Accueil > Sports >

ESS : Zvunka écarté, Patrick Remy et Mansour Hadj sur la liste

lundi 3 janvier 2011, écrit par : K. Khaled, mis en ligne par : Boutebna N.

Le départ du coach italien Solinas de la barre technique de l’Entente de Sétif le 22 décembre dernier est devenu une affaire sérieuse autour son succession. En effet, l’ancien coach de Naval, Victor Zvunka, n’ira finalement pas à Sétif suite à une décision du président Serrar. Plusieurs sources de la presse nationale évoquent que « ses origines juives étaient derrière ce refus ». Selon une autre source, l’ancien entraîneur de Naval s’est déclaré « choqué ».

Cepdendant, deux entraneurs semblent intéresser Serrar. Il s’agit de Mansour Hadj et Patrick Remy. A noter que le coach français Patrick Remy n’a pas remporté aucun trophée durant sa carrière d’entraîneur, à part la participation à deux finales perdues en Coupe de la Ligue et en Coupe de France.


Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
stafe19 :
el3ayta kbira we elmeyet fare ,c’est dima ke des KHORTI ya SERRAR et ca termine avec ABASS ATOUTE ca ce voit
Commentaire n°86234 :
On va établir un appel d’offre international
Phenix :
Quelle salade faite par Serrar, les ognions avec des fraises Ici en Algérie, il n’y ni juifs ni Chretiens, Quelle hypocresie à outrance comme dans la discussion sur l’Alcool Pourqoui invoquer sa religion dans le foot, et si les europeans chassent les Musulmans de leurs équipes. Nous verrons tout le monde créer au racisme. Serrar a déclaré, que l’entente n’a pas besoin d’entraineur, quelle imbicilité Mr Serrar vous étes l’origine d’une catastrophe si vous étiez en europe, vous en serez chassé par le toute petite porte, mais ici helas le borgne est roi avec des aveugles.
Commentaire n°86242 :
Toi Phenix stp arretes ... les algeriens sont eveilles maintenant ... c’est paroles il fallait les prononcer 20 ans avant quand des parasites comme toi faisaient eclater la guerre civile. Apres les massacres les recentes massacres des palestiniens personne au monde ne te croit ... va pendre un oeuf .... A propos de l’entraineur SVP Serrar faites vite setif perd les pedales ...
Commentaire n°86243 :
c’est qui ? qui a ecrit l’article ... il faut dire la verite d’apres d’autres journeaux cet entraineur a ete raciste avec des arabes ... le cas de Bouguerra est la preuve .....
Zvunka :
« choqué » : « Mon père était d’origine hongroise mais je ne suis pas Juif. Et même si je l’étais ! Mon frère est marié avec une juive tunisienne et il est en ce moment Israël. Peut être que tout cela vient de là… » « Je n’ai jamais eu de problème avec ça. J’avais eu un entretien individuel avec chacun d’entre eux et je leur avais proposé d’aménager leur période de jeûne s’ils le souhaitaient. Il n’a eu aucun souci. Je suis coach depuis 26 ans alors si j’étais raciste ça ferait bien longtemps que je ne serais plus dans le circuit. La pluralité, le mélange des cultures est une réalité du foot moderne. Pour vous dire, lorsque l’info de ma possible signature à Sétif est sortie, le kiné qui était avec moi à Gueugnon m’a appelé et il était emballé à l’idée de bosser à nouveau avec moi. Chez lui, comme il m’a dit, en Algérie. Et je peux vous dire qu’il s’entendait très bien avec Bougherra ! » « Avec Bougherra il n’a jamais été question d’un soucis en rapport avec le Ramadhan. S’il ne jouait pas, c’était par choix tactique. Il (...)
Commentaire n°86252 :
et quand bien meme il serait juif,où est le problème toujours plus royalistes que le roi,plus palestiniens que les palestiniens,plus arabes que les arabes ;les palestiniens n’ont jamais été en guerre contre les juifs mais contre l’état d’israel et l’idéologie sioniste ;celà a toujours été la position officielle de l’algérie,des pays arabes,des pays musulmans,des pays non alignés etc.... arretons l’amalgame arretons de detester tous les autres (les juifs ,les arabes orientaux,les iraniens ,les bengalis,les maliens,les esquimaux ,les occidentaux,les martiens.....j’en oublie ?il n’y a pas pire raciste,xenophobe,intolérant que l’algérien (en ganeral) mais je reve trop,il faudrait d’abord qu’on arrete de se detester entre nous (vrais setifiens faux setifiens ,vrais algerois faux constantinoisoranais ,arabes,kabyles,chaouis ,est,ouest ,tribalisme,regionalisme.... mais je ne suis qu’un (...)
Commentaire n°86253 :
Tout le monde spécule sur les raisons. C’est du bricolage en matière de communication. Pourquoi un club de la stature de ESS n’a pas une cellule de communications qui serait le lien entre le club et les médias et supporteurs ? Mais comme tous ceux qui ont le moindre pouvoir dans le monde arabe le monopolise, alors Serrar se comporte comme un despote arabe. Apres lui le déluge. Juif ? et alors ? si un musulman est jugé sur sa religion, on crie au scandale et au racisme. Il y aune GRANDE différence entre SIONISTE et JUIF. C’est comme entre musulman et islamiste violent.
Commentaire n°86254 :
et quand bien meme il serait juif,où est le problème toujours plus royalistes que le roi,plus palestiniens que les palestiniens,plus arabes que les arabes ;les palestiniens n’ont jamais été en guerre contre les juifs mais contre l’état d’israel et l’idéologie sioniste ;celà a toujours été la position officielle de l’algérie,des pays arabes,des pays musulmans,des pays non alignés etc.... arretons l’amalgame arretons de detester tous les autres (les juifs ,les arabes orientaux,les iraniens ,les bengalis,les maliens,les esquimaux ,les occidentaux,les martiens.....j’en oublie ?il n’y a pas pire raciste,xenophobe,intolérant que l’algérien (en ganeral) mais je reve trop,il faudrait d’abord qu’on arrete de se detester entre nous (vrais setifiens faux setifiens ,vrais algerois faux constantinoisoranais ,arabes,kabyles,chaouis ,est,ouest ,tribalisme,regionalisme.... mais je ne suis qu’un (...)
Phenix :
Au second Anonyme Désolé mon ami, tu as une petite tête pour comprendre ou bien tu es la grenouille qu veut se faire aussi grosse comme un boeuf. Il ne faut méalnger en un juif (bien qu’il dit il ne l’est pas), un sioniste et un isrealien. La presse israelinne defend beacoup plus les palestiniens que toutes les presses arabes. rappellez vous lors de la conderence des pays arabes, le peuple palestinien et son president Arafat etaient en siege. qu’ont fait les pays freres arabes. Les factions palestiniennes (feth et hamas) s’eliminuent beaucoup plus que israel tue. Alors sont les parasites comme toi qui nous font stagner stuck dans la mediocrité et des imbicilités Désolé pour ce hors-sujet, je ne fais que répondre
francealgerie :
il est bon patrick remy il a rien gagner ok mais il a su mener des equipes en haut du tableau et en france svp !! donner lui une chance ! allez l’ess tahia kahla
AAA :
une équipe que personne ne veut entrainer...
le chiroquois :
que se passe-t-il à l’ESS, tous ce trabalala pour un entraineur, arreter S.V.P. vous dérailler, ce n’est pas une affaire politique comme meme. Serrar veut faire parler de lui a chaque fois qu’il crée un problème, il essaye de le résoudre en donnant de faux espoires aux supporters. saviez vous que c’est lui qui a poussé SOLINAS à plier bagage, eh bien oui c’est la vérité. pour les entraineurs, il existe beaucoup en Algérie et meme à sétif à l’image de khalfa krimo par exemple, donnez lui la chance pour briller comme vous l’avez fait pour ZEKRI, SOLINAS et autres.
OUM DERMANE :
En dirait que en algerie ya pas de juif sur les 35 millions habitants ya 40% vu la tayhoudite et l’hypocrisie qui est entre nous l’alcol le vole les agressions les attentats ........etc.Donc le probleme c’est ses origines et ont decide de donner l’equipe a hadj mansour et point a la ligne malgre que a ma connaissance comme in dit Mer le chirquois pour quoi pas khalfa ou zorgane.ah j’ai oublier est son de setif ils l’on pas le droit d’entrainer l’entente un barni mieux il sort pas que ce qui se passe au vistiaire. RABI AYDJIB EL KHAIR
ELKAHLA WETCHALI :
salam , je nai pas compri pourkoi on ne donne pas la chance A K H A L F A K R I M O
hera :
El KAHLA BIHA 3ayn ya l’khaoua Il faut la ROKYA sinon ZAGAT 3liha et surtout pas HADJ Mansour parceque khatih el balou .
fanfan :
Je trouve ce critère de sélection xénophobe à la limite de la débilité ! Juif et alors ? ça changerai quoi à l’équipe si elle est bien prise en charge. C’est du n’importe quoi là ! Sport et religion ne font pas bon ménage. Il peut être juif et pas sioniste. ça dénote un petit esprit là. Un président de club qui pense ainsi, c’est peu glorifiant.
An Avid Fan :
Effectivement,pourquoi pas Krimo : un entraineur diplome, serieux et discipline ,mais le hic dans tout ca c qu’il n’accepterai pas qu’on s’ingere dans son boulot ou qu’il devienne un bni oui oui de Serrar,Himmar et co.Une forte personalite comme la sienne, pourrait rendre Serrar moins influent et par consequent lui faire de l’hombre.C la politique de laab hmida weracham hmida.A l’equipe,je dirai ,quand meme,bonne chance.
nider :
apparemment il s’agit d’un débat de sourds. Qu’il s’agit d’un entraineur Arabe, juif ou Chrétien, l’essentiel c’est sa compétence comme l’a démontré Solinas auparavant. Pour Victor Zvunka c’est certainement sa méconnaissance du football africain qui a motivé les dirigeants de l’ESS de revoir sa candidature. Quant à Zekri, à mon avis il est narcissique et mérite sa place dans le show bis.
Commentaire n°86310 :
STAIFIA VOTEZ SUR KHALFA KRIMO C EST UN TRES BON ENTRAINEUR, COMITÉ DE SUPPORTEURS VOTEZ SUR KRIMO, DONNER LUI UNE CHANCE. SERRAR POURQUOI TU DETESTES LES STAIFIA AU LIEU DE RAMENR BENHAMOU DONNE UNE CHANCE A BENMALEK, TU AS DEPENSÉ DE L ARGENT POUR RIEN EN RECRUTANT BERGUIGUA JUSTIFIE SON RECRUTEMENT ET CELUI DE BENHAMOU CHICHE, UN GARDIEN QUI EST SON CLUB DEPUIS 2 ANS ........TU CHERCHES A PROUVER QUOI SERRAR
Commentaire n°86321 :
LE PROBLEME DE L’ENTENTE C’EST SERRAR . PERSONNE N’A CHERCHE A SAVOIR LES REELLES RAISONS QUI ONT POUSSE SOLINAS A RENDRE LE TABLIER SI CE N’EST CETTE INDISCIPLINE INSTAUREE PAR LE PRESIDENT , SON INGERENCE DANS LE DOMAINE TECHNIQUE ET LE CHOIX DES JOUEURS.
G/Lamri :
L’ENTENTE doit devenir une vitrine du foot Algérien,donc,il faut choisir un grand entraineur(avec un bon staff technique) qui puisse mener à bord port l’équipe.C’est à dire remporter le championnat et pourquoi pas la champion’s league africaine.Pour celà Mr SERRAR doit trancher très vite et faire le bon choix,parceque les journées se succédent et notre équipe perd bétement des points qui ne seront jamais rattrapés.Le bricolage ne méne à rien,le départ de SOLINAS à été catastrophique pour l’ENTENTE,parcequ’il travaillé seul avec son préparateur physique Italien (au fait pourquoi est-il parti lui aussi ?),sans un adjoint Algérien compétent,j’aurai aimé que MADOUI,ZORGANE ou un autre ancien de la glorieuse équipe de 1988 des enfants du club soient membres du staff de notre ESS.Mr SERRAR faites vite,débarrassez l’équipe des bras cassés (pas de social)d’une équipe professionnelle doit etre une machine à (...)
3333 :
Pour certains pas tout le monde :لنترض عنك اليهود و لا النصارى حتى تتبع ملتهم من تولهم فإنه منهم صدق الله العظيم si on est musulman
Commentaire n°86357 :
3333 ... Voilà l’hypocrisie de certains musulmans. Ils citent des versets et les interprètent à leur avantage en les faisant sortir de leur contexte. Monsieur 3333 soit honnête avec toi-même, si un entraineur musulman était discriminé en raison de sa religion, tu serais le premier à crier au racisme et à l’islamophobie. En fin de compte, il n y a aucune différence entre toi et Lepen, Geert Wilders, le caricaturiste de Sayidouna Mohamed, les sionistes racistes, les islamophobes. Eux détestent les musulmans et toi tu détestes ceux qui ne sont pas musulmans.
Wa3lli :
je croi qu’on peu pas continuer comme ca a setif ! déjà, juif et sioniste c’est peut etre presque la meme chose, c’est pas bien de pas vouloir d’un type en disant qu’il est juif. et qu’on vienne pas dire que cest pas vrai, c’est ecrit partout dans la press arab, meme al jazeera en parle ! apres, moi je dis zvunca ca aurai ete super ! et il est meme pas juif en plus ; ; ; et si on parle de son frere, c’est onteux ! l’entente devrait faire le menage. monsieur Serrar fau prendre tes responsabilite. et apres qu’il vienne pas dire que les francais ils aiment pas les arabes et que les juifs ils sont paranos ; ; ; parceque la ils ont les deux raison !
moughtarib.fr :
et maintenant que Rémy à refuser de prendre en charge l’entente qu’es-ce qu’il reste à Hakoum soit de continuer avec Abassen ; prendre H. Mansour ou tout simplement reprendre ZEKRI qui me paraît le plus sûr de tous et le plus professionnel. NB je connais personnellement P. Rémy qui à mon sens à surtout peur d’un nouveau Licenciement prématuré de la part de Serrar qu’il va rajouter sur son CV qui est déjà plein le dernier remonte à Juin dernier par Troyes.
Constantinois :
Remy refuse Sétif Patrick Remy ne sera pas l’entraîneur de l’ES Sétif. L’ancien coach de Sedan et Troyes a finalement mis fins aux discussions entamées il y a quelques jours avec Abdelhakim Serrar, le président du club algérien. « J’ai réfléchi depuis quarante-huit heures. Les propositions financières étaient bonnes, mais sportivement, cela ne correspond pas à ce que je recherche, a expliqué Remy. Je n’étais pas sûr à 100%. Sétif est un bon club, mais je recherche autre chose, un autre challenge. » Libre depuis son licenciement de Troyes en juin dernier, Patrick Remy a également refusé une proposition de l’USM Alger. article lequipe.fr
Commentaire n°86424 :
@3333 ... Voilà l’hypocrisie de certains musulmans. Ils citent des versets et les interprètent à leur avantage en les faisant sortir de leur contexte. Monsieur 3333 soit honnête avec toi-même, si un entraineur musulman était discriminé en raison de sa religion, tu serais le premier à crier au racisme et à l’islamophobie. En fin de compte, il n y a aucune différence entre toi et Lepen, Geert Wilders, le caricaturiste de Sayidouna Mohamed, les sionistes racistes, les islamophobes. Eux détestent les musulmans et toi tu détestes ceux qui ne sont pas musulmans.
Ben ALI :
salam tout le monde , tu as raison anonyme ,je suis oranais et je n’ai rien contre les juifs !!! * Pourquoi parler d’israel et des palestiniens et je vous dis que les arabes d’israel vivent mieux que nous je vous le juge !! les problème en palestine ça permet au pouvoir corrompu de cacher les vrais problemes en algerie (chomage ,manque de logement ,misere etc ) Où est passé l’argent du petrole et du gaz ,où est le travail ,dirigeants de merde !!! on parle de juifs ,au moins ils sont solidaires entre eux !!!! laissez les juifs tranquilles !!! ce qu’il faut en algerie c’est une revolution et dégagez les corrompus !!
Commentaire n°86473 :
A SETIF IL Y A PLUS DE JUIFS QUANT ISRAELE ??????????????????????????????????????????????????

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus