Accueil > Sports >

Gianni Solinas démissionne, Hervé Renard arrive …

jeudi 23 décembre 2010, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Gianni-solinas, l’entraîneur italien de l’Entente de Sétif, a déposé sa démission. Dans sa lettre de démission, le coach sétifien a invoqué des raisons personnelles et fait état de problèmes familiaux liés au retour au pays de sa fille qui résidait loin de l’Italie, apprend-on auprès de l’administration de l’ESS.

Dévoilant au lendemain du sacre d’El Kahla ou Beïda en finale de la coupe de l’UNAF des vainqueurs de coupes, ce fait n’a pas manqué de susciter un effet de surprise dans la cité de Ain Fouara. Il a affirmé qu’il était profondément désolé pour tous les supporters.

D’autre part, selon certaines indiscrétions, l’administration du club aurait déjà entamé des contacts avancés avec l’entraîneur français, Hervé Renard, ancien footballeur reconverti en entraîneur et sélectionneur après avoir été l’adjoint de Claude Le Roy à la tête de l’équipe nationale du Ghana, il est nommé en 2008 à la tête de l’équipe de Zambie. Il réussit à la mener à la troisième place du Championnat d’Afrique des nations. Il réussit également l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la CAN 2010, une première depuis quatorze ans. En 2010, Hervé Renard est officiellement nommé sélectionneur de l’Angola. N’ayant pas perçu son passif, il décide de démissionner en octobre, six mois seulement après sa nomination.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus