Accueil > Sports >

L’équipe de Foot-ball de Mâabouda

Un très bon exemple à suivre
vendredi 1er juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les encadreurs de l’équipe de Foot-ball de la cité Mâabouda de Sétif, avaient convié les habitants et les jeunes joueurs de l’équipe sportive à assister à la réception de clôture des activités de l’année sportive.

Sans moyens financiers mais dotée d’un encadrement exceptionnel composé d’anciens joueurs de l’Entente de Sétif tel ; Kadour Chaib Drâa et d’autres cadres retraités de différents secteurs, cette équipe de quartier se distingue même des autres grandes associations sportives de par la discipline instauré au sein des jeunes et surtout du vœux chargé des encadreurs pour la préservation des jeunes du quartiers de la cité Maâbouda des fléaux sociaux qui rongent la plus part des cités de la ville.

Une expérience qui a déjà donné ses fruits puisque depuis la création de cette équipe, des centaines de jeunes de la cité Mâabouda et même ceux de Ledjenan ont rallié le groupe pour enfin découvrir un espace d’épanouissement nullement trouvé ailleurs.

En témoigne d’ailleurs la réception magnifiquement organisée par cette équipe au niveau du salon d’honneur du complexe sportif du 8 mai 45, afin de marquer la clôture de la saison sportive. Une sympathique réception fut tenue à l’honneur des jeunes de la cité Mâabouda et Ledjenan, durant laquelle des présents et des médailles ont été distribué aux jeunes joueurs de l’équipe dans une ambiance impeccable, rehaussée par la présence de nombreux personnalités sportives, culturelles et politiques de la wilaya.

La plupart des joueurs se sont donc impliqués avec beaucoup de sérieux, durant les manifestations sportives organisées dans la ville en remportant le tournoi de la police et celui de l’unja. Ils en ont été félicités avant que tous se retrouvent autour de la tarte de la « victoire » offerte par un habitant de la cité à tous ces jeunes. « Le but de cette équipe est de développer les valeurs d’entraide et de solidarité dans une ambiance conviviale, dans le respect de soi et celui des autres. » Nous dira, Kadour Chaïb Drâa, encadreur de l’équipe, ancienne gloire de l’Entente de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus