Accueil > Sports >

CAN-2012 : Les "Verts" compromettent leurs chances de qualification

lundi 11 octobre 2010, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La sélection algérienne a livré, dimanche à Bangui, une prestation médiocre, en se faisant battre logiquement (2 - 0) par l’équipe de la République centrafricaine en match comptant pour la 2e journée des qualifications à la CAN-2012 (Groupe D).

Désorganisés et amorphes tout au long des 90 minutes de jeu, les coéquipiers de Madjid Bougherra n’ont à aucun moment joué sur leur véritable valeur, avec notamment un manque flagrant d’engagement et de motivation, conjugués à un jeu statique et décousu.

Deux buts inscrits dans les dix dernières minutes de jeu de la partie par Audin Boutou (81) et Kéthévoama Therence (86) ont scellé le sort du match en faveur des Centrafricains qui auraient pu infliger une sévère correction aux Verts, n’était ce le brio du gardien Rais M’Bolhi qui a sauvé ses buts à plusieurs reprises, notamment lors de ses face-à-face devant Manga (40) et Kelthevoama Foxi (44).

Les trois remplacements tardifs effectués par le coach algérien, Abdelhak Benchikha, et dont le premier est intervenu à la 72è minute de jeu, n’ont pas apporté un plus à la prestation déplorable des joueurs algériens. Ni Lemouchia (à la place de Yebda), ni Hadj Aissa (Djebbour 75), ni encore Ziaya (Belhadj 86) n’ont réussi à changer la physionomie du jeu.

Ce résultat qui propulse la Rep. Centrafricaine en tête du classement du groupe D, grâce à une meilleure attaque que le Maroc, vainqueur lui aussi en Tanzanie 1 - 0, complique la mission de l’équipe algérienne dans la course à la qualification pour la CAN-2012.

Avec un seul point récolté en deux rencontres, l’équipe algérienne a sérieusement hypothéqué ses chances de faire partie des qualifiés au rendez-vous de 2012 au Gabon et Guinée-Equatoriale.

Lors de la 3e journée prévue en Mars 2011, l’Algérie accueillera le Maroc et la RCA sera opposée à la Tanzanie.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus