Accueil > Sports >

Plus de 1.700 athlètes au départ du semi-marathon international "Saâl-Bouzid" à Sétif

dimanche 8 mai 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Au total, 1.750 athlètes, entre coureurs algériens, tunisiens, marocains et français, étaient au rendez-vous du 4e marathon international de Sétif, baptisé du nom du 1er martyr des massacres du 8-Mai 1945, Saâl Bouzid. La compétition s’est déroulée sur un parcours de 14 km (pour les juniors-seniors), sous un temps superbe, a été remportée, haut la main, par le marocain Abderrahim Lasri, suivi de son compatriote Khalil Saden, qui ont pris le meilleur sur Khoudir Aggoune, sociétaire de l’équipe nationale algérienne militaire. Le coup d’envoi a été symboliquement donné, pour toutes les catégories, par les autorités locales, au pied de la statue de Aïn Fouara, devant un public très nombreux.

Résultats techniques :

Minimes filles

1. Lamia Ouhnit, Bouandas (Sétif)

2. Zina Far, Cheikh Laïfa (Sétif)

3. Djouher Djalti, Cheikh Laïfa (Sétif)

Minimes garçons

1. Amine Guidoum, El Eulma

2. Nedjmeddine berkane, El Eulma

3. Mouslem Salhi, Cheikh Laïfa

Cadettes :

1. Ouahiba Bouldjadj, Ain El Kebira

2.Aziza Djilali, Tala Ifacène

3. Lamis Hamraoui, Cheikh Laïfa

Cadets :

1. Abdelhak Isaâdi, Bouandas

2. Akram Djalal, Mila

3. Djalal Bouzourine, Ain El Kebira

18-30 ans (juniors-seniors)

Filles :

1. Souad Aït Salem, Alger

2. Kenza Dahmani, Sétif

3. Fatiha Benchetki, Maroc

Garçons :

1. Abderrahim Lasri, Maroc

2. Khalil Saden, Maroc

3. Khoudir Aggoune, EN militaire


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°98830 :
SETIF INFO PAS DE CESURE Au total, 1.750 athlètes, entre coureurs algériens, tunisiens, marocains et français QUE VIENT FOUTRE LES FRANCAIS DANS CE MARATONS, C’EST UNE INSULTE AU VICTIME DU 8 MAI 45 YA WLAD AL HARKA IJI NHARKOM.
Commentaire n°98831 :
SETIF INFO PAS DE SENCURE. Au total, 1.750 athlètes, entre coureurs algériens, tunisiens, marocains et français. QUE VIENT FOUTRE SES FRANCAIS DANS LE MARATON DU 8 MAI 45. C’EST UNE TRAHISON ET UNE INSULTE A NOS MARTYRE. YA WLAD AL HARKA IJI NHARKOM.
Commentaire n°98832 :
YA FRANCA OULACH ESSMAH OULACH
Commentaire n°98935 :
àAnonyme-98830 : Tu oublis simplement que beaucoup de français ont pris fait et cause pour la révolution algérienne et nombreux sont morts ,tombés aux champs d’honneur pour elle. Le peuple algérien n’a jamais été immature,il a toujours su faire la différence entre la puissance coloniale,le colonialisme français et le peuple de France.Mais si vous savez bien lire !Sétif info a repris une dépêche de l’agence officielle nationale. Nous concluons que vous démontrez avec votre commentaire votre incapacité à donner des leçons de patriotisme.
abkari :
d’ou avez vous sorti ces chiffres iln y avait pas plus de 500 participants toutes catégories il ny avait pas d’éthiopiens voir el wattan allonsmessieurs d el wattan soyons serieux vous avez avancé le chiffre de 2000
algéria :
trés bonne initiative de sétif ;il faudrait donner la chance aux autres sports de se mettre de l’avant avec des tournois auxquels participront des équipes nationales juniors ou séniors du maghreb et de la méditérannée qui ont un bon niveau sur le plan mondial.avant cela il faudrait réhabiliter nos salle de sports pour qu’elles soient conformes.merci.
karirra :
saha mes amis cava ? wache had niveau li raht lih l’athlétisme koun khtatna l’équipe nationnal militaire ydiwe 3la 3 eme 2 km wkhawtna li ketbou 3la les frencais rahoum les algeriens dialna 3adou ktarmenhoum ygasou fi ba3dahoum. kima ligalek habat niveau yatla3 morale wniveau rah habat ........
vaseclos :
c’est une honte et contre les préceptes islamiques de courir en Short. Les femmes courent elles en burqa ? J’oubliais c’est une manifestation pour les hommes virils. Cette absence de femme doit bien aiguiser des appétences très particulières, la sueur, la moiteur, la vue de ces jambes sont anti islamique.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus