Accueil > Sports >

ES Sétif 2 – FC Coton Sport 0 : L’Entente éliminée

vendredi 13 mai 2011, écrit par : Boutebna N.

L’Entente de Sétif a battu ce vendredi soir au stade 8 mai 1945 le club camerounais FC Coton Sport avec un score de 2/0 pour le compte du match retour des 1/8e de finales de la Ligue des Champions d’Afrique. Les deux buts de ce match ont été inscrits par Fahem 17’ sur penalty et Metref 56’.

Il est à signaler que les Camerounais ont joué les 10 dernières minutes avec 10 joueurs suite à un carton rouge attribué au joueur M’bango à la 82’.

Malgré cette victoire, l’Entente est éliminée de la course africaine. En effet, les Sétifiens se sont inclinés le 7 mai dernier lors du match aller avec un score de 4/1.

BUTS

http://www.youtube.com/watch?v=8xhR30A1Ch0


Partager cet article :
74 commentaire(s) publié(s)
brahim :
logique avec une gestion catastrophique
1 :
Que peut-on attendre d’une équipe de minus qui prétexte la chaleur à l’aller et est incapable de se qualifier par temps frais au retour.A vendre au souk abacha !
Ledream :
Bien joué les gars ct unbeau match tou le monde a bien joué dommage a la fin le but voulé pas venir je pense surtout a loccasion de djabou, mainnat pas la peine hadra ezzayda c pas les dirigeant qui non pa marqué vive lentente.
naciro :
Merci SERRAR pour ce Tokyo 2012. Vous êtes la honte des sétifiens. Vous avez couru derrière les coupes de bois et vous osez dire que vous avez apporté des titres à l’entente. Quel culot. Qui d’après vous, n’aurez pas apporter plus avec tout l’argent que la wilaya vous a offert. J’ai honte d’être sétifien quand je pense que vous l’êtes. Allah la yetrebhek enta oua les autres qui sont sous ta gouverne.
Constantine :
ils m’ont foutu le diabète pffffffff à mes amis les sétifiens, il faut en urgence aller mettre ces Djalit et Benmoussa dans un sac poubelle et les jeter dans la plus proche décheterie. c’est quoi ces attaquant de m..... Benmoussa se permet de brosser des coups francs à la 95e min en dirait qu’il mène 6-0 !!! Djalit ne serre à rien il ferme ses yeux avant de toucher la balle de la tête !!! il n y avait pas de tactique, anarchie dans le jeu, que des passes longues dans les 18m !!! hormis Lemouchia et Laifaoui les autres sont nul et à leur tête Hadj mansour (les changements ????). il y a 2 ans cette modeste équipe aurait pris 5-0 facile au 8 mai 45. l’entente est entrée dès la 1e min mal concentrée. il restait 40min quand elle marqué le 2e but et a joué 15min à 10 contre 11 et......elle a pas marqué ce petit but. ^puffffffff je suis (...)
Roimalik. :
COTONO Sport n’est pas meilleure que l’Entente de Sétif. Mais tout le monde a voulu et a participé à cette élimination. D’abort la Direction qui s’est désengagé de la gestion du club et certains joueurs qui ne veulent plus rester . Il faut tout reconstruire la balle est dans le camp de la Direction. L’Entente de Sétif vivera malgré tout, les grands ne meurt jamais
Azzedine le Setifien :
Bien fait a Serrar et Himar.C’est la malediction dU MAITRE ZEKRI qui pese toujours sur le sort de cette equipe.Le maitre avec quelques sous est en quart de final alors que Serrar avec des milliards est elimine par une equipe d’un niveau tres faible.Allez Serrar et Himar out !
19setifangers49 :
L’entraîneur ne connait rien au foot,aucune tactique.Le jeu manquait de variétés,trop de longues balles aériennes face à de costauds camerounais.Les attaques se faisaient toujours sur le flanc droit où étaient regroupés tous les joueurs Camerounais.Où est M.SOLINAS ???
slim :
bonsoir à toutes et à tous ; je confirme que les dirigeants de l’ESS sont trop naifs, avec tout ce que l’équipe à subi au Cameroun, il fallait faire de même, (œil pour œil, dent pour dent), hotêl Zidane, et autres, il ya une difference entre la naiveté, et la gentillesse,
o#1 :
A Ledream :Pour la JSk les buts viennent tous seuls !
toufik :
C’est uniquement le cœur qui a joué ce soir. C’est dommage qu’on ait perdu notre propre style de jeu. Pis encore, des joueurs achetés à coup de milliards comme Djabou, Djallit, Benmoussa et Ghazali n’ont même pas pu mettre à eux trois un seul petit but. Enfin, sachez que l’aventure africaine est loin d’être finie car il reste la coupe de la CAF. Wait and see ! Vive l’ESS. Toufik
... :
jamais 2 sans 3...
ledream :
avant que joublie yerham babakoum c’est un espace pour les supporters taa lentente les autres koul wahed irouh iass son equipe rana chefna les resultats taa elyoum ou kifach les autres tkalifiaw,lessentiel cette ligue des champions jamais kouna nediwha avec taraji ahly et mazembé faisons tou pour gagner la caf pkoi pas !!!moi je suis un vrai supporter je suis pas la pour denigurer
salim de paris :
vive ess vive setif malgré tout
malek canada :
merci les gars , vous avez bien joué bravo mille fois bravo , vous avez bien mouillé les maillots ; dommage le match aller eté joué sous 42° avec un taux d’humidité qui a depassé 55%(jai vu ça sur meteo garoua le jour du match sur google ) et vous avez fait un long voyage de plus de 72 h vous etes bien excusés les gars et laisser les jaloux’(les famellettes) critiquent comme brahim ,1 et le reste anonyme qui va arriver apres vive l’ess (kahla matmoutchy yemoutou el at.........)
kahlla kahla :
sarrare n’a pas présenté sa dimission, inon il a été suplié de rester, tant que les résultats répopndent aux aspirations des dirigeants du club bien entendu les irigeants c’est serrare
saadane :
1. pourquoi ??? serrar a virer zekri et belhoute 1- et savez vous comment serrar arrenge les joueurs de sabotter leur entreneurs ?? il a fait deja dans le passer ..... ( le besnes de serrar il a gagner sur la cote deS SEPORTEURS de setif (dans les annee 80 dans le meme lycee ) il aime boucoup le jeux (NAMIMA) zekri et belhoute il on gagner l amour des seporteurs ESS mais serrar il a une tactic plus fort jouer 10 contre 1 la jalousie dans le sang UN MESSAGE POUR NOS SEPORTEURS VIDER LES TREBUNES ET VOUS ALLEZ VOIR SERRAR OU IL VA POUR VOUS CONFIRME (DESTINATION final GOLF )
salim de paris :
meme éliminée vive ess pour toujours et vive serar
aigle19 :
هده دعاوي زكري خرجت فيكم يا حقارة ’ vive el hadj mansour ( mon oeil ) hé Mr hammar vs avez dit remplissez le stade de fans et le reste ca me concerne. tu as fais quoi avec Ton haj. haram aalik ya serrar. anta ali djebt hammar . De là je comprend parfaitement les entrepreneurs qui n’ont pas tenu leur promesses. ils ont raison ya si hammar . à 10 mn de la fin cotono joue à 10 et si mansour ( plus haggar que les autres ) n’a pas voulu jouer le tout pour le tout . il est resté avec 4 defenseurs . djabou je te donne un precieux conseil : sois un peu collectif et pas egoiste dans ton jeu car tu n’es pas messi de l’ESS . faham es mieux que toi sur le terrain. tu as tjrs ce geste en plus qui fait de toi un joueur NORMAL . si mansour et son himmar ( excuser le terme ) on préparé ghazali durant une semaine et à la fin c l’etrange djalit qui est aligné titulaire. les italiens ne feront jamais ca ( y compris zekri ) un conseil à toi Benmoussa : Ta place n’est pas avec ces haggaras va la ou les gens savent mesurer les (...)
ESS pour le bien et pour le pire :
Compétition et Le Buteur vont jubiler.Ce sont ces deux journaux les responsables de la déstabilisation de l’ESS.Ils n’ont pas arrêté de désinformer au sujet de l’entente depuis janvier et même avant.Ces deux journaux ne vivent que pour les Algérois et surtout pour la JSK.Mais quoiqu’ils fassent,l’Entente de SETIF et de tous les Algériens amoureux du bon football saura se relever avant la fin de saison.Onze matchs à jouer !c’est presque à peine le début de la phase retour,alors messieurs les pseudo-supporters,fouttez-leur la paix et allez vous br...ler ailleurs, mauvais garnements !!!Le sport n’est pas fait pour les chauvins !
Commentaire n°99462 :
A l’année prochaine inchaallah, c’est pas loin maintenant il faut juste assurer le maintien .
numide :
ya serrar pourquoi mettre hadj mansour et abassen a la tete du meilleur effectif de l afrique toi qui connais tres bien le foot l elimination de ce soir c est hadj mansour faire jouer djahdj lit comme titulaire et ensuite faire rentrerghezal et benmoussa c est de la merde l entente joue le bon foot a la place de hadji il fallait faire rentrer raho et avancer hachoud et delhoum a la place de ce dhaachelit mais hadj mansour est un theoricien de foot et de l ancien bloc soviet il ne comprend rien a la realite j espere ya serrar que tu es le seul qui puisse remettre leschoses a leurs places tu as le soutien de tous les supporters de kahla et personne ne pourra te faire partir tu es et tu restera la fierte de setif quand l entente demande un terrain pour la creation d une entreprise c est tout le monde qui bougedes centaines d etrangers sont venus et s enrichir el faham yafhem monsieur serrar c est une lecon tu as promi d une participation a la coupe du monde des clubs aux (...)
fanfan :
Ess pour le bien et le pire, Tu cherches un bouc émissaire ou koi ? ce sont le buteur et Compétition qui déstabilisent l’ESS ? tu rigoles ! Ce qui déstabilise l’ESS c’est toute cette magouille non sportive qui l’entoure. Tu crois que les autres ne sont pas au courant de toutes ces guerres intestines au sein du club ? Il y a toujours du nouveau dans ce club en matière de divergences avec les responsables. Vous avez viré de très bons coachs. Allez voir Zekri et belhout. Celui-ci fait le bonheur de la JSK ! Vous l’avez sorti comme un malpropre, ben voilà le résultat : l’ESS périclite ! D’autres seront plus performants et sans autant de milliards. Cesse de croire que les journalistes sont la cause de la descente du club ! c’est naif et débile.
tbahdila :
C’est la faute à l’arbitre, la JSK et Hannachi, lol
Commentaire n°99468 :
Kahla-o-Beida for LIFE ! Before I start writing my comment, I MUST THANK Mr. “ESS pour le bien et pour le pire”. My brother, you have said it for all of us. This is how a true Super Eagles fan should react. We should encourage the players and ESS officials, instead of attacking them. “La Negra-y-Blanca” has become Algeria’s Team. You should see how Algerians were following Serrar’s troops here in Washington – You would think it was our National Team that was playing today. We have become the envy of every other team in the league. We are the most civilized. We are the most cultured and sophisticated. For the jealous and the bigots, I would like to add my voice to the brother I mentioned above and say it in Spanish, “VETE a la MIERDA”. Our Super Eagles are flying very high – out of reach of these “mentally” sick people. We are the SUPER EAGLES ; we are not the FAT TURKEYS. Finally, I should say, congratulations to Cameroon’s representative, and we – ESS fans – wish them more success. (...)
Commentaire n°99470 :
prochain tour de la caf ca sera un grand JSK- ESS
agronome :
comme dis les jijeliens : TALA3TE LAKTIBA DIYAL EL FILM ....... Cest la fin du film ..... Maintenant je reconnais que HADJ MANSOUR est 1 vaut à rien , rien dans sa téte , soubhane ALLAH !!! djallit + ghezali + benmoussa à un degres moindre sont bon pour un coup de balai. hadj mansour direction chez son BECHAR el assad ... SERRAR JE CONFIRME CE QUE A ECRIT azzeddine setifien ? Serrar doit s’éclipser avec son HIMMAR . on dirait que tout etait bien planifié cette degringolade de l’ess !!!! ( démission de serrar !! ) LAISSEZ VOTRE PLACE A MONSIEUR WALID SAADI . ET SI ZEKRI REVENAIT ?
Sabri :
Il reste la coupe Arabe....la coupe d’Afrique n’est pas donnee a tout le monde...Bonne chance a l’ESS pour la coupe arabe..
Commentaire n°99477 :
le sport est mors a setif avec la gestion catastrophique gerée par une administration du secteur qui se cache deriere le foot ball de l’entente (l arbre qui cache la foret) ou est le volleyball , lathletisme, le basket ,le hand et la natation et autres sports qui faisaient la fierté de setif et c’est pas l’organisation des competitions nationales et internationales qui prouvent que le sport a setif est en bonne santé ca c’est une autre histoire..???????????? il faut que les autorité de l’etat et de la wilaya epenchent un peu sur le devenir du secteur de la jeunesse et des sports.
massinissa :
A Malak canada vous excusez les joueurs pour le long voyage.Moi je dis c’est de la mauvaise gestion et de l’aroganse de SERRAR qui veut se montrer comme le meilleur des presidents.Comment expliquer que l’entente est le seule équipe qui se deplace à l’interieur du pays en avion speciale mais à l’exterieur elle prend les vols reguliers
fo :
tbahdila tu n’as ps honte coton sport ce n’est pas les missiles de du gabon et il faut remerci l’arbitre soudanais pour la penalty et le troisieme but
a.basket :
mestter.hakoum.cette.equipe.la.plus.forte.et.riche.pourquoi
Anonyme34 :
Bonjour, il ne reste plus rien à l’ESS cette année, cette bande d’incapables jouera l’année prochaine pour la relégation...........elle aura le même sort que ses voisins CABBA et Eulma.
Farid :
Pourquoi toujours chercher des pretextes d’une elemination ? Un voyage fatiguant , la chaleur , l’humidite , l’arbitre etc etc.......................Comme si c’est la premiere fois que l’equipe se deplace en afrique . Pourquoi ne pas parler de ces joueurs qui ne s’entrainent jamais , de l’indiscipline , de ces joueurs qui se bagarent dans les vestiaires , d’un gardien de but qui insulte son entraineur juste parcequ’il n’a pas ete titularise un match avant , de ce va et vient d’entraineurs 4 par annee , de ce president et de ces dirigants qui n’accompagnent jamais leur equipe dans des pays hostiles mais sont les premiers du voyage quand il s’agit de pays du golfe ou au maghreb , de ces milliards depenses sans resultats , de ces juniors qui sont delaisses malgre les bons resultats etc etc....... Et surtout ce president dont le seul souci cette annee etait de prendre possession du terrain de beau marche . Il ne pense qu’a l’argent et son enrichissement personnel . Tant pis pour ces pauvres (...)
moha de grenoble :
éliminé oui, mais pas encore fini, reste la CAF, et il faut essayer de faire mieux que la fois passé, oui y a des choses a changer dans cette équipe et des joueurs qui ne donne plus satisfaction (ils ne pensent qu’a leur salaire comme des travailleurs du secteur publique ) wiktache yeviriw la paie ? et je crois que Mr hadj mansour n’est pas fait pour entrainer cette équipe ( j’ai lu que Madjer veut entrainer une grande équipe Algérienne, je suggère a Mr Serrar d’essayer de le recruter pour l’ESS ). en ce qui concerne l’équipe de coton sport (soutenue par le président de la CAF) qu’un joueur qui a jouer le match aller n’étais pas qualifiable, car il étais l’année passer au ASOchlef et n’a pas sa lettre de sortie ; et je dis a ceux qui critique Mr Serrar, ou étais l’ESS avant qu’il ne soit président, et combien de titre a gagner cette équipe depuis 2004, et pourquoi il ne se sont pas présenter a la présidence quand il as démissionner, wela fikaoum ghir techkar el foum je suggere ausi que Mr SADI reviens (...)
mohamed :
stp stp stp mr hammar on veut solinas stp on veut le bon jeu stp stp stp stp
Commentaire n°99511 :
mauvaise gestion club ess joueurs de cirque jouer avec les tripes exemple pas loin de chez vous l amour du maillot jsk bouger vous annee zero championnat coupe juste bon a frimer
massinissa :
Les pauvres ils ont perdus le match aller parce qu’au cameroun ils n’ont pas l ’internet.De vrai rigolos !!!!!!!!!!!!.
mounir :
Bjr tt le monde. Qui sème le vent court derrière sa casquette ou récolte la tempete. Serrar out,irhal stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive l’USMS rajala et l’entente lhejala,c’est ce qu’on chantait souvent quand nous étions enfants.
cherif :
en écoutant les propos de hadj serrar on dirait que sétif lui appartient dire qu’il y’a des arrivistes installés à sétif et personne n’a bronché un arriviste avant tout est un algérien il a tous les droits de s’installer cf à la constitution l’arriviste installé à sétif (propriété privée de hadj serrar) a crée des emplois à sétif c’est bien pour les sétifiens. quant à toi hadj serrar qu’est ce que tu as ramené rien que des mensonges et des promesses non tenues, aie le courage de déclarer que tu as échoué dans ta mission tu as mal géré il faut le reconnaître ça sert à rien de se dérober, je te demande pourquoi les juniors ont boudé les entrainements, j’attends ta réponse si tu as vraiment le courage
lakehal :
cessez de denigrer serrar parceque sil n etait pas a la tete du club eh bien croyez moi que perssonne ne parlera de titres mais seulement de maintien et l entente se limitera a un role de figurant dans le championnat national certes aucun de nous ne peut nier les erreurs et les maladresses commises par serrar comme par exemple mettre hammar et hadj mansour ’avec ts mes respects envers eux’ respectivement psdt et entraineur c est dispropotionne sans rentrer ds les details je crois que ns aimons tous l entente de setif alors avec une discipline exemplaire et de fer setif ira loin sans les opportunistes de salon et de facade devant les responsables locaux qu on le veuille ou non serrar c est le mal necessaire et tirons les enseignements pr les annees (...)
OUT :
malgré un arbitrage maison complaisant, 2 buts cadeaux (penalty imaginaire + hors jeu flagrant) et un public attiré par une entrée gatuite, l’ESS, ce grand club, ce monument, dirigé par de petits minables affairistes, est hélas éliminé. la responsabilité de SERRAR, son HIMAR, son DOUKTOUR ARAB, son HASSOUS, son REDJRADJ, son KHABIR YAHIAOUI est totalement engagée. Conclusion : PARTEZ, DEGAGEZ TOUS ET VITE !
AZZEDINE L ’USMK :
Perdre une bataille ne veut pas dire perdre la guerre disent les stratéges.Pour ce qui est du foot particuliérement lors de la rencontre contre le coton sport ; il m’a semblé que l’ESS n ’a pas évolué comme d’habitude ;génée sans doute par la massification des adversaires au milieu .Il faut dire aussi que les joueurs se sont donnés à fond mais il y avait vraiment un manque de petit zhar et parfois de la précipitation .Un adage arabe disait’’ likoul jawad kabwa’’ traduire : ’’tout cheval chutte’’.il faut se reprendre .il y a toujours un gagnant et un perdant mais d’en tirer les enseignements tant que tout le monde aspire à forger un club puissant, supporté par toute l’Algerie.Vive l’entente.
nadir :
moi je dis, pourquoi ehna la3reb ki necheb3ou nedheb3ou , c’est ca le problème de l’entente le jour ou ils ont commence a apparaitre en bon niveu c la ou serrar commence a faire son cinéma , en pleurnichant et veut demissionner , soit disant vous allez voir sans moi, c lui qui a mis l’équipe en désiquilibre, et c’est la que les problemes ont commence , autre chose , mansour n’as montre aucune tactique les joueurs joue pour se montrer le jeu individuel était trop, alors que je sais pas si ambame était la ou traore , et surtout himani, car on avait pas d’attaquant, surtout que jallit a montre plusieurs fois qui pourra jamais prendre la place de ziaya, même aussi guezzali , c’est ps dutout que l’entente attends
Antidote :
Pour ESS pour le bien et pour le pire Je n’ai vu que la deuxième mi-temps et je dois avouer que l’ESS aurait pu tuer le match...Le Cotonsport n’était pas à l’aise sur le terrain et jouait d’une manière désordonné contrairement à ses habitudes. Par contre, l’ESS a évolué de manière febrile. Le 3º but était tout proche, mais il semble qu’il n’ ya aucun joueur à l’Entente pour le mettre dedans. Dommage. En toute sincérité, j’aurais aimé clouer le bec à l’entraîneur du Cotonsport, Denis Lavagne. Maintenant occupons-nous de l’auteur (ESS pour le bien et pour le pire). Pourquoi à chaque échec de l’ESS, l’on évoque les journaux Le Buteur, Compétition, les algérois, Hannachi et la JSK ? Et pendant qu’on y est, pourquoi pas E.T. l’extraterrestre ou la couche d’ozone ? Sachez que si le Cotonsport de Garoua est reparti de Sétif avec la qualification, c’est que cette équipe l’a bien préparé, mais surtout voulu. En outre, bien que ce club dispose du plus gros budget du championnat camerounais, il jouit également d’une grande (...)
fo :
il faut etre honnette l’equipe a bien joué , ils ont fait le meilleur match de la saison malgré l’elimination , il ya des gens la pour detruire l’entente , ils veulent une entente qui joue le maintien comme avant 2004 vive ESS et son fils SERRAR
loubari :
le ratage de l’entente s’exlique par la faiblesse de leur entraineur...
mourad HS :
Quelle tristesse et quelle douleur pour l·ensemble des fans de l·Entente de Setif en general et pour la population de Setif bledna laziza en particulier du a cette elimination premature de la ligue des champions Africaine ? Depuis hier soir et cette amere elimination nous savons plus quoi faire et surtout cette question pertinente du comment se fait-il que cette saison l·equipe n·a rien gagner comme titre ? la deche ! POURQUOI ? pourquoi vous nous avez humilier ainsi ? Messieurs les joueurs le staff technique et les dirigeants et en tete ce pseudo president Hemmar a qui je dis et conseille tout simplement de quitter le navire Ententiste car ce dernier est a la derive totale en plus NEHS,CHARARA HADA HEMMAR il a la chkoumoune,mieux vaut qu·il s·en aille et que notre super President Monsieur Serrar Hakoum revienne aux affaires du club le plus vite pour un eventuel sauvetage pour l·exercice prochain Inchallah. J·espere que l·equipe reprendra ses forces et relevera la tete le plus vite (...)
malek :
est-ce vrai que le revenu de deux joueur de l’entente équivaut le budget d’un équipe en N2 ( moi je pense à JALLIT et GHAZALI et vous ! )
malek :
à propos , hormis ceux qui étaient présent au stade du 8 mai , y a-t-il qq’un qui a vu le pénalty en direct ? Oui je sais , personne n’en parle car c’est devenu une coutume à EL AMAZIGHYA de nous envoyer un réalisateur soit en stage soit pistonné soit de ceux écartés lors des grands évenements ,... en tout cas à chaque fois c’est pareil , une réalisation nulle qui nous montre de repet alors que l’action est dagereuse de part et d’autre , ou parfois l’image est figée sur CHAOUCHI comme s’il est tombé amoureux aprés chaque dégagement et j’en passe ... les scenes et prise de vue qui n’ont aucun rapport avec la partie .Apres chaque rencontre vue sur cette chaine , une seule phrase me revient : monsieur le réalisateur , tu nous a vraiment emmerdé avec ton amateurisme et je file droit à la salle de bain me rincer les yeux tellement qu’ils m’ont fait mal . C’EST TROP , arrivé jusqu’à voir un but en différé , c’est le comble (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus