Accueil > Sports >

La ligue des champions arabes est de retour

mercredi 29 septembre 2010, écrit par : Boutebna N./Agences, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Union Arabe de Football (UAF) a décidé la reprise de la ligue des champions arabes après une année d’absence pour des raisons financières lors d’une déclaration à la presse à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’UAF, tenue lundi à Ryad.

Le comité a indiqué aussi que les commissions de compétitions et des finances près l’UAF se réuniront décembre prochain afin de mettre en place une conception globale sur cette compétition et la création d’une commission pour le soutien et le développement du football palestinien, dont la présidence a été confiée à l’Emir Nawaf Ben Fayçal Ben Fahd, a-t-il ajouté.

Lors de la réunion, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua a été réélu à la tête de la commission des compétitions de l’UAF, l’Irakien Hussein Said président de la commission technique, l’Emirati Ghanem El Ghanem à la tête de la commission des arbitres, alors que le Palestinien Gibril Rajoub a été élu président de la commission chargée de l’information.

La présidence de la commission médicale a été confiée au Soudanais Moutassif Jaâfar, celle chargée de la finance et du marketing à l’Egyptien Samir Zahir, du football en salle (futsal) au Mauritanien Mohamed Abou Khris, du football féminin à la Bahreïnienne Cheikha Hissa Bent Khalid Al Khalifa, du juridique et des affaires des joueurs au Libanais Mahmoud Rabâa, de discipline au Soudanais Majdi Chems Eddine, alors que la commission d’appel a été attribuée au Yéménite Hamid Chibani.

Par ailleurs, il a été procédé à la formation des commissions et à la délibération des affaires financières de l’UAF en plus de la discussion des compétitions arabes prévues à partir de l’an prochain. De plus, la commission des compétitions a été chargée de la préparation d’un rapport complet d’ici trois mois sur les compétitions qu’organisera l’UAF.

Pour rappel, l’Entente de Sétif a décroché deux fois la coupe Arabe lors des tournois de la ligue des champions arabes tenus en 2007 et 2008.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°78937 :
Comme si les bou-guennours manque d’argent..Voilà de la médiocrité à la mesure de l’ESS
Commentaire n°78939 :
voila le terain de predilection de l’ess, la coupe arabe militaire et je pense qu’ils ont inclut l’equipe du kurdistant irakien et hizbolah du liban et qata3b el kassam de gaza qui va donner de la joie( a serrar) et beaucoup d’etoiles (sur le maillot a l’ess) car le trophé est casi sur ,si non l’afrique pour les geants(jsk)et admirer la jeunesse sportive de kabylie malgré l’etaux du sieur raouraoua. seul contre tous
HAYA BLASSA STIF :
MABROUK AALIKOUM LA COUPE DE DEUX SOUS YA LES CHAUVINS DE L ENTENTE HA HA HA HA HA !!!!!!!!!!!!!
fanfan :
Exact Anonyme ! De la médiocrité bien payée ! Serrar n’a que le foot pour combler des ambitions très personnelles. Rien d’un grand président de club, mais tout d’un grand calculateur vénal ! Si l’équipe fait un faux pas, paf, le mec devient malade. Quel beau sport ! Jeunesse sportive de kabylie est à l’image de son sigle (JSK) Des jeunes sains entrainés pour gagner et honorer le ballon avec leurs joutes footballistiques de jeunes pleins de vie.
la conscience de sétif :
Voici venu le temps des emmerdements,tous les tarés les drogués et les arrivistes vont commencer à investir la ville à des heures tardives de la nuit,dans l’unique but d’empecher les citoyens respectables et les éléves de vaquer a leurs occupations et tout cela avec la bénédiction des autorités publiques et de serrar,si seulement la coupe des émirs arabes en valait la peine !Tant qu’il ya des khorrotos à sétif les mercenaires de l’ESS peuvent encore faire leur beurre,ensuite ils iront voir ailleurs
Skander - Washington, DC :
Il ne faut quand même pas cracher dessus cette coupe arabe. Prenons la comme galop d’entrainement et surtout une aubaine pour renflouer les caisses. Sinon, sportivement parlé, cette coupe est à peine plus relevée que la coupe d’Algérie. En plus les joueurs, ca leur fait du tourisme (voir du pays et accomplir une Omra). Souvenez vous, à un certain moment (après avoir joué contre les saoudiens) les joueurs portaient les stigmates de la Omra (tous cranes rasés !). aussi, peut etre que si sétif est désignée ca va donner des idées de retour au Cheikh Saadane, ca lui va bien l’environnement soft des pays arabes. Bonne chances aux équipes algériennes.
Commentaire n°78952 :
Bonne nouvelle pour l’entente et serrar l’argent facile ,trophés à gogo, niveau zéro .
mdigouti :
Qui va representer l’Algerie à savoir que c’est la JSK qui est champion d’ALGERIE ?
mdigouti :
Qui va representer l’Algerie à savoir que c’est la JSK qui est champion d’ALGERIE ?le cas contraire ce ne sera plus la coupe des champions arabe mais celle des vices champions.
Fanfan :
Anonyme ! Quand il ya médiocrité, t’inquiète ami, elle ressort toujours ! On verra la suite dans les grandes compétes ! L’enjeu de cette coupe arabe, c’est le fric ! Secret de polichinelle. Mais un club comme l’entente va, et je le déplore, s’auto détruire ! Il y a la professionnalisation qui arrive ! ça va pas être du gâteau. Faudra survivre l’ami !
Commentaire n°78964 :
cé koi deja la coupe arabe ? peut etre cé le petrodollard qui sait ? a mons avis le sports cé pas de la politique ni du richisme mais que dire ? car nous avons notre representant avec ces trois titres consecutifs dans ce genre de competition...........d ailleurs sint floquer par des etoiles sur leurs maillots comme si c’etaisdes etoiles de coupe d’afique ou d europe donc là on doit se taire et laisser ESS avec son président pour remplir leure caisse...... en ce moment meme la JSK est au congo pour representer l’Algerie en lingue de champion d afrique dont je l ui souhaite bonne chance car c’est notre seul et unique Club qui fais le bonheur de toute l’Algerie et malgré cela il yas des gens qui veulent nuirent a notre seul reprentant pour en conclure faut bien lire entre les ligne afin de connaitre le fond de mes dires vivre JSK ESS UNSAn CABAA (...)
el kelli :
pour la concience de setif : pas la peine d’organiser une rencontre de foot pour voir la ville investie par ceux que tu as désigné car il suffit de regarder autour de toi voir même dans ce forum ! Setif est depuis longtemps à eux
makra fi les jaloux de ess :
A mdigouti JSK championne d’Algerie ?????? .Quand ,comment et où ? hahahahahhaahha
Makra fi les ingrats et les jaloux de L’ess :
Pour mdigouti tu dis JSK champion D’Algerie ,wawwww . Quand , Comment et Où ? Tu es sûre de tes infos ??? HAHAHAHAHAh peut etre dans tes reves
fanfan :
fanfan, El m’digouti, la JSK t’envoie sur les roses ! Nous on fait pas de favoritisme avec les clubs, Ngoulou, une équipe algérienne est algérienne et que le meilleur gagne. Rouh t’arrbah ya raciste, Tahya imazighen. j’aime Sétif, 3andkoum bled magnifique et n’hbou sahb s’tif. Que l’entente sétifienne honore aussi ouled ain Fouara.
Commentaire n°79152 :
salut et vive l’ess a vie
Commentaire n°79170 :
Des manifestations populaires contre le gestionnaire de la fédération Mohamed Raouraoua et le président de la ligue nationale Mohamed Mecharara ont eu lieu mercredi à M’sila. Les manifestations ont demandé dans le calme, leur départ et ont apporté leur soutien aux 28 clubs qui boycottent toujours le championnat de la L3. Un manifestant joint par téléphone par Footafrique.Com a déclaré « aux motions bidons, nous répliquons par du concret. D’autres villes vont prendre le relais. Nous ne jouerons qu’en L2. Ces deux personnes n’ont rien à voir avec la famille du football. Ils sont là pour voyager et gagner du fric. » Le gestionnaire et son sherpa sont coupables d’avoir enfreint les règlements de la FAF sur le système de compétition. Celui-ci adopté par l’assemblée générale en 2009 prévoyait deux Division 2 professionnelles au lieu d’une seule. Et ils sont aussi coupables d’avoir favorisé l’accession de Médea en (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus