Accueil > Sports >

ESS : Moussa Saïb nouvel entraîneur

lundi 27 décembre 2010, écrit par : Liberté, mis en ligne par : Boutebna N.

Le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serrar, vient d’abandonner définitivement la piste de l’entraîneur français, Hervé Renard, pour engager Moussa Saïb qui sera le futur entraîneur de l’Entente. “J’ai discuté hier avec Moussa, il m’a donné son accord, et on s’est entendu sur tout. il est parti hier à Paris et sera de retour ce jeudi. si tout va pour le mieux, il entamera ses nouvelles fonctions avec nous ce vendredi”, nous révélera Serrar qui justifie les raisons qui l’ont poussé à abandonner la piste du français et d’engager Saïb. “Depuis le début des négociations, j’ai senti qu’il n’était pas du tout chaud et motivé pour venir entraîner mon club. au départ, il a exigé des garanties sur les conditions de travail et un salaire mensuel net de l’ordre de 30 000 euros ; je lui ai tout assuré, même le salaire, j’ai fait un effort et je lui ai fait une proposition de 25 000 euros. ce matin (NDLR : dimanche), j’ai reçu un sms de sa part, dans lequel il me remercie d’avoir pensé à lui, mais évite de me dire s’il accepte ou non ma proposition. à partir de ce moment, j’ai tout compris. heureusement que j’ai pris toutes mes dispositions en prenant attache avec Moussa Saïb qui fait l’unanimité ici à Sétif. c’est un ancien joueur international qui connaît les rouages du football ; il a un statut de professionnel et une expérience en tant qu’entraîneur, je suis persuadé qu’il apportera un plus au club, il sera donc le bienvenu chez nous. ah ! j’ai oublié autre chose, hier j’ai parlé avec Bertrand Marchand, l’ex-entraîneur de la Tunisie, pour le tester et voir un peu sa réponse, il m’a dit que sa femme va bientôt accoucher et qu’il lui est impossible de venir travailler en Algérie, ça c’est juste pour vous dire que je n’ai négligé aucune piste ; j’ai tout fait pour doter l’entente d’un entraîneur qui peut la booster.”

Ainsi, l’entente aura ce vendredi son troisième entraîneur cette saison. au départ, c’était Nouredine Zekri limogé pour mauvais résultats, puis Gianni Solinas parti juste après la finale de la coupe de l’Unaf et qui est fortement pressenti pour faire partie du staff technique de l’entraîneur Abdelhak Benchikha.


Partager cet article :
36 commentaire(s) publié(s)
fayss :
bonsoir je voudrais tous simplement dire j’espere qui feras un bon entraineur et encore une chose je ne sais pas si c’est le journaliste ou mr serrar qui dit mon club ce n’est pas sont club c’est le club de tous les sétifiens et meme de l’algerie allée bonsoir et bonne chance a moussa saib
Phenix :
On ne prend pas un renard facilement, Hervé a compris qu’il aura le même sort que ses précédents, Gianni-solinas , Zekri, Simondi chassés par la petite porte. Foutre de la merde en pleine saison, chasser un bon entraineur et chercher un autre Mr Serrar, faites vôtre jeu vicieux de tester et voir les entraineurs, et personne n’aura plus de confiance en vous et je vous propose d’être l’entraineur de cette équipe destabiliséé. Attendant le fin de la saison, pour savoir comme un hadj tiendra sa parole (entv) d’être le champion, on a bien pris note. De toutes façons, souhaitons insha Allah, Sétif sera champion 2010/11
donga :
bon choix moussa saib, MR SERRAR pensse un peu aux jeunes categories au moins une survetement ouallah aib.
KAKI :
Setif EL BOUSTANI..normal que SAIB nouveau entraineur de l’ESS.SERRAR est un grand copieur sur HANNACHI.Apres rahou himani chaouchi voila enfin ce SAIB.La prochaine suprise on aura HANACHI comme president del’ESS.
Commentaire n°85457 :
Serrar repond du tac au tac,aprés que hannachi a recruté belhout le sétifien voila serrar recrute saib le kabyle.Mais saib ne reussira jamais avec la mentalité des joueurs sétifiens et l’ingerence du président dans le choix de l’effectif .
Commentaire n°85460 :
Saib est un bon entraineur.Il a bcp appris en jouant a Auxerre sous la conduite de Guy Roux. Bonne chance à l Entente et bonne année à tous les setifiens. Vive Ess
Séti(F)lorence :
Je sais que Saib a été un grand joueur, je ne sais comment est-t-il en tant que entraineur. Un excéllent joueur pourrait etre un mauvais entraineur. Ce, il nous l’expliquerà bien le cas des 2 M, notre Madjer et Maradona. Mais il y a une chose que je voudrais ajouter. Quand Mr Serrar a appelé Solinas, ex-préparateur phisique de l’ESS, franchement, j’était sceptique. Puis, Solinas, vu les résultats que a obtenus, a prové d’etre à la hauteur, l’entraineur que l’ESS mérite. Je reste confiant et au meme temps je pense que Serrar est connaisseur de son sécteur (foot/getion). J’espère que Saib nous donnera satisfation à l’image de Gianni. Cela dit, Mr Serrar, c’est très important, très très très important, que, cette saison, l’Entente soit champion(ne) d’Algérie ! Il n’y a plus rien à ajouter (...)
tahia el kahla :
Ce sont les internautes du monde arabe qui ont élu le club algérien meilleure équipe arabe de l’année, lors de ce sondage où plus de 4394 voix se sont exprimées L’ESS, vice-champion d’Algérie et récent vainqueur de la Coupe de l’Union nord-africaine (UNAF) des vainqueurs de coupes, a recueilli 40% des suffrages (1758 voix), devançant sur le podium les deux grosses écuries du football égyptien : Al-Ahly (25%, 1099 voix) et le Zamalek (20%, 879 voix). L’équipe tunisienne de l’Espérance de Tunis, finaliste de la Ligue des Champions d’Afrique, arrive en quatrième position (7%, 307 voix), suivie par le club saoudien d’Al-Hilal (4%), Al-Ittihad de Syrie (3%), et Al-Wahda des Emirats arabes unis (1%)
Commentaire n°85467 :
Il connaîtra le même sort qu’Ait-Djoudi, vous allez voir.
Commentaire n°85468 :
Au suivant.....
SAS :
Saib est un enfant de bonne famille,il ne merite pas d’etre au milieu d’un cercle vicieux...,il aura le meme sort que ses predecesseurs...de toute facon il regrettera le jour d’avoir signé a l’ESS...il est Naif et il ne connait pas Serrar et Co...!
Commentaire n°85473 :
Moussa Saib , il risque de faire le meme coup quand il etait a chlef. Voyage a paris pour voir sa famille et patati et patata.
Chawchi :
Et vous pensez que Saïb arrive à dominer un certain Chawchi ? Saadane bis ma yssok ma yfok.
Commentaire n°85475 :
Bon choix. Moussa a toujours été un exemple de bonne éducation. Avec l’aide des joueurs et surtout des supporters, il fera un très bon parcours Inchallah. Bon courage.
G/Lamri :
Je ne pense pas que Moussa SAIB fasse de vieux os à l’ESS,c’est un frileux,il a peur des challenges,qu’à t-il fait avec le JSK et l’ASO ?,j’espére que je me trompe,à lui de démentir les pessimistes et de mener l’ENTENTE à bon port,elle a les moyens humains et matériels pour arriver à bon port.
G/Lamri :
Je pense que Mr SERRAR se faisait des illusions en pensant pouvoir recruter RENARD,c’est un entraineur qui travaille avec un staff,il est au dessus des moyens d’un club Algérien sauf peut etre l’USMA avec Mr HADDAD.Je pense que RENARD est comme notre SAAADANE national il préfére les sélections nationales où il n’y a pas de travail de base à faire (entrainement et tout le tralala,la sélection il suffit de la réunir aux dates FIFA et de faire un travail technico-tactique très limité dans le temps)jouer des matchs amicaux de préparation ou une rencontre officielle avec un but bien précis.
fakou :
Tu vois juste mon cher G/Lamri et j’ajouterai que Serrar se fout de notre gueule pour que l’on pense qu’il vise haut pour le bien de l’équipe alors qu’il n’en est rien..
fakou :
J’ajouterai que pour moi dabna ou la aoud ennas Saïb se donnera sûrement plus que ce Renard rusé comme son nom l’indique.Mabrouk pour Saïb...
mmm :
Bon vent pour Moussa Saib ; il peut faire quelques choses avec l’entente si on le laisse travailler tranquillement. Il a aussi du caractère et j’espère que Serrar n’entravera pas son travail pour imposer tel ou tel joueur plus ou moins indiscipliné ou sans condition physique pour le bon fonctionnement de l’équipe. Vive l’entente et l’Algérie.
samir tanja paris :
bonjour .... je voulais repondre à un commnetaire c’est tout......Depuis quand SAIB MOUSSA etait un grand joueur ?je vous laisse répondre.....je suis Kahla à fond et jaim l’entente mais je comprends pas ce qui se passe dans cette équipe...le départ de GUANNI est une enigme................ESS chompion...
el marlouth :
Pourquoi chez nous on mise tous sur un entraîneur et pas sur un staff complet ? oui saib mais un aide entraîneur , un préparateur physique ... il faut y penser aussi.ce qui manque a l’entente le plus c’est la discipline est la rigueur. Un autre point aussi bizarre est le recrutement hasardeux des derigents !!! chez nous c’est le président qui recrute au pif sans étude ni supervision ? et même en l’absence d’un entraîneur. au moins qu’il attendent de voir le nouvel entraineur et en discuter pour voir son projet et les joueurs qu’il faut. Amateurisme va.
Simondi :
Nous avons eu des experts et des cordonniers. L’ESS recrute beaucoup plus d’entraineurs que de joueurs. Renard est un renard. Il a donne sa valeur, assez excessive pour l’ESS, de facon a dire poliment qu’il ne veut pas le job...Au SUIVANT..Saib, si Setif ne gagne pas..la porte viendra vous voir.
samir-milan :
un raisonnement sage,bien fait,et buon courage a tous,
Farès :
J’espère que Serrar à anticipé le coup et a penser au prochain entraineur. Comme il le fait souvent donc je ne pense pas qu’il va oublier ces veille habitudes
Commentaire n°85512 :
Bonjour à tous, Moi ce qui me choque et qui n’interpelle personne, c’est le salaire de 25000 euros qu’on propose aux entraineurs. Alors que des médecins qui tentent de sauver des vies tous les jours sont payés moins de 1000 euros. Allez chercher l’erreur
malek canada :
bon choix moussa un bon connaisseur de la mentalité de nos joueurs et grand connaisseur de notre championat , avec son experience peut apporter beaucoup merci SERRAR de ce choix et bon courage a moussa ; vive ess
Commentaire n°85531 :
Tant que la direction de controle des finances des clubs n’a pas commence officiellement son travail et tant que le mode de paiement se fera par la chkara , Serrar excellera dans son sport favori : La tchipa soit un pourcentage dans chaque contrat .Pour cela il ne s’arretera pas de liberer et recruter entraineurs et joueurs . Le calcul est simple :plus il y a des contrats et plus il y a de la tchipa .En recrutant le gardien Benhamou sans club depuis 2 ans , Serrar ne cherche qu’a lui decrocher un contrat ailleurs et prendre un pourcentage par la suite . Les interets de l’entente sont sa derniere priorite .............. et dire qu’il cherchait un muphti a la mecque pour quitter le monde du football !!!!!!!!!!!!! Pensez vous qu’un poisson puisse vivre en dehors de l’eau (...)
rabah :
bonsoir, à voir les commentaires des uns et des autres, il me semble que tout le monde connait quelque chose à la qualité et la personalité des entraineurs même des étrangers, ou la gestion d’un club de football. moi je vous suggère de proposer le nom d’un entraineur et justifier ce choix et on verra si consensus y aura.. de toute les manières, Serrar n’a de compte à rendre qu’à son assemblée générale pour la forme et au pourvoyeur de fond (f’lous) dans la réalité.
berri fi stif :
mission impossible pour saib car setif cest la ville la plus regionaliste du monde.ca me fait rappeler le joueur international de bedjaia dali .il na pas tenu une semaine a setif il a trouve sur son chemin les guezaita .papa et compagnie.
samir-milan :
tu c pourquoit m serrar fait ca,parceque les entraineures koulma y tawlo=yarebho la retraite en algerie sur le dos de l’entantefik chouia,walla ngoulou makhtho !
yacine de tizi :
laissons les gens travailler tranquillement , il faut encourager serrar parceque c’est pas tous le monde qui peut recolter 8 titres en 4 ans . bon courage monsieur serrar ,mais je vous demande de penser a la formation des jeunes de cru .
ZAOUALI :
Bsr,tout le monde j’espere que mes presentiments sont faux.a mon avis l’entente est plus grande que SAIB parce que son palmarese est vide meme le titre qu’il raporter avec la jsk je me rappel bien le jour ou il a probleme avec hannachi ce dernier il a declarer a la presse (SI SAIB ET AIT DJOUDI NE CESSER PAS DE PARLER JE VAIS DECLARER COMMENT EST ONT RAMENER LES TITRE AVEC LA JSK) OU LAHDITH AKYASS La preuve que ce qu’il a fait avec chlef apres 3 ou 4 matchs donc a la fin je dit et je repete l’ENTENTE ELLE MERITE UN GRAND MONSIEUR TELLE QUE ARRIBI ALLAH YARAHMOU .
G/Lamri :
Aux dernières nouvelles,à ce qu’il parait Mr SAIB n’a pas les diplomes requis et la FAF n’est pas disposée à lui faire la meme fleur (dérogation) que Mr CHERIF-EL-OUEZZANI,pour pouvoir driver une équipe de ligue1.SERRAR,doit faire vite pour trouver un bon entraineur de qualité pour mener l’ENTENTE à bon port.Le temps presse !!!.
cordonnier :
Setif est regionaliste ?? Pas du tout ! Les joueurs sont de partout, de l’Est, de la Kabylie, de l’Oranie, d’Alger.... Setif c’est un tremplin pour donner aux bons joueurs l’opportunite de se developer en vue d’ obtenir un contrat dans un grand club a grande visibilite tel qu’en Europe ou dans les pays arabes. Avec des titres de renomme mondial, l’ESS deviendra une grande ferme pour les clubs etrangers.
cordonnier :
Saib n’a pas le minimum requis de diplomes. Il ne pourra jamais driver l’ESS et gagner sur tous les fronts - Nous avons besoin d’un gagneur et pas de cordonniers... Au suivant.
hamid usa :
saib est un fils de famille,je pense qu il est a la hauteur d’entrainer l’entente de setif mais ??????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus