Accueil > Sports >

L’ESS qualifiée aux demi-finales de la Coupe d’Algérie

samedi 9 avril 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif (tenante du trophée), la JS Kabylie, le MC Oran et l’USM El Harrach animeront le 18 avril prochain les demi-finales de la Coupe d’Algérie après leur qualification à l’issue des quarts de finale disputés vendredi et samedi, et marqués par la sortie honorable du cendrillon de l’épreuve populaire l’AB Merouana, éliminée par le tenant du titre après prolongations (1- 0). Auréolée de sa qualification pour les 1/8e de finales de la Ligue des champions d’Afrique, l’ES Sétif a sué pour passer l’écueil de l’AB Merouana, pourtant mal en point en Ligue deux. Les partenaires de Khaled Lemmouchia ont attendu la première minute de la première prolongation pour marquer l’unique but de la rencontre grâce à Traoré.

L’affiche des 1/4 de finale entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad, jouée au stade du 1er novembre a Tizi Ouzou a été dominée par les Canaris qui ont su profiter des largesses de la défense des-Rouges et blancs" pour inscrire quatre buts dont un doublé de Hamiti.
Le penalty accordé par l’arbitre de la partie à la JS Kabylie juste à l’entame de la deuxième période, a été le tournant de la partie.
De son côté, le MC Oran doit beaucoup à son gardien de but Fellah qui a été l’artisan de la qualification de son équipe aux dépens du MC Alger aux tirs au but (5-4).

L’ancien gardien du CRB, spécialiste des penalties a réussi à stopper les tentatives de Zemmamouche et Zeddam, offrant ainsi aux Hamaraoua le droit de disputer les demi finales.

L’USM El Harrach sera également présente dans le dernier carré après plusieurs années d’absence grâce à sa qualification tirée par les cheveux contre le MC Saida (1-0) sur un but inscrit contre son camp par le malheureux Bendahmane à deux minutes de la fin.

A noter que les quatre qualifiés : l’ESS, la JSK, le MCO et l’USMH totalisent 17 coupes.

Les affiches des demi-finales seront connues mardi à l’issue du tirage au sort prévu au siège de la télévision.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
fandekahla :
Alf Alf Mabrouk ya el kahla ya el Fahla.
Commentaire n°96177 :
kahla fahla ...contre un village ?
Azzedine le Setifien :
Dieu merci ! s’il n’y avait pas hadj aissa l’ESS serait eliminee de la competition.Ce qui est interessant dans ce match c’est la decouverte du talon de Traouri un joueur qui promet beau coup le reste c’est du KHORTI. DELA CASSA est un entraineur fantoche.
Skander-W,DC :
Ça n’a pas été facile, mais bon... Un grand bravo a Merouana. les vrai matches de coupe vont commencer pour l’ESS (C’est fini daoussen, birine ain laarous etc), que des spécialistes maintenant . Je vois une finale ESS - usmh et un autre trophée pour l’Entente.
tahia el kahla :
a monsieur anonyme . ya que lentente qui a trouve des difeculté contre merouana ? ca arrive et dans tout le monde entié .ou ta que lentente quelle te derange ?. normalment le match etais plié dans les 90minute. 2 pénalti f’la grand ilet . donc pour toi la coupe dalgerie de beni thour et khorti ? toi tu vien ici que pour provoqué les gents. de tt facon ahdar elhadra batal. majibech rohek .... . amicalement. ( marhaba bnes merouana a setif . hajra matahet fi terain .fair play ta3 sah )
Anonyme du canada :
monsieur le journaliste c’est quoi ce français avec lequel vous êtes entrain d’écrire s v plait corriger vôtre article avant de le publier,et BRAVO ESS chérie inchallah toujours vers l’avant désolé pour la remarque sans rancune !
ferhat :
ce anonyme ça se voit que c un hagar et ghayar comme une femmelette
Commentaire n°96193 :
Avec ce score minable et devant une équipe modeste de division d’honneur dont on ignorait même jusqu’à l’existence ...Et ils exigent des milliards et des terrains au centre ville...min.....
scpion :
un grand village contre un petit village
Commentaire n°96199 :
ouach dakhlet village kabir oila saghir elti bi nefsek
Godasse :
Ce qui fait le charme ce cette Dame coupe,c’est ces rencontres ou il faut se méfier des surprises...les petits clubs déploient un grand effort pour gagner et pourquoi pas jouer la finale...d’ailleurs je dis Bravo Merouana... Le cap dépassé...Aller les noirs encore un effort ,la ville de Setif n’attend que cette coupe.
EL-MEREG :
Avant le match, les dirigeants de l’ABMérouana ont déclaré que c’est un grand honneur que de recevoir L’ESS chez eux pour ce quart de finale historique ,du fait de croiser le fer avec la glorieuse ENTENTE ALGERIENNE.Seulement,pour faire une partie de foot spectacle,il est nécessaire de présenter deux équipes d’égale niveau.Or là,entre l’ESS et l’équipe de Mérouana la différence de niveau est flagrantegued es’ma ouel ardh.Tout au long de la partie,les Mérouani se sont boulonnés à neuf dans leur surface de réparation à l’exception de deux jours qui à chaque fois que le ballon leur parvient par les airs,ils se trouvent automatiquement et naîvement en position d’hors-jeu.L’entraineur de l’ABM laissait faire vu que ça l’arrangeait(pour le C.V.) d’avoir tenu tête à l’ESS.Mr. DELLACASA aurait dû faire rentrer HADJ-AISSA et DJABOU en première période ;ces deux éléments, par leurs dribles, pouvaient transpercer et faire crouler la muraille.Allez demander à Chaouchi combien il s’est ennuyé pendant ces 12O minutes (...)
staifi horr :
ta3na la coupe nchallah
Amazigh mouslim mouch 3arabi :
JSK ecole de l’ES Setif ( Chaouchi, Hamiti, Belkaid, Raho, Metref le kabyle d’ait yenni) kifach anghirou a3likoum , rakoum 3ankoum l’ossature kabyle, a3lach anghirou a3likoum, ahna achba3na les titres, ana nad3ikoum hada al3am atwasslou les poules ta3 champions league
fanfani :
Bravo L’Entente en coupe un demie but sufit,inchallah doublé ou tripplé pourquoi pas si sétif gagne tanpis si SERRAR le sera aussi c’est le sens même du capitalisme
agronome :
bip !!! bip !!! au feu ya hakoum avant que toute la maison brule . tu le sais pertinmt que DELACASA n’est l’homme pas qu’il faut . je te le dis , et je te le redis , et j’insiste et je signe et je persiste : avec cet entreneur l’entente sortira cette saison .... CAPO + DEDANS , c’est à dire : ni coupe d’algerie , ni champinnat nationale , ligue africaine . il te faut un grand tacticien , un certain ALAIN MICHEL . les joueurs sont excelents rien n’a dire la dessus ... il a raison ANONYME ... équipe nationale locale contre un pti village c grave !!!!! reveilles toi ya khoya hakoum et sans rancune.
EL ARCH KARIM :
JE FELICITE VIVEMENT TOUTE L EQUIPE DE L’A B MEROUANA POUR LEUR COURAGE ET LE PARCOURS GLORIEUX.BONNE CHANCE.
EL ARCH KARIM :
VOUS DITES MEROUANA UN PETIT VILLAGE.CERTES.MON AMI ANONYME MAIS ANCIENNE DAIRA AVANT LA NAISSANCE DE TON GRAND PERE.ON RESPECTE ENTENTE DE SETIF MAIS C EST DES MILLIARDS KI S ENVOLENT AVEC SES JOUEURS DES QUATRES COINS DE NOTRE PAYS SANS OUBLIER LES TRAOURE AND CO.VIVE AMEL BALADIAT MEROUANA .FELICITATION A TOUS NOS JOUEURS/JE VOUS REMERCIE VIVEMENT POUR CE PARCOURS GLORIEUX.SANS OUBLIER NOTRE RESPECTUEUX PRESIDENT EL HADJ MIDOUN ET LE DOYEN DES SUPPORTEURS DJOMOI.BRAVO ET BON COURAGE/
Commentaire n°96245 :
Il fallait faire jouer Hadj Aissa des le debut Monsieur l’entraineur. Je n’ai pas compris pour quoi il ne l’a pas fait entrer des la 60eme minute quant Setif a trouve beaucoup de mal a marquer ???? il a cree beaucoup d’occasions ... Aussi jabou est un egoiste des qu’il recoit la balle de Hadj Aissa il tourne sa tete et ne fait l’une deux, Metref c’est la meme chose. Hadj Aissa a la classe et aussi est tres genereux il fait toujours des passes pour ses coequipiers sauf s’il se trouve seul. Mr Jabou et Metref please stop ..... pensez a l’equipe et non at vous seulement ... Lemmouchia Non il est toujours disponible et genereux ...
b.soumia :
BRAVO , BON COURAGE ET VIVE l’ESS ! de la part de mon père ,un supporter fidel de l’entente sétifienne !
ain azel :
à anonyme du Canada : On écrit *en français* et pas *avec le français*.Sans rancune.
djamel :
une victoire ces une victoire ya pas un grand club ou un petit vous etes tous entrain de dire nimporte quoi vous allez voir les prochain match de coupe l’ess va taper forts va faire mal qui va doucement va surement la seul chose en algerie sen tous contre l’ess .setif ces une ville de l’algerie en et pas venue de tel avive l’aigle noir toujours en hauteur arreter de dire un village ou une bled soyez sportive ( amicalement)
zoo :
je trouve que un sport qui se joue en slip nais pas bon pour lislame .merci.
Roimalik :
Bravo aux 2 équipes. Allez l’entente à nous la coupe. la caravane passe les ......
Nassoo :
Comme le souligne le ZOO On devrait jouer avec des gandourras pour faire plaisir au ZOO..... Nassoo
sportif :
demi-finale : jsk-ess mco-usmh finale : jsk-mco finliste : jsk
zoo :
du sport ou il ya autant d’argent délivré au joueurs et autant de bagarre entre soi disant mouslime sa devrai être interdit mais comme on suit toujours les europeen comme des con vive le foot en slip et a poile sous les douche et vive la bière comme les bon vieux club européens .et on dira incha allahe con gagne
djamel :
hahaha jsk ess en demi final adieu la coupe et vous pouvez dires adieu au championnat chlef a 10 points d’avance et la jsk elle va pas lacher le morceau et surtout en kabylie vous avez que les yeux pour pleurez meilleur equipe en algerie elle aura rien achete encor les joueurs avec les milliards voila tout et partie dans l’air bravo monsieur serrar wallah ces la honte
berri.........douar kbila :
vive Marouana........mon équipe préferé !!!!!!ESS will go to the hell !!!
zoo :
c’est du foot africain sans aucune valeur
salim z :
Monsieur Rousseau le canadien... on est algeriens yaani pas francais, nos journalistes meritent une autre critique que l’orthographale, ils sont excusables ces pauvres larbins << si j’avais une formule magique pour extenuer une race ?? ca serait la race de nos journalistes ... des vrais aagounes, juste un petit exemple sans mine,,,regarde les photos presentees par le journal (le buteur) et tu remarqueras que a chaque vedette photografiee il y le reporteur dedans..par moment on se demande qui est le sujet....beni madjbar.
algerie algerienne :
tout va bien...pour L’ESS : je repons au mr amazigh mouslim mouch 3arbi...arret te faire la fitna..ca c qu’un foooootbal de pied,si l’equipes nationale gagnes un match quelque soit...tu sort avec tes freres algeriens en ville avec une fierte algerienne...quel age a tu ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus