Accueil > Sports >

L’équipe de Foot-ball de Mâabouda

Un très bon exemple à suivre
vendredi 1er juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les encadreurs de l’équipe de Foot-ball de la cité Mâabouda de Sétif, avaient convié les habitants et les jeunes joueurs de l’équipe sportive à assister à la réception de clôture des activités de l’année sportive.

Sans moyens financiers mais dotée d’un encadrement exceptionnel composé d’anciens joueurs de l’Entente de Sétif tel ; Kadour Chaib Drâa et d’autres cadres retraités de différents secteurs, cette équipe de quartier se distingue même des autres grandes associations sportives de par la discipline instauré au sein des jeunes et surtout du vœux chargé des encadreurs pour la préservation des jeunes du quartiers de la cité Maâbouda des fléaux sociaux qui rongent la plus part des cités de la ville.

Une expérience qui a déjà donné ses fruits puisque depuis la création de cette équipe, des centaines de jeunes de la cité Mâabouda et même ceux de Ledjenan ont rallié le groupe pour enfin découvrir un espace d’épanouissement nullement trouvé ailleurs.

En témoigne d’ailleurs la réception magnifiquement organisée par cette équipe au niveau du salon d’honneur du complexe sportif du 8 mai 45, afin de marquer la clôture de la saison sportive. Une sympathique réception fut tenue à l’honneur des jeunes de la cité Mâabouda et Ledjenan, durant laquelle des présents et des médailles ont été distribué aux jeunes joueurs de l’équipe dans une ambiance impeccable, rehaussée par la présence de nombreux personnalités sportives, culturelles et politiques de la wilaya.

La plupart des joueurs se sont donc impliqués avec beaucoup de sérieux, durant les manifestations sportives organisées dans la ville en remportant le tournoi de la police et celui de l’unja. Ils en ont été félicités avant que tous se retrouvent autour de la tarte de la « victoire » offerte par un habitant de la cité à tous ces jeunes. « Le but de cette équipe est de développer les valeurs d’entraide et de solidarité dans une ambiance conviviale, dans le respect de soi et celui des autres. » Nous dira, Kadour Chaïb Drâa, encadreur de l’équipe, ancienne gloire de l’Entente de Sétif.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
BOUDEBOUZA Miloud :
Bravo à cette équipe qui regroupe tous les jeunes de mon quartier. Je souhaite une bonne continuation aux encadreurs et en particulier à Abdelkader CHAIB DRAA que j’apprécie beaucoup.
kherat salim :
pére de 02 jeunes joueurs de cette equipe et habitant de cette cité ; je tiens à remercier toute l’equipe de cet exploit quià laissé un sentiment de joie et de confiance au saint des jeunes comme je saisi cette occasion afin de saluer les encadreurs en particuler MRs : HAOUCHI KAMEL 1 ALEM MILOUD pour leurs efforts et leurs temps cosacrés à ces jeunes merciet bonne continuation . de Mr : kherat -salim /architecte
haouchi kamel :
merci Mr KHERAT SALIM pour cette message. je tien à remercie toute l’équipe de maabouda et surtout les peres des joueurs de cette quartier . et merci beaucoup pour l’équipe sétif info pour sa participation a la fête de notre quartier et le directeur l’OPOW de setif et toute les journalistes et surtout yacine bougassa qui a aidée les jeunes de maabouda et les autres comme notre frères farouk et rahim de la radio FM Sétif .et les représentants de la police . merci tous le monde. VIVA MAABOUDA INCHALLAH INTER WILAYA
haouchi kamel :
SALUT BOUDEBOUZA MILOUD COMMENT CA VA MILOUD J4ESPERE QUE VOUS ÊTES BIEN TU CONNAIT L’ÉQUIPÉ TRÈS BIEN DE VOTRE QUARTIER TOUTE L’ÉQUIPE TE PASSE LE BONJOUR ET MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE MESSAGE. KAMEL HAOUCHI.
BOUDEBOUZA Miloud :
Par le biais de ce message ,je tiens à rendre hommage à toutes les personnes qui ont collaboré à l’éducation de ces jeunes des quartiers EL MAABOUDA et LEDJENEN,en les insérant dans cette équipe à qui je souhaite un avenir radieux. Au passage je salue Kamel HAOUCHI , Abdelkader CHAIB DRAA et tous ceux qui me reconnaitront. Merci Kamel de ton message A BIENTOT
iskander@nassim. :
salut et merci att nchalah kima galha coach kamal maabouda INTER WILAYA ..........MDR

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus