Accueil > Sports >

La ligue des champions arabes est de retour

mercredi 29 septembre 2010, écrit par : Boutebna N./Agences, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Union Arabe de Football (UAF) a décidé la reprise de la ligue des champions arabes après une année d’absence pour des raisons financières lors d’une déclaration à la presse à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’UAF, tenue lundi à Ryad.

Le comité a indiqué aussi que les commissions de compétitions et des finances près l’UAF se réuniront décembre prochain afin de mettre en place une conception globale sur cette compétition et la création d’une commission pour le soutien et le développement du football palestinien, dont la présidence a été confiée à l’Emir Nawaf Ben Fayçal Ben Fahd, a-t-il ajouté.

Lors de la réunion, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a été réélu à la tête de la commission des compétitions de l’UAF, l’Irakien Hussein Said président de la commission technique, l’Emirati Ghanem El Ghanem à la tête de la commission des arbitres, alors que le Palestinien Gibril Rajoub a été élu président de la commission chargée de l’information.

La présidence de la commission médicale a été confiée au Soudanais Moutassif Jaâfar, celle chargée de la finance et du marketing à l’Egyptien Samir Zahir, du football en salle (futsal) au Mauritanien Mohamed Abou Khris, du football féminin à la Bahreïnienne Cheikha Hissa Bent Khalid Al Khalifa, du juridique et des affaires des joueurs au Libanais Mahmoud Rabâa, de discipline au Soudanais Majdi Chems Eddine, alors que la commission d’appel a été attribuée au Yéménite Hamid Chibani.

Par ailleurs, il a été procédé à la formation des commissions et à la délibération des affaires financières de l’UAF en plus de la discussion des compétitions arabes prévues à partir de l’an prochain. De plus, la commission des compétitions a été chargée de la préparation d’un rapport complet d’ici trois mois sur les compétitions qu’organisera l’UAF.

Pour rappel, l’Entente de Sétif a décroché deux fois la coupe Arabe lors des tournois de la ligue des champions arabes tenus en 2007 et 2008.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus