Accueil > Sports >

L’ESS qualifiée aux demi-finales de la Coupe d’Algérie

samedi 9 avril 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’ES Sétif (tenante du trophée), la JS Kabylie, le MC Oran et l’USM El Harrach animeront le 18 avril prochain les demi-finales de la Coupe d’Algérie après leur qualification à l’issue des quarts de finale disputés vendredi et samedi, et marqués par la sortie honorable du cendrillon de l’épreuve populaire l’AB Merouana, éliminée par le tenant du titre après prolongations (1- 0). Auréolée de sa qualification pour les 1/8e de finales de la Ligue des champions d’Afrique, l’ES Sétif a sué pour passer l’écueil de l’AB Merouana, pourtant mal en point en Ligue deux. Les partenaires de Khaled Lemmouchia ont attendu la première minute de la première prolongation pour marquer l’unique but de la rencontre grâce à Traoré.

L’affiche des 1/4 de finale entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad, jouée au stade du 1er novembre a Tizi Ouzou a été dominée par les Canaris qui ont su profiter des largesses de la défense des-Rouges et blancs" pour inscrire quatre buts dont un doublé de Hamiti.
Le penalty accordé par l’arbitre de la partie à la JS Kabylie juste à l’entame de la deuxième période, a été le tournant de la partie.
De son côté, le MC Oran doit beaucoup à son gardien de but Fellah qui a été l’artisan de la qualification de son équipe aux dépens du MC Alger aux tirs au but (5-4).

L’ancien gardien du CRB, spécialiste des penalties a réussi à stopper les tentatives de Zemmamouche et Zeddam, offrant ainsi aux Hamaraoua le droit de disputer les demi finales.

L’USM El Harrach sera également présente dans le dernier carré après plusieurs années d’absence grâce à sa qualification tirée par les cheveux contre le MC Saida (1-0) sur un but inscrit contre son camp par le malheureux Bendahmane à deux minutes de la fin.

A noter que les quatre qualifiés : l’ESS, la JSK, le MCO et l’USMH totalisent 17 coupes.

Les affiches des demi-finales seront connues mardi à l’issue du tirage au sort prévu au siège de la télévision.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus