Accueil > Sports >

L’ES Sétif aujourd’hui au Cameroun

mercredi 4 mai 2011, écrit par : Farès ROUIBAH, mis en ligne par : Boutebna N.

Le retour de Chaouchi, Hadj Aïsssa et Laïfaoui pour le match face au FC Coton Sport de Garoua de samedi prochain, tombe à point nommé.

Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles en vue de la double confrontation face aux Camerounais de Coton Sport de Garoua, la direction du club phare des Hauts-Plateaux a décidé, hier, le virement d’un mois de salaire à ses joueurs en attendant le reste qui sera tributaire par les objectifs qui leur ont été assignés, à savoir, finir le championnat à la seconde place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique et la qualification à la phase des poules de ladite compétition de cette saison 2010-2011.

Il faut savoir que c’est cet après-midi, que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou rallieront le Cameroun via la capitale marocaine, Casablanca, où ils devront y rester plus de sept heures avant de regagner d’abord Douala où ils passeront la nuit pour rejoindre le lendemain la ville de Garoua. 21 joueurs seront du déplacement avons-nous appris. On retiendra, à ce titre, le retour de certains joueurs n’ayant pas participé aux récentes confrontations du Onze ententiste à l’instar du gardien de but Faouzi Chaouchi et le duo Hadj Aïssa-Laïfaoui.
Un autre joueur sera également du voyage après une longue absence. Il s’agit de Farouk Belkaïd. Celui-ci, comme nous l’avons déjà annoncé, a été sanctionné par une amende de 60 millions de centimes à la suite de la rixe entre le joueur en question et Fahem-Bouazza à la mi-temps du match du championnat qui a opposé le club sétifien à l’USM El-Harrach dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1. Il reste le cas de Youssef Ghazali qui ne pourra peut-être pas faire le voyage avec ses camarades en raison de ses obligations vis-à-vis du Service national.
En tout cas, la direction du club fait des pieds et des mains afin que l’attaquant sétifien fasse le déplacement, d’autant plus que le coach Hadj Mansour ne pourra pas compter sur les services de centre-avant burkinabais Koh Traoré, non qualifié pour prendre part à cette confrontation au même titre que Riadh Benchadi et Amine Hebri.
En outre, malgré leur défaite par les tirs au but en finale de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, les juniors du club sétifien seront néanmoins honorés par les dirigeants sétifiens.
Outre, un dîner qui sera offert en leur honneur, les camarades de Kourbia toucheront une prime dont on ignore le montant et ce, en récompense à leurs parcours qu’ils ont effectué depuis leur entrée en lice dans l’épreuve populaire.

Notons enfin, que la première manche entre le représentant Camerounais et l’Entente de Sétif est programmée pour samedi prochain à 15h30 et sera officiée par un trio de nationalité kenyane.

Expression


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus