Accueil > Sports >

Une école de football à Sétif

Elle est l’oeuvre de la Fondation de la glorieuse équipe FLN
mardi 24 mai 2011, écrit par : Le jeune Algérien, mis en ligne par : A. Nedjar

La fondation de l’équipe de football du Front de libération nationale (FLN), représentée par quatre de ses membres : Rachid Mekhloufi, Abdelhamid Kermali, Hamid Zouba et Mohamed Soukhane, a symboliquement lancé, lundi après-midi à Sétif, les activités d’une école de football.

La délégation de la glorieuse formation du FLN s’est déplacée dans la capitale des Hauts plateaux dans le cadre d’un programme tracé par le ministère de la Jeunesse et des sports visant la création d’écoles de football dans toutes les wilaya du pays.

L’ancien n° 10 de l’AS St-Etienne et de l’équipe nationale, Rachid Mekhloufi, n’a pas caché son émotion de se retrouver dans la ville qui l’a vu naître et où il a fait ses premiers pas de footballeur.

« Ma présence à Sétif me rappelle ma jeunesse et mes compagnons le regretté Mokhtar Aribi et Abdelhamid Kermali, et me rappelle aussi le vieux stade de la ville et les quartiers où je gambadais tout petit, comme Beaumarchais (cité Tlidjene, aujourd’hui, ndlr) et Tandja, pour tout vous dire, je me sens renaître de nouveau », a-t-il affirmé.

Pour Mekhloufi, l’école de football de Sétif, comme celles qui seront créées sur tout le territoire national, portera le nom d’ « Ecole de la fondation de l’équipe du FLN » , Elle servira, a-t-il ajouté, à « favoriser l’émergence de jeunes talents capables de valoir, demain, de grandes satisfactions au football algérien ».

« Le ministère de la Jeunesse et des sports, à travers ses directions de wilayas, va mettre à la disposition de chacune de nos écoles deux entraîneurs », a encore indiqué l’ancien entraîneur des-Verts", assurant que lui-même et ses compagnons donneront tous les conseils nécessaires aux jeunes pousses pour leur inculquer, également, l’amour du pays.

Une exhibition des jeunes footballeurs de l’académie de Sétif, dans la salle de la cité des-1.006 logements", a agrémenté cette visite des anciennes gloires du football national qui ont animé, aussitôt après, une conférence de presse au cours de laquelle ils sont revenus sur les grandes étapes qui ont marqué le cheminement héroïque de l’équipe du FLN.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus