Accueil > Sports >

ES Sétif : Serrar démissionne officiellement devant l’assemblée générale

mardi 15 février 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’Assemblée Générale (AG) de l’Entente de Sétif, qui s’est tenue hier au niveau de la salle du comité des fêtes de la ville de Sétif, s’est déroulée dans une ambiance chagrine.

Après avoir constaté le quorum atteint des membres présents dans la salle, et qui composent l’assemblé du club phare de Ain Fouara, soit 46 sur les 65 membres, il a été directement abordé les point inscrits dans l’ordre du jour avec la présentation des travaux du bilan moral et financier de l’actuelle direction et son adoption à l’unanime par les membres de l’assemblée générale.

Le deuxième point dans l’ordre du jour, très attendu par les présents, fut sans doute la démission annoncée, il ya quelques jours, à travers la presse par le président Serrar Abdelhakim. D’ailleurs, Serrar a maintenu sa décision et a annoncé officiellement qu’il est démissionnaire de la présidence du club. Serrar s’est déclaré dans l’incapacité de poursuivre sa mission à cause de plusieurs entraves, au niveau locale, et qui ne cessent de bloquer tous les projets entamés jusque là par le club, notamment dans sa nouvelle version de SPA.

Juste après la clôture des travaux de cette AG, une commission fut créée regroupant tous les fans et anciens dirigeants du club pour essayer de désamorcer cette crise qui pourra avoir des conséquences navrant sur le parcours avenir de l’entente. Comme première action, les membres de cette commission comptent entamer des rencontres avec les autorités locales, et au premier lieu avec le wali de Sétif.

Avec la démission de Serrar et de son groupe, une nouvelle secousse ébranle l’édifice de l’ESS qui compte entamer les joutes africaines et arabes sans pour autant minimiser son ambition pour les titres nationaux.

Affaire à suivre …


Partager cet article :
111 commentaire(s) publié(s)
anonyme :
c’est qui serrar .les serrars il y en a partout meme ages de 20 ans et peuvent diriger cette pauvre equipe que vous voyez une grande. il lui faut de l’argent c’est tout
Commentaire n°90776 :
SERRAR doit rester à son poste, c’est grace à lui que L’Entente de Sétif est devenu la meilleure équipe d’Algerie ces 6 ou 7 dernieres années et aussi l’une des 4 ou 5 meilleures équipe d’Afrique. SERRAR doit continuer son projet et gagner une coupe d’Afrique. Tous les sétifiens et notamment les amoureux d’EL KAHLA doivent l’aider. VIVE ESSETIF
Sarsar :
C’est une bonne initiative ; j’espère qu’elle deviendra coutume, pour tout Président. avec Président au sens large du mot.
iskat enidham :
je craint que se ne soit que le retour aux années noirs de l’entente apparemment l’état lâche L’ESS d’abord un wali anti foot en suite le président du club qui démissionne c’est bon c’est l’après Bouteflika qui se prépare on commence a toucher aux réseaux de boutef iskat enidham commence de setif
1-2-3 :
Il adémissionné ou est démissionnaire il y a une nuance et de taille !Je penche pour la seconde car il va revenir au galop !
staifi :
bonjour au pays des aveugles le borne est roi................ qsq il a fait se sarrar (jab said min oidnou) il est devenu un milliardaire grace a l’entente de setif.............. c le club qui a fait ce serrar c pas le contraire..........
abdou :
A lire la presse il n’y a pas que Serrar qui baisse les bras dans cette nouvelle entreprise qu’est le professionnalisme footballistique.Cette attitude est propre à l’algérien en particulier et à l’arabe en général car ces sociétés n’ont pas appris à s’autogérer dans la mesure ou les états riches auxquels il appartiennent ont de tous temps assisté financierement les mouvements sportifs nationaux.Il est naturel que cette nouvelle methode de gérer crée le désaroi dans les rangs des présidents de clubs qui, rappelons le,etaient tout éxicités au départ à l’idée de se mettre dans la peau des grands présidents européens.Le monde est en train de changer au vu de tous les évènements enregistrés dans les pays arabes depuis la fin de l’année écoulée et tout ce qui se passe dans le milieu sportif nationale est la résultante directe de ce qui se passe sur la scène politique.En un mot,toutes ces manifestations comportementales ont été murement réfléchies par les vrais décideurs(chefs d’états occidentaux pour la politique et FIFA (...)
zinz :
à ANONYME : RAK BEHDELT BINA petit intello. tu souffles le chaud et le froid. Meskine, tu as essuie une bonne raclée de la part des vrais staifias.
zinz :
à staifi, SERRAR n’est pas devenu milliardare comme tu le pretends grace à l’entente. Les vraies gens frikées sont ANONYMES Rahoum GAAROU EL HALA. SERRAR sont pere est commerçcant depuis les années 40, c’est une famille de commerçant. Avec son image et son nom et son intelligence il peut faire largement et nettement mieux. quand tu vois des arrivistes se remplir les poches par le trabendisme devant ces personnes SERRAR est un ange. C’est un joueur internationnal. y a si staifi ouvre grand les yeux, tu te trompe de cible. Maintenant qu’il a demissionné et il a tenu parole, va gerer le club.
nadjibo139 :
Bonjour à tous mes chers internautes de Setif Info Moi personnellement je préfère que Serrar ne démissionne pas et qu’il soit maintenu dans son poste malgré tout ce qui se dit sur lui,je crains que sans lui,l’entente va sombrer dans l’anonymat et n’aura plus le poids au niveau de la FAF voire à la CAF.
neutre :
je jure que si Mr Serrar quitte l’entente c’est la fin d’une légende. laisser le travailler bon sang de bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sano/Madrid :
Lorsque j’etais etudiant à Alger en 1980, j’habitais à la cité Bouraoui d’El Harrach. A chaque fois qu’il y avait un match important de l’Entente à Alger, les supporters setifiens venaient passer la nuit d’avant match, chez nous etudiants. Nos chambres étaient grandes ouvertes, étant nous meme supporters de l’Entente. Parmis les supporters, il y avait justement Monsieur Serrar qui était petit supporter, ayant souffert et les déplacement n’eataient pas comme aujourdhui(il avait fait l’ecole de l’ESS), mais qui est devenu grand Homme. Il n’etait pas seul biensur et pour rappel, il y avait Layachi, Djamel Pyr, Camacho...etc, que les supporters setifiens connaissent bien. Ce que je veux dire par là, aux gens qui se cachent derrière leurs claviers pour insulter ou dénigrer Serrar, faites le 1/4 de ce qu’ilà fait avant de parler. Lui c’est un vrai moudjahid de l’Entente, qu’est-ce que vous avez fait vous ? Il s’est enrichi, Bsahtou mais il a enrichi tout le monde y compris les gros bonnets de la ville. (...)
nadjibo140 :
A l’air du profesionalisme on parle toujours de l’unicité de penser ou est ce que vous allez comme sa,j’ai même entendu MATEM dire que sans SERRAR l’entente sombrera wine rakom rayhine avec ces pensées rétrogrades pourquoi a sétif ya que SERRAR avec tout le respect que je doit à ce grand sportif que son palmarès parle lui mais ils faut bien changer les choses car le monde bouge et SERRAR ne peut pas géré cette SPA avec les méthodes d’avant. et puis SERRA n’est pas HADAD il faut bien qu’il pense a l’avenir de l’entente s’il aime vraiment cette équipe. SVP Monsieur arrêté de nous emmmmm avec ya que lui 50ans barakat
ferhat :
merci nadjibo 139et zinz et vive tout les setifiens leharar , merci au Grand SERRAR pour tout
ammar lehhrar :
dommage l’entente restera sans homme , les arrivistes rancuniers vont faire la fete comme anonyme qui est tout le temps ici pour .... (yakoulou fi naama wa yessabou fi el mella)
kabyle :
bye bye les titres vive la jsmb et jsk n’est ce pas anonyme
mourad :
l’année prochaine jouer le maintient apres 20012 c’est avec ain kercha et ain lahdjer
naciro :
beaucoup de supporters des autres clubs sont en jouissance aujourd’hui à Alger (j’y habite). Simplement parceque eux, savent que sans serrar adieu l’entente. Pire encore, beaucoup éspèrent l’avoir comme président chez eux. Alors, sétifiens, entre tuez vous et laissez les autres étoffer leurs palmarès.
wali bedouin :
lorsque setif a un wali bedouin on a tout compris
Commentaire n°90838 :
J’ai rien compris c’est peut être parce que je vie loin de Sétif. L’Entente est au soumet et tous ce monde de soit disant sétifiens veulent la détruire certainement par jalousie ,ils veulent revenir au petit club qui joue chaque année le maintien. Je suis un fervent supporteur d’El Kahla je souhaite de tout cœur que SERRAR reste car il réussi à bâtir une grande équipe.
pas fier du tout de mon pays :
N’ayez crainte, il reviendra sur sa décision comme d’habitude,il n’a pas le choix,il a juste besoin de quelques milliards .En plus comme il a dit lui c’est pour tester encore une fois l’opinion staifi.Mais si vraiment un jour il démissionne ,la JUSTICE NE LE RATERA PAS,toutes les Loucherie referont surface.
staifi hor :
serrar doit revenir sur sa décision,je trouve que ce n’est pas le moment de l’annoncer maintenant il doit accomplir sa mission et son projet qu’il a tracedepuis son arrivee ; sans lui l’ess ne vaut rien
le toulannais du var :
au anonyme numéro 1 .tu créve de jalousie mon pote lentente c’est une grande équipe et serrar c’est un grand président aussi et toi va au diable !!
fanfan :
Il faut reconnaitre à Serrar une chose : la notoriété du club ! Mais une notoriété acquise à l’algérienne. C’est à dire un football non professionnel. Là on impose à tous les clubs des règles sévères, makach el bricolage ou la chkara ! le langage professionnel est inconnu de nos algériens. Quand le sport redevient sport sans enjeux de fric, c’est vrai qu’un club peut couler. Il n’y a pas que Serrar qui partira, d’autres présidents le feront, parce qu’ils ne pourront s’adapter aux nouvelles lois du sports professionnels. Staifi tu m’as fait rire ! tu as de l’humour !
joubri :
tous ce que je sais c’est que les setifiens sont de grand gueule et en plus il connaissent riens ni sur le foot ni sur la gestion des club tous ce qui savent ses les affaires soit disant OU GUELEK !! les jour qui viennent nous portes des réponses et verra la situation de l’entente ?????????
Selwess19 :
Il faut dire la vérité,Serrar a donner beaucoup a setif,il faut gérer un club pour voir la souffrance ,de gérer 10 entreprises s’est mieux de gérer un seul joueur,Serrar est le seul homme qui est capable de gérer 11 joueurs internationaux ,il a oublier sa famille,il n’a même pas voir ses filles agrandir,certains personnes dises qu’il a devenu un milliarder Grace a l’entente mais mois je dis qu’il le plus pauvre homme d’affaires a setif ,il sollicite le terrain de l’asp pour ess pas pour lui,il faut être solidaire avec lui pour sauver l’équipe contre les menaces de haddad et ce wali
numide et fier :
monsieur serrar abdelhakim ta veritable mission viens de demarer grand comme tu a ete et tu restera reviens sur ta decision celle de quiter el kahla oueled stif connaissent ton pere el llah yaramou ce qui il a fait entre 54et 62 afin de liberer les moudjahdins du camp gasr et tair. l a ville de setifa eu toujours des hommes de ta trempe tu es la fierte de setif et l algerie .ne laisse pas ceque tu as batis avec ton inteligence .ta fougue.ton sacrifice.et surtout l amour a l essetif des millions d algerinens et d algeriennes refusent ta demission et ce pour la simple raison que monsieur serrar tu nous ramene de la joie.ton projet sur la vente des actions pour les petits porteurs est tres interessant il suffit d un plan de communication agressif le resultat sera extrordinaire le projet innitie par le cabinet y de setif doit etre completer et accompagner par des cadres qui ont deja realiser ce type de travail.je termine avec l aigle qui plane de tout le temps haut. l (...)
abouabderrahmane :
Merci à Serrar. Si tu es un vrai homme avec un grand H, et je pense que tu l’es, Ne revient pas à l’entente cette fois ci. Laisser la chance aux autres et on va voir les resultats.
setifien :
jespere qui quitera ESS en vrais et vous revené joué en d2 . serrar et un grand monsieur . vous sorté jmais de setif cest pour que cela vous connaissé pas cest valuer comme president du club. wallah que les autres ville dlgerie reve davoir un tiere dhomme comme serrar . ou jivais en algerie les gent me dise ca. je suis pas entrian de brossé comme faisant des autres .mest nous les setifien en est comme jamais content . laissé le travaillé rabi yahdikom
lyon/bis :
@le toulannais de var ya akhina franchement que reste a setif c’est tout le monde qui deviennent connaisseur (louis attaque)vous voyer ce que je veut dire !!!!!!!! et lehdth kiess
ZINZ :
à Anonyme tu vient de te déclarer un berri qui s’ingère dans les affaires des staifias. irhal ouala nrahlouk. Attention djak el khabir
Commentaire n°90899 :
Serrar a démissionné à qui le tour ? Hannachi dégage.
vive ess :
l’ESS a grandi, elle passe d’une équipe quelconque, qui joue le maintien à une équipe d’envergure continentale. Serrar, avec ses tares et ses défauts, a fait de l’ESS le vrai aigle noir , qui plane sur l’Algerie, l’afrique et le monde arabe. ses ambitions sont énormes, il veut jouer la coupe du monde des clubs. C’est à l’honneur de tous les setifiens et algeriens d’arriver à ce niveau. ATP mozembe, n’ a été supérieur à l’entente, un nul 2 /2 chez eux, un autre 0/0 chez nous, aprés éliminations.tres logiquement, l’ESS aurait pu étre à la place de mozembe. la présence de serrar à la présidence du club est inconstatable, il a l’expérience nécessaire pour diriger le club, persuadant le de revenir et lui apporter l’aide nécessaire dans l’intérêt du club. étant résidant en France, je vais travaillé pour créer un comité de supporters dans la région où je réside, les Sétifiens sont nombreux et très attachés à leur club. (...)
Commentaire n°90903 :
L’ENTENTE est un grand club,Mr SERRAR à d’abord était joueur(il est passé par toutes les jeunes catégories),capitaine de l’ESS puis international champion d’Afrique.Passé de l’autre coté il a d’abord était président de section puis président du club qui a commencé à renaitre et à briller sur le plan national,régional et africain.Une ESS forte,c’est bon pour la ville,la région et le football national,elle a besoin comme toutes les autres équipes de la 1° ligue professionnelle d’étre aidée par tous et surtout par l’état,des intervenants écrivent que SERRAR s’est enrichi grace à l’ENTENTE,moi je dis que l’Algérie est un pays qui dispose d’instruments d’enquéte et d’investigations qui peuvent débusquer n’importe quel escro.Messieurs n’insultez pas SERRAR gratuitement parceque vous portez atteinte à l’une des plus anciennes familles de Sétif.Beaucoup de gens se frottent les mains à travers l’Algérie pour dépecer l’équipe au profit d’autres clubs.Je souhaite de tout mon coeur que le comité de sauvegarde mis en place sous la (...)
MER-FIK :
SARRAR DEMISSIONE BONJOUR LA NATIONALE DEUX OU SONT LES GRANDES GUELLES QUI DEMANDE LE DEPART DE SARRAR PRENER L’ENTENTE ELLE SANS PRESIDENT LES FANFARANTS DES CAFES LE DERNIER DE VOUS IL PEUT MEME PAS DERIGER SES ENFANTS ET PARLE AL3A SIADOU TOUTE PERSONNE QUI DIT SARRAR A RIEN FAIT POUR L’ESS C’EST UN JALOUE ADIEU L’ENTENTE. UN MOT A SARRAR:TU MERITE PAS DE SORTIR PAR CETTE MANIERE TU AS LISSER L’ESS ET CES VRAIS SUPPORTEURS ARFELIN CA NA MARCHE PAS SANS TOI BOSS.
hanoucha :
c’est simple tout personne qui se donne a font dans sont boulot en dit qu’est qu’il fait de plus est c’est pour ce genre stupidité que que la fuite des cerveaux fait toujours la une de nos quotidiens je défend pas M SERRAR mais lui il a donner pour le foot a setif les arrivistes et les grands gueule qu’est qu’ils ont ramener ou donner a setif ci c’est pas le contraire ????
setifien libre :
SERRAR est en train de profiter de la situation critique que traverse le pays pour faire pression sur les elus locaux afin delui ceder le terain de boumarchais et l’hotel de FRANCEqui sont à mon avis les biens de l’ETAT ;c-a-d les biens de nous tous ; je suis entierement au cote du P APC et del’assemblee populaire de la comune de SETIF pour le refus de délapidation des deniers publiques. vous serez juge de vos actes.
MOHAMED :
TOUS LES ACTEURS QUI POUSSENT LA COMMUNE DE SETIF A CEDER LE SIEGE DE BEAU MARCHE ET L HOTEL OU SE TROUVE L ECOLE DE L ESS,EN PARTICULIER, le WALI.SERAR. SADI.MATEM.HAMMAR ET LES AUTRES FONT UNE GRAVE ERREURE . TOUS LES REGARDS SONT ATTENTIFS . C EST UN CRIME CONTRE L HUMANITE ET TOUT LE MONDE SERA JUGE.
khachoune :
Chers internautes. Serrar subit une pression insuportable et malgré tout ce qu’on dis sur lui c’est quelqu’un qui à reussi en qqs années il à fait de lentente une équipe grandiose enviables n’est ce pas Kabyle et si aujourdhui il veut jetrer l’éponge c’est comprehensible. Mais il quasiment impossible qu’on le laisse partir nous irrons s’il faut nous regroupés devant chez lui. devant tout les edifices publiques (dans la paix bien sure). nous distriburons des tractes. nous manifesterons et nous crierons et fort que Mr le président Serrar doit regagné son trone’. Au président Serrar : nul ne doit douter de ton natuionlisme. ni de ton amour pour l’entente mais dites vous bien Monsieur que vous avez une armée deriere vous pour vous soutenir. Nous sommes trés fiers de notre club qui nous rend trés bien aussi etant enviés par tout le monde. souvenez vous qu’un jour les suportéres blidéens ont demandé au wali de ramener Serrar comme président et de ne rammener aucuns joueurs. aux détracteurs de Serrar : la (...)
19 en force :
pour tous les jaloux au lieu de denigrer l’entente essayer de réaliser ce qu’a fait serrar pour 1)son club 2)sa ville 3)son pays (rassembler tout un pays tout supporters confondu d’algerie derriere une equipe lors du match en coupe arabe a blida) 4)fournir ses meilleur joueur a l’équipe national pour la qualification en coupe du monde 2010 et maintenant il est poignardé par ceux qu’il a nourrit d’espoir et de richesse quel joli remerciement j’ai honte pour tou cela mais je suis fier d’etre algerien et setifien Aussi penser au regard des autres pays qui se moque de nous en voyant cette situation SOYONT FIER D’ETRE ALGERIEN ET SOYONT SOLIDAIRE LES UN LES AUTRES POUR UNE PLUS GRANDE UNTEE
sam192 :
ya milles serrar a setif et jespere que on trouvera mieux
naciro :
Permettez moi de répondre aux dénigreurs. Sachez messieurs que, pour gagner des titres, certaines équipes se sont renforcées par les stars des autres équipes moins riches. Il ne faut pas oublier que FERGANI est un produit du NAHD, HADJ ADLANE de l’USMA, MENAD du CRB, SAIB de la JSMT, MEDDANE de l’USMH, BOURAHLI, RAHMOUNI et GUENIFI de l’entente, DZIRI du NAHD, et j’en passe. Ces équipes sont allées même changer leurs couleurs. Quel culot. Alors, SERRAR avait compris cette stratégie et c’est pourquoi, il a fait de même ces dernières années. Sauf que, l’histoire retiendra quand même que seule l’Entente de Sétif a gagné la coupe d’afrique avec des joueurs et des entraîneurs, issus tous de Sétif. Alors les jaloux, vous nêtes rien pour nous car on connait votre (...)
nadjibo139 :
Je te rectifie mon cher Amer lahrara : Il fallait dire YAKLOU FEL GHALLA WI SEBBOU FEL MELLA
Skander- Washington, DC :
L’homme se mesure à l’irrevocabilité de ses décisions. Nul n’est indispensable quand bien meme M. Serrar aura marqué son passage à l’ESS et rendons lui ici l’hommage qui devrait etre le sien. Maintenant ; je vois d’ici le scénario : Les sages (pas si sages) vont se mettre a pleurer et supplier l’ex président pour rester, comme si lui seul pouvait gérer l’ESS et que sans lui c’est la descente aux enfers. En fait ces sages pas si sages ne font qu’essayer de maintenir et preserver la mamelle qui les allaite. C’est un classique propre aux Clubs-Monarchies Algeriens. Comptez avec moi le nombre de fois ou MM Serrar, Hannachi, Medouar, Djebbari, Aktouf, Mannadi... ont demissionné. Soyez raisonnables ! on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis. Et là M Raouraoua (que je ne soutiens pas particulierement) avait bien raison quand il a dit la semaine dernière que bon nombre de présidents de clubs mourraient de faim si jamais ils quittaient le foot. Ce n’est pas forcement vrai (ils ont fait pas mal (...)
ami de cherrara fa :
serrar est un grand monsieur vou s ne le connaissez pas seulement c ’est la presse qui lui fait des problemes généralement c ça nous ferons tous pour qu’il ne quitte pas l’ess et nous allons profiter avec lui et apprendre de son grande expérience c vrai qu il a fait des affaires du temps de bedoui mais pas seulement lui c tous les en,ntrepreneurs et hommes d’affaire s qui ont bénéficié dE LA RENTE PETROLIERE VIVE SERRAR ET VIOVE ZOUKH
Commentaire n°90953 :
BON DEBARRAS !!
el hor 19 :
Bonjour. j’ai tres mal au coeur dont je m’oblige de s’abaisser et de repondre à ZINZIN et ses identiques la famille serrar oui ce sont des commercant et sans lus ce n’est pas les sekloul les khanfri les tali les bounechada et ................... si tu est un vrai staifi comme tu le pretends. Je suis entierement d’accord pour les efforts déployes par Hakoum mais il faut aussi voir le mal qu(il a fait au setifiens c’est une haine de jeunesse qu’il à au fond de lui . et juste un exemple pretendus setifien pour quoi lorsqu il s’agit d’affaire il favorise el magraoui et Belayat qui est aussi staifi et surtout qui à trop donner au club. et aussi tres cher Monsieur ne me dit pas que Rachid Khanfri n’est pas staifi ou il n’aime pas le club mais le mal de serrar est plus fort. Moi de mon cote et je suis un vrai de Boumarcj franciss il y’a des hommes et avec la nouvelle politique pro les compétences sétifiennes peuvent faires des miracles mais a la seul et unique condition que hakoum quite completement le (...)
Ali France :
merci M. SERRAR, vous avez tout donné au football Sétifien, vous avez donné la joie à tous les Algériens, vous avez quitté l’entente on va voir qu’est ce qu’il vont faire de l’entente soit disant hommes d’affaires et industriel, l’entente est sans SERRAR montre nous ce que tu peut faire ya si belayat.
casma :
ارحل ارحل ارحل ارحل
FATEH CLOVIS :
à anonyme : RAK partout sur tous les forums, tu as du temps pour écrire, SERRAR doit te recruter en tant que chargé de communication dans sa nouvelle société, ESS.com, mais si tu es diplômé architecte tu n’a pas de chance de passer. ta place c’est dans les chantiers. il fait bosser et gagner sa vie. HAKOUM FAIT CE QUE TU VEUX. FATEH CLOVIS RAHOU HNAA.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus