Accueil > Sports >

4éme édition du semi marathon international de Sétif

mercredi 4 mai 2011, écrit par : A. Nedjar

Dans sa version internationale qui sera à sa quatrième édition, le semi marathon Bouzid SAAL de Sétif se tiendra le 7 Mai, à la veille de la commémoration des événements du 8 mai 1945.

Beaucoup d’activités et d’autres d’épreuves sportives se produiront ces jours-ci mais, notre attention sera particulièrement retenue par ce semi marathon qui drainera et réunira plus de mille athlètes, toutes catégories confondues qui viendront de toutes les régions du pays.

Au plan international, cette édition verra la présence des redoutables Kényans, des Français, des Marocains, des Tunisiens, des Qataris et probablement des Espagnols qui seront tous alignés au départ de la course à partir de la célèbre Ain Fouara pour aboutir devant le siège de la Mairie après avoir emprunté le parcours arrêté à travers les rues et les boulevards de la ville.

Des prix allant de 180 000,00 DA au premier à 20 000,00 DA pour la 10ème place pour la catégorie Internationale récompenseront les vainqueurs.

Il en sera de même pour le concours national qui sera divisé en plusieurs catégories d’âges où les prix varieront de 20 000,00 DA pour le lauréat à 4000,00 DA suivant les classements obtenus et les tranches d’âges fixées.

Les Dames seront particulièrement choyées puisque la première recevra un chèque de 100 000,00 DA et la 5éme, pas moins de 20 000,00 DA, toutes catégories Dames confondues.

Dans le cadre de l’encouragement de ce sport de masse, les autorités de la wilaya ont débloqué un budget conséquent qui permet la prise en charge totale de l’hébergement et du transport de tous les athlètes venant de l’intérieur du pays en plus des prix et récompenses fixés.

Aux dires de certains athlètes qui sont déjà sur place pour s’acclimater, le semi marathon de Sétif dont la célébrité dépasse maintenant les frontières nationales ; serait particulièrement apprécié en raison de son impact et de son organisation.

Monsieur Abdelmadjid REZKANE, manager général d’Events International, initiateur de plusieurs regroupement nationaux dont le célèbre marathon des Dunes sera probablement parmi nous sur invitation de la ligue locale de l’athlétisme pour se porter candidat à l’organisation du future regroupement.

Rappelons que Monsieur REZKANE est signataire de conventions de partenariats avec plusieurs cités internationales, organisatrices de ces grands événements sportifs.

Sétif dont la tradition sportive, n’est pas à démonter mériterait bien l’organisation de l’une de ces épreuves spécifiques qui verrait la participation de nombreux athlètes étrangers de renoms.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
kais :
Et notre Dr Said Kahla serait il présent ?
Ouahiba Chaoui :
Une très bonne initiative Omar !!!
Commentaire n°98567 :
@Kais Nous vous faisons rappeler que notre ami Dr Said Kahla a participé tout récemment,le 13 Avril 2011 ,à l’ultra marathon des Ziban pour courir le parcours de Biskra à Ouled Djellal en une seule étape ,soit 100 km à travers un magnifique paysage de palmeraies et de désert. allez sur son FB pour voir un reportage photos. cordialement ,A Nedjar
kais :
Merci pour l’information !Au fond je doutais de sa participation parce que c’est un petit marathon.Du gâteau pour lui.
b.soumia :
Talk about killing two birds with the same stone ! D’un coté ,c’est une trés bonne initiative dans le cadre d’encouragement du sport dans notre wilaya, qui a besoin a des évènements pareils pour étancher la soif de ces athlètes que j’escompte un resultat positif pour eux .,et d’un autre coté pour commémorer le 66e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, qui ont eu lieu à Sétif, Kherrata et Guelma,ainsi la journée commémorative de notre premier martyr SAAL BOUZID cette première victime algérienne du 8 mai 1945, tuée pour avoir arboré un drapeau algérien. ... je souhaite un bon courage a tous les participants.
Commentaire n°98621 :
salut à tous,bon initiative pour les primes, card l’info est en retard,pour etre dans ma ville,le prochain inchalah,1h :oo pour le premier souhaiton.
Commentaire n°98660 :
Qui peut me dire quels sont les 5 premiers hommes et femmes de la course de setif 2011 ce 7 mai. Réponse urgente svp
Commentaire n°98665 :
ali hamdi ; souhil tartar ; aboud ahmed ; kharnis karim ; houloum morad
Commentaire n°98687 :
@ Anonyme-98665, Erreur cher ami.Ceux qui sont arrivés les premiers étaient plus nombreux.Ce sont tous ceux et celles qui se sont alignés au départ de cette course et qui ont franchi la ligne d’arrivée.Peut importe le résultat ou le classement car ce n’est pas tant soit les records ou les médailles qui sont recherchés plus que la participation à une activité saine pour mesurer ses performances sur des distances données Nabil et moi même faisions partie du groupe pour représenter nos amis et lecteurs internautes. Nous espérons vous voir plus nombreux à la prochaine édition. Cordialement A Nedjar
Commentaire n°98761 :
Vous devez bien vous douter que le Dr. Said Kahla n’est pas encore retraité. Il a un boulot où il doit être présent, il y a beaucoup de marathons de par le monde, et il ne peut pas prendre un congé chaque fois qu’il y a un semi-marathon, marathon ou ultramarathon, vous êtes bien d’accord, n’est-ce pas ? Consciencieux comme il est, il ne peut pas laisser ses collègues travailler pendant qu’il court. Alors, soyez indulgent et compréhensif, et demandez-lui gentiment et surtout à temps, de participer l’année prochaine
rezkane abdelmadjid :
Bonjour cher ami A.NEDJAR Effectivement je devais effectuer le déplacement à Sétif ( ma région natale) lorsque vous m’avez lancé l’invitation ou je me trouvais à Bechar pour préparer la 12ème édition du Marathon des Dunes (Décembre 2011) . A mon retour, samedi et dimanche, j’étais à Blida , avec le Wali et le comité d’organisation pour entamer la mise en place du 1er semi marathon international de la mitidja programmé pour le samedi 04 juin prochain. Je vous rassure que lors des prochains jours une visite à Sétif est nécessaire pour rencontrer mes amis de la Ligue d’athlétisme en vue de discuter de l’édition 2012 pourquoi pas. Bravo pour l’organisation ! amitiés à tous les amis de la région. Abdelmadjid REZKANE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus