Accueil > Sports >

Journée mondiale de la femme : Quand le sport se conjugue au féminin

mardi 8 mars 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La journée mondiale de la femme à Sétif, s’est distinguée par de nombreuses activités sportives concoctées par la direction des sports de la commune de Sétif.

En effet, plusieurs tournois ont été organisés à travers les différentes salles omnisports de la ville, où plus de 500 sportives ont animé cette journée très spéciale.

Ces joutes ont été honorés par la participation de nombreuse personnalités du sport féminin en Algérie, on citera entres autres ; Boutamine Sakina, Hadjab Dounia, Nadia Medjemedj, Haddad Zakia et Dahmani Kenza.

Ainsi, les femmes, pour ce 8 mars, ont démontré qu’en dépit que le sport soit historiquement un concept et un espace créés par et pour l’homme, la participation de la femme pour le faire évoluer est incontestable.

L’évolution des mœurs, le courage des athlètes, le mouvement féministe et aujourd’hui la mondialisation ont permis de faire avancer les choses et semblent nous indiquer le contraire.
Au-delà même des compétitions d’élite, les femmes font aujourd’hui partie du paysage sportif en ce sens qu’elles prennent massivement part à une pratique régulière.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus