Accueil > Sports >

La ligue sétifienne d’escrime s’illustre

mardi 24 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La participation des jeunes athlètes des équipes affiliées à la ligue sétifienne d’escrime aux différentes joutes nationales a été fortement appréciée par les spécialistes de cette discipline, notamment lors du championnat d’Algérie cadet en six armes tenu récemment à Sétif où les jeunes Belkfoul Sofiane, Madi Youcef et Keskes Noufel ont dominé les débats au fleuret masculin. Kouadri Nadir, Fitas Anouar et Kebbab Oussama à l’épée, tandis que Kamel Djalledine a remporté la médaille d’or au sabre masculin. Soit un total de 07 médailles récoltées dont 02 ors, 02 argents, et 03 bronzes.

Des résultats fort encourageants et qui confirment à la fois, le travaille planifié et structuré mené par l’encadrement de cette ligue « ressuscitée » après tant d’années d’absence.

En effet, la ligue sétifiene d’escrime qui fut créée en 1991 a sombré dans le néant total à défaut d’assistance et surtout d’appui humain et matériel. Il a fallu attendre des années pour l’apercevoir, enfin, revenir sur la scène sportive, grâce à la motivation d’un jeune encadrement mené par des fous amoureux de cette discipline ayants pour noms ; Lassouane Mourad, Benyakhlef Youcef, Gharzouli Mourad, Zouaghi Salim, Kraria Samir, Mahdaoui A/Kader, Zitouni Hamoud, Hamma Antar et Guergouri Laid.

Pour cette saison sportive le nombre de clubs affiliés a atteint la barre de six clubs (CSA- Sétifien D’escrime – MTEEulma – JSA – ASBBougaa et la JSS) avec pas plus de 123 athlètes engagés pour cette saison.

A noter également que Sétif domine l’épreuve reine de l’escrime, à savoir le fleuret, ce qui a mené le sélectionneur national de convoquer deux athlètes en équipe nationale. Il s’agit de Boulekfoul Sofiane et Ghodbane sofiane.

Une discipline qui selon le président de la ligue, M. Lasouane, voit de beaux jours devant elle à Sétif, pourvu que l’appui des responsables soit de mise.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Karim zürich :
Super pour les jeunes de setif. Mais ils ont besion de l’organisation, l’encadrement et le suivi.
karim anani :
bravo pour Sofiane Belkfoul, je suis fier de ta médaille ( Noredine doit etre de meme d’ailleurs ) , à bientot .
Bougaa :
C’est le printemps de l’escrime à Sétif où quoi ? C’est réjouissant, réellement ! Il faut noter aussi que la photo accompagnant l’article est prise dans la salle omnisports de Bougaâ. Une très belle salle d’ailleurs, qui a été mise en oeuvre (la peinture pas la salle comme même !) par l’ensemble des athlètes et moniteurs des clubs de la même commune depuis déjà plus d’une 15aine d’années et elle garde toujours son éclat ; le secret n’est pas à chercher ailleurs donc. Faut aussi signaler les efforts du jeunes responsable (dit Jock) de la salle pour sa sauvegarde seulement y a des problèmes contre lesquels il ne peut rien faire sauf l’implication de la DJSS peut les régler qui est au courant d’ailleurs. Mais chez nous au lieu de regler un problème de fuite d’eau de pluie dans le toit dans les délais qui simposent on prend son temps à réfléchir des années, non des semaines ou voir des mois pour dégager un budget pour les réparations, et là le tapis est rendu complètement impraticable. Il va falloir attendre que mes (...)
اطار في الرياضة :
ان رياضة المبارزة تعيش احلى سنواتهاوبفضل تضافر الجهود والعمل المسطر اي برنامج التطويري لهذه الرياضة الاقل شعبية مقارنة مع الرياضات الاخري الذي بدا يعطي ثمارهعلى الصعيد الوطني ولما لا الصعيد القاري والدوليوعن تشكيلة المكتب المسير فانا اعرف اغلبيتهم ولا اشك في نزهاتهم وففائتهم المعروفة خاصة رئيس الرابطة السيد مراد لصوان والسيد مهداوى الرجل الذي لايكل ولا يمل و السيد قرارية سمير وطبعا السيد سليم زواغي المدير الفني للرابطة وفي الاخيراتمنى من السلطات المعنية تقديمكل المساعدات المادية منها والمعنوية لهؤلاءللرقي والتقدمو شكرا جزيلا.
lina :
c’est bien....................
hoho :
c’est une tres bonne initiative pour cette specialite.merci
Commentaire n°100682 :
bravo a sétif pour les résultats et on espères d’avoirs d’autre dans l’avenir ; sans oublier les anciens qui ont fondées cette ligue avec leur travail durant les années 1991 jusqu’au 2002.(aitouali/mustapha,touaouza/farouk,nouaoui/a_latif ...,)
algéria :
bravo pour l’éscrime et ses cadres et sétif bravo à la djs de sétif à méme relancer cette saison la gymnastique et le cyclisme des disciplines qui méritent d’exister aprés une traverser du desert de plusieur années.en conclusion il faut faire confiance aux cadres du sport et de leurs donner les pleins pouvoir et des moyens là où ils se trouvent le pire qui puissent arrivé c’est qu’ils ne saboteront pas leurs gagnes pain et qu’ils éduqueronts les athlétes dans le repect de l’éthique et du fairplay.ashe
nacim :
je tiens a feliciter tous les cadres qui ont contribuer au dvp de cette descipline qui est l’escrime. j’ai envis a demender atous les parents setifiens d’orienter leurs enfants a pratiquer ce sport noble atartractif bravo atous le mondes et bon courage.
staifi :
bravo a tous les respensables de ce sport et je felecite les encadreurs et athletes de cette willaya .
Entraîneur :
Belle histoire. Félicitation !!! Mais qu’est-ce que vous pouvez dire de l’équipe nationale ! Ou est elle ? Les pauvres athlètes sont bloqués depuis des années et leurs vie compétitive est gelée. Alors, c’est très beau pour les jeunes escrimeurs, mais les seniors ???!!!...
farouk touaouza :
moi en tant qu’ ex technicien j’insiste a dire qu’il ne faut pas oublier les gents qui ont vraiment créer la ligue et ont veiller au développement de cette discipline a sétif Mrs Ait ouali/mustapha,TOUAOUZA/farouk,Nouaoui/a-latif et d’autres athlètes.et bonne continuation.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus