Accueil > Sports >

Entente de Sétif : Les « réservistes » se portent bien

mardi 18 octobre 2005, écrit par : Boutebna N.

La bande à Zekri vient de reprendre la compétition par une victoire arrachée face à un MCO en difficulté. L’absence de nombreux « cadres », tels Bourahli, El Hadi Adel, Amrane, Yekhlef, Benchaïra, Hadj Aïssa et Zarabi n’a pas empêché les « réservistes » qui se sont illustrés lors des matches amicaux disputés lors de la trêve imposée à l’Aigle noir, de tirer leur épingle du jeu.
Ce succès qui intervient après la contre-performance concédée face au voisin bordjien a été bien accueilli par les Sétifiens qui estiment que nul n’est indispensable à l’Entente qui peut, selon de nombreux supporters, se passer des services de certaines « vedettes » n’ayant jusqu’à l’heure actuelle rien démontré. Les trois points obtenus à Aïn Témouchent ne font pas tourner la tête au coach Hocine Zekri qui relativise. « Les trois points sont toujours bons à prendre. Le succès de jeudi booste le capital confiance des troupes. Il ne faut pas, par ailleurs, pavoiser, car la victoire a été acquise face à un adversaire qui n’est pas au mieux de sa forme. Cela dit, la réaction de l’équipe qui vient de réaliser une mi-temps pleine me réconforte. Pour mesurer l’impact de cette première victoire à l’extérieur, on doit confirmer lors des prochaines sorties », nous confie Zekri qui considère, et à juste titre, que la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. « Il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain match qu’on doit gagner même sans la manière, d’autant que les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas », enchaîne le technicien. Le boss du club est sur la même longueur d’onde que son entraîneur. « Ce succès est bon pour le moral des joueurs qui vont au fil des matches reprendre confiance et goût à la compétition. Nous devons garder les pieds sur terre, car le chemin à parcourir demeure long et sinueux », nous confie Serrar qui ne veut ni brûler les étapes ni crier victoire. « Face au MCO, les joueurs ont montré de belles choses qui méritent confirmation », conclut-il. Par ailleurs, le match ESS-USB, l’autre derby de la 7e journée, se jouera en nocturne à partir de 21h30. Le 8 mai fera à l’occasion le plein. L’on apprend aussi que le joueur Benchadi, dont le dossier est actuellement au niveau de la FIFA, est sur le point de retourner à son club, le CABBA, n’ayant auparavant pas voulu lui délivrer la lettre de libération. Les dernières informations faisant état d’un probable transfert de Hadj Aïssa vers l’étranger et du retour de Amrane au MCA irritent le numéro un ententiste qui dit : « Ces informations, qui ne sont pas fondées, déconcentrent nos joueurs. Pour mettre un terme à ces spéculations, je dis que nos joueurs n’iront nulle part et ne seront en aucune manière bradés... »

Kamel Beniaiche


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus