Accueil > Sports >

Gianni Solinas démissionne, Hervé Renard arrive …

jeudi 23 décembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Gianni-solinas, l’entraîneur italien de l’Entente de Sétif, a déposé sa démission. Dans sa lettre de démission, le coach sétifien a invoqué des raisons personnelles et fait état de problèmes familiaux liés au retour au pays de sa fille qui résidait loin de l’Italie, apprend-on auprès de l’administration de l’ESS.

Dévoilant au lendemain du sacre d’El Kahla ou Beïda en finale de la coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupes, ce fait n’a pas manqué de susciter un effet de surprise dans la cité de Ain Fouara. Il a affirmé qu’il était profondément désolé pour tous les supporters.

D’autre part, selon certaines indiscrétions, l’administration du club aurait déjà entamé des contacts avancés avec l’entraîneur français, Hervé Renard, ancien footballeur reconverti en entraîneur et sélectionneur après avoir été l’adjoint de Claude Le Roy à la tête de l’équipe nationale du Ghana, il est nommé en 2008 à la tête de l’équipe de Zambie. Il réussit à la mener à la troisième place du Championnat d’Afrique des nations. Il réussit également l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la CAN 2010, une première depuis quatorze ans. En 2010, Hervé Renard est officiellement nommé sélectionneur de l’Angola. N’ayant pas perçu son passif, il décide de démissionner en octobre, six mois seulement après sa nomination.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
G/Lamri :
Le départ de SOLINAS ne doit pas influer négativement sur l’engagement des joueurs lors du match ASO-ESS qu’il doivent jouer avec application et rigueur pour décrocher un résultat positif à Chlef.Ils doivent se serrer les coudes et démontrer au Sieur Médouar que l’ENTENTE est un club préstigieux qui peut faire un résultat positif malgré le départ inattendu de son coach Italien.Je dis aux joueurs Sétifiens et à Mr El Hadj ABASSEN,allez faites vous plaisir et engranger un résultat positif pour faire également plaisir à vos milliers de fans à travers l’Algérie et de part le monde.Quant au départ de SOLINAS,j’espére que Mr SERRAR saura ramener à l’ENTENTE un entraineur grosse pointurepour permettre à notre équipe de gagner d’autres titres autrement plus préstigieux que la coupe de l’UNAF que je considére comme un match amical bien (...)
nadjibo139 :
Démission surprise de Giovani Solinas de la barre technique de l’ESS,il va certainement laisser un grand vide dans l’entourage du club de par son travail colossal qu’a effectue depuis sa nomination à la tête de l’équipe,moi personnellement,je suis contre son départ et je lui témoigne que c’est un véritable bosseur et que le rendement des joueurs s’est amélioré depuis son installation. J’espère de tout cœur revoir un jour Solinas,pourquoi pas de nouveau entraineur de notre chère équipe el kahla.
kahla we tchali :
salam solinas na pas de problemes personnels /ses problemes c’est avec SERRAR surtout il veut lui imposer sa loi c-a-d lui imposer des joueurs a commencer par haj aissa ds la finale /il ne sest pas entraine pendant 2 mois et apres il est titulaire /solinas etait daccord pour juste les 5 dernieres minutes pour qu’il releve la coupe et c’est tout et mm avant pendant presque tt les matchs donc il a des problemes avec serrar et himar
G/Lamri :
le départ de l’entraineur Italien est du aux fétes de fin d’année,ce monsieur voulait passer les fétes chez lui en Italie,or le programme démentiel qu’impose la LNF aux club Algériens ne permet pas aux gens de bénéficier des congés de fin d’année.Le match ESS-MCA est programmé le 31 Décembre 2010,doit il préparer et assister à ce match ou laisser son équipe livrée a elle meme ?,il a préféré mettre fin à son aventure avec l’ESS,c’est un choix qu’il faut respecter,mais il aurait du avertir la direction de l’ENTENTE un peu plus tot,puisque le calendrier était connu depuis pas mal de temps.Enfin la direction de l’ESS pourra remédier à cette lacune,voilà le résultat lorsque en engage un entraineur sans s’entourer d’un maximum de garanti.Parceque laisser un club à la veille de matchs comme ceux de Chlef,du MCA et de la JSK,en un laps de temps très court, c’est grave,ces matchs sont trés importants pour ne pas dire décisifs.Je pense que SERRAR avec son vécu de joueur et avec l’aide de ABASSEN ils peuvent composer une équipe (...)
Commentaire n°85044 :
Serrarisme
Imad :
Reponse a Mosnieur : G/Lamri Je suis d’accord avec vous, mais il ne faut pas oublier que Serrar rah dar haja personne lui a dit que tu dois etre present. pour lentraineur il faut respecter ses choix pour les vacances. si il doit aller en Italie il faut prevoir un remplacant......c’est ci tu disais a l’epoque de Antar Osmani de lui dire que le match va se derouler le vendredi pendant lheure de la priere..
nadjibo139 :
Je suis entièrement d’accord avec toi kahla we tchali,la démission de GIANNI Solinas n’est pas liée à des problèmes personnels comme avancés, ni le cas de sa fille sous prétexte malade,le problème majeur du coach c’est TEKHLAT de Serar et Himar,lesquels lui ont imposé Hadj Aissa parmi les onze rentrants,or que ce dernier manquait énormément de compétition,chose qu’il la poussé de quitter son poste par la grande porte et démontrer à ses prédécesseurs qu’il n’admettrait jamais d’être traité de la sorte comme ce fut le cas Zekri sur l’histoire de FRANCIS Anbane.
Diablo :
Cet entraineur est un vrai bosseur ; il a beaucoup apporté à l’ESS. Depuis le début de saison, il n’a perdu qu’un seul match officiel (jsmb) toutes compétitions confondues ; l’équipe tourne très bien et on sent sa patte.Pour sa démission et en gentleman civilisé, il a diplomatiquement évoqué des raisons personnelles mais en fait c’est les 2 clowns qui cumulent les affaires en justice et qui hélas dirigent ce grand club qui en sont la raison:immixion dans l’aspect technique de l’équipe et non règlement des salaires et primes du staff technique. Tout récemment, seuls quelques joueurs ont perçu une partie de leur dû et pas le staff technique. C’est le système à SERRAR qui fait tourner les entraineurs notamment venus de l’extérieur au bout d’un temps malgré les bons résultats......pourquoi dites-vous ? Faut bien négocier de nouveaux contrats en...... Euro et se servir. Au fait, avez vous remarqué qu’à chaque fois qu’il dit garder un entraineur et ne pas envisager de le changer ; c’est dans la semaine qui suit (...)
homosapiens :
bande d’abroutis des gens meurent du froid et vous vous interessez du depart de.....
nadjibo139 :
Anonyme barkek men tfelssif,merregtha
écoeuré :
A monsieur Homosapiens : prend le dixième de tous ce que tu a ,et allez les remettre aux gents qui ont froid.
MER-FIK :
Le depart de GIANI c’est pas la fin du monde mais seulement les bons entraineur actuellement sont pas disponible surtout en algerie mais pour le boss serrar d’ici le match contre MCA sera un grand monsieur a la barre technique inchallah mais tout ce que en regrette la stabilite donc bonne chance a notre club et a notre president rabi aykoun fi a3wnou. vive ESS VIVE L’ALGERIE.
Commentaire n°85098 :
c’est pas une histoire de fête de fin d’année, il aurait eu son congé , serrar est bien parti 01 mois à el haj ne ce pas, des joueurs partaient par le passée en omra en plein saison. ils lui ont imposé haj aissa comme titulaire, et comme tout homme digne il s’est senti bafoué, c’est un italien n’oublions pas, ils sont comme nous...
mdigouti :
derniere nouvelle renard nouveau entraineur 123 viva algérie,vive ess
Phenix :
Je regrette le depart de ce grand monsieur La direction de l’ESS est connue par ses magouilles de chasser les entraineurs en pleins saisons sans aucun programme ou avertissement preleable. Cette direction est devenue une oligarchie, qui tire ces profits d’une equipe qui appartient avant tout aux Sétifiens, helas les veterants et les fondateurs ne sont pas la, layas, arribi, ferchichi, gagaa, salhi abdelhamid, koussim, aissa guejali, ect...
G/Lamri :
@/homosapiens:Il faut respecter les gens et ne pas les traiter d’abrutis ya wahd l’ebrouti,ce n’est pas à de simples citoyens forumistes de nourrir la population qui a faim.Qui es-ce qui te dis que les gens que tu traites d’ebrouti ne sont pas de bons musulmans qui s’acquittent de la zakat.Ce forum permet aux gens de donner librement leurs avis sur des sujets que propose Sétif-info sur des événements qui intéressent la vie à Sétif,dans sa région ou bien un coin de notre chère Algérie ,mais avec des intervenants comme vous les gens vont s’abstenir de mettre un commentaire ouenta wahdak houm fi’ha. Pour revenir à notre sujet,c’est la langue de bois qui méne à toutes les spéculations possibles et imaginables.La direction de l’entente et Solinas auraient du faire des déclarations en direct sur radio el-hidhab qui était présente au stade du 8 MAI 1945,et éclairer ainsi l’opinion publique et plus particuluèrement les (...)
Commentaire n°85111 :
Please stop saying that Serrar ordered Gianni to include Hadj Assia since the beginning. hadj Aissa played very well and he is the source of the second goal ... et Wallahee Serrar a raison cette fois-ci meme que je suis pas d’accord avec lui dans autres choses. Viva hadj aissa and he will show you more things In Sha Allah very soon. Aussi c’est vraiment honteux avec ENTV , le match Chelf-ESS est transmis sur canal+ maghred. ici en arabie saoudite il est impossible de capter canal+ maghreB. Un technicien ici m’a conseille d’acheter une antenne parabole de 1m10cm mais le signal de canal+ maghreb etait impossible de capter alors j’ai rendus la parabole. C’EST HONTEUX DE VENDRE CE GRAND MATCH A CANAL+ MAGHRED ... QUI GOUVERNE EN ALGERIE ...? L’ALGERIE OU LA FRANCE A TRAVERS CANAL+ (...)
malek canada :
waw il ya plein qui defendent l’ess surtout en accusant le president qui nous fait gagner des titres , ces ennemis de l’ess savent la force de l’entente c’est son president il veulent de tout prix le casser ? n’est ce pas monsieur diabolo ( diable) et les autres ya berrya vous etes connu .vive serrar et l’ess et les vrais ententiste
Commentaire n°85154 :
l’entente fiha tha3leb et jabette renard rabi yostor
Diablo :
L’ESS avait déjà un renard (des coulisses et des affaires, vous connaissez ? Il est pourtant très médiatisé et rompu aux affaires juteuses qui font de lui un milliardaire sur le dos de l’ESS) et voilà qu’un 2ème renard est annoncé ; ce qui fera un duo de renards. Vont-ils se manger ? Non, le 1er renard est diabolqiue, il saura se débarrasser du 2ème renard le moment venu ; comme il l’a si bien fait jusque là avec les précédents entraineurs. Vous savez ce que notre renard fait maintenant ? Il joue sa fable du corbeau au nouveau 1er responsable de la wilaya:il lui fait les yeux doux, caresse dans le sens des poils, invite ses proches et attend qu’il ouvre la bouche pour que le fromage tombe.......le fromage ici c’est l’hotel de france qu’il attend pour en faire une autre juteuse affaire...sous couvert de l’ESS comme d’habitude (de la prudence avec lui Mr le 1er responsable !)....Il est diabolique...même un Italien venu de la péninsule de l’historique maffia n’a rien pu faire face à notre renard qui (...)
blakos :
les entraineurs , dirigeant s passe l’entente reste ....... aller l’ess le club reste et restera toujours c’est les gens qui defile tout le temps ....
moradonimo :
vive l ess de la part des parisien
Diablo :
à Homosapiens, c’est juste un forum où chacun donne un avis sans plus. Pourquoi cette méchanceté à traiter autrui que tu ne connais pas d’abrutis ? Cela dénote de ton niveau tellement bas que tu n’arrives même pas à donner un simple avis. Comme ton pseudo le suggère, tu es sûrement un...HOMO...alors ta place n’est pas dans ce débat...va plutot voir du côté du Bois de Boulogne.
Commentaire n°85312 :
bon courage à l’équipe de sétif.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus