Accueil > Sports >

Le grand Chabab revient.

Humiliante défaite de la JSK.CRB 7 JSK 1
mardi 17 mai 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Qui ne se souvient du grand Lalmas , Le Maestro ,dit le bélier , meilleur footballeur algérien de tous les temps ,de Kalem ,de Achour et de l’intraitable défenseur Ammar ,ces Joueurs du Grand Chabab du milieux des années 60 et début 70 avec les Abrouk , ce gardien volant ,Hamiti le béton et consort .L’équipe actuelle du CRB est tout un concentré de ces vedettes qui avaient fait le bonheur du foot algérien post indépendance qui avait donné aussi une star Africaine de tous les temps en la personne de ce célèbre Lalmas qui ,avec ses compagnons jouaient sans détours et sans malice. Ils jouaient pour le plaisir, ils jouaient pour divertir, ils jouaient pour gagner en représentant dignement la jeunesse et leur club sur tous les stades d’Algérie et bien au delà puisque c’était de grands champions Maghrébins.

Alors que notre chère ESS, sombre dans un jeu sans âme et sans esprit , voici que le CRB mû par une volonté de changement, tient la dragée haute aux meilleurs clubs de la Nationale Une du moment et vient d’infliger une véritable correction à son adversaire du jour en l’étriquant sur un score sans appel de 7 but contre 1 . Jamais en 65 ans la JSK n’aurait enregistré une telle correction.

Le CRB qui occupe maintenant la seconde place du championnat à démontré que tout est possible par la force du travail et l’organisation. Il ne joue pas avec des budgets énormes et ne vise pas plusieurs lièvres à la fois. Il entend consolider sa place au championnat pour atteindre les objectifs assignés pour la transformation en authentique club professionnel.

C’est un véritable plaisir de voir le Chabab évoluer .Il a tout simplement repris le corps et l’âme des anciens dans une cohésion parfaite.

En ces temps là MONSIEUR , on ne jouait pas pour l’argent , tout comme pour l’Entente, reine des arènes footballistiques algériens de la même époque .Gloire et devoir ,c’était le temps de cerises !


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
Douda :
Vous parlez d’argent et de devoir et sétif info combien reçoit-il pour les publicités qui commencent à enlaidir la page d’accueil ? Vous êtes tous pareils. C’est l’argent qui compte soyez franc svp Vive l’entente mais je ne suis pas d’accord pour l’entraineur,il est impératif de le changer merci
Commentaire n°99895 :
Pourquoi parler de crb sur setifinfo, est ce que pour faire oublier la defaite de l’entente à domicile par une autre faible équipe de la JSMB qui a perdu à domicile face à l’usmh.CRB à gagné grace un arbitre djidjeli à sens unique.qui a accordé 2 buts horsjeu,et a enlevé un penaltie à la JSK et une expulsion du defenseur....sans parler des jets de pierres sur belhout,en 2009 malgré la victoire de la JSK sur chlef 3 à 0 à chlef l’arbitre a arreter la rencontre.
Commentaire n°99907 :
Vous n’avez pas parlé de la finale de la coupe d’Algérie mais d’un match du championnat ou la JSK a perdu (7-1), cela justifie la haine de Sétif.info envers la JSK. C’est honteux de votre part. c’est un esprit de gamins. Vous n’avez aucune crédibilité à partir d’aujourd’hui. Ya si nedjar tu crois que tu vas consolider les supporters de l’entente par cet article après la défaite de ’entente ? Non, c’est un geste sans valeur.
karim :
c’est vrai le seul defaut pour l’entente c’est de courir plusieurs lievres à la fois.vouloir gagner tout à la fois c’est gagner zero.
Layas :
Vous parlez de la JSK quand elle perd...jamais quand elle gagne ? Le malheur des uns fait le bonheur des autres,depuis quand vous parlez de Lalmas et Kalem...est ce que c’est le meilleur moment ? Arretez votre Jalousie...La JSK restera la meilleure equipe dAlgerie ...!
Commentaire n°99922 :
Anonyme-99907 , Vous faites tous plus ou moins un constat sur les résultats des uns et des autres.Personnellement ,je ne suis pas chauvin,j’aime le sport et les belles performances mais ce n’est jamais avec des gestions hasardeuses qu’on les obtient !Cet article ne met pas en évidence les faiblesses des uns et des autres mais ramène à un débat .Pourquoi les contre performances alors qu’il y a beaucoup de moyens ?Il n’est destiné contre personne et contre aucun club . cordialement A Nedjar
nouredine staifi :
LE CHABAB RESTERA TOUJOUR LE CHABAB BELCOURT LE TEMP OU LES JOUEURS NE SON PAS MATERIALISTE LE FOOT A DOMINE LA BOUSE MAINTENANT CE SONT LES PIERDS DES CHEVRES SEULEMENT.
Commentaire n°99925 :
C’était le temps des Algériens qui n’exigeaient pas des milliards pour défendre les couleurs de la nation contrairement aux pucerons hybrides d’aujourd’hui....
Commentaire n°99928 :
Assa Azeka JSK tella tella, JSK est le club le plus titré d’Algérie et d’Afrique et ça vous n’y pouvez rien. Le moment est mal choisi pour dénigrer le club de toute une région. Je Suis Kabyle, Jugurtha Existe Toujours (jumbo JET).
hor :
vous aurez du parler de salhi abd el hamid, koucim , matem et autres , et non de du CRB. pour cet article ça sent une fléche vers belhout ou quoi ?
Commentaire n°99958 :
M HOr,Oui parlons de Salhi,Koucim,et Matem.Ils sont tenus éloignés de l’Entente,ils ne sont jamais consultés.Personne ne figure au comité.N’est ce pas bizarre ?
2 :
Une hirondelle ne fait pas le printemps dit le proverbe....Mais toujours est-il que comparer les géants d’antan avec les nains minuscules d’aujourd’hui est une insulte à leur mémoire
Commentaire n°99971 :
a ce que je sache la jsk a gagne un titre cette annee au moins, elle a perdu 7 ou 20 a zero n’a pas d’importance occupons nous de notre equipe de chevres au lieu d’ecrire des trucs bidons sur le crb qui nous interesse meme pas on a perdu a domicile contre une equipe qui est plein crise et avec l’aide de l’arbitre qui a distribue des cartons rouges au jsmb et offrir un cadeau penalty pour nos chevres malgre cela on a pas gagne
anis :
r Anonyme-99925 ! T’as raison mon frère !c’était le temps ou le joueur jouait GUELB ou RAB ,en âme et conscience ,en nif .Lors des déplacement il ne portait dans ses bagages qu’un morceau de galette ou KESRA et quelques dattes .Leur seul souci est de gagner un match,la plupart étaient pauvres ,ils le sont également aujourd’hui sauf ceux qui se sont convertis en commerçant (Adjissa, Osmani par exemple). Et puis pourquoi cet article sur LALMAS et l’autre sur Le KÉNYAN ?
Commentaire n°99973 :
c’est vrai que la defaite de la JSK est un evenement et merite la une de tous les journaux, jamais la jsk a perdu sur un tel score mais la jsk a remporte deja un titre et elle restera toujours la plus grande, par contre l’ess est entrain de voler tres bas comme un pigeon blesse.
hor :
c’est l’époque ou joue les pelé, rivilino et bekenbaeur, kreuf presque gratuit. maintenant touta a changé le magot ,le magot.
louari 2 :
la première remarque qui s’impose depuis quand s’inntersse t’on au crb et à lalmas dans le quotidien autrement dit c’est pour camoufler la defaite faceà la modeste equipe de la jsmb en plein crise de surcoit concernant la jsk avec un titre cette annee et7 accident de parcours pouvant arriver à quiqonque je peux vous assurer que les fideles de ce club ne laisseront pa passer cette defaite sans exiger d’èxplications serieuses de part les joueurs/staff/dirigeants rappellons que par tradition les fans de la jsk ont leurs mots à dire das la conduite de leur club contraire de ce qui se passe a l’entente abn entendeur salut neanmois vive el kahla ouelbida
noureddine benmehenni :
salut a tous il faut pas oublier les meilleures joueures de la belle epoque du futtboll algeriennes de toutes les equipes du futtbol nationale- ess-moc-usmaa-esg-jsd-jsk-mca-usma-nahd-crb-mco- donc on oubler pas ausi los maistros salhi,amirouche, batrouni draoui les freres sirridi les freres ait chagou beloumi ext .donc on pense toujour au passer comme ça on aura un bon future.salut a tous si mon opinion au sujet salame alaykoume
Commentaire n°100004 :
cette défaite contre crb à fait vibrer ce site je rappelle que la jsk quand elle a soulevé la coupe d’Algérie jamais ce site n a consacré un seul article pourtant c’était un évènement national juste une remarque l ess aussi a perdu contre jsmb dans son propre stade mais bon ces deux défaites ont surement une explication 8 matchs en un mois avec des déplacements en Afrique voilà l ess et la jsk ont été victimes de la programmation mais bon les entraineurs auraient du faire tourner leur effectifs soyons pas chauvin la jsk reste la jsk c est elle qui redonne souvent le sourire aux algériens dans des moments les plus difficiles
kaki :
ya si nedjar le foot c’est un dessert pourqoui ne pas parler des problemes que vit actuellement setif on n’a pas le droit de détourner la vérité amicalement
Commentaire n°100011 :
@anis ; c’est un peu pédagogique pour la grande perte du marathonien Kenya et historique pour les gloires du foot du passé dont personne n’en parle presque plus alors que c’est eux qui avaient donnés le prestige au pays, à commencer par la glorieuse équipe du FLN. Nous parlerons certainement d’autres sports dans l’avenir .Il n’y a pas que le foot. Pour ce qui nous concerne, nous n’avons aucun complexe ni aucune animosité envers quelconque encore moins par rapport aux équipes représentatives dont la JSK qui est et restera une grande équipe que j’admire beaucoup personnellement. C’est un peu pour créer une certaine émulation pour sortir des chemins s et des sentiers battus. N’avez-vous pas remarqué la pauvreté des répliques lorsqu’il s’agit du foot ? Donc, ne lisez la aucun objet que de parler de ces confrontations où il y a toujours un vainqueur et un vaincu et parfois des neutralisations. Le vrai sport est perverti par d’autres considérations où la moyenne de la vie des entraineurs dans les clubs, pour la (...)
Commentaire n°100018 :
Parler du crb comme un grand club c’est n’importe quoi, un club qui n’a que des titres regionnaux ,meme pas une finale en coupe d’afrique ,le comparer à la JSK,c’est comme comparer le jour et la nuit.La preuve que JSK les a éliminé deux fois de suite en coupe d’algerie dont l’année derniére dans leur propre cousina.
Gomez :
Qui a parle de la JSK. L’article parle du Grand chabab de l’Epoque. Pourquoi vous melangez Chaabane et ramdan, La JSK est un minus par rapport au CRB de l’epoque. La preuve c’est que le Chabab n’a jamais pris un carton comme l’a fait la JSK cette semaine. La honte. Sept a un. Du jamais vu. Ils devraient tous accrocher les crampons et mettre fin a leur carriere sportive. La JSK ne tardera pas a connaitre le declin et connaitra le meme sort que beaucoup d’autres grands clubs de l’epoque. Le MOC de Constantine par exemple. Qui ne se souvient pas de Gamouh, Krokro, Fendi. Le Nahd egalement qui evolue en 2e division maintenant.
Commentaire n°100023 :
ya Gomez t fou ou quoi meme si la jsk jouera ave ses ramasseurs de balles elle ne risquera pas de connaitre le meme sort que les equipes que tu viens de citer .avoue le c ta haine envers les kabyles (tes maitres )qui parle
anis :
Mr Nedjar ! Merci mon ami,très convainquant. C’est de la diversité que jaillit la Lumière dans le tourbillon des émotions
gomez :
Ya anonyme-100023, franchement, pourquoi tu nous sors ce discours de haine des kabyles et je ne sais pas quoi. tu emplois des mots dont tu ne mesures meme pas la portee. l’article porte sur l’amour du maillot et nomme 2 grands clubs CRB et ESS. Qu’est ce que la JSK vient faire la dedans. Franchement tu fais partie des gens qui confondent tout. Et cette fixation sur tout ce qui est kabyle est malsaine. Le monde evolue et ces barrieres tribales t’enchainent et t’empechent de sortir de la bulle ou tu t’es enferme. Et puis tu jettes des accusations gratuites comme ca, comment peux-tu savoir si je suis kabyle ou pas ? Ou encore Chaoui et peut etre bien Mzabi. Sache Mr. Anonyme que je suis plus berbere que toi. Et ce n’est pas a toi de m’octroyer ou de m’enlever cette appartenance mais respecte au moins les opinions qui sont contraires aux (...)
Commentaire n°100030 :
je suis un fan de l’ess mais aussi j’admire les grandes équipes comme le dit l’adage les grandes équipes ne meurent jamais tels que ess-jsk- usma- mca-mco- usman-esguelma qu’on surnommait l’escadron noir- moc-nahd-asmo-mais quant à l’équipe la plus titrée c’est bel et bien la jsk vraiment chapeau rien à dire pour ce beau parcours.quant à sa défaite face au crb ce n’est qu’un accident de parcours qui peut arriver à toute équipe tout en félicitant le crb pour le travail qui est entrain d’être accompli par un tout (environnement sain du personnel administratif et technique bonne continuité.- quant à la jsk gérée par moh chérif hannachi ainsi que rachid belhout homme correct et honnête je pense qu’avec un peu de temps nous aurons l’occasion de revoir grande jsk soyez sans crainte mille et une félicitations à la jsk pour le trophée de la coupe (...)
Changla :
@Anonyme-100011 :parler d’equite de setif info...citer moi l’article ou la JSK a remporte la coupe d’algerie...MAKAaNch ![On parle de la mort d’un olympien sans meme pas citer son palmeras ni biographie en quelques lignes] Pour la violence dans les stades...j’ai vecu cette violence usms/ess...en etant ecolier,lorsque l’instituteur[mestrou !] usmiste voyait d’un regard mechant l’eleve ententiste...lorsque le commercant ententiste boycotte par le client usmiste...vice versa....beaucoups d’exemples a citer...le combat contre la mediocrite continue... OUI L’ENNEMI NO 1 C’EST LA MEDIOCRITE...SETIF INFO DOIT DONNER L’EXEMPLE !BON VENT.
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume mi chere patriote je dit bien mi chere patriote donc hor la haine et on donne nous edit au sujet je crois la que les deux equipes beneficiaires il bagarre pas comme les supporteures il jeux les 90 mt et il sorte tres heureux .svp hor la haine on est tous des freres et se sport temps en temps il onfrente entre des gents pour rien.donc comme en dit rouh riadia espre sportif merci a tous
hadj ahmed :
QUE LE MEILLEUR GAGNE ! C’EST BIEN D’AIMER ET DE SUPPORTER SON EQUIPE MAIS SANS OUBLIER CES PRINCIPES : - AU DIABLE DE REGIONALISME AU DIABLE DE SECTARISME AU DIABLE LE RACISME AU DIABLE LE FAVORITISME AU DIABLE LES ARBITRES ANTI-SPORT AU DIABLE LE HOLIGANISME VIVE LE SPORT POUR LE SPORT VIVE LE MERITE VIVE LE TRAVAIL D’EQUIPE VIVE LA SOLARIDARITé SAINE ET CONSTRUCTIVE VIVE LE FAIR PLAY qui a fait et qui fait encore l’honneur de l’ESS . SI J’OUBLIE DES POINTS OU QUE JE ME TROMPE RECTIFIEZ-MOI . Ne perdons pas ces valeurs quasi sacrées qui enrichissent notre civilisation pour autant qu’on en ait une incha’Allah .
noureddine benmehenni :
salame alaykoume je vous felecite el hadj ahmed comme ça el faut degrade la violence sportiv et la haine merci et a la prochain fois in chaa allah salamo alaykoume
Commentaire n°100066 :
20 victoires ne peuvent remplacer une élimination en coupe, à bon entendeur salut.
Ali :
Je remercie M. Nedjar pour ce retour sur le grand Chabab. En effet, je garde des souvenirs inoubliables du CRB de mon enfance à Belcourt. J’assistais aux entraînements dans le petit stade d’Ait-Saada et les matchs au stade des Anassers, surtout l’entrée gratuite en seconde mi-temps pour les tout jeunes fauchés que nous étions. Je n’oublierai pas les projections gratuites pour les jeunes au ROXY de la rue Belouizdad aux frais du CRB dont le cercle n’était pas très loin. Je garde toujours en mémoire les Medehbi, Amar, Madani,le regretté Moha, Khalem... et bien sûr Lalmas. J’ai grandi et arrivé au Lycée El-Idrissi, mes camarades de classe se faisaient un plaisir à venir m’annoncer les défaites non pas du CRB mais de la JSK. C’est comme ça que j’ai fini par découvrir et supporter la JSK, club de la Kabylie de mes origines et aussi de celles de Lalmas, Amar et beaucoup d’autres auxquels j’ai eu l’occasion de parler en kabyle. Même maintenant avec la cinquantaine largement entamée, je garde une certaine (...)
azul_lamane :
A ce que je sache la grand JSK a éliminé cette petite crb en coupe. et puis cette victoire aura peut être la valeure si les deux équipes ont joué dans les mêmes conditions( 10 matchs joué par la JSK en un mois et l’arbitrage catastrophique qui a donné un grand coup de pouce pour votre petite crb.). En plus A Nedjar.Sétif info, vous avez oublier aussi les grands joueurs de la JSK de l’époque et aujourd’hui ( fergani, larbes, anane, djebar, saib, bouiche, bellehcéne, douadi, iboud, bailléche, makri, moussouni,menad,....la liste est trés trés longue).
azul_lamane :
A ce que je sache la grand JSK a éliminé cette petite crb en coupe. et puis cette victoire aura peut être la valeure si les deux équipes ont joué dans les mêmes conditions( 10 matchs joué par la JSK en un mois et l’arbitrage catastrophique qui a donné un grand coup de pouce pour votre petite crb.). En plus A Nedjar.Sétif info, vous avez oublier aussi les grands joueurs de la JSK de l’époque et aujourd’hui ( fergani, larbes, anane, djebar, saib, bouiche, bellehcéne, douadi, iboud, bailléche, makri, moussouni,menad,....la liste est trés trés longue).

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus