qualifier en Coupe du Monde et nous emmener juqs’en 1/2 finale de la CAN comme l’a fait Saadane , mais espérons que la mafia des médias sportifs ne fait pas ce qu’elle a fait contre Saadane, et qu’il faut aider Benchikha.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus