Accueil > Sports >

La ligue sétifienne d’escrime s’illustre

mardi 24 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

La participation des jeunes athlètes des équipes affiliées à la ligue sétifienne d’escrime aux différentes joutes nationales a été fortement appréciée par les spécialistes de cette discipline, notamment lors du championnat d’Algérie cadet en six armes tenu récemment à Sétif où les jeunes Belkfoul Sofiane, Madi Youcef et Keskes Noufel ont dominé les débats au fleuret masculin. Kouadri Nadir, Fitas Anouar et Kebbab Oussama à l’épée, tandis que Kamel Djalledine a remporté la médaille d’or au sabre masculin. Soit un total de 07 médailles récoltées dont 02 ors, 02 argents, et 03 bronzes.

Des résultats fort encourageants et qui confirment à la fois, le travaille planifié et structuré mené par l’encadrement de cette ligue « ressuscitée » après tant d’années d’absence.

En effet, la ligue sétifiene d’escrime qui fut créée en 1991 a sombré dans le néant total à défaut d’assistance et surtout d’appui humain et matériel. Il a fallu attendre des années pour l’apercevoir, enfin, revenir sur la scène sportive, grâce à la motivation d’un jeune encadrement mené par des fous amoureux de cette discipline ayants pour noms ; Lassouane Mourad, Benyakhlef Youcef, Gharzouli Mourad, Zouaghi Salim, Kraria Samir, Mahdaoui A/Kader, Zitouni Hamoud, Hamma Antar et Guergouri Laid.

Pour cette saison sportive le nombre de clubs affiliés a atteint la barre de six clubs (CSA- Sétifien D’escrime – MTEEulma – JSA – ASBBougaa et la JSS) avec pas plus de 123 athlètes engagés pour cette saison.

A noter également que Sétif domine l’épreuve reine de l’escrime, à savoir le fleuret, ce qui a mené le sélectionneur national de convoquer deux athlètes en équipe nationale. Il s’agit de Boulekfoul Sofiane et Ghodbane sofiane.

Une discipline qui selon le président de la ligue, M. Lasouane, voit de beaux jours devant elle à Sétif, pourvu que l’appui des responsables soit de mise.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus