Accueil > Sports >

Coupe d’Algérie - 1/2 finales : USM El Harrach 3 - ES Sétif 2

lundi 18 avril 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif s’est inclinée ce lundi à Alger face à l’USM Harrach avec un score de 3/2 pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie. Parailleurs, les Kabyles ont obtenu la qualification à Tizi Ouzou face au MC Oran sur le score 2/1.

Les Sétifiens ont ouvert le score par Diss à la 13’ avant que ce dernier, concède à la 23’ un penalty transformé par Boumechra. Sur cette faute, l’arbitre Amalou a expulsé Diss, laissant l’Entente poursuivre la totalité de la rencontre à dix contre onze.

Malgré l’infériorité numérique, les gars des hauts plateaux ont réussi à ajouter un second but par Traoré à trois minutes de la fin de la première période.

En deuxième mi-temps, profitant de retour en arrière de leur adversaire, les Harrachis se sont portés résolument en attaque exerçant une pression terrible sur une équipe, sans aucune imagination. Ils ont obtenu eu gain de cause puisque Boumachra a remis les pendules à l’heure à la 68’ et Boualem à ajouté un troisième but à quatre minutes de la fin.

Suite à ce résultat, l’Entente est éliminée de la coupe d’Algérie 2011.

Source texte : LNF


Partager cet article :
104 commentaire(s) publié(s)
Skander-Washington, DC :
Maalich, c’est un score honorable. Félicitations a l’USMH et bon courage pour leur finale (connaissant les harrachis, maintenant rien ne pourra les arrêter). Pour l’ESS il est grand temps de faire le ménage (Direction, Joueurs...).
Ammar :
faute a la direction,pas de discipline
naciro :
Voilà que tout est fini. 40 milliards pour ne rien gagner. Alors, Mr SERRAR ayez au moins la décence de partir avec ton HAMAR. N’avez vous pas répété que tu allez gagner le championnat sans entraîneur. Si vous aimez vraiment l’entente et si vous nous respectez vraiment nous les sétifiens alors SVP partez.
tahia el kahla :
et voila !! un jeste bidon de dis au suporteur du usmh quand il a marqué son 1ere bute il nous a couté une sortie gratuite de la coupe dalgerie . wallah el adim que jété sur que dis cavetre le tourant du match . il marque des buts mest il fait des dégats inpardonable. je comprend pas aussi pour quoi ce haj mansour a na fait rentré 2 attaquant dest le bebut ’sachant que USMH encaisse toujours des buts au stade 1ere novemebre . il a fait reculé lequipe en deffence durant tout la seconde periode ( 2eme mi temp) . derniere chause il faut que les president des club manifeste sur la progmration des matches demi final de coupe dalgerie dans des terain neutre ou faire des matches allé retour. en a vue que quelque supporteur de ESS sur les siege et dans des condition deficil. enfin comme javais limpression que je regarde un match championnat . et comme jlé disait avant final USMH .JSK . allah la trebehkoum ya (...)
lagui lagui :
echaab wourid iskat serrar ou hamar !
bouzid londre :
je dit felicitation au harrachi bonne chance au final mais je veux juste dire que jai suivi bien le match et larbitre franchement a cote le usmh a 70 pour cents bon bref nous ont as 7 coupe dalgerie faite comme nous les harrachi
fandekahla :
la video du tirage au sort des demi-finales existe : (voir gros plan) Truquages pour les présidents mendiants HANNACHI et LAIB mais, lekhabr iydjibouh ettouala, sur le plan maghrebin, africain et premier fousnisseur de l’equipe nationale personne sauf l’ESS. pas les mendiants truqueurs. l’afrique et le maghreb craignent l’entente, mais en algerie, on lui choisit les terrains et les arbitres qu’il faut, n’est ce pas ?????? le stade de lavigerie est suspendu : matchs a huis clos, seulement a partir du 20 Avril, apres le passage de l’ESS. Ce terrain n’est pas homologu selon les reglements de la ligue, moins de 8000 places, mais il sert a la stratégie anti-Entente. PROUVEZ LE CONTRAIRE
tahia el kahla :
cest officiel que la JSK va regoindre USMH en final. auqun charme programtion de joué les matches a domicil pour les equipe qui sort les 1ere au tirage ausort a perdue le gout de cette coupe . en sait au debut et avec grand pourcentage que les equipe qui recoi que cest eyx qui gange. inchallah la coupe va a ORAN .
Sétien hor :
allez dégage hemmar
Un Fan bien Degoute :
Debacle a Lavigerie, le geste de Diss(carton jaune) est impardonnable et merite une sanction du club,il commet une 2eme faute(peno) et se retrouve dehors laissant les siens a...10.C’est dire l’indiscipline qui regne dans le club et le laisser-aller des dirigents.Une elimination qui risque de destabiliser l’ESS a qques jours du matche de Garoua.C’est decevant et desolant,car les carottes sont bel et bien cuites pour cette saison ,il faut songer a l’avenir.Bonne chance quand meme !!!
dunga :
j espere qu ils seront eliminés de la coupe d afrique ,comme ca il n auront rien gagné. occupez vous des jeunes qui coutent moins cher.
Commentaire n°97044 :
a tahia el kahla pkoi l annee passeé lorsque l entente a joué presque tous ses matchs de coupe a setif ( sauf un) et a eu la possibilité et l avantage de remporter le trophé tu n as rien evoqué, maintenant que vous perdez vous incriminez la ligue, wallah que el harrach est u ne equipe trop naive sinon elle vous aurez donné une raclee, une equipe nationale indisciplinée trois cartons rouges,2 penalties en deux match c grave pour une equipe de la trempe de l entente. franchement tout est perdu pour setif cette annee ,esperant un sursaut lors de la ligue des champions pour oublier ces debacles, el mouhim bonne chance pour la suite.
staïfi strasbourg :
tout d’abord MR diss pourquoi et pourquoi , vous ne refflechissez pas ,ce genre d’attitude est inadmissible avec des consequences que l’on connait. sinon concernant le match et le comportement collectif (direction ect...) .j’ai l’impression qu’a force de jouer des matchs internationaux (caf ...) ,l’equipe de l’entente dans son inconscient lorsqu’elle joue un match de championnat ou de coupe d’algerie,surtout a ,l’exterieur,pense qu’il y aura un match retour a setif pour pouvoir se qualifier(malheuresement non les gars) ,une grande equipe ne perd jamais deux fois de suite), est-ce une fin de cycle ? voila une partie de mes sentiments bravo el harrach vive ess(parceque je n’ai pas la memoire courte).
le supporter :
CHAOUCHI n’a jamais arrêté un pénallty depuis qu’il joue à l’ESS ;en d’autres mots il ne s’entraîne pas.Tout le monde a dû constater le vide du côté gauche de ses bois,sauf l’entraîneur.ZAABOUB sur sur le banc,c’est indmissible.HADJ MANSOUR tant que l’histoire entre lui et l’entente n’est pas terminée,il finira par non seulement la reléguer comme par le passé mais la dissoudre complètement ; je mesure mes mots mes chers compatriotes.Voilà aussi ce qu’est courir 3 lièvres à la fois.l’ESS qui se fait malmener de la sorte ; par qui SVP : EL HARRACH
zina de bougaa :
toutes mes condoleances a lentente la coupe sera kabyle cette annee.
Commentaire n°97048 :
Voila tout est fini, apres le championnat, la coupe et peut la coupe d’afrique, 40 milliards à ces minables joueurs pour rien. Nous sommes décu, décu, décu...SERRAR vous devez faire une révolution dans ce club, si non c’est le fiasco total. El Harrach c’est la volonté et l’agréssivité de son public et des ses dérigeants qui a descendu l’ESS a 2 reprises.
souhail de bouira :
ce n’est pas grave c’est la loi du football il y a toujours un gagnant et un perdant ce que je déplore c’est l’arbitrage maison et la mauvaise prise en charge du dossier huit clos d’el harrach de la part des dirrigeants de l’ess. Il ne faut pas rougir continuer votre travail et vous serai récompenser
setifien :
on enleve un entraineur qui gagne tout ses match et 2 nul a l’exterieur apres un match perdu a 9 !!! pour mettre ce hadj mansour ce mourinho qui nous a mené directement a l’elimination. merci monsieur Hammar WASSEL
beloumi :
C’est ce qu’on appele boire la lice jusqu’à la lie. Voila,maitenant c’est fait ,on est éliminé et serrar devrait etre heureux lui par contre a gagné ,il a bien réussi son coup , maintenant place au 2eme épisode avec le role du sauveur . Non serrar cette fois ç’a ne marchera pas car les supporteurs de la prestigieuse ESS te dirons à toi,à ton hemmar et ton mansour DEGAGEZ. La page serrar doit etre tournée defnitement. M Sadi à toi de jouer maitenant ,l’echec est consommé et il n’ya aucun avenir avec l’équipe actuelle. Noter bien ça serrar l’ESS sera éliminée de la ligue africaine et je te demande d’oser dire le contraire ,je te défi. Un dernier mot pour les joueurs ,votre comportement est indigne du maillot que vous portez.
HAYA BLASSA LESSTIF :
BANDE D AMATEURS VA !!! DE L ENTRAINEUR AU JOUEURS EN PASSANT PAR CERTAINS SUPPORTEURS ........... L AIGLE NOIR CE SOIR VOLERA TRES BAS
fay saint etienne :
salem ,on a perdu la coupe mercredi passé avec la suspension des jouers de merde. atkaslou ya raayanne lguitou rakhef .
BDH :
Grandeur et décadence !! BRAVO à ces jeunes de l’USMH qui ont démontré par A+B que le courage ,la volonté et la détermination l’emportent toujours et ceci quelques soient les joueurs expérimentés d’en face ramenés à coups de milliards. Pauvre Entente ( quel pléonasme !!!!!). Quelle honte ! Sétifiens réveillez vous ! exigez le départ de toute l’équipe dirigeante ainsi que tous ces vieux joueurs qui ont engraissés leurs comptes au détriment des vrais supporteurs. Serrar and co dégagez !
naciro :
SVP MR SERRAR quittez avec votre HAMMAR et laissez les autres sauver ce qui peut être sauvez. pour l’amour de dieu, vous avez échoué sur toute la ligne, partez et laissez l’entente tranquille
nor :
y a pas le moral des gagnants, quand le président serrar crie sur tout les toits que l’equipe c’est foutu , et que je démissionne , la répercussion sur le moral des joueurs ne fait pas attendre. peut qui sont surpris de la dégringolade , rabi youster meli jay.
malik comme zorgane :
immaginez l’usmh joue a 10 pendant 75 m...un grand trebuche,mais ne tombe jamais.en algerie vive que les all blakcs.
Thedream :
Reliser mes messag plu o j dit wellah manerebhou tema,fallai insister surlapplication du reglement stade suspenduplus pa homologue avec tou ca ce genie de hajkaddour nou fe jouer tou le match deriere bayna beli ca va pa passer rah chamionnat rahet la coupe ,galek nediw coup dafrik haha commen battre ahly wela esperance alor ke ces macon harachi rebhouna deu fois avec laid de larbitre biensur
Commentaire n°97064 :
40 milliards, pratiquement l’équipe nationale A’ et voilà le résultat. Où est la faille ? C’est le résultat de l’indiscipline des joueurs grassement payés et qui se comportent comme des voyous, ne s’entrainent pas, se disputent, agressent leurs entraineurs.....Pourquoi tout cela ? Parceque le club n’a pas les dirigeants de sa grandeur, SERRAR, Hamar, ARAB et leur Khabir bricolent, font des affaires sur le dos de l’ESS, se préoccupent des terrains de Boumarchi, de l’hotel de france, de la promotion immobilière et des affaires juteuses alors que le Club va tout droit à l’oued. Résultat des courses : un échec cuisant. Moralité que SERRAR et sa clique d’affairistes partent et rapidement
23-10 :
Equipe minable et joueurs prétentieux mais malheureusement nullards
setifiano :
salem, tou dabor felicitation aux harachi pour leur victoire. l instabilite chronique de la direction a fini par se traduire sur le moral des joueurs, tro d changement d entraineur et de staff, bokou d joueur d kalite sur l banc, de la concurence malsaine, d conflit entre joueur, un calendrier surcharger, d joueur ki ne jou plus pour l maillot , l obsession d certain joueur pour jouer en equipe nationale, et jan passe, c est sa kai devenu notre aigle noir, qu,ALLAH yahfed el kahla
moha de grenoble :
voila les critiques qui fusent contre les dirigeants comme ci c’est eux qui joue sur le terrain (n’es ce pas mr anonyme) si tu es un radjel , tu met ton nom sur le commentaire et en plus pourquoi tu ne t pas présenter quand ils chercher un président pour l’équipe, wela fikoum ghir techkar el foum, non seulement la ligue joue contre l’entente avec ces magouille, voila aussi ces pseudos supporters qui la critique et font tout pour casser cette équipe. VIVE ESS, l’Aigle Noir Volera Tjr Plus Haut
halim :
Salam oualikom, Est le plus grave dans tout sa, c’est que demain en refait a zéro et en recomence,avec les redoublants SERRAR,HIMAR et Cie. Monsieur SVP et je c’est que vous que vous navez pas de pudeur alors je demande aux autorités de cette ville de sauver L’entente que Monsieur DIB la considéré comme patrimoinne imatriel de sétif alors sauver ce patrimoinne svp casser vous avant que sa soit trop tard
Kbaili Taa Stif :
Consolation : Supportez la JSK maintenant. Apres tout, dans chaque Staifi, y a du Kabyle !
Azzedine l’USMKhenchela :
Il faut bien un vainqueur , félicitations à l’USMH et il s’agit d’encourager l’entente lors des moments difficiles.Il est facile de critiquer mais travailler pour maintenir un club aussi prestigieux que l’ESS a son meilleur niveau est un art .Ceci s’explique par la volonté de tout club qui affronte l’entente à vouloir vaincre le valeureux club de Ain el fouara .On analyse son jeu pour mieux l’affronter.Lorsque le club fait un mauvais résultat on sort les couteaux.soyons sage les amis.l’ESS est l’un des meilleurs clubs du pays , c’est un joyau au même titre que Setif et mes amis sétifiens.l’entente n’a pas seulement ses supporters et sympathisants uniquement à sétif mais de toute l’Algerie.Je n’aime pas d’une façon particuliére lorsqu’on se défoule sur un dirigeant ou un joueur , il y à des endroits pour cela en présence de tous au siége du club.Des choses doivent rester en milieu restrein , n’oubliez jamais que Mattem (pére et fils), les salhi, adjissa , zorgane ,serrar pour ne citer que ceux là ont été les (...)
mohamed :
serrar voila ton resultat tu as fais pression sur tout les emtraineurs belhout =ait djoudi zekri et j’en passe tu es fort dans le trabandisme tu veux faire aussi pression sur les autorités locales tu es nul une petition sera circulée pour le depart de tout le staff et nous allons demandés des comptes auprés des autorités campetantes parole des setifiens
Commentaire n°97078 :
bléd lhougra,mais vous inquiétez pas,l’ess mourras jamais.
Mohamed-Lamine :
Vous avez perdu, normal et c’est pas la fi du monde. Il faut accepter la défaite c’est tout mais n’essayer pas de trouver des fausses raisons comme Hannachi, le tirage au sort truqué, l’arbitre, le stade est petit et Chaouchi ne s’est pas entraîné pour les penalty etc.... Vous n’avez aucun esprit sportif.
Commentaire n°97086 :
voici le fruit du laisser aller de la direction, les joueurs font ce qu’ils veulent sans etre punis, heureusement pas tous, HEMANI l’a crié haut et fort, la ligue national fait ce qu’elle veut au détriment de l’entente sans que la direction ne bouge le petit doigt, un joueur comme ghazali s’absente régulierement...et joue sans etre punis, un BENMOUSSA qui se donne corps et ame aux entrainements sans jouer, khater wlid familya il n’aime pas les problémes, je comprends à present pourquoi SOLINAS est parti, aucune discipline à l’entente, dar khali moh koul ou rouh, alors ya serrar fais le ménage stp, à part METREF, HACHOUD, LAIFAOUI, LEMOUCHIA, DELHOUM, BENMOUSSA, A UN DEGRE MOINDRE RAHOU ( FIN DE CARRIERE), BENMALEK, HADJ AISSA, et HEMANI personne ne merite de jouer à l’entente, chassez les (...)
nor :
dommage, on aurais souhaité voir une finale, jsk-ess. avec un hanachi et en face un serrar, un belhout et en face un grand entraineur. des tactiques , un suspens, et un grand match. mais rien de tout ça un reve, tué par un serrar qui veut soustraire l’argent public et un local a la mairie, et racketé des entrepreneurs , des joueurs qui sont en contrat avec lui et non avec le club. bravo el harrach et felicitation.
algé-rien :
vous avez constaté qu’en 2ème mi-temps tous les joueurs étaient à bout de souffle.Preuve encore une fois que tout le monde triche avec à leur tete la direction du club qui s’avère d’une incompétence criarde.Dégagez et laissez la place à plus compétents que vous.
eros19 :
Ce n’est pas étonnant ! Avec un hadj mansour comme entraineur. Pourquoi cette HOGRA. Si c’est l’italien Benchadi ne serai pas titulaire au dépend de Zaaboub. regardez encore la rencontre et vous verrez bien que benchadi au lieu de rester sur le couloir gauche , il est tout le temps au milieu de la défense laissant le flan gauche libre ( ou es passé l’entraineur ? ). les defenses jouent la ligne loin des 18 mètres alors que la défense de hadj mansour joue la ligne sur la ligne des 18. pour l’occasion du penalty que faisait chaouchi avant que diss ne commet l’erreur. Hachoud a été cloué en défense par si hadj. Messieurs dites nous pourquoi vous payez l’italien ( en euro) tout en l’obligeant à rester à l’hôtel . Ne nous faites pas croire que Mansour est plus comptétent que les italiens ( ZAKRI y compris ). jouez toute la 2eme partie en défense ce n’est que de la philosophie sportive de HADJ. tous les algériens savent que l’ESS ne sais pas jouer en se repliant en défense. ok vous jouez en défense pour (...)
ENTENTISTE FEDDEM :
Si tu rencontres défaite comme victoire,tu seras un homme,mon fils !E.KIPLING. C’est tout ce que je retiens de l’issue des deux rencontres fatales d’EL HARRACH. De prime abord,on comprend la déception légitime des fans de l’Aigle noir face à ce fiasco.Néanmoins,il faut savoir raison garder et positiver,en dépit de tout.Pour ce qui me concerne,et bien que je me sens groggy devant ce désastre,moi qui suis un ultra d’EL KAHLA depuis 4 décennies,j’essaye d’être zen en ce moment précis.Je fais abstraction des joueurs,des dirigeants de l’heure que je laisse devant leurs consciences,s’ils en ont un minimum de conscience.Durant ces décennies,nous avons vu des mûres et des pas vertes ,mais nous sommes restés stoiques ,malgré nos coeurs meurtris,afin de priver tous les envieux. AU FINNISH,ce qui reste vivace en nous,ce sont les couleurs NOIR et BLANC,en somme le maillot éternel de la ville de SIDI EL KHIER ET AIN FOUARA.C’est notre seul credo,notre idéal,notre fierté. Cette année,il semble que les carottes sont (...)
fanfan :
Le score est honorable pour l’entente. Pourquoi un tel déchainement ? Aucune équipe au monde reste gagnante à vie. C’est quoi cette méchanceté gratuite. Les harachis ont bien joué, tant mieux pour eux. Les ententistes ont fait des bourdes, mais nul n’est infaillible. C’est la loi du sport : on gagne on perd, on perd on gagne. Une chose que l’on doit apprendre à certains, c’est le fair play ! Salhi devrait vous donner des cours, il est dans le guiness !
BOUTAIBA (LOS ANGELES) :
IL FAUT ETRE RECONNAISSANT USMH A JOUE MIEUX QUE NOTRE KAHLA,NOS JOUEURS ONT BESOIN D’APPRENDRE A SE COMPORTER AVEC LES AUTRES ET SURTOUT AVEC L’ARBITRAGE QUI EST GENERALLEMENT INADEQUAT JE DIRAI USMH MERITE LA COUPE AVEC CE QU’ILS ONT MONTRE AUJOURD’HUI, IL FAUT PAS INSULTER OU DIRE DES VACHERIES CONTRE MR LAIB OU HANNACHI BON CHANCE A USMH AVEC TOUTE SPORTIVITE, J’ADORE EL KAHLA QUOIQU’IL EN SOIT BONNE CHANCE DANS LES PROCHAINES EPREUVES ( ZEKRI C’EST LE REMEDE A TOUTS A NOS MAUX) EL KAHLA POUR TOUJOURS
Amar a l’étrangé :
c’est pas la fin du monde, inchallah L’ESS vont ce consacrés leur éfforts pour le championnat, et la ligue des champions d’afrique. moi sincerment je reconai que l’ESS ont comme meme resisté malgré a 10 joueurs face a l’équipe d’elharrach, c’est une défaite honrable c’est sa le football. merci ESS, et bonne courage pour ce qui reste a venir inchallah.............VIVE ESS MON AMOUR................
amar staifi :
le malheure ce que les intervenants dans cette rebruque qui critiquent le match la majorité ne pratique pas le sport yaou rohou takhadmou barkakoum men el hadra.
Commentaire n°97117 :
le premier responsable de cet echec n’est autre que SERRAR et sa clique de bricoleurs. Avec un effectif et un budget pareils (pratiquement le 1er en algérie) le club n’a pas droit à l’échec et l’équipe pouvait tout rafler (coupe, championnat, super coupe sans problèmes) ; mais l’indiscipline, l’instabilité et la gestion de SERRAR et sa clique ont fait que l’ESS a tout raté. Logiquement, il devrait assumer ses responsabilités, présenter un bilan financier avec les dizaines de milliards bouffés dans le bricolage et les affaires louches et démisionner
transparence :
maintenant que l’échec est consommé (ni coupe, ni championnat en attendant une probable élimination en C1 au cameroun) Serrar doit rendre compte des milliards gaspillés et octroyés par les donateurs sur l’argent du contribuable. Messieurs le Wali et le Maire qui attribuent les milliards du contribuable doivent demander des comptes à Serrar dans la transparence absolue. les ouvriers de la société des ciments de Sétif (ERCE) doivent également demander à leur P.D.G des comptes sur les importantes sommes attribuées à Serrar Juste pour être dans le comité. Tout devrait fonctionnér dans la transparence et que chacun assume ses responsabilités et les choses marcheront certainement mieux.
m6 :
messieurs les dirigents de l’entente je vous dirais comme tous ceux qui aime ESS vos joueurs sont Obsolète vive l’entente et bravo el harrach. liberer ses joueurs, tous et renover svp.
AZZOUZ :
BRAVOS POUR LES DEUX ÉQUIPE,COTE SETIF PROBLÈME DE LA DÉFENSE (CHARNIÈRE CENTRALE)QUI SE POSE DEPUIS LE DÉBUT DE SAISON,PROBLÈME DU GARDIEN DE BUT PAREILLE,DES SORTIE CATASTROPHIQUES LE MOMENT OU IL FALLAIT PAS,UN BON CLUB IL FAUT QU’IL ASSURE SA DÉFENSE AVEC DES JOUEURS DE MÉTIER ARRÊTER DE FAIRE DU DÉPANNAGE OU SONT LES AGENTS TECHNIQUES DU CLUB ? SI TOUT LES MOYENS MISE A DISPONIBILITÉ POUR CORRIGER ET APPRENDRE A L’ENTRAINEMENT SANS LES APPLIQUÉES SUR TERRAIN C’EST UNE GROSSE PERTE,IL FAUT CHANGER LA MENTALITÉ DE NOS JOUEUR QU’IL TRAVAILLENT DUREMENT POUR OPTER PLUS LOIN MERCI (UN ANCIEN SETIFIEN ET ANCIEN JOUEUR)
stifan :
ya hamar ya djabou degage

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus