Accueil > Sports >

Lourde défaite de l’Algérie face au Maroc (4-0)

dimanche 5 juin 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

L’équipe Nationale de football a concédé une lourde défaite ,4 buts à 0 (mi-temps : 2-0) face à son homologue marocaine dans un match comptant pour la 4e journée du Groupe D des éliminatoires de la CAN-2012 .Ce match s’est disputé samedi soir à Marrakech. Les buts du Maroc ont été inscrits par Benatia (26), Chamakh (38), Hadji (61) et Essaidi (69)

Après cette rencontre, le Maroc prend seul la tête du groupe D, totalisant sept points, devant les sélections de la République Centrafricaine, de la Tanzanie et l’Algérie avec quatre points.

L’autre match du Groupe D se disputera demain (dimanche) à Bangui entre la République Centrafricaine et la Tanzanie.

La 5e journée prévue le 3 septembre, verra l’Algérie se déplacer à Dar Salam pour y affronter la Tanzanie, tout comme le Maroc à Bangui pour rencontrer de la République Centrafricaine.


Partager cet article :
106 commentaire(s) publié(s)
KARIM :
BRAVO L ALGERIE
kamelle58 :
ONE.TWO. TREE. VIVA L’ALGERIE ?
Commentaire n°101878 :
Est ce que les dirigeants incompétents algeriens ouvrent enfin leurs yeux que l’Algérie n’a jamais eu une équipe competitive. La qualification au Mondial est une miracle d’Allah. Les limites de ce team sont deja apparues durant la coupe du monde. Et le Maroc vient de mettre a nu cette équipe de Mickey avec un entraineur débile.
toufik :
Pauvre Algérie entre les mains de Benchikha ! Toufik
anonyme 4 à 0 :
ce nest quune bande de mercenaire qui ne demandent que de largent et ibda il était vraiment ridicule avec sa coupe de cheveux on dirait in satan
nacira :
mabrouk a le maroc....yasthalou bsahathoum.la3bou kharmana...........
nadjibo139 :
Sans commentaire........net et sans bavure,humiliation,c’est le fruit du bricolage laissé par l’ancien driver en l’occurrence Saadane, hérité par son successeur ABC et aux gens qui gèrent notre foot-ball,à leur tête si Hadj Raourara,comment expliquer les milliards de dépenses qui partent en fumée pour une équipe composée essentiellement de pros avec un niveau aussi bas que celui des joueurs locaux.
MDIGOUTI :
ET VIVA ARGELIA
zaouali :
donnez moi le palmares de ce entraineur il a un championat en tunisie le president il ce club a declarer qu’il a acheter c’est paratiquement les memes joueurs qui sont qualifier au mondial mais tout ces debacle la presse ecrite est sont complice surtout le journal el haddef et a leur tete redouane bouhnika.pauve algerie donner ces memes joueurs a un entraineur etranger et vous allez voir les resultat barkawna men le bricolage.
MDIGOUTI :
LE MAROC A BIEN JOUE A ANNABA,AUJOURDH’UI, IL A CONFIRME SA SUPREMATIE,IL JOUAIT COMME LE FAISAIT L’EGYPTE.ON A PAS D’EQUIPE,IL FAUT L’ADMETTRE ET LE CRIER HAUT ET FORT !!!C LA CONTINUITE DANS LA MEDIOCRITE POINT BARRE ALLEZ ROUS KAPUT EVERYBODY.
djamel :
ni defensse ni attaque ni entraineur ni staf ces quoi ce foot algerien la honte devant les marocains il faus changer tout et virer tout les profesionelle de mikey ziani metmour bouguerra yahia mehdi lahcen yebda mehdi moustapha ces quoi ces joueurs la vive soudani mboulhi mesbah et hadj aissa le reste a la porte avec ben chikha qui la que la bouche pour parler
Commentaire n°101889 :
un stage en espagne, plein de frik sur le dos du comtribuable, et un jeu qui n’ont pas peux défendre, ils pensent qu’a l’argent de l’Algérie tous comme ils sont ces soient disant (Algeriens)
gomez :
« Lourde défaite »-dites-vous ? Voyons, ne soyons pas tendres avec ces marionnettes, pour lesquels l’apparence physique [coupe de cheveux] est plus importante que mouiller le maillot sur le terrain. « Lourde défaite », ces mots sont plutôt faibles pour décrire ce qui s’est réellement passé durant ces 90 minutes de jeu. Je dirais plutôt Châtiment sévère infligé par une équipe Marocaine à peine moyenne. Une véritable honte !!! Pourquoi dépense-t-on des millions de dollars avec une équipe qui ne produit plus rien depuis déjà un bout de temps. On les envoie s’entrainer en Espagne a coups de millions et ils nous reviennent avec une prestation pareille. Je n’ai plus rien a rajouter.
Azzedine le Setifien :
Voici la politique du bricolage d’une féderation fantouche qui s’est obstiné a compter sur un entraineur qui n’a aucune connaissance en la matière ce dernier sans le moindre respect pour lui meme a crier avant le match a une victoire sure alors que son incompetence l’a trahie maintes fois et le grand perdant c’est le peuple Algerien les pauvres qui souffrent depuis 1962 pour benéficier d’un logt social ou d’un job et les responsables de ce pays depensent les milliards pour un entraineur tres limite sur tout les plans.C’est malheureux de voir toute un pays malmener par une equipe qui pourtant a conceder un match nul sur son terrain contre l’equipe centrafricaine.
Commentaire n°101895 :
quand l’orgueil tu nous tiens ,eh oui il nous restait que ça l’humiliation suit l’humiliation bravo a nos dirigeants dinosaures ,bravo au pouvoir algérien et bravo a nos ministres ,bravo l’hadj raouraoua bon c’est vrai que les deux tours d affaires construites par l, entreprise égyptienne est bientôt achevées pour notre hadj lol ,je dis aussi bravo a tous les algérien pour leur soutien permanent et sans faillite a tous les systèmes depuis 1962 c’est bien il faut le souligner ,el hak allih ennour oui oui je sais je sais rakoum gaa corrompu li malgach rouhou yewilli lour bravo a nos journalistes qui déchainent nos lecteurs avec leurs conneries de merde ,bravo ..........ouf messieurs boudiaf,abane,krim,keider,amirouche sid houas zighout,zabana,on s ’excuse de vous avoir trahi vous etiez des hommes aujourd’hui mal aimé car les algériens ont choisi leur maitre hacha une ou deux régions salam alikoum bikri wach bihoum lakbayel maa ennessara aujourdhui wach bihoum les arabes avec les (...)
Commentaire n°101898 :
Une équipe amorphe, un entraineur nul,une défaite logique, une élimination previsible, la seule bonne nouvelle c’est la démission tres attedue de bencheikhra.
Rachid- Maroc :
salam. c est pas le Maroc qui a vaincu et humilie l Algerie mais comme d habitude c est l aveuglement l exces de confiance et l arrogance des algeriens qui les a battus . esperant que la lecon sera retenue.
Commentaire n°101900 :
C’est malheureux pour Bouteflika et sa pègre, comme ça, le peuple va oublier le football et se melera plus de ses problèmes. Thawoura.. Thawoura... Ila elamam,ila elamam.. kima guelha Elgaddafi.
Commentaire n°101901 :
l algerie a perdu certe et elle pouvait perdre a tout moment, mais le probleme qui se pose c est l ampleur ces scores, 4-0 contre l egypte 4-0 contre le maroc et ca aurait pu etre plus, 2-0 contre le RCA ,ou est notre attaque ou est notre defense,ou est notre entraineur wallah depuis qu on a commencé a enterrer nos locaux que les resultats positifs nous ont carrement fui. il faudrait virer quelques joueurs et les remplacer par d autres locaux, virer bencheikha car il a echoué dans sa mission en nous concoctant une equipe qui nous a humilié a marakech, par la meme occasion bravo aux marocains qui etaient ce jour superieurs aux notres le hic dans tout ce match c est l arrogance de leur entraineur.
boutaiba los angeles :
yebda est un bon joueur,, ceux qui etaient nuls , sont ziani,,boudebouz, lamouchia est surtout l’arriere droit ,le nouveau,, il faut ramener les locaux bencheika,,il faut se casser gentiment, il nous faut un tacticien,, qui sait ce qu ;il fait 4-0 est vraiment honteux,,bon courage aux freres marocains
MAROCAIN :
je pense sincérement que l équipe algérienne n est pas arrivée au maroc ils etaient carrément out ce soir certes le maroc n’etait pas une copie du brésil mais vue les absences et les bléssures encore plus avec le scandale taarabet la balance basculait nettement en faveur des verts sauf qu avec bcp de coeur et surtout un grand benatia et un dynamic saaidi et la bonne forme de chamakh et kharja la donne a changé sur le terain,bravo le maroc et bonne chance l algérie et le plus important dans ce match c’est que nous avons lancer un msg aux politiciens de part et d autre qui nous empoisonent la vie depuis des décenies que nos deux peuples sont fréres et qu’ils ont le droit de vivre ces relations de fratérnité et d amour sans nous imposer leur loi a la con (...)
MAROCAIN :
je pense sincérement que l équipe algérienne n est pas arrivée au maroc ils etaient carrément out ce soir certes le maroc n’etait pas une copie du brésil mais vue les absences et les bléssures encore plus avec le scandale taarabet la balance basculait nettement en faveur des verts sauf qu avec bcp de coeur et surtout un grand benatia et un dynamic saaidi et la bonne forme de chamakh et kharja la donne a changé sur le terain,bravo le maroc et bonne chance l algérie et le plus important dans ce match c’est que nous avons lancer un msg aux politiciens de part et d autre qui nous empoisonent la vie depuis des décenies que nos deux peuples sont fréres et qu’ils ont le droit de vivre ces relations de fratérnité et d amour sans nous imposer leur loi a la con (...)
salim de MASGOUAA S/ MAATOSSA :
vive Ziani..........et ses souteneurs. vive le football algerien et ses souteneurs....vive bouteflika et ses serviteurs, vive le peuple algerien et ses soufrances.
Ammar :
les vrais hommes en Algerie sont mort ou ecarte,y,a que les voleurs ,est les saboteurs de haut calibre sont des(mafia).
saad :
vive l algérie, et vive le flair play qui a dominé cette fete sportive, le reste nous devra servir de leçon pour une vraie politique sportive au pays menée par des compétents et non pas des génereux
Commentaire n°101910 :
le meilleur a gagné tout simplement. Bravo pour le foot marocain et bonne continuation. les marocains nt compris que l’algérien est très nerveux, il suffit juste d’allumer l’etincelle et on est foutu.
Commentaire n°101911 :
Benchikha a démissionné, donc Hadj Mansour ou Hadj El Macarouna entraîneur de l’EN. L’équipe nationale, me rappelle mon enfance, quand on voulait jouer sur le terrain Formaja Ciné Stal, on formait une équipe de ramassis de joueurs et bienvenue la déconfiture.
agronome :
salam , c’est un pti commentaire que je vais ecrire cette fois çi , j’aime mon pays , tala3touli essokor moi qui suis malade , ce qui m’as fait bcp de peine c’est l’humiliation. bon mon commentaire le voiçi : YA ZEKRI , YA NOUR-EDDINE : je t’invite et te supplie de faire ton commentaire sur ce match , et sans pitiééééééééééé .. Berradli guelbi feli mercenaires . vive hadj issa, metref , zaoui , et ziyayaaaaaaaaaaaaaaa . pardonnez moi mes amis
Foot :
Winek ya Saadane ! Bencheikah nul, imbus de sa personalité, les joueurs ont mal joué à cause de ses conseils, irhal ma bqualeb wadjh tgabel bih.
agronome :
attendez g oublié une chose importante , faut baycotter le journal sportif EL-HEDDAF , il porte une grande responsabilité de la deboire de notre equipe nationale , à chaque tirage il ne fait que des interviews bidons avec ces mercenaires, soins disants STARS, antar yahia, bouguerra, jebbour,ziani , alors que dans leurs equipes ils n’ont aucune valeur , c des nuls.
zazin :
une fois de plus la preuve que vous navez pas de foot et nous nous chancher jamais la chanson des MAHALIIINE,voila un entraineur MAHALIIIIII
Ghani :
Cest pas grave....A la fin,ca nest pas plus qu un jeux....Le football a la fin cest quoi / Un jeux qui coutte cher, et dont les enjeux sont serieux, ni plus nimoin...Redonnons a cette boule de cuire son vraie poid, et tout le monde serra contents ( sauf les footballeurs biensur)...
ourda :
ah ah ya saadane .wenek wenek .. el genaral oula joundi...
FAROUK :
if faut boycoter le journal el haddaf c’est lui qui a mobiliser ces moyen pour écarter saadaner et voila le resultat
nigrobabay :
défaite humiliante . des pros a l’ombre .un général abbatu. un banc de remplaçants de gamins.
TATAOUINE :
des chèvres... bon à couper les citrons sur la ligne de touche. bon à fanfaronner , mais la catastrophe à l’extérieur. au pays.
lotfi :
salam resultat a l’image de l’algerie mediocre , alors que le ligue 1 algerienne regorge de centaines de talent a l’etat pur , il ne fallait jamais remplacé l’autre saadane par ce pantin qui dirige l’equipe comme une cour de primaire lui etant un incapable puisque travaillant avec les memes methodes que son predecesseur le maroc a mis la main a la poche en faisant venir erik gerets que j’ai suivi a marseille et sauf bévue il amenera le maroc tres tres haut , pourtant des milliards sont injectés dans le football algerien et l’autre raouar ou je sais plus dilapide tout , l’entraineur prefere se basé sur des joueurs evoluant a l’etranger alors que des joueurs de grand classe anime la ligue 1 algerienne ,
hor :
un entraineur d’amateurs pour des profs ? et l’arrogance se paie
Logique :
Bonjour, bravo aux Marocains, notre équipe est à l’image de ce bled, pays de bricolage......n’importe quel entraineur pouvait faire mieux avec les locaux. Les professionnels ne pensent qu’ à leurs carrières dans leurs clubs ou ils jouent rarement. Avec 4 ou 6 clubs de notre championnat on aura une bonne sélections nationale.
Commentaire n°101933 :
Allez ! ...Allez ! Allez !..... Allez les verts Allez !.........au diable allez !
amrar :
Une équipe composée de mercenaires, qui ne jouent presque pas dans leurs clubs qui sont en majorité en division 2. Le joueur algérien ne fait pas une coupe de satan, ne porte ni tatouage, ni moungacha ni percing, comme les lions qui ont battu le maroc chez lui par 5 à 1.
amira :
salam alors moi franchement en tant que femme je ne supporte pas le foot ,mais vraiment cette fois ci j’ai jubilé quand le Maroc à gagné !!!!!!mais wAllah les joueurs Algériens m’ont vraiment fait de la peine ,dans le vrai sens du terme.....je n’aime pas la défaite pour qui que ce soit......la dernière fois c’est l’Algérie qui a gagné maintenant c’est à nous !!!!!dans mon quartier les algériens ce sont joint au marocains pour fêter notre victoire......et n’oublions surtout pas comment le Maroc à accueillit l’équipe Algérienne ,et comment supporter marocains et algériens étaient mélangés dans les gradins..........le foot est certes un jeu,mais quand on aime ce jeu il faut savoir perdre et gagner.......bon courage à tous et pas de haine entre nous frères et soeurs......salam
Mohammed :
L’Angleterre a tombeee devant l’Allmagne 4-0, Espagne 0-4 Protugal et meme autres resultats. Ici en Algerie nous reusserons pas a avoir l’esprit sportif. Je pense que la demission de Ben Chikha ne devra pas la solution magique du football Algerien. Le probleme est depuis longtemps : le champpionnat locale trops faible.
Commentaire n°101938 :
dégager moi cet entraineur la honte, amener un étranger qui connais bien le foot, les marocains étaient fort dans tous les compartiments, mais je ne pardonnerais jamais aux marocains d’avoir notre l’hymne national, donc en est fair play accptons la défaite ils étaient meilleurs que nous, mais BENCHIKHA je ne sais pas ques ce qu’il a amener comme entraineur, djebbour en pointe tout seul alors qu’il ne faisait que tomber, il n’a jamais était bon, le maroc merite sur le plan sportif mais sur le plan politique et humain non, sifflé l’hymne national pour ça m’a fait dégouté le match, mr le president BOUTEFLIKA ET LES RESPONSABLE ALGERIENS PAS D’OUVERTURE DE FRONTIERE CHACUN CHEZ SOIT. BECHIKHA DEGAGE ?DEGAGE ?DEGAGE,DEGAGE ?..LA HONTE LA HONTE NOUS LES ALGERIENS ON A QUE LA GUEULE 4 ZERO C (...)
SUNSET :
AL HAMDOULILLAH thennina men hak erras Et si on se retourne maintenant vers les véritables problèmes du pays, à des choses concretes comme la gestion, le developpement humain, le developpement du tourisme, de la santé, de l’éducation de l’infrastructure de base, des salaires et de la condition de vie , ca ne serait pas plus utile que cette mascarade ou des millions d’euros sont dépensés sur .......du vide
DUBLINER :
Eh oui, c’est le choix du general, colonel, amiral... abdelhak saadane
Commentaire n°101947 :
a agronome cé exactement ca les journalistes sportifs algeriens ne connaissent rien au foot ni aux autres sport d’ailleurs en fait cé une bande de copains qui ecrivent des articles complaisance entre eux ils se sont pas rendu onmpte que notre equipe ne sait pas jouer au foot : 1a0 contre les EAU avec 1 penalti 4a 0 contre egypte 2a0 contre tanzanie 3a0contre la bosnie et j’en passe on a gagner 2 match 1a0 contre egypte et 3a2contre cote d’ivoire tout juste on a un entraineur de 4eme division et je suis genereux des joueurs de 2eme division qui ne jouent meme pas des attaquants qui marquent jamais djebbour...je comprend pas que les journaux sportif n’ont pas vue ca si exuse moi ils savent tirer sur ceux qui critique l’equipe d’algerie style Guendouz. tu vois le journal le Buteur es tres bon pour allumer le barbecul cé (...)
Megres :
il y a comme un air de sabotage ! une equipe statique, mauvais placement des joueurs, une passivité sans aucune mesure avec l’equipe marocaine, pas bonne mais volontariste.Il est temps de revoir l’ensemble de l’équipe staff y compris. Je ne suis pas dans les coulisses, mais au regard des prestations de l’ EN , je crois vraiment au sabotage.Ce n’est pas une équipe solidaire, on a l’impression que chacun joue pous soi sans aucune motivation. Le stage en Espagne organisé comme un club de vacances, chacun venant à sa guise, démontre l’incompétence du staff !
salim de paris :
le maroc na pas ètè en coupe du monde et ils ont recruter un grand entraineur . l algerie a ete en coupe du monde a recruter un inconu sans palmares ni compètances c grave et pour moi le seul respensable c monsieur le prèsident de la fèdèration.
zoo :
un sport qui se joue en slips c’est pas bon pour l’islame .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus